Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 16
Le Temple de l'Ombre

Rédigée par Blaster

1) Le donjon

Suivez le couloir jusqu'à arriver devant un énorme gouffre. Traversez ce gouffre à l'aide du Grappin en visant la cible de l'autre côté.Une fois traversé, passez à travers le mur en face de vous. Il y a une statue au centre de la pièce. Vous devez pointer son bec devant le bon crâne. Rien de plus simple ! Prenez votre Monocle de Vérité, et utilisez-le pour regarder les cranes autour de la statue. Il n'y en a qu'un seul qui ne doit pas disparaître lorsque vous le regarder avec le Monocle. Pointez alors le bec de la statue en face de ce crane.

Screenshot de OoT

La porte en face va s'ouvrir. Malheuresement, un nouveau gouffre énorme vous empêche d'y aller. Utilisez votre Monocle de Vérité. Regardez sur le mur, il y a un nouveau passage, prenez-le. Suivez le passage toujours avec le Monocle. Il y a de faux murs. Sur la droite, il y a une porte, ouvrez-la. Tuez les 2 Effrois pour faire apparaître un coffre. Ouvrez-le, vous obtenez la Carte du Donjon! Sortez et suivez toujours les passages en traversant les faux murs. Vous vous verrez confronté à un Poigneur semblable à celui du Puit. Tuez-le donc de la même manière. :) Une fois mort, un coffre va apparapître contentnant les Bottes de Voltige (ou Bottes des Airs). Maintenant retournez dans la salle où se trouvait la statue. Equipez-vous de vos bottes, et traversez le grand gouffre pour accéder à la porte que vous avez préalablement débloquée.

Screenshot de OoT

Une fois de l'autre côté, descendez le couloir... C'est sombre :) En bas se trouve une énorme Sentinelle, tuez-la avec plusieurs bombes, puis traversez le mur de droite. Là encore, tuez vos 2 ennemis pour faire apparaître un coffre. Celui-ci contient la Boussole. Retournez en arrière, puis traversez l'autre mur en face. Vous voici dans une salle où se trouve une guillotine à mouvement circulaire. Tentez de récupérer tous les rubis argentés de la pièce; un des rubis est en hauteur, utilisez-le grappin pour monter vers lui. Une fois les rubis récupérés, un passage va s'ouvrir. Suivez-le et ouvrez le petit coffre pour obtenir une Petite Clé. Retournez dans la salle où se trouve la Sentinelle. Faites exploser le mur en face du couloir par lequel vous êtes descendu la première fois. Ouvrez la porte vérouillée, suivez le long couloir en faisant bien attention aux grosses Skulltulas au plafond. Evitez aussi les guillotines qui n'ont pas l'air d'être en franche affinité avec notre héros :) Vous voilà arrivé dans une gigantesque salle. Suivez toujours le chemin, tout en faisant gare aux Guillotines. Une fois en paix, un Stalfos va vous attaquer (décidément !), tuez-le comme d'habitude. Lorsque Navi devient verte et vole au ras du sol, c'est quue vous pouvez interpeller une fée qui vous soignera grâce au Chant des Tempêtes. Ensuite, regardez sur le côté, il y a une plate-forme qui monte et descend.

Screenshot de OoT

Sautez dessus lorsqu'elle descend, puis rejoignez la plate-forme de l'autre côté. Détruisez la Sentinelle, et ramassez tous les Rubis Argentés (NB : La Sentinelle cache un Rubis, donc il est indispensable de l'éliminer :p). Un passage se libère, allez-y. Vous voici dans une nouvelle salle encore lugubre... Ne vous aventurez pas vers les blocs avec des piques qui montent et descendent. Regardez sur la droite avec votre Monocle de Vérité, il y a un bloc. Traversez le chemin sous les piques, tout en poussant le bloc pour éviter de vous faire écraser... Une fois au bout, montez sur le bloc et allez sur les plates-formes au dessus. Allez à gauche en passant sur la plate-forme avec les piques.

Screenshot de OoT

Activez l'interrupteur, un petit coffre apparaît. Allez-y en vous aidant du Grappin. Ouvrez-le pour obtenir une Petite Clé. Retournez dans la salle précédente. Il y a des plates-formes sur la gauche. Suivez ce chemin jusqu'à la guillotine. Pour rejoindre la porte vérouillée au bout, utilisez le Monocle de Vérité pour voir les autres plates-formes.

Screenshot de OoT

Ouvrez la porte. Sortez immédiatement votre Monocle de Vérité. Tuez les Effrois en évitant les piques invisibles à l'oeil nu puis ramassez tous les rubis argentés de la salle. Utilisez-toujours votre Monocle de Vérité ! Ouvrez la porte maintenant débloquée. Il y a un gros crâne au centre de la pièce ! Montez les escaliers sur le côté. Prenez une bombe (ou un Choux-Péteur) et jetez-le dans le crâne. Visez-bien. Une fois explosé, il y aura une petite clé, ramassez-la et retournez dans la pièce précédente. Il y a une porte en hauteur dans la salle. Prenez votre Monocle de Vérité, et vous verrez qu'il y a une plaque pour s'accrocher avec son Grappin. Faites-le et ouvrez la porte. Il y a de gros ventilateurs... Pour traverser ces longs couloirs, mieux vaut vous équiper des Bottes de Plomb pour ne pas être repoussé par les ventilateur, ou alors attendre qu'ils s'arrêtent. Pour traverser l'immense gouffre, mettez vos Bottes des Airs. Une fois au bout, traversez le pont, toujours avec vos Bottes de Plomb, en faisant attention aux flammes que jette la plaque grise au-dessus de la porte. Ouvrez la porte, déchiffrez l'énigme, et resortez. Il y a un passage sur le côté visible grâce au Monocle de Vérité. Avancez petit à petit en faisant attention au souffle des ventilateurs. Regardez sur la droite, il y a un passage (utilisez votre Monocle encore une fois :). Placez-vous devant ce passage et équipez-vous de vos Bottes des Airs. Le ventilateur vous poussera par dessus le gouffre jusqu'à ce passage.

Screenshot de OoT

Il y a une gros tas de terre dure sur la droite. Déposez une bombe pour l'exploser et ouvrez le coffre en utilisant le Monocle de Vérité pour obtenir une Petite Clé. Ouvrez ensuite la porte. Il y a un bloc. Ammenez-le vers l'échelle au bout pour pouvoir y grimper.

Screenshot de OoT

Une fois en haut, sautez sur le bateau devant vous. Placez vous sur le signe de la Triforce et jouez la Berceuse de Zelda. Le bateau va commencer à naviguer. Sur le trajet, des Stalfos vont vous attaquer. Une fois arrivé, le bateau va couler, sautez vite sur la rive à gauche. Ouvrez la porte à côté de vous. Vous voici dans un labyrinthe aux murs invisibles. Utilisez biensûr votre Monocle de Vérité.

Screenshot de OoT

C'est rempli de Grossbaffes, pour les tuer, protégez-vous avec votre bouclier quand elles vous attaquent, et frappez-les avec votre épée. Visitez toutes les pièces par ordre. Vous trouverez une petite clé dans l'une des pièces. Ouvrez la salle verrouillée. Aïe, vous voici bloqué entre deux murs qui se referment. Mais étant donné que ça n'a pas l'air très développé par ici, ils sont en bois. Utilisez votre Feu de Din pour les brûler. Tuez ensuite les Effrois et ouvrez le gros coffre bleu pour obtenir la Clé du Boss. Retournez maintenant dans la salle où le bateau a échoué, bonne chance pour le labyrinthe. Regardez de l'autre côté du gouffre, infranchissable d'ailleurs, il y a une grande statue avec des Choux-Péteurs à ses pieds. Tirez une flèche dedans. Les Choux-Péteurs vont exploser et la statue va s'écrouler, servant de pont à Link pour accéder de l'autre côté. ;)

Screenshot de OoT

Cassez les pots pour obtenir des petites Fées (vous en aurez besoin :p). Ouvrez la porte. Non ce n'est pas encore le boss, utilisez votre Monocle de Vérité, et sautez les plates-formes pour accéder devant la porte du boss. C'est bon ? Vous êtes prêt ? Alors ouvrez la porte.

Le boss : Bongo-Bongo

Bongo-Bongo est gigantesque ! Il a enfin une forme monstrueuse (ça change du corps poussiéreux qu'il avait quand il a attaqué Sheik au Village Cocorico).

Screenshot de OoT

Pour le battre, immobilisez ses Mains avec des flèches. Faites en une, puis l'autre. Maintenant c'est au tour de Bongo-Bongo ! Sortez votre Monocle de Vérité, vous verrez Bongo-Bongo tourner autour de vous très rapidement. Assomez-le en lui tirant une flèche dans l'oeil (utilisez la visée Z). Une fois fait, frappez le plus de fois possible dans son oeil.

Screenshot de OoT

Répétez ce mouvement jusqu'à sa mort. Une fois éliminé, prenez le coeur d'énergie et entrez dans le cercle bleu. Vous allez arriver au Sanctuaire des Sages et Impa va apparaitre.

Comme tous les autres Sages, Impa va vous remercier de l'avoir aidé. Elle va aussi vous affirmer qu'elle est le Sage de l'Ombre (comme si on l'savait pas :p).

Screenshot de OoT

Puis enfin, elle va vous confier le Médaillon de l'Ombre. Ensuite, vous allez être téléporté au Cimetière.

2) Le cimetière

Allez au Village Cocorico. Comme vous pouvez le constater, c'est beaucoup plus calme maintenant. Mais pour vous, ce n'est pas encore fini, il vous reste un temple, et pas des plus faciles. Equipez-vous de tout ce dont vous pouvez, puis faites quelques quêtes secondaires. Si vous n'avez pas encore fait la quête de l'épée Biggoron, cela devient indispensable (c'est même bizarre que vous ayez pu finir le Temple de l'Ombre sans cette super épée.) Prochaine destination : la Vallée Gerudo, prenez Epona et c'est parti !