Logo du jeu Majora’s Mask

Solution de Majora’s Mask

Logo du jeu Majora’s Mask

Fiche d'information

Boîte du jeu Majora’s Mask

Titre occidental : Majora’s Mask
Titre original : ゼルダの伝説 ムジュラの仮面

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1

Sorti sur Nintendo 64
Europe 17 novembre 2000
Canada Etats-Unis 26 octobre 2000
Japon 27 mai 2000
Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
Europe 14 novembre 2003
Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
Japon 7 novembre 2003
Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
Europe 3 avril 2009
Canada Etats-Unis 18 mai 2009
Japon 7 avril 2009
Remake sur Nintendo 3DS
Europe 13 février 2015
Canada Etats-Unis 13 février 2015
Japon 13 février 2015

En savoir plus

Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
Europe 23 juin 2016
Japon 29 juin 2016

Avis sur le jeu

"Dépaysant pour certains, déroutant pour d’autres, Majora’s Mask est définitivement une œuvre à part dans la série Zelda et dans le monde du jeu vidéo. Bien que n’ayant pas su faire l’unanimité au moment de sa publication, loin de là, en témoignent ses ventes. Il serait cependant dommage de passer à côté des très nombreuses qualités de ce titre faisant fi de l’adulation des fans de l’époque envers Ocarina of Time. " (par Zemo)

Les Bouteilles

Rédigée par Krystal et AHL

Consulter la solution dans sa :

Première Bouteille : Koume en danger aux Bois Perdus

Dans le Marais du Sud, rendez-vous à la Boutique de Potions des Sorcières à l'aide du Masque Mojo en sautant sur les nénuphars géants et engouffrez-vous dans les Bois Perdus juste derrière. Suivez le petit singe blanc qui vous mènera jusqu'à Koume, blessée par Skull Kid. Elle vous suppliera de lui donner une Potion Rouge. Sortez et allez voir sa sœur, Kotake, dans la boutique ou bien sur le chemin vous menant à Koume, qui vous donnera ce qu'il faut gratuitement. Retournez voir la sorcière et donnez-lui le breuvage. Vous pourrez garder la Bouteille Vide ensuite !

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Deuxième Bouteille : Course des Gorons remportée

Objet requis : Baril de Poudre

Après avoir ramené le printemps sur les montagnes du nord, allez dans la boutique de Barils de Poudre au nord du Village Goron. Parlez au Biggoron pour qu’il vous donne un Baril que vous devrez mener jusqu'à la zone des ponts pour y faire exploser un rocher.

C'est derrière ce rocher que vous trouverez la piste de course des Gorons, où le jeune Goron qui vous avait appris la Berceuse des Gorons vous proposera de faire la course. Remportez-la pour gagner une Bouteille remplie de Poudre d'Or !

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Troisième Bouteille : Chasse aux fantômes

Objet requis : Baril de Poudre, carte du Ranch Romani (optionnel)

Une fois que vous êtes en possession de votre accréditation pour les Barils de Poudre, apportez-en un le premier jour sur la Route du Lait, pour exploser le rocher qui bloque l'accès au Ranch Romani. Une fois que vous y êtes, parlez à la petite Romani qui vous proposera une petite épreuve : exploser dix ballons en moins de dix minutes à l'aide d'Epona. Lorsque vous aurez réussi, la petite fille vous donnera rendez-vous la nuit-même à deux heures devant la grange. À ce moment-là, aidez-la à repousser l'invasion extraterrestre, dont le seul but est d'enlever les pauvres vaches, en les empêchant d'atteindre la grange, et ce jusqu'à ce que le soleil se lève à 5h15. La carte vendue par Tingle sur la Route du Lait vous sera d'une grande aide pour repérer les fantômes. N'oubliez notamment pas celui qui vient de derrière la grange ! Si vous jouez le Chant du Temps Inversé, les extraterrestres se déplaceront deux fois plus lentement, mais le temps vous paraîtra d'autant plus long jusqu'à l'aube. Votre mission réussie, Romani vous offrira une Bouteille de Lait comme récompense.

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Quatrième Bouteille : Le pro de la nage

Objet requis : Grappin

Rendez-vous aux Rapides de la Cascade. Pour les trouver, suivez la plage du Cap des Zoras jusqu'à l'entrée du défilé, puis hissez-vous de palmier en palmier jusqu'à la grotte en haut de la cascade. L'un des deux Frères Castor vous proposera une course. Le principe est très simple : il suffit de passer dans les vingt anneaux en moins de deux minutes. Si vous réussissez, le castor, mauvais joueur, appellera son frère pour vous remettre au défi. Battez le second castor, dont le parcours vous fera cette fois traverser 25 anneaux, et il vous donnera une Bouteille Vide.

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Cinquième Bouteille : Exploration du cimetière, troisième jour

Objet requis : Heaume du Capitaine

Avec le Heaume du Capitaine, rendez-vous au Cimetière d'Ikana la troisième nuit et parlez aux Sakdoss qui tournent autour d'une tombe pour leur demander de l'ouvrir. À l'intérieur, vous trouverez Igor le fossoyeur qui tourne, seul, cherchant le trésor de la famille royale d'Ikana. Aidez-le en l'amenant sur les ronds de terre meuble pour qu'il creuse. Attention, il est assez lent et il perd souvent le fil, si bien qu'il faut rester assez près de lui pour le guider correctement. Il faut découvrir trois flammes bleues, dont une se trouve dans les hauteurs (accessible grâce à des dalles-ascenseurs), pour qu'une me apparaisse. Tuez-la (à l'épée ou à l'Arc) et emparez-vous de la Bouteille !

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Sixième Bouteille : Livraison de la Lettre Express

Objet Requis : Lettre Express pour Maman, Masque de Romani (optionnel)

Ce flacon s'obtient au cours de la quête d'Anju et Kafei. Le deuxième jour, le gérant du Bazar vous donnera une lettre pour la mère de Kafei, Madame Aroma. Dirigez-vous ensuite vers le Milk-Bar le troisième jour. S'il est entre 10h et 22h, vous n'aurez pas besoin du Masque de Romani pour rentrer, mais il sera nécessaire si vous arrivez plus tard. Livrez la lettre à Madame Aroma : elle vous donnera de bon cœur une Cuvée Romani dans une toute nouvelle Bouteille !

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Screenshot - Bouteilles / Flacons de Majora's Mask sur Nintendo 64

Premier Flacon : Koume en danger au Bois-Mystère

Dans le Marais du Sud, rendez-vous à la Boutique de Potions des Sorcières à l'aide du Masque Mojo en sautant sur les nénuphars géants et engouffrez-vous dans le Bois-Mystère juste derrière. Suivez le petit singe blanc qui vous mènera jusqu'à Koume, blessée par Skull Kid. Elle vous suppliera de lui donner une Potion Rouge. Sortez et allez voir sa sœur, Kotake, dans la boutique ou bien sur le chemin vous menant à Koume, qui vous donnera ce qu'il faut gratuitement. Retournez voir la sorcière et donnez-lui la potion. Vous pourrez garder le Flacon Vide ensuite !

Deuxième Flacon : La croisière aux cibles de Koume

Objets requis : Arc

Après avoir triomphé d'Odolwa dans le Temple du Bois-Cascade et assaini l'eau des marais, allez à l'Office du Tourisme voir Koume (qui ne sera là que si vous l'avez sauvée, bien entendu). Elle vous proposera un petit jeu : si vous touchez vingt cibles, vous remportez un Flacon ! Les plus aguerris pourront atteindre les 70 points, alors prenez votre temps pour bien viser et éviter de descendre la sorcière si le tir à l'arc n'est pas votre fort !

Troisième Flacon : Course des Gorons remportée

Objet requis : Baril de Poudre

Après avoir ramené le printemps sur les montagnes du nord, allez dans la boutique de Barils de Poudre au nord du village Goron. Parlez au Biggoron pour qu’il vous donne un Baril que vous devrez mener jusqu'à la zone des ponts pour y faire exploser un rocher.

C'est derrière ce rocher que vous trouverez la piste de course des Gorons, où le jeune Goron qui vous avait appris la Berceuse des Gorons vous proposera de faire la course. Remportez-la pour gagner un Flacon rempli de Poudre d'Or !

Quatrième Flacon : Chasse aux fantômes

Objet requis : Baril de Poudre, carte du Ranch Romani (optionnel)

Une fois que vous êtes en possession de votre accréditation pour les Barils de Poudre, apportez-en un le premier jour sur la Route du Lait, pour exploser le rocher qui bloque l'accès au Ranch Romani. Une fois que vous y êtes, parlez à la petite Romani qui vous proposera une petite épreuve : exploser dix ballons en moins de dix minutes à l'aide d'Epona. Lorsque vous aurez réussi, la petite fille vous donnera rendez-vous la nuit-même à deux heures devant la grange. À ce moment-là, aidez-la à repousser l'invasion extraterrestre, dont le seul but est d'enlever les pauvres vaches, en les empêchant d'atteindre la grange, et ce jusqu'à ce que le soleil se lève à 5h15. La carte vendue par Tingle sur la Route du Lait vous sera d'une grande aide pour repérer les fantômes. N'oubliez notamment pas celui qui vient de derrière la grange ! Si vous jouez le Chant du Temps Inversé, les extraterrestres se déplaceront deux fois plus lentement, mais le temps vous paraîtra d'autant plus long jusqu'à l'aube. Votre mission réussie, Romani vous offrira un Flacon de Lait comme récompense.

Cinquième Flacon : Le goût de la fraternité

Objet Requis : Masque du Directeur de Cirque

Avec le Masque du Directeur de Cirque, allez parler à Gorman, dans la matinée du deuxième jour. Il se trouve dans une chambre à l'étage de l'auberge. Il se lamentera un moment avant de vous demander d'aller chercher du lait vendu par ses deux frères. Rendez-vous a partir de midi à la piste de ces derniers, sur la Route du Lait, et parlez-leur, toujours avec le masque. Compréhensifs, ils vous donneront du Lait Suspect, agrémenté d'herbe et de racine, qu'il vous faudra rapporter à Gorman en moins de deux minutes, et ce sans utiliser le Chant de l'Envol sous peine de voir le lait tourner. Pour vous aider, vous pouvez utiliser le Masque du Lapin ou bien Epona, mais le temps sera de toute façon plus que suffisant si vous ne vous perdez pas en route. Pour vous remercier de votre course, Gorman vous laissera le Flacon.

Sixième Flacon : Le pro de la nage

Objet requis : Grappin, Cuvée Romani (optionnel)

Rendez-vous aux Rapides de la Cascade. Pour les trouver, suivez la plage du Cap des Zoras jusqu'à l'entrée du défilé, puis hissez-vous de palmier en palmier jusqu'à la grotte en haut de la cascade. L'un des deux Frères Castor vous proposera une course. Le principe est très simple : il suffit de passer dans les vingt anneaux en moins de deux minutes. Pour y arriver dans le temps imparti, vous devrez garder votre bouclier électrique activé en permanence. Comme cela consomme pas mal de magie, vous en trouverez dans les jarres disséminées au fond de l'eau le long du parcours, mais la Cuvée Romani sera bien entendu un bon plus pour vous concentrer sur les anneaux. Si vous réussissez, le castor, mauvais joueur, appellera son frère pour vous remettre au défi. Battez le second castor, dont le parcours vous fera cette fois traverser 25 anneaux, et il vous donnera le Flacon Vide.

Septième Flacon : Livraison de la Lettre Express

Objet Requis : Lettre Express pour Maman, Masque de Romani (optionnel)

Cette bouteille s'obtient au cours de la quête d'Anju et Kafei. Le deuxième jour, le gérant du Bazar vous donnera une lettre pour la mère de Kafei, Madame Aroma. Dirigez-vous ensuite vers le Laktoze le troisième jour. S'il est entre 10h et 22h, vous n'aurez pas besoin du Masque de Romani pour rentrer, mais il sera nécessaire si vous arrivez plus tard. Livrez la lettre à Madame Aroma : elle vous donnera de bon cœur une Cuvée Romani dans un tout nouveau Flacon !