Igor

Illustration de Igor

Détails

Etats-Unis Dampé
Japon ダンペイ (Danpei)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask
The Minish Cap
Four Swords Adventures

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Igor

Igor est un personnage récurrent à la série depuis Ocarina of Time. Faisant office de gardien du Cimetière dans la plupart des opus concernés, son rôle lui a valu le surnom d’Igor le Fossoyeur. Vieillard bossu dont la vie semble se terminer, Igor continue d’entretenir tant bien que mal son cimetière, bien qu’il lui faille la journée pour en faire le tour. De fait, il reste un personnage isolé des autres Hyliens ou de tout autre type de créatures, y compris les fantômes et les squelettes, dont il a en réalité très peur.

Dans Ocarina of Time, Igor s’occupe du Cimetière du Village Cocorico durant la nuit, profitant du jour pour se reposer dans sa cabane. Une fois le soleil couché, le fossoyeur parcourt le cimetière armé de sa pelle, et n’hésitera pas à creuser à n’importe quel endroit où Link le demande, pouvant parfois dénicher un trésor. Sept ans plus tard, alors que le spectre de la mort lui rendit visite durant l’invasion de Ganondorf, c’est le sien qui peut être aperçu à l’intérieur d’une des tombes du cimetière. Proposant au jeune homme de faire la course, Igor remettra à Link le grappin, son objet le plus précieux, dans le cas où il en sortirait vainqueur.

Dans Majora’s Mask, Igor est le Fossoyeur du Cimetière Ikana, qui appartenait jadis à son père. Marié, bien que sa femme ne soit jamais présente dans le jeu, Igor passe pourtant la plupart de ses journées à faire le tour d’un cimetière hanté à une vitesse extrêmement lente, bien qu’il suffise qu’il voie un monstre pour détaler et se réfugier dans sa cabane. Dans la nuit du troisième jour, Igor peut être trouvé à l’intérieur d’une des tombes du cimetière, vraisemblablement à la recherche d’un trésor, qui se révèle être un flacon.

Dans The Minish Cap, Igor est le gardien du Cimetière de la Vallée des Rois. Il remettra par ailleurs la clé des lieux au jeune héros, alors en charge de retrouver le fantôme de l’ancien Roi d’Hyrule. Le vieillard fait finalement une dernière apparition dans Four Swords Adventures, dans le Cimetière situé au nord du Marais, sous le nom de Dampe, bien que ce soit en réalité le nom du fossoyeur dans la version anglaise des autres opus.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences