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Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 17
Le reste de l’île

Avant-propos

Cette partie sera entièrement dédiée à la quête des échanges, aux Fragments de Cœur manquants, ainsi qu’à l’accès au Palais de la Couleur. Elle est donc, tout comme la partie 18, facultative : vous pouvez, si vous le souhaitez, passer directement à la partie 19 pour disputer le combat final !


1) Fin de la quête des échanges

Une fois sorti du donjon, jouez le deuxième air de votre Ocarina, le Mambo de Manbo. Achetez, si vous le désirez, le remède de Monique la Lunatique, et allez en bas. Soulevez les rochers et continuez quatre écrans en bas, jusqu’au trou-téléporteur. De là, allez à droite, puis en haut. Libérez l’entrée de la grotte avec une Bombe (si ce n’est déjà fait) et entrez dedans. Équipé de vos Bottes, détruisez les piques vertes/bleues. Allez en haut, puis en bas par le chemin entre les blocs. Détruisez la pique verte, poussez le bloc et ouvrez le coffre ; il contient 50 rubis. Ensuite, revenez un écran en haut, mais cette fois-ci par le chemin de droite, et posez une Bombe à l’endroit indiqué sur la capture d’écran de droite. Vous obtiendrez ainsi un Fragment de Cœur.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Quittez la grotte. Poursuivez votre quête vers la droite, un écran vers le bas, et puis vers la droite. Ne vous faites pas avoir par les ennemis. Allez encore en haut, à droite, en bas, puis un écran à droite et en haut pour trouver la maison aux Coquillages. Entrez-y. Si vous avez suivi la solution et que vous avez 20 Coquillages, vous obtiendrez l’épée de niveau 2 !

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Sortez de la maison, testez votre nouvelle épée sur les ennemis, puis allez en bas et un écran à droite. Plongez dans l’eau, suivez le courant deux écrans en bas et un à gauche, et revenez sur la terre ferme par les marches du bas. Continuez un écran à droite, un en bas et un à droite ; vous trouverez le Village des Animaux. Allez à droite et entrez dans la première maison. Parlez à la chèvre et acceptez de lui échanger votre Hibiscus contre sa lettre.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Sortez de la maison, dirigez-vous un écran en bas, un à gauche, deux en bas, un à droite, puis tout le reste en haut. Vous trouverez une grotte bouchée par des rochers. Explosez les rochers grâce à une bombe et entrez-y. Poussez les rochers pour passer et sautez en haut, par-dessus le précipice. Faites attention au monstre. Apposez une Bombe sur le mur d’en haut comme l’indique la capture d’écran de droite. Prenez le passage libéré, tuez les chauves-souris, puis, à gauche, lancez une Bombe en bas pour détruire le rocher qui bloquait l’accès au bloc. Revenez à l’entrée de la grotte et allez un écran à gauche et un en haut, et, maintenant, utilisez le Grappin pour atteindre le bloc. Prenez le quart de cœur.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Sortez de la grotte. Dirigez-vous maintenant vers les Dunes de Yarna : deux fois en bas, une fois à droite. Depuis l’entrée, allez trois fois en haut et tombez dans le sable mouvant ; vous atterrirez dans une caverne. Posez une Bombe au milieu du mur en haut ; dans la salle suivante se trouve un quart de cœur.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Prenez l’Ocarina et jouez le deuxième air pour vous retrouver à côté de chez Monique la Lunatique. Soulevez les rochers et allez deux fois à gauche. Vous vous retrouverez dans la Forêt Enchantée. Continuez encore deux écrans à gauche, sautez par-dessus le précipice et allez encore une fois à gauche, et pour finir en haut. Vous découvrirez une maison, celle de Mr Wright. Entrez-y et parlez-lui. Acceptez de lui donner la lettre ; vous découvrirez une petite surprise…

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

En effet, la photo dans la lettre représente la princesse Peach ! En échange, vous aurez un balai… Sortez de sa maison et retournez en bas, dans la Forêt Enchantée. Sautez par-dessus le trou d’en bas et continuez un écran en bas. Entrez dans la grotte. Poussez les blocs comme l’indique la capture d’écran, soulevez les crânes et prenez le quart de cœur.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Progressez dans la caverne à droite, puis en bas. Sortez-en et dirigez-vous vers le Village des Mouettes : deux écrans à gauche, trois en bas. De là, continuez en bas, à droite et deux écrans en haut. Vous trouverez un pêcheur. Jouez à son jeu (c’est 10 rubis). Il vous expliquera à plusieurs reprises comment faire pour pêcher ; cela n’est pas très difficile : il suffit d’appuyer à répétition sur les boutons A et B lorsqu’un poisson mord à l’hameçon. Le poisson de la cavité à droite (cf. capture d’écran de droite) a un Quart de Cœur sur lui.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Une fois votre partie de pêche terminée et le Quart de Cœur acquis, arrêtez le jeu de pêche et partez au téléporteur de La Prairie. Allez deux écrans en bas, deux à droite, un en haut et deux à droite. Empruntez-le jusqu’à atterrir dans le Village des Animaux. Allez à droite, puis deux fois en haut. Parlez à la vieille dame et acceptez de lui donner le balai ; vous obtiendrez un Hameçon.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Maintenant, sortez du village : allez deux fois à gauche. D’ici, continuez deux écrans en bas et un à gauche. Vous verrez un écran avec un pont. Plongez en dessous (regardez la capture d’écran de gauche). Dans ce passage 2D, parlez au pêcheur. Donnez-lui votre Hameçon ; avec lui, il vous pêchera un collier !

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Sortez du passage et allez rendre le collier à la sirène qui se trouve deux écrans en haut et un à gauche de votre position. Vous gagnerez une écaille de sirène.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Revenez à l’endroit où se trouvait le pêcheur sous le pont. Vous y trouverez la souris violette à l’appareil photo en train de nager tranquillement… Parlez au pêcheur et il s’en ira pêcher ce photographe et tombera à l’eau ; vous aurez donc une nouvelle photo « amusante ».

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Ressortez de là et allez en haut. Revenez sur la terre ferme ; ensuite, allez deux écrans en haut, un à droite, quatre en bas, et un à gauche. Utilisez votre grappin sur le rocher à l’autre bout de l’écran, puis continuez en haut à gauche pour trouver une statue de sirène. Appuyez sur A devant elle pour poser l’écaille manquante.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Entrez dans la grotte. Dans cette cave, vous vous ferez attaquer par des monstres « invisibles ». Tentez d’éviter les blessures et allez en haut prendre la Loupe, le dernier objet du troc ! Revenez en arrière ; vous découvrirez que ces blessures étaient dues à des ennemis « trop petits » !

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

2) Les derniers préparatifs, le donjon secret ?!

Cette deuxième partie va vous mener au donjon secret de Zelda DX. Si, par malheur, vous avez la version noir et blanc du jeu, ou bien un Game Boy noir et blanc, vous ne pourrez y accéder… Pour se rendre dans ce donjon secret, allez à la bibliothèque du Village des Mouettes. Jouez donc la deuxième mélodie de votre Ocarina, allez en bas, soulevez les rochers, encore en bas, soulevez les rochers, trois fois en bas, puis deux fois à gauche. Enfin, un écran en bas, trois écrans à gauche et un en bas. Entrez dans la maison et lisez le livre en bas à droite intitulé Mystères et secrets de Cocolint. Son texte : « Dans l’Œuf, on tourne tourne tourne... *directions à noter* ». Notez les directions sur un papier ou autre chose ; elles seront très importantes.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Foncez dans un mur avec vos Bottes de Pégase ; vous ferez tomber le livre de l’étagère. Lisez-le ; son texte :

« Un monde de couleur sous 5 pierres tombales
3⇑ 4⇒ 5⇑
2⇐ 1⇓
Teste ton courage. Ouvre un nouveau chemin ! Le valeureux aura le pouvoir des couleurs. »

Une autre énigme ! Vous n’avez pas besoin de noter quoi que ce soit, l’ordre reste le même pour chaque jeu, alors que l’autre varie souvent…

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Sortez de la bibliothèque et allez une dernière fois à la plage, plus précisément à la maison d’AlligoBanane — trois écrans en bas, trois à droite. D’ici, sautez pour passer à l’écran d’en bas, puis allez une fois à droite. Apposez la Bombe sur le passage fermé, et empruntez ce dernier. Prenez un objet en B inutile, par exemple la Pelle. Parlez-lui et acceptez d’échanger la Pelle contre le Boomerang, qui est sans doute l’arme la plus impressionnante du jeu.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Revenez au Village des Mouettes faire le plein d’objet au magasin. Achetez des flèches et des bombes jusqu’à en avoir au maximum. Ensuite, si vous ne l’avez pas déjà fait, volez un objet ; vous obtiendrez une nouvelle photo de vous en train de voler…

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Une fois sorti du magasin, dirigez-vous deux fois à droite et utilisez le téléporteur trois fois pour atterrir près du Village des Animaux. Allez un écran à droite et deux écrans en haut, puis entrez dans la maison de droite. Vous serez automatiquement dirigé, puis vous découvrirez un gentil Zora. Le photographe arrive et vous aurez complété votre album photo.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Jouez le chant des Grenouilles avec votre Ocarina. Soulevez un rocher, allez à gauche, deux fois en bas, soulevez le rocher, encore une fois en bas, puis à droite. Soulevez un rocher pour accéder aux escaliers. Dans ce passage, allez à droite, tuez la chauve-souris, posez une bombe sur le bloc fissuré et utilisez votre grappin et votre Plume pour atteindre le dernier Fragment de Cœur.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Sortez du passage ; vous serez alors dans le cimetière. Allez à droite ; c’est là que l’on va mettre en pratique ce que nous avons appris dans le livre Mystères et secrets de Cocolint. Poussez les tombes comme l’indiquait le livre, de 1 à 5, dans les directions données (ou bien regardez la capture d’écran).

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

À la cinquième tombe, un passage apparaît ; empruntez-le ; vous découvrirez le Palais de la Couleur !

Article rédigé par Arkh,Cap