Logo du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 3
Traversée du Marais

Rédigée par Bobkill

Avant toute chose, descendez à droite en sortant du palais. Vous arriverez à un réceptacle de coeur, mais il vous faudra passer un endroit délicat où vous devrez éviter les bulles. Allez dans la clairière, et battez le Goriya. Prenez le coeur.

Screenshot d'AOL

Retournez sur vos pas, passez par la grotte (grâce à la bougie, vous pouvez voir à l'intérieur).

Screenshot d'AOL

Allez au sud du Palais d'Hyrule, dans la grotte. Vous trouverez un Réceptacle de Magie au bout, sans trop de difficultés pour y parvenir. Maintenant sortez, et remontez à gauche, jusqu'au chemin. Suivez-le sur la gauche, et entrez à Ruto.

Screenshot d'AOL

Discutez avec tout le monde, dont la charmante personne disant se nommer 'Error' (??). Une femme sortant de chez elle vous parlera également de la Quête d'un Trophée. Sortez du village, et allez à droite sur le chemin. Allez au nord, au Désert de Tatarin, et entrez dans la caverne. Au bout se trouve le Goriya et le fameux trophée. Prenez-le.

Screenshot d'AOL

Ressortez, et retournez au village de Ruto. Reparlez à la femme qui vous avait parlé du trophée. Rentrez dans sa maison, et allez à la cave, voir le mage qui vous apprend le sort 'Saut'. Avec, vous sauterez beaucoup plus haut que la normale. Sortez du village, et descendez le long du chemin, jusqu'à la caverne du bas.

Screenshot d'AOL

Entrez, et traversez-là. En route, vous aurez affaire à divers démons comme un Goriya et un Acheman. J'espère que vous ne trouvez pas cette traversée difficile, car sinon, autant arrêter le jeu tout de suite, avec ce qui vous attend plus tard... Bref, une fois au bout, utilisez le sort 'saut' devant le rocher élevé, et passez cet obstacle. Sortez de la grotte. Tout de suite à droite, une fée vous attend si besoin est. Allez dans les marécages. Placez vous comme sur le screenshot, et allez où c'est indiqué. Vous tomberez sur une statuette de Link (vie supplémentaire).

Screenshot d'AOL

Il s'agit à présent de trouver la maison d'un certain Bagu. Pour cela, allez dans la forêt en dessous du marais, et allez comme indiqué. Sachez que l'endroit regorge d'aires de combats.

Screenshot d'AOL

Allez parlez à Bagu, qui vous donne une lettre pour un garde, puis ressortez de la maison. Passez le pont (méfiez vous des têtes des morts), et rendez-vous au bosquet pour attraper un sac de 100 points d'expérience. Allez maintenant au village de Saria (évitez de parler aux personnes secondaires, elles se transforment souvent en Ache), et accomplissez la quête du miroir perdu. Celui-ci se trouve dans la maison illustrée par la capture d'écran ci-dessous, sous la table (appuyez sur la touche d'action vers la table).

Screenshot d'AOL

Retournez à droite, apportez le miroir à la femme au pot bleu sur la tête, et entrez. Là, vous vous en doutez, allez à la cave, et le mage vous apprendra le sort 'vie', très important pour la suite du jeu, mais assez coûteux en points de magie. Maintenant, allez tout à gauche du village, remplissez vos barres de magie et de vie, vous allez en avoir besoin. Entrez dans la maison qui se situe au bout du village, le garde lira la note de Bagu, et vous laissera passer par un pont, afin de rejoindre l'autre côté du village.

Screenshot d'AOL

Sortez du village, et préparez-vous à entrer dans l'une des parties les plus difficiles du jeu, la Montagne de la Mort, qui porte bien son nom...