Logo du jeu A Link Between Worlds

Solution de A Link Between Worlds

Équipement

Rédigée par Weekly

Ce guide vous permettra de mettre la main sur l’ensemble de l’équipement pouvant être réuni dans l’inventaire. Le classement est réalisé sommairement selon l’ordre d’apparition chronologique des objets. Pour les flacons, veuillez vous référer à l’étape consacrée.

Épée Oubliée

L'épée oubliée par le capitaine de la garde, confiée par le forgeron au début de l'aventure, peut être utilisée après avoir rencontré Igor le Fossoyeur. Celle-ci vous accompagnera jusqu'à obtenir l'épée de légende.

Lanterne

Située dans un coffre des souterrains du Sanctuaire. Pour y accéder, rendez-vous au Cimetière après avoir discuté avec Igor le Fossoyeur, et déplacez la tombe entourée de pierres.

Cet objet peut être amélioré en Super Lanterne, en terminant pour la première fois la formule 300 Rubis de la Tour de l'Escarmouche, située à l'emplacement de la Tour d'Héra en Lorule. La Super Lanterne inflige des dégâts supplémentaires.

Bouclier

Le bouclier peut être acheté aux boutiques du Village Cocorico et du Vendeur du Lac pour la somme de 50 Rubis, après avoir rencontré Yuga au Sanctuaire. Si le bouclier vous protège des projectiles physiques, il se révèle néanmoins inefficace contre les projectiles magiques. Il est par ailleurs possible que certains monstres vous dérobent le bouclier, auquel cas, il faudra retourner en acheter un. Le bouclier sera par la suite définitivement remplacé par le Bouclier Hylia.

Fruit d'Escampette

Cet objet, à usage unique, permet de sortir d'un donjon en l'utilisant, quel que soit votre position dans ce dernier. Le fruit d'escampette peut être acheté aux boutiques du Village Cocorico et du Vendeur du Lac pour la somme de 50 Rubis, après avoir rencontré Yuga au Sanctuaire.

Fruit du Tournis

Cet objet, à usage unique, permet d'étourdir momentanément les ennemis situés près de vous lorsqu'il est utilisé. Le fruit du tournis peut être acheté aux boutiques du Village Cocorico et du Vendeur du Lac pour la somme de 30 Rubis, après avoir rencontré Yuga au Sanctuaire.

Filet

Cet objet peut être obtenu dans la maison de Monsieur l'Abeille au Village Cocorico. Il permet notamment d'attraper des petites fées ainsi que des abeilles. Pour l'obtenir, il faut au préalable posséder un flacon et aller parler à Monsieur l'Abeille. Notez que le filet inflige des dégâts aux ennemis.

Cet objet peut être amélioré en Super Filet, en terminant pour la seconde fois la formule 300 Rubis de la Tour de l'Escarmouche, située à l'emplacement de la Tour d'Héra en Lorule. Le Super Filet inflige huit fois plus de dégâts que le filet d'origine.

Badge des Abeilles

En obtenant le Filet, Monsieur l'Abeille vous confie la tâche de capturer une Abeille en Or. Celle-ci peut être trouvée dans la nature, bien qu'elle soit très rare. Il est aussi possible de l'acheter à la boutique du Village des Bandits en Lorule pour 9999 Rubis, ou encore auprès d'un voleur situé dans une grotte au Nord de la Forêt des Squelettes, pour la somme de 888 Rubis.

Une fois l'Abeille en Or ramené à Monsieur l'Abeille, celui-ci vous confie le Badge des Abeilles. Celui-ci vous évite d'être attaqué par les abeilles, qui attaqueront à la place les ennemis présents à l'écran.

Lunettes Occultes

Rendez-vous à la sortie Nord du Village Cocorico pour trouver la tente du Diseur de Bonne Aventure. Ce dernier vous confiera les lunettes, vous permettant de voir, une fois équipées, les Fantastus répartis sur la carte ainsi que dans les donjons. Ces fantômes vous confieront des indices pour avancer au cas où vous seriez coincés, en échange d'une pièce de jeu. Il est possible d'obtenir au maximum 10 pièces de jeu par jour en se promenant avec sa 3DS.

Vieux Bracelet de Lavio

Cette antiquité vous est confiée par Lavio après les événements qui se sont déroulés au Sanctuaire. En terminant le Palais de l'Est, le pouvoir du bracelet s'active, vous permettant de vous transformer en fresque murale.

Cloche d'Aëline

Après avoir terminé le Palais de l'Est et discuté avec Sahasrahla, rendez-vous au pont situé entre la maison de Link, le Lac Hylia et le Palais de l'Est. La sorcière Aëline apparaîtra pour vous confier sa cloche. Celle-ci vous permet de l’appeler à tout moment, elle et son balai, afin de vous rendre rapidement vers la girouette de votre choix, si tant est que vous l'ayez activée lors de votre exploration.

Gants de Puissance

En haut des plaines du Nord, juste entre les Bois Perdus et le Mont Hébra, se trouve une maison habitée par Rosso. Celui-ci vous confiera les gants de puissance, vous permettant de soulever des rochers de petite taille. Ces gants seront plus tard remplacés par les Moufles du Titan.

Pierre Toute Douce

Rendez-vous à la Rivière Zora pour apercevoir le Voleur sortir de la grotte de la Reine Zora, située sous une cascade. Après avoir discuté avec le peuple Zora, rendez-vous à Cocorico et achetez la pierre auprès du Vendeur de Rue pour la somme de 200 Rubis.

Bottes de Pégase

Le Voleur d'auparavant peut être aperçu près de la sortie Nord du Village Cocorico. Doté de bottes exceptionnelles, il s’enfuira en vous apercevant. Sortez puis rentrez dans village par le Nord pour le faire réapparaître, puis utilisez votre pouvoir mural pour le surprendre par derrière. Pour se faire pardonner de ses méfaits, le voleur vous confiera les Bottes de Pégase. Celles-ci vous permettent de parcourir très rapidement de longues distances en ligne droite.

Palmes Zora

Une fois la Pierre Toute Douce en votre possession, retournez voir la Reine Zora pour lui rendre son apparence d'origine, et vous voir confier les Palmes Zora. Celles-ci vous permettront de nager ainsi que de plonger dans les eaux profondes.

Sacoche

Rendez-vous dans la clairière au Sud de la maison de Link et de la forge. Vous y trouverez au centre une sacoche déposée sur un tronc d'arbre entouré d'animaux. Il s'agit d'une sacoche confectionnée par la femme du forgeron, que Guly était censé vous remettre. Vous pouvez désormais assigner un second objet de l'inventaire via le bouton X.

Épée de Légende

Après avoir obtenu les pendentifs du Courage, de la Sagesse et de la Force, rendez-vous dans les Bois Perdus pour récupérer en son sein l'épée de légende. Celle-ci vous permettra notamment de détruire la barrière apparue autour du Château d'Hyrule.

Il est possible de récupérer des morceaux de légende disséminés en Lorule, permettant d'affûter la lame de l'épée de légende. Nous vous renvoyons vers l'étape consacrée pour plus d'informations.

Arcane d'Endurance

Au deuxième sous-soul des Ruines de Glace, tirez la langue de la statue pour faire apparaître un coffre au troisième sous-sol en contrebas. Ce parchemin réduit de moitié la consommation de votre barre d'endurance lorsque vous utilisez un objet ou le pouvoir mural.

Moufles du Titan

Dans la pièce au Nord du rez-de-chaussée du Palais du Désert, utilisez la Baguette des Sables pour atteindre la cascade de sable et passer derrière celle-ci pour atteindre le coffre contenant les moufles du titan. Ces nouveaux gantelets vous permettent de soulever des objets bien supérieurs à la taille de Link.

Bouclier Hylia

Au premier sous-sol du Rocher de la Tortue, le bouclier se trouve dans un coffre au centre de la pièce, au-dessus de la lave. Contrairement à son prédécesseur, ce bouclier vous protège des projectiles magiques et ne peut être dérobé par les ennemis.

Tunique Bleue

Au premier sous-sol du Palais des Marais, descendez l'eau au niveau 1 et nagez jusqu'au centre de la pièce pour trouver la tunique dans un coffre, derrière un rouleau à piques. La tunique bleue divise de moitié les dégâts infligés par les ennemis.

Tunique Rouge

Dans la pièce la plus au Sud du troisième étage du Château de Lorule, éteignez les deux torches pour faire apparaître un chemin menant au coffre contenant la tunique. La tunique rouge divise au quart les dégâts infligés par les ennemis.