Solution de Skyward Sword

Logo du jeu Skyward Sword

Fiche d'information

Boîte du jeu Skyward Sword

Titre occidental : Skyward Sword
Titre original : ゼルダの伝説 スカイウォー

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Eiji Aonuma

Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur Wii
Europe 18 novembre 2011
Canada Etats-Unis 20 novembre 2011
Japon 23 novembre 2011

Avis sur le jeu

"Plus qu'une vitrine tardive pour la Wii, Skyward Sword est un Zelda qui a le mérite d’amener la série hors des sentiers battus. C’est aussi un bel hommage à chacun de ses prédécesseurs, dont l’influence se fait sentir sans être écrasante. Le jeu a sa part de maladresses, mais comme The Wind Waker en son temps, on a du mal à lui en vouloir : sa légèreté et son charme lui pardonnent presque tout." (par Bakura)

Quarts de Coeur

Rédigée par Royug

Ce guide vous permettra de mettre la main sur tous les quarts de cœur de Skyward Sword. Le classement est réalisé en fonction de votre progression dans l’aventure, et donc du moment où vous pourrez les obtenir.

1er quart de coeur

  • Emplacement : Citrouille perchée
  • Objet requis : aucun

Le quart de coeur se trouve sur le lustre du commerce. Montez au premier étage, faites quelques roulades contre la balustrade pour faire tomber le lustre puis redescendez pour obtenir le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

2ème quart de coeur

  • Emplacement : Forêt de Firone
  • Objet requis : aucun

Allez au sud-ouest du grand arbre et montez sur la grosse racine avec un mojo baba dessus. Suivez la racine jusqu'à l'arbre et traversez la corde tendue jusqu'à la plateforme où se trouve le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

3ème quart de coeur

  • Emplacement : Petite île au sud de Célesbourg
  • Objet requis : aucun

Ce quart de coeur se trouve dans un coffre de la déesse. Le cube correspondant est celui se trouvant devant le Temple de la contemplation, dans le Coeur de la forêt (# 2).

Screenshot de Skyward Sword

4ème quart de coeur

  • Emplacement : Temple de la contemplation
  • Objet requis : Scarabée

Le quart de coeur se trouve derrière l'immense statue dans laquelle vous trouvez le scarabée. Pour ouvrir la grille qui l'enferme, volez jusqu'au sommet de la statue avec le scarabée et activez l'interrupteur qui se trouve à l'intérieur.

Screenshot de Skyward Sword

5ème quart de coeur

  • Emplacement : Célesbourg
  • Objet requis : 10 cristaux de gratitude

Une fois que vous avez obtenu 10 cristaux de gratitude, allez les montrer à Morcego le démon pour qu'il vous donne un quart de coeur en guise de remerciement.

Screenshot de Skyward Sword

6ème quart de coeur

  • Emplacement : Volcan d'Ordinn
  • Objet requis : aucun

À l'est de l'entrée du repaire des Mogmas (la grande grotte au pied du volcan), allez sur le chemin en hauteur, là où se trouve une hutte et des pyrolermits. Au bout du chemin, descendez sur la corniche en contrebas pour obtenir le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

7ème quart de coeur

  • Emplacement : Île de Terry
  • Objet requis : aucun

Le quart de coeur se trouve dans le coffre de la déesse au sommet de l'île. Le cube correspondant au coffre est celui se trouvant sur une corniche accessible par un wagonnet, un peu à l'est du Temple du temps (# 12).

Screenshot de Skyward Sword

8ème quart de coeur

  • Emplacement : Désert de Lanelle
  • Objet requis : Bombes

Allez au nord-est de la Raffinerie de Lanelle, là où un chemin caché sous le sable va du dernier rempart au mur de roche au nord-est. Au bout du chemin, posez une bombe contre le mur fissuré pour le détruire puis entrez dans la caverne. Avancez dans celle-ci en tuant les blobs jaunes jusqu'à ce que vous arriviez au coffre contenant le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

9ème quart de coeur

  • Emplacement : Citrouille perchée
  • Objet requis : Lyre de la Déesse

Après avoir livré la soupe et fait la récolte de citrouilles pour Potiro, le patron du bar, allez parler à celui-ci durant la nuit. Il vous demande de jouer de la lyre pour accompagner sa fille. Acceptez et jouez en essayant d'être synchronisé avec les mouvements de bras du public. Si vous réussissez à terminer la chanson, Potiro vous récompense d'un quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

10ème quart de coeur

  • Emplacement : Île Roulette
  • Objet requis : Roulette

Après avoir réparé Récupix le robot, allez sur l'Île Roulette et parlez à Dodon le clown. Celui-ci a perdu sa roulette qui est tombée dans le désert de Lanelle. Allez donc dans la désert et activez la chronolithe près de la statue d'oiseau « Entrée du désert » (la chronolithe se trouve dans un des deux tas de roches). Montez sur le mur grâce au lierre et allez à l'est en vous déplaçant agrippé au rebord. De l'autre côté, allez un peu plus loin pour trouver la roue. Ramenez-la à Dodon grâce à Récupix et vous pourrez alors jouer à son mini-jeu. Pour gagner le quart de coeur, vous devez réussir à passer à travers les 5 anneaux sans toucher aucune des balles et à atterrir sur la case des 50 rubis.

Screenshot de Skyward Sword

11ème quart de coeur

  • Emplacement : Forêt de Firone
  • Objet requis : Bombes

À partir de la statue d'oiseau « Dans la forêt », au sud du grand arbre, suivez le chemin de terre vers le nord jusqu'à une caverne dont l'entrée est condamnée par des rochers. Utilisez une bombe pour faire exploser ces rochers et entrez dans la caverne pour y prendre le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

12ème quart de coeur

  • Emplacement : Célesbourg
  • Objet requis : Écaille du dragon d'eau

Ce quart de coeur se trouve dans le coffre de la déesse situé dans la remise verrouillée à côté de la maison de Nacia. Pour entrer dans la remise, passez par le tunnel qui se trouve au fond de la rivière. Le cube de la déesse qui correspond au coffre est situé sur la Volcan d'Ordinn, sur la plateforme juste en-dessous de la première plateforme à gauche de la longue pente de sable (# 9).

Screenshot de Skyward Sword

13ème quart de coeur

  • Emplacement : Site du sceau
  • Objet requis : Lyre de la déesse

Après avoir terminé la Grande Caverne Antique, allez au site du sceau, juste derrière le temple. Là, parlez à Marcogoro le Goron et jouez de la lyre près des papillons azurs pour faire apparaître un mur de la Déesse (au préalable, vous devez avoir fait apparaître la pierre à potins pour le Goron). Chargez votre épée en la pointant vers le ciel puis tracez sur le mur le symbole dont le Goron vous parle : un hexagone ressemblant à un rubis, un coeur, un cercle ou une flèche horizontale. Si vous le faites bien, Marcogoro devrait vous remercier en vous donnant un quart de coeur. S'il ne le fait pas, sauvegardez à une statue d'oiseau, quittez le jeu puis revenez au même endroit pour dessiner le prochain symbole demandé par le Goron. Refaites la même chose jusqu'à ce qu'il vous donne le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

14ème quart de coeur

  • Emplacement : Célesbourg
  • Objet requis : 1600 rubis

Ce quart de coeur est en vente à la boutique de Terry pour 1600 rubis après que vous ayez acheté la médaille de vie. Pour avoir une bourse qui peut contenir autant de rubis, vous devez collecter des cristaux de gratitude pour Morcego le démon. Vous pouvez aussi acheter les bourses supplémentaires que vend Terry.

Screenshot de Skyward Sword

15ème quart de coeur

  • Emplacement : Petite île à l'est du faisceau de lumière jaune
  • Objet requis : Grappin

Entrez à l'intérieur de l'île par le trou à son sommet et montez sur la plateforme grâce au grappin. Le quart de coeur se trouve dans le coffre de la déesse. Le cube correspondant est situé dans la Forêt de Firone, sur une racine du grand arbre, accessible en sautant du haut de ce cernier ou en utilisant le grappin (# 14).

Screenshot de Skyward Sword

16ème quart de coeur

  • Emplacement : Célesbourg
  • Objet requis : Grappin

Allez dans la partie est de Célesbourg, près de l'entrée de la grotte de la chute, et montez sur l'îlot qui se trouve en hauteur en vous accrochant au lierre avec le grappin. Montez ensuite de la même manière sur l'îlot le plus haut, celui où la chute prend sa source. Le quart de coeur est dans le coffre de la déesse se trouvant là. Le cube qui correspond au coffre est situé dans le Repaire des Piratesm sur la plateforme au-dessus de l'entrée, accessible grâce au grappin (# 21).

Screenshot de Skyward Sword

17ème quart de coeur

  • Emplacement : Galion des sables
  • Objets requis : Arc, grappin

Après avoir activé la chronolithe du navire pour la première fois, montez jusqu'en haut du grand mat afin d'ouvrir sa cage, puis tirez une flèche sur le mécanisme en forme d'oeil situé sur le mat à l'arrière du navire. Utilisez la tyrolienne pour vous rendre sur ce mat, sautez en bas puis utilisez le grappin pour vous hissez sur le petit mat complètement à l'arrière du navire. Descendez alors jusqu'en bas du petit mat, où se trouve le coffre contenant le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

18ème quart de coeur

  • Emplacement : Chantier naval
  • Objet requis : aucun

Après avoir terminé le Galion des Sables, retournez au chantier naval et jouez au mini-jeu du Goron, le Wagonnet du péril. Pour gagner le quart de coeur, vous devez réussir le mode expert en moins de 1min 5s.

Screenshot de Skyward Sword

19ème quart de coeur

  • Emplacement : Célesbourg
  • Objet requis : Arc

Après avoir rendu Célestin costaud en lui donnant des potions d'endurance, allez le retrouver le jour devant la salle d'escrime et acceptez de jouer au tir à la citrouille. Vous recevez un quart de coeur si vous réussissez à faire au moins 600 points au mini-jeu.

Screenshot de Skyward Sword

20ème quart de coeur

  • Emplacement : Célesbourg
  • Objet requis : Grappin

Montez sur le toit de l'école de chevalerie, utilisez votre grappin pour vous accrocher à la prise à l'intérieur de la cheminée du bâtiment puis laissez-vous tomber à l'intérieur. Rampez ensuite dans le petit passage pour entrer dans la chambre de Zelda et ouvrez finalement son armoire pour y trouver le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

21ème quart de coeur

  • Emplacement : Île aux insectes
  • Objet requis : aucun

Montez au sommet de l'île, allez sur la corniche de pierre qui s'avance dans le vide et laissez-vous tomber sur la plateforme qui se trouve juste en-dessous. Le quart de coeur est dans le coffre de la déesse. Le cube correspondant est situé au Sommet du volcan, près de la petite chute d'eau, sur un pilier de roche accessible en sautant dans le vide (#24).

Screenshot de Skyward Sword

22ème quart de coeur

  • Emplacement : Grand sanctuaire ancien
  • Objet requis : Gants Mogma

Ce quart de coeur est un passage obligé de la quête principale. Dans la salle complètement au nord-ouest du donjon, creusez sur le petit trou dans le sol pour entrer dans la galerie sous-terraine où se trouve le petit Mogma corpulent. Attrapez-le pour qu'il vous ouvre la porte et vous donne un quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

23ème quart de coeur

  • Emplacement : Sommet du volcan
  • Objet requis : Gants Mogma

Un peu avant le Grand sanctuaire ancien, dans la grotte où se trouve la deuxième statue de grenouille à laquelle il faut donner de l'eau, creusez sur l'un des petits trous sur le sol pour entrer dans une galerie sous-terraine. Sortez par l'autre issue pour alors vous retrouver dans une petite grotte où se trouve le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword

24ème quart de coeur

  • Emplacement : Gorges de Lanelle
  • Objet requis : Fruit de l'arbre de vie

Après avoir guéri Lanelle le dragon avec le fruit de l'arbre de vie, parlez au dragon pour qu'il vous propose une activité spéciale. Choisissez « Combat » pour refaire des boss que vous avez déjà vaincu. Arrêtez après le quatrième pour recevoir le quart de coeur.

Screenshot de Skyward Sword