Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 10
Le Temple de la Forêt

Rédigée par Blaster

1) Le donjon

En entrant, deux Lobos vont vous attaquer. Tuez-les vite fait bien fait ! Ensuite, allez tout de suite à droite et grimpez sur le mur avec des lianes. Laissez vous tomber sur le haut du tronc d'arbre. Tuez la Skulltula d'Or sur le mur et allez sur l'arbre en face grâce au grappin. Ouvrez le petit coffre pour prendre une petite clé. Ensuite, redescendez et passez la porte.

Screenshot d'Ocarina of Time

Traversez le couloir en éliminant la grosse Skulltula. Passez à la pièce suivante. Vous êtes dans la salle principale. Vous verrez quatre spectres s'enfuir et quatre torches éteintes après leur fuite. Ensuite, allez tout droit devant vous et passez par la porte en haut des petits escaliers (il y a une Skulltula d'Or sur la droite). Vous allez arriver dans un petit couloir. Il y a une Tetdoss bleue. Éliminez-la en l'immobilisant avec votre grappin pour enfin l'achever avec votre épée.

Screenshot d'Ocarina of Time

Ensuite, passez à la pièce suivante. Des Stalfos vont vous attaquer. Ce sont des guerriers squelettes que vous vous ferez un plaisir de combattre !

Screenshot de Ocarina of Time

Une fois éliminés, prenez la petite clé dans le coffre et retournez à l'entrée principale.

Maintenant, allez devant la porte bloquée par un bloc bleu. Jouez le "Chant du Temps" pour le faire disparaître. Passez à la pièce suivante. Éliminez la grosse Mojo Baba et allez à droite. Éliminez les Skulltulas sur le mur. Si certaines sont trop éloignées, montez quand même le mur en les évitant. Passez ensuite à la pièce suivante. Éliminez le Tetdoss bleu qui vous attaque. Un gros coffre va apparaître. Ouvrez le pour obtenir la Carte du Donjon. Passez ensuite à la pièce suivante.

Vous vous retrouverez sur un balcon. Prenez votre grappin et visez la petit plaque noire avec un symbole blanc au dessus du balcon en face (vous pouvez toujours vous accrocher avec le grappin sur ces plaques particulières). Accrochez-vous avec le grappin.

Screenshot d'Ocarina of Time

Sur le second balcon, activez l'interrupteur rouge derrière vous. Le niveau de l'eau du puits en bas va baisser. Sautez à l'eau et descendez au fond du puits.

Screenshot d'Ocarina of Time

Suivez le chemin et emparez-vous de la clé à l'intérieur du petit coffre. Ensuite, sortez de ce puits et retournez à l'entrée principale. A présent, allez ouvrir la porte verrouillée que vous n'avez pas encore visitée.

Éliminez la Tetdoss bleue et montez à l'échelle en face. Il y a une autre échelle, montez aussi. Remarquez les flèches jaunes sur le sol. Allez en face et tournez à gauche. Suivez le chemin pour arriver devant le bloc vert. Poussez-le jusqu'à ce qu'une échelle apparaisse. Montez sur cette échelle. Tournez deux fois à droite et poussez le bloc marron au maximum. Maintenant, faites demi-tour pour arriver au bloc vert. Poussez-le et tirez-le en suivant les flèches jaunes au sol. Une fois le bloc vert correctement placé, grimpez dessus et montez l'étage supérieur. Vous allez retrouver le bloc marron. Poussez-le au maximum et montez dessus. Tournez à droite et montez à l'échelle. Évitez les Tetdoss bleues et passez à la pièce suivante.

Screenshot d'Ocarina of Time

Ici, le couloir est complètement "tordu". Traversez-le. Une fois dans l'autre pièce, sautez vite sur la plate-forme en face pour éviter que des monstres cachés au plafond (les Clapoirs) ne vous attaquent. Ensuite, passez la porte.

Descendez les escaliers et passez la porte en bas. Un Stalfos va vous attaquer. Éliminez-le en faisant attention de ne pas tomber dans le trou. Éliminez ensuite ses deux alliés qui accourent. Ensuite, un coffre va apparaitre. Ouvrez-le, il s'agit de l'Arc des Fées !

Screenshot de Ocarina of Time

C'est l'équivalent du lance-pierre lorsque vous étiez enfant, mais en beaucoup plus efficace.

Faites demi-tour. Vous vous retrouverez dans une volée d'escaliers. Regardez bien, il y a trois tableaux. L'un des trois est habité par un spectre ; tirez une flèche dedans. L'image va apparaitre dans un autre tableau. Faites de même. Une fois les trois tableaux détruits, l'ennemi va se révéler ! Il s'agit de Joëlle, de la Confrérie des Esprits, l'un des quatre spectres que vous avez vus s'enfuir dans la salle principale du temple.

Screenshot d'Ocarina of Time

Pour l'éliminer, ce n'est pas très difficile. Lorsqu'il tourne, évitez-le en restant tout de même près de lui. Une fois qu'il arrête de tourner, frappez-le avec votre épée le plus de fois possible. Répétez ce mouvement jusqu'à sa mort. La torche va alors s'allumer d'une flamme rouge. La même flamme apparaîtra à la salle principale.

Screenshot d'Ocarina of Time

Prenez la petite clé dans le coffre, retournez là où vous avez obtenu l'arc et passez à la pièce suivante. Il y a encore des tableaux. Faites pareil que tout à l'heure et battez vous contre le second spectre, Beth de la Confrérie des Esprits. La torche va s'allumer d'une flamme bleue ici et à la salle principale. Un gros coffre va apparaître, c'est la Boussole du donjon !

Screenshot d'Ocarina of Time

Screenshot d'Ocarina of Time

Maintenant, retournez dans la pièce juste avant le couloir tordu. Il y a une plaque grise au dessus de la porte, frappée d'un œil. Tirez une flèche dans cet œil, le couloir va se redresser. Retraversez-le et descendez tout de suite en bas. Ouvrez le beau coffre bleu et doré, il contient la Clé d'Or.

Screenshot d'Ocarina of Time

Ensuite, allez dans le petit trou non loin du coffre. Éliminez les Tetdoss bleues et passez la pièce suivante. Vous vous retrouverez au rebord de l'une des pièce du donjon. Suivez ce rebord et entrez dans la pièce au bout à droite. Éliminez la Grossbaffe et récupérez la clé dans le petit coffre. Ressortez et prenez l'autre porte. Vous allez vous retrouver dans une pièce déjà visitée. Maintenant, vous devez refaire tout le chemin pour retourner à la pièce où vous avez éliminé le spectre de la Confrérie des Esprits, celui à la flamme bleue. Reprenez le même chemin que tout à l'heure et juste avant de passer le couloir qui été tordu, tirez à nouveau une flèche dans l’œil afin de remettre le couloir comme auparavant. Suivez le couloir, sautez sur la plate-forme, descendez les escaliers, traversez la pièce où vous avez eu l'arc et vous allez enfin arriver là où vous avez éliminé le spectre avec la flamme bleue. Montez et passez la porte verrouillée.

Ici, faites attention aux Clapoirs sur le plafond et sautez sur la plate-forme à droite. Éliminez les Tetdoss vertes quand leur flamme disparait. Ensuite, passez à la pièce suivante. Ici, il y a une plaque avec un œil qui est recouverte de glace et quatre piliers qui tournent. Allez sur un de ces piliers. Visez l’œil recouvert de glace et jetez une flèche en faisant en sorte que celle-ci passe par une des torches allumée de la pièce. Le couloir que vous aviez passé précédemment est devenu tordu. Repassez donc ce couloir et une fois dans l'autre pièce, descendez dans la trou.

Screenshot d'Ocarina of Time

Dans cette salle obscure, ne prenez surtout pas le chemin sur la droite. Allez tout droit, mais doucement car la plafond vous tombe sur la tête ! Pendant que le plafond remonte, courez vite vers le bouton. Attendez que la plafond ait fini de tomber et dès qu'il remonte, courez vite vers le petit coffre. Ouvrez-le en attendant que le plafond finisse de tomber. Vous trouverez des flèches. Ensuite, quand le plafond remonte, courez vers la porte en passez à la pièce suivante.

Screenshot d'Ocarina of Time

En entrant, regardez bien le tableau, puis tirez une flèche dessus. Des cubes vont tomber. Vous devez reformer l'illustration du tableau que vous venez de détruire en un temps limité. Un vrai casse tête ! Attention, la face noire d'un cube ne sert à rien. Une fois le tableau reconstitué grâce aux cubes, le troisième spectre, Amy de la Confrérie des Esprits, va apparaître. Éliminez-le comme vous avez éliminé les autres.

Screenshot d'Ocarina of Time Screenshot de Ocarina of Time

La flamme verte va apparaitre. Maintenant, sortez de cette pièce. Vous revoilà dans la salle principale. Vous pouvez voir que trois torches sont allumées. Il n'en plus qu'une. Descendez vers les torches, le quatrième et dernier spectre, Meg de la Confrérie des Esprits, va vous attaquer. Il ne s'élimine pas comme les autres : si quatre tournent autour de vous, un seul est le bon. Décochez donc des flèches sur tous les spectres jusqu'à ce que vous touchiez le bon. Il va disparaitre et réapparaitre peu de temps après. Retouchez-le comme vous l'avez fait et répétez ce mouvement pour l'envoyer en enfer. Attention, si vous avez tuée tous ses clones avant lui, protégez-vous vite avec votre bouclier car le vrai va vous attaquer. Une fois éliminé, la quatrième torche va s'allumer et un ascenseur va apparaitre. Si vous n'avez pas sauvegardé, c'est le bon moment pour le faire !

Screenshot d'Ocarina of Time

Descendez via l'ascenseur. Ici, vous verrez que le couloir menant au boss est fermé par une grille. Placez-vous devant le gros bloc blanc et poussez-le dans le sens des aiguilles d'une montre.

Screenshot de Ocarina of Time

La salle va tourner à chaque fois que vous poussez le bloc et des passages vont s'ouvrir. Il faut activer trois interrupteurs en tout et repousser le bloc afin de pouvoir retrouver le couloir menant au boss. La grille a disparu ! Suivez le couloir et entrez...

Le boss : Ganon Spectral

Ganon Spectral est un clone de Ganondorf. C'est un boss assez difficile à battre ! Il faut l'éliminer en deux phases : son cheval, puis lui !

Lorsqu'il s'apprête à sortir d'un tableau, faites attention, car ils sont deux, dont un clone ! Le spectre est légèrement plus sombre que son clone. Visez un des deux tableaux ; si ce n'est pas le clone, dès que le vortex violet apparait au bout d' une seconde, tirez vite une flèche. Ganon Spectral va retourner dans le tableau. Répétez ce mouvement jusqu'à ce que vous soyez débarrassé de son cheval.

Screenshot de Ocarina of Time

Ganon Spectral va commencer à voler. Placez-vous ni trop loin, ni trop près de lui. Lorsqu'il vous lance une attaque, renvoyez la lui avec votre épée. Il va vous la renvoyer à nouveau ; répétez la manipulation ! C'est une vraie partie de tennis.

Screenshot de Ocarina of Time

Lorsqu'il finit par être touché par sa propre attaque, le boss tombe au sol : c'est le bon moment pour le rouer de coups d'épée. Répétez bien sûr autant de fois que nécessaire cette opération.

Une fois son spectre éliminé, Ganondorf va vous parler. Ensuite, prenez le coeur d'énergie et entrez dans le cercle bleu. Vous allez arriver au Sanctuaire des Sages, là où vous avez rencontré Rauru. Saria va apparaitre.

Screenshot de Ocarina of Time

Elle va vous remercier et vous annoncer qu'elle est en réalité le Sage de la Forêt ! Elle va vous confier le médaillon de la forêt et vous serez téléporté à la Forêt Kokiri.

2) Forêt Kokiri

Vous voilà devant l'Arbre Mojo. Il est mort, mais un bourgeon va apparaître et vous remercier d'avoir sauvé la Forêt Kokiri, puis vous faire quelques révélations concernant votre passé.

Screenshot de Ocarina of Time

Les monstres ont maintenant disparu de la forêt. Ne partez pas tout de suite pour le prochain temple ; faites d'abord un détour au Temple du Temps.