Hidemaro Fujibayashi

Illustration de Hidemaro Fujibayashi

Détails

Japon 藤林 秀麿 (Fujibayashi Hidemaro)

Thèmes :
Employés Nintendo

Anecdote

La ville de Kyoto a servi de référence à Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur de Breath of the Wild, pour rendre crédibles les distances séparant les différents points d’intérêt du jeu.

Ajoutée par Zemo Source

Fiche rédigée par Floax

Illustration de Hidemaro Fujibayashi

Hidemaro Fujibayashi est un employé de Nintendo, né en 1972 à Kyoto. Avant de travailler dans le jeu vidéo, il a commencé dans des parcs d'attractions, à élaborer le design de maisons hantées. Il entra ensuite chez Capcom, en 1995, où il travailla sur des jeux de mah-jong, et sur Magical Tetris Challenge sur Game Boy Color/Nintendo 64.

Il commence à travailler sur Zelda avec Oracle of Seasons et Oracle of Ages, dont il est le directeur et scénariste, toujours en tant qu'employé de Capcom. Dans la foulée, il restera directeur pour Four Swords GBA et The Minish Cap, puis passera chez Nintendo, où il travaillera sur Phantom Hourglass en tant que sous-directeur et scénariste. Il devient alors directeur sur son premier Zelda de salon : Skyward Sword. Son expérience sur les épisodes portables s'en ressent, il reprend d'ailleurs nombre d'objets et d'idées issues de ces jeux.

Détails

Japon 藤林 秀麿 (Fujibayashi Hidemaro)

Thèmes :
Employés Nintendo

Anecdote

La ville de Kyoto a servi de référence à Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur de Breath of the Wild, pour rendre crédibles les distances séparant les différents points d’intérêt du jeu.

Ajoutée par Zemo Source

Fiche rédigée par Floax