Inscription
   

Solution de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Solution > Quêtes annexes > Les grandes fées et la déesse équine

Logo de Breath of the Wild

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Breath of the Wild
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド
  • Développeur :
    Nintendo
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii U
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017
  • Sorti sur Switch
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. (par Natsuhiboshi)

Quêtes annexes

Les grandes fées et la déesse équine

Rédigé par Yorick26.

Les grandes fées

Les grandes fées sont de retour dans Breath of the Wild. Au nombre de quatre, elles peuvent être rencontrées dans n’importe quel ordre. Cependant, afin de pouvoir profiter de leurs magnifiques pouvoirs, vous devrez les raviver en leur fournissant une offrande pécuniaire. Celle-ci varie selon votre degré d’avancement dans l’aventure. Ainsi, plus vous aurez rencontré de grandes fées, plus vous devrez payer cher pour la suivante. Les sommes demandées suivent le schéma suivant :

  • La première demande 100 rubis ;
  • La seconde demande 500 rubis ;
  • La troisième demande 1 000 rubis ;
  • La quatrième demande 10 000 rubis.

À chaque fée libérée, vous obtiendrez la possibilité d’améliorer vos tenues d’un niveau supplémentaire jusqu’à pouvoir avoir des vêtements avec quatre étoiles. Les améliorations disponibles pour chaque pièce de tenue, les matériaux nécessaires et les effets activés grâce aux améliorations sont décrits dans une étape consacrée.

Encore une fois, vous pouvez rencontrer les fées dans l’ordre que vous souhaitez et les offrandes comme les niveaux d’améliorations débloqués ne changeront pas selon celle par laquelle vous commencez. Nous avons donc choisi de vous les présenter dans l’ordre qui nous paraît logique et qui suit la trame principale de notre solution.

La première des fées se trouve à proximité du village de Cocorico. Téléportez-vous au Sanctuaire de Taro’Nihi, puis au lieu de descendre vers le village, continuez dans la forêt. À la bifurcation, prenez le chemin de gauche pour rejoindre la fontaine de la Grande fée. Après vous être acquitté de l’offrande pour la raviver et avoir amélioré les tenues possibles, prenez en photographie à l’aide de votre tablette Sheikah la fontaine. Comme indiqué sur cette étape, montrez la photographie à Kangis qui se trouve devant la maison d’Impa au village de Cocorico. En lui rendant cette faveur il acceptera par la suite de vous donner des indices sur la localisation des photographies qui étaient pré-installées dans votre tablette.

La seconde fée se trouve dans la région de Tabanta. Il est conseillé avant de s’y rendre de faire un petit tour par le Relais du pont de Tabanta. Vous trouverez à l’intérieur du bâtiment un Hylien nommé Tholu qui vous parlera de la grande fée qui réside dans ces lieux. Grâce à la légende qu’il vous relate, vous trouverez facilement l’emplacement de la fontaine. Pour cela, il suffit de vous placer en haut de la tour de la région et d’attendre l’après-midi. L’ombre de la tour vous indiquera où se trouve la fontaine. En vérité, il suffit d’explorer un petit peu la région pour découvrir sans trop avoir à chercher un bulbe végétal presque dissimulé dans les monts rocheux. Néanmoins, le récit de cette légende a l’intérêt de vous faire offrir par le dénommé Tholu 500 rubis qui vous faciliteront la tâche pour payer l’offrande de la grande fée.

La troisième grande fée réside dans la région d’Akkala. Il n’existe pas de mission qui lui est associée. Pour la rejoindre, téléportez-vous au Sanctuaire de Dahi’Shiino qui se trouve à l’est de la tour d’Akkala. De là, vous pouvez longer le lac en direction du village d’Euzéro et vous trouverez la fontaine de la grande fée.

Quant à la dernière grande fée, elle se trouve dans un coin reculé du désert Gerudo. Vous passerez non loin lorsque vous essaierez de résoudre la mission secondaire intitulée « Il faut retrouver Brihk ». Après avoir repris le contrôle de Vah’Naboris, adressez-vous à Lobinn dans la salle d’entraînement de la cité Gerudo pour qu’elle vous parle de l’une de ses recrues qui est absente. Cette Gerudo s’est encore perdue et nécessite votre secours. Vérifiez avant de partir à sa recherche que vous avez en votre possession un durian max que vous pouvez acheter à l’épicerie le cas échéant. Vous pouvez alors partir dans le recoin sud-ouest du désert. Ne vous inquiétez pas de la tempête qui souffle sur votre chemin. Cela signifie juste que vous vous approchez de votre destination. Repérez à travers le sable un fossile géant et dirigez-vous vers lui. Vous y trouverez le Sanctuaire de Hawa’Kai, ainsi que Brihk et la fontaine de la grande fée. Après avoir fait les améliorations souhaitées, n’oubliez pas de retourner voir Lobinn pour qu’elle vous récompense d’un rubis argenté.

Marlon, la divinité des chevaux

En plus des grandes fées qui vous permettent d’améliorer vos tenues, vous rencontrerez une cinquième fontaine dans Hyrule cachant cette fois la Divinité équine nommée Marlon. Pour la rejoindre, vous devrez trouver le Relais des Alpages et le sanctuaire qui se trouve à côté : le Sanctuaire de Kao’Maka. Si vous ne les avez pas encore trouvés, rendez-vous sur le Plateau du Prélude et partez en direction du sud. Traversez le lac Hylia et suivez le chemin qui continue après le pont jusqu’à arriver à une bifurcation dans la forêt de Firone. Si vous continuez vers l’est ㄧ soit le chemin de gauche ㄧ, vous vous dirigerez vers la région de Faroria. Si, au contraire, vous prenez celui de droite, vers le sud, vous arriverez alors au Relais souhaité. Une fois là-bas, continuez vers le sud-est et, dans un recoin après le pont et le lac de la Divinité équine, vous tomberez nez à nez avec la Fontaine de Marlon.

Comme les grandes fées, Marlon vous demandera 1 000 rubis pour qu’elle puisse recouvrer son ancienne puissance. Donnez-lui la somme souhaitée pour qu’elle revienne à la vie. Cette divinité ne vous permettra pas d’améliorer vos tenues, ni même vos montures. Cependant, en l’échange d’une carotte vigueur, vous pourrez ramener à la vie l’un de vos chevaux morts bêtement ou sur le champ de bataille. Sachez toutefois qu’il faut évidemment avoir enregistré au préalable le cheval dans un relais et que malgré les menaces qu’elle profère si vous tuez votre cheval ㄧ par inadvertance bien entendu ㄧ, elle ne vous en tiendra pas spécialement rigueur et ne vous fera pas chèrement payer cet affront.

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon