Inscription
   

Solution de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Solution > Quêtes annexes > Les épreuves d'Edal et la tenue barbare

Logo de Breath of the Wild

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Breath of the Wild
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド
  • Développeur :
    Nintendo
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii U
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017
  • Sorti sur Switch
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. (par Natsuhiboshi)

Quêtes annexes

Les épreuves d'Edal et la tenue barbare

Rédigé par Yorick26.

L’Épreuve de l’Île Perdue

Commencez par vous téléporter au Laboratoire antique d’Akkala. En effet, vous trouverez l’Île d’Edal à l’extrémité nord-est d’Hyrule. Faites le tour de la bâtisse pour vous faire face à la mer avec un labyrinthe perdu au large des côtes. Sur l’ensemble de la paroi sud, vous pourrez apercevoir une fente dans l’édifice. Il s’agit évidemment de votre point d’entrée. Dirigez-vous vers elle en planant à l’aide de votre paravoile. Sachez cependant qu’il vous faudra un peu moins d’une jauge et demi d’endurance pour atteindre l’entrée sans heurt.

Ne vous inquiétez pas spécialement de la grandeur de l’île, le chemin est assez court dans tous les cas si vous souhaitez rejoindre le sanctuaire. Cependant si vous souhaitez fouiller tout ce qui se cache dans ce labyrinthe, vous pourrez mettre beaucoup de temps à trouver votre chemin, et ce, malgré la carte de la région d’Akkala qui vous offre une vue de dessus de l’île. En effet, certains passages se font sous les murs par des interstices invisibles sur votre carte. C’est ce que vous pouvez remarquer si vous cherchez à trouver le bon chemin conduisant au sanctuaire visible de loin d’après le plan.

Plan détaillé de l'épreuve d'Edal de Breath of the Wild

Pendant cette exploration de l’île, vous pourrez rencontrer des ennemis : principalement des gardiens dans la partie principale, mais aussi des gardiens volants sur les toits, des chauves-souris, des chuchus de feu et électriques… Vous trouverez aussi de nombreux objets intéressants qui sont notés sur la carte ci-dessus. Nous nous attarderons que sur certains d’entre eux.

Vous pouvez commencer par essayer de récupérer le rubis argenté qui se trouve à l’intérieur du pilier du milieu à droite. Pour y accéder, vous pouvez soit vous placer sur le côté est du mur, près de la lanterne, et escalader jusqu’à trouver l’orifice vous donnant accès au coffre. Vous pouvez aussi utiliser la Rage de Revali afin d’atterrir en haut de la colonne pour tomber ensuite dans le trou central. Faites de même dans le pilier d’en face pour récupérer cinq flèches explosives.

Continuez votre route en prenant le chemin le plus au nord-ouest de la pièce principale. Nul besoin de préciser de faire attention au Gardien qui arpente cette dernière. Tuez-le ou évitez-le selon votre convenance. Une fois dans les couloirs du labyrinthe, tournez toujours sur votre droite jusqu’à arriver à des escaliers, mais profitez-en pour récupérer le cœur antique géant. Sachez cependant que vous pouvez les rejoindre plus rapidement en partant du sommet des murs et en vous laissant tomber à partir de l’endroit marqué d’un sur la carte.

Arrivé à l’emplacement , vous trouverez sur votre droite des ronces qui grimpent sur un mur. Si vous les embrasez, elles libéreront un chemin facultatif vous menant à une longue épée des flammes.

En finissant de gravir les marches, vous arriverez dans la salle où se trouve le sanctuaire. Activez-le et rentrez à l’intérieur.

Tou’Karo Bénédiction de Tou’Karo

Ouvrez le coffre contenant le casque barbare puis parlez à Tou’Karo pour obtenir un emblème du triomphe.

Une fois sorti du sanctuaire, vous remarquerez que la grille qui vous bloquait l’accès auparavant a disparu. Devant vous se trouve un courant d’air ascendant s’échappant d’un trou dans le sol. Sautez dedans pour y découvrir une salle secrète sous le labyrinthe. Soyez cependant vigilant, elle est remplie de Gardiens. Certains sont inanimés, mais d’autres sont bien vivants et parfois même mobiles. Il s’agit là d’un des meilleurs endroits, avec le château d’Hyrule, si vous souhaitez récolter un grand nombre de matériaux antiques.

Vous remarquerez en face de vous un coffre entouré de quatre lanternes. Dépêchez-vous de l’ouvrir pour récupérer un diadème diamant qui vous confère une meilleure défense. Si vous avez téléchargé le premier DLC, ne vous arrêtez pas là et foncez vers le mur au sud, en face de vous. Vous y trouverez un coffre spécial dont vous aviez entendu parler au Relais du sud d’Akkala. Ouvrez-le pour obtenir l’amulette de téléportation.

L’épreuve du Désert

Vous trouverez l’ancien château d’Edal du sud à l’est du désert Gerudo. Sachez cependant que le sanctuaire de Suma’Sama se trouve à côté, sur le mont des Margonites, et vous facilitera les choses. Si vous l'avez déjà activé, téléportez-vous y.

Sanctuaire de Suma’Sama Bénédiction de Suma’Sama
Localisation : Mont des Margonites

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur place en pensant à vous protéger contre le froid. Vous y rencontrerez un refuge où s’y trouve un journal. Lisez-le pour y découvrir des indices sur un sanctuaire caché. Vous trouverez au sud sur un mur un socle. En fin d’après-midi, vers seize heures, ce dernier s’illuminera en orange. En suivant les indications inscrites dans le livre, prenez une boule de neige au-dessus de votre tête afin de faire coïncider son ombre au centre du piédestal. Le sanctuaire apparaît. Activez-le et entrez-y. Un coffre vous y attend. Ouvrez-le pour obtenir un cimeterre du clair de lune puis parlez à Suma’Sama pour recevoir un emblème du triomphe.

Si vous souhaitez explorer le labyrinthe à pied, nous vous proposons de vous référer à l’image ci-dessous en arrivant par le nord. Vous pourrez trouver une série d’armes Gerudos et des rubis argenté et doré. Si vous prenez le chemin par les airs, téléportez-vous au sanctuaire de Suma’Sama. Sautez à l’aide de votre paravoile jusqu’à atteindre le point sur le plan ci-dessous. Vous n’aurez alors plus qu’à descendre et reprendre le trajet sur la droite pour rejoindre le sanctuaire.

Sanctuaire de Dira’Ma Bénédiction de Dira’Ma

Ouvrez le coffre contenant le gilet barbare puis parlez à Dira’Ma pour obtenir un emblème du triomphe.

Plan détaillé de l'épreuve d'Edal de Breath of the Wild

L’épreuve de la Falaise

Vous trouverez l’ancien château d’Edal nord au nord-est de la Prairie gelée de Tabanta. Le plus simple pour y aller est de se téléporter au Sanctuaire de Sha’Ghema et de partir vers l’est. Faites attention aux Lynels qui se trouveront forcément sur votre passage et pensez à récupérer les Korogus pas loin de votre chemin. Le premier se trouve sur votre droite quand vous vous dirigez vers le château au milieu d’un bosquet. Vous y trouverez un tronc renversé. Vérifiez son extrémité surélevée pour y découvrir un gland. Détruisez-le pour faire apparaître le Korogu. Sur le petit plateau qui se trouve au nord, vous trouverez ensuite trois petits cercles de pierre dont un incomplet. Prenez la pierre qui est au sud et placez-la dans l’emplacement vide pour faire apparaître le Korogu. Vous pouvez alors continuer votre chemin vers l’est et l’ancien château.

Avant de rentrer dans la bâtisse et de commencer l’épreuve de la falaise, faites un tour par le sud pour découvrir un rubis argenté au pied de Mont Juglandis. Comme pour les autres épreuves vous aurez le choix entre faire le chemin à pied au risque de vous perdre pour récupérer un maximum d’objets ou bien d’utiliser la rage de Revali pour vous déplacer sur le toit et prendre un raccourci. .

Si vous préférez parcourir le labyrinthe, il vous faudra procéder en deux étapes. En effet, de la corruption vous bloquera en partie le chemin. Il faudra donc détruire l’œil avant de pouvoir progresser comme vous le souhaitez vraiment. Dans un premier temps rejoignez le point en suivant la carte ci-dessous. Vous aurez différents choix : choisissez de récupérer le rubis argenté qui est sur votre droite puis de prendre le chemin que vous aviez en face de vous pour rejoindre le point . Vous tomberez alors nez à nez avec l’œil. Détruisez-le d’une flèche pour faire disparaître la corruption. Le chemin est maintenant libéré. Profitez-en pour récupérer le rubis doré auquel vous avez accès puis revenez sur vos pas jusqu’au point . Suivez alors le chemin tracé ci-dessous, montez à l’échelle et montez enfin les escaliers pour arriver au-dessus de la salle du sanctuaire. Avant de vous précipiter, regarder un petit peu au plafond. Vous remarquerez un trou dans le plafond mis en évidence par la végétation qui en dépasse. Sautez alors sur la plateforme d’en face puis grimper jusqu’à découvrir une salle secrète où se trouve trois coffres. Ouvrez-les pour récupérer une topaze, un rubis et un saphir bruts. Vous pouvez alors descendre et activer le Sanctuaire de Kaza’Tokki.

Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec ce labyrinthe, vous pouvez toujours prendre un raccourci en montant sur les toits soit en grimpant à l’aide de breuvages, soit en utilisant la rage de Revali. Avant de prendre le raccourci, nous vous conseillons de récupérer au passage le rubis argenté qui se trouve au centre du château d’Edal dans un coffre, puis rejoignez l’emplacement marqué d’un sur la carte. Regardez en contrebas, vous apercevrez des chuchus électriques. Avant de faire le grand saut, n’hésitez pas à leur lancer une bombe ou à les tuer d’une flèche pour vous dégager la route. Une fois la voie libre, descendez. Si vous souhaitez savoir ce qui se cache derrière le cube métallique sachez que vous ne trouverez qu’un bouclier et un arc de chevalier. Ne descendez pas complètement pour reprendre le chemin en hauteur. Prenez l’escalier pour retomber sur le parcours que nous avons décrit précédemment. Récupérez les pierres précieuses à l’étage et descendez pour activer le sanctuaire et récupérer la troisième partie de la tenue barbare.

Sanctuaire de Kaza’Tokki Bénédiction de Kaza’Tokki

Ouvrez le coffre contenant le culotte barbare puis parlez à Kaza’Tokki pour obtenir un emblème du triomphe.

Plan détaillé de l'épreuve d'Edal de Breath of the Wild

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon