Logo du jeu Breath of the Wild

Solution de Breath of the Wild

Les souvenirs vocaux de Zelda

Avec la mise à niveau disponible pour Breath of the Wild (ou directement la Nintendo Switch 2 Édition du jeu) et l’utilisation de l’application Zelda Notes, vous aurez accès à des souvenirs vocaux de Zelda. En effet, en liant votre partie avec l’application, la princesse vous partagera quelques petites anecdotes, pour le peu que vous vous rendiez à certains endroits précis. Pour ceux qui n’auraient pas la chance de posséder la Switch 2, nous vous les avons retranscrits ici.

Souvenir n°1
Réunion d’artisans
Localisation : Château d’Hyrule, entrée principale
Emplacement du souvenir numéro 01 intitulé Réunion d’artisans

Les portes du château d’Hyrule. De nouvelles portes vont être forgées pour se protéger du Fléau. Pour ce faire, des chercheurs sheikahs et des experts forgerons gorons se sont réunis au château. Je peux ressentir à quel point le Fléau préoccupe mon père.

Souvenir n°2
Banquets déprimants
Localisation : Château d’Hyrule, grande salle
Emplacement du souvenir numéro 02 intitulé Banquets déprimants

La grand-salle… On y donne parfois des banquets le soir. Que je le veuille ou non, les regards tournés vers moi sont plein d’attentes et de déception. Dans ces moments-là, je regarde le dos du chevalier posté à l’entrée pour me rassurer. Lui, au moins, ne change jamais…

Souvenir n°3
À l’horizon…
Localisation : Château d’Hyrule, balcon de l’observatoire
Emplacement du souvenir numéro 03 intitulé À l’horizon…

L'observatoire. « Nul ne peut diriger une nation sans connaître son peuple »... Mon père répétait souvent ces mots en se tenant ici… Il avait une certaine tendresse dans les yeux en observant la citadelle pleine de vie.

Souvenir n°4
Une structure imposante
Localisation : Château d’Hyrule, troisièmes quartiers
Emplacement du souvenir numéro 04 intitulé Une structure imposante

La tour des troisièmes quartiers. On m’a dit qu’elle a été conçue pour laisser entrer délibérément les soldats ennemis avant d’en verrouiller l’accès pour les éliminer. Au cours de sa longue histoire, personne ne serait parvenu à la franchir.

Souvenir n°5
Flot d’aspirants soldats
Localisation : Château d’Hyrule, salle d’armes
Emplacement du souvenir numéro 05 intitulé Flot d’aspirants soldats

La salle d’armes. Estimons-nous heureux que de nombreux aspirants soldats accourent de tous les villages du royaume. La salle d’armes est si bondée que les bruits des lames qui s’entrechoquent ne s’arrêtent jamais… Moi aussi, j’ai tant d’efforts à faire…

Souvenir n°6
La prison rouillée
Localisation : Château d’Hyrule, les geôles
Emplacement du souvenir numéro 06 intitulé La prison rouillée

Les geôles. Les solides barreaux d’acier témoignent de la sévérité des crimes de ceux qui étaient enfermés ici. J’ai entendu dire qu’elles n’avaient pas été utilisées depuis bien longtemps. On les a donc condamnées, et les soldats qui en assuraient la garde ont été transférés à la protection du château.

Souvenir n°7
Le port animé
Localisation : Château d’Hyrule, Brasero de l’embarcadère
Emplacement du souvenir numéro 07 intitulé Le port animé

L’embarcadère. On dit qu’à l’origine, il avait été construit pour pouvoir s’échapper en cas d’urgence. Aujourd’hui, il est ouvert au public et dès le matin, il est très animé grâce aux bateaux des marchands et des pêcheurs. Je n’ai jamais vu le très grand braséro allumé, je me demande s’il y a une raison à ça…

Souvenir n°8
Secret
Localisation : Château d’Hyrule, Bibliothèque
Emplacement du souvenir numéro 08 intitulé Secret

La bibliothèque. Des ouvrages en provenance des quatre coins d’Hyrule y sont conservés. C’est une source de savoir inestimable, mais mon père en a interdit l’accès et a posté des gardes à l’entrée… Pour le moment, je n’ai pas d’autre choix que d’utiliser le passage secret de l’embarcadère.

Souvenir n°9
Les deux trônes
Localisation : Château d’Hyrule, Sanctum (entrer par le haut pour éviter de toucher le sol)
Emplacement du souvenir numéro 09 intitulé Les deux trônes

La salle du trône. Elle constitue le cœur du château et c’est ici que sont appliquées les politiques publiques. Mon père siégeait sur le trône de gauche et ma mère sur celui de droite. Le trône de ma mère demeure intact, même à présent qu’elle nous a quittés…

Souvenir n°10
La cloche qui marque le temps
Localisation : Château d’Hyrule, Clocher le plus haut du château
Emplacement du souvenir numéro 10 intitulé La cloche qui marque le temps

Le clocher. Chaque journée commence et prend fin au son de cette cloche. D’ordinaire on l’entend dans tout le château et jusque dans la citadelle, mais en cas d’urgence elle peut sonner assez fort pour être entendue dans tout le royaume.

Souvenir n°11
Un lit froid
Localisation : Château d’Hyrule, Appartements de Zelda
Emplacement du souvenir numéro 11 intitulé Un lit froid

Mes appartements. Malgré le lit confortable qu’on m’a installé, d’aussi loin que je me souvienne, je n’y ai jamais bien dormi. Quoi qu’il en soit, si la prophétie du devin est exacte, il ne nous reste plus beaucoup de temps…

Souvenir n°12
Le refuge de la princesse
Localisation : Château d’Hyrule, Étude de Zelda
Emplacement du souvenir numéro 12 intitulé Le refuge de la princesse

Mon étude. Elle servait à l’origine de tour de guet, mais comme elle est hors de la vue de mon père, elle est parfaite pour que j’y mène mes recherches. En ce moment, je travaille à comprendre les reliques anciennes et à préserver les espèces en voie d’extinction.

Souvenir n°13
Le belvédère des jours passés
Localisation : Château d’Hyrule, Belvédère
Emplacement du souvenir numéro 13 intitulé Le belvédère des jours passés

Des tous les belvédères, celui-ci est mon préféré. Je me souviens avoir passé beaucoup de temps ici avec ma mère… À l’époque, mon père riait souvent… Je me demande si un jour viendra où nous pourrons à nouveau rire ensemble…

Souvenir n°14
L’endroit interdit
Localisation : Alentours du château d’Hyrule, Pont des Douves
Emplacement du souvenir numéro 14 intitulé L’endroit interdit

Le pont des Douves. De l’autre côté se trouve la prison où sont enfermés ceux ayant commis des crimes très graves. Dès mon plus jeune âge, on m’a strictement interdit de traverser ce pont.

Souvenir n°15
L'origine du nom
Localisation : Collines d'Hyrule, ouest de la plaine de Célès
Emplacement du souvenir numéro 15 intitulé L'origine du nom

Les arbres à sang de dragon. L’origine de leur nom étrange est inconnue. Un réseau de rivières qui ressemble à des vaisseaux sanguins s’étendait ici autrefois, et comme l’eau des montagnes alentours s’y déversait, je pense qu’il est possible qu’elle ait été comparée à du sang, puis à du sang de dragon.

Souvenir n°16
Les portes ouvertes
Localisation : Plaine d'Hyrule nord, Ruines du laboratoire royal
Emplacement du souvenir numéro 16 intitulé Les portes ouvertes

Le laboratoire antique royal. Pour nous préparer au Fléau, il a été décidé que des recherches sur les reliques sheikahs anciennes allaient être menées, et ces portes qui sont longtemps restées closes, frappées par le tabou, ont été ouvertes à nouveau. Des documents des anciens Sheikahs, comme des plans, y subsistent et j’ai entendu dire que Pru’ha et Faras s’étaient plongés dans leur lecture au point d’en négliger leur sommeil.

Souvenir n°17
Des produits qui s'arrachent
Localisation : Plaine de Delass, place commerciale de Delass
Emplacement du souvenir numéro 17 intitulé Des produits qui s'arrachent

La place commerciale de Delass. Cet endroit est toujours très animé. Les Piafs et les Gerudos viennent y échanger leurs spécialités et les ingrédients qu’ils ont récoltés à travers Hyrule. Les deux peuples adorent le poisson, si bien que les stocks sont épuisés en un rien de temps.

Souvenir n°18
Le relais itinérant
Localisation : Plaine de Delass, Relais de Delass
Emplacement du souvenir numéro 18 intitulé Le relais itinérant

Le relais de Delass. Il vient tout juste de s’installer ici, et il est encore rempli de caisses en bois. Les relais ont commencé par des saltimbanques qui distrayaient les voyageurs, et il semblerait que ce soit un reste de cette époque si les chapiteaux des relais sont démontables. De nos jours, les relais restent en général à un endroit fixe, il est rare de trouver un relais itinérant comme celui-ci.

Souvenir n°19
Surpopulation
Localisation : Hébra, Relais des prairies gelées
Emplacement du souvenir numéro 19 intitulé Surpopulation

Le relais des prairies gelées. Il ne désemplit pas de voyageurs, et les employés semblent épuisés. J’imagine que comme le pont au sud de la gorge Tragite est fermé à cause de son état de délabrement, les voyageurs qui vont et viennent en Hébra se retrouvent tous dans ce relais. Une fois que nous aurons terminé de nous occuper du Fléau, il faudra entamer des travaux de restauration du pont.

Souvenir n°20
Le village pris dans la neige
Localisation : Hébra, ancien village de Tabanta
Emplacement du souvenir numéro 20 intitulé Le village pris dans la neige

Le village de Tabanta. Chaque année, le froid s’intensifie et de plus en plus de villageois partent travailler sous un climat plus clément sans jamais revenir. Presque plus personne ne vit ici et il ne reste que des maisons abandonnées. De nombreux employés du relais des prairies gelées seraient originaires de ce village.

Souvenir n°21
Une volonté inébranlable
Localisation : Relais des Piafs
Emplacement du souvenir numéro 21 intitulé Une volonté inébranlable

Le relais des Piafs. Le gérant était très fier de me dire que ce relais est celui qui a la plus longue histoire. Il a ajouté qu’il ne s’en séparerait jamais, peu importe la somme d’argent qu’on lui en offrirait. Je suis sûre que sa descendance héritera de sa forte détermination.

Souvenir n°22
La créature divine du vent
Localisation : Relais des Piafs, au début du pont qui mène au Village Piaf
Emplacement du souvenir numéro 22 intitulé La créature divine du vent

La créature divine Vah’Medoh. À la voir voler si haut dans le ciel, j’en déduis que l’entraînement se passe bien. On m’avait dit que comme elle est influencée par les courants d’air, Medoh était la créature divine la plus difficile à piloter, mais comme toujours, Revali s’en sort très bien. Connaissant son fort sens des responsabilités et sa détermination, j’imagine qu’il s’est entraîné plus que tous les autres.

Souvenir n°23
Le perchoir de Medoh
Localisation : Entrée du village Piaf, troisième îlot
Emplacement du souvenir numéro 23 intitulé Le perchoir de Medoh

Une colonne de pierre qui se dresse au milieu du village. Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse s’agir du perchoir de Medoh… Au début, je craignais qu’il se brise, mais sachant que Medoh est bien plus légère qu’elle n’en a l’air, surtout comparée aux autres créatures divines, je pense qu’il devrait être assez solide.

Souvenir n°24
Des maisons en altitude
Localisation : Entrée du village Piaf, îlot principal
Emplacement du souvenir numéro 24 intitulé Des maisons en altitude

Le village Piaf est une agglomération du peuple ailé qu’on appelle les Piafs. Il a été bâti tout en verticalité car ils utilisent des vents ascendants pour voler de maison en maison. Les plateformes auraient été construites pour s’adapter aux besoins des visiteurs toujours plus nombreux, mais les Piafs eux-mêmes les utilisent aussi de plus en plus.

Souvenir n°25
Une tradition transmise
Localisation : Village Piaf, dans la hutte du magasin de vêtements
Emplacement du souvenir numéro 25 intitulé Une tradition transmise

Les étoffes piafs sont de très grande qualité, ce qui les rend très populaires sur les places commerciales. Séduite par cette boutique, ma mère y avait commandé cette pèlerine. Il s’agit d’un article de très bonne facture réalisée uniquement en plumes de poussin. Elle me va si bien qu’on dirait qu’elle a été faite pour moi. Quand je pense que je fais aujourd’hui la même taille que ma mère, je me sens envahie d’une profonde émotion…

Souvenir n°26
De grands acrobates
Localisation : Village Piaf, dans la hutte de Camailla (celle avec la marmite)
Emplacement du souvenir numéro 26 intitulé De grands acrobates

S’ils sont surtout connus pour leurs étoffes, les Piafs possèdent aussi les meilleures techniques de menuiserie d’Hyrule. Et ils ne s’en servent pas uniquement pour construire les bâtiments, mais aussi des ustensiles comme leurs assiettes. Leur technique se caractérise par un procédé d’emboîtement. On dit que la manière dont ils se passent les planches les uns aux autres en plein vol est un véritable spectacle. J’aimerais y assister un jour.

Souvenir n°27
Une force de combat infaillible
Localisation : Village Piaf, dans la hutte du chef
Emplacement du souvenir numéro 27 intitulé Une force de combat infaillible

Les Piafs utiliseraient des techniques de combat en groupe très poussées. En ce moment, avec leur chef qui a le plus grand intellect de leur peuple et Revali qui serait le plus puissant guerrier de leur histoire, ils ont une force de combat infaillible comme on n’en avait encore jamais vue. Le chef m’a dit avec beaucoup de confiance en lui qu’il n’était pas nécessaire de se faire de souci pour eux. C’était très rassurant.

Souvenir n°28
Des ailes meurtries
Localisation : Zone d’exercice au vol
Emplacement du souvenir numéro 28 intitulé Des ailes meurtries

La zone d’exercice au vol. En assistant à son entraînement, j’ai été renforcée dans ma conviction que lui seul pouvait être le Prodige des Piafs. Créer un courant ascendant de nulle part et virevolter haut dans le ciel de la sorte… C’est bien sûr une technique qu’il est le seul à maîtriser, mais je sais que ce n’est pas cela qui le rend exceptionnel.

Souvenir n°29
Les bains secrets des Piafs
Localisation : Hébra, sources de Tanflam
Emplacement du souvenir numéro 29 intitulé Les bains secrets des Piafs

Les sources de Tanflam. Revali m’a conduite dans ces sources chaudes car il trouvait que je me surmenais. Comme il ne peut transporter qu’une personne à la fois, il a dit qu’il assurerait ma protection et a demandé à Link d’attendre au village. Je ne sais plus quand j’ai pu me détendre seule de la sorte pour la dernière fois…

Souvenir n°30
L’histoire d’une blessure
Localisation : Hébra, point culminant d’Hébra
Emplacement du souvenir numéro 30 intitulé L’histoire d’une blessure

La chaîne d’Hébra. Cela fait longtemps que je veux enquêter sur cet endroit. Ce flanc de montagne, il ne fait aucun doute qu’il a été creusé par quelque chose comme un rayon thermique. Il est naturel de penser qu’il aurait été tiré par le Fléau il y a 10 000 ans… mais dans ce cas… si on en suit la trajectoire, sa source aurait été… le château d’Hyrule… ? J’ai un horrible pressentiment.

Souvenir n°31
Le Temple oublié
Localisation : Gorge Tragite, au fond du Temple oublié, devant la statue d'Hylia
Emplacement du souvenir numéro 31 intitulé Le Temple oublié

Des ruines qui datent de l’époque de la fondation du royaume. De nombreux Gardiens subsistent ici, comme s’ils protégeaient quelque chose de très important. Selon les écrits anciens, il y avait une salle derrière la statue de la Déesse, mais aujourd’hui, elle semble avoir été ensevelie.

Souvenir n°32
Les ruines cachées dans les ténèbres
Localisation : Ruines des Obscurcies, entrée
Emplacement du souvenir numéro 32 intitulé Les ruines cachées dans les ténèbres

Les ruines des Obscurcies. La présence d’un sanctuaire ici a été confirmée, ces ténèbres sont donc peut-être une épreuve destinée à l’élu de la lame purificatrice… Je crois que je ne pourrai pas avancer davantage… Va-t-il falloir que je lui demande d’enquêter à ma place… ? Non, je ne veux pas dépendre de lui aussi pour l’étude des reliques…

Souvenir n°33
Une requête étrange
Localisation : Montagne d’Ordinn, Relais du pied de la montagne
Emplacement du souvenir numéro 33 intitulé Une requête étrange

Daruk nous a envoyé une requête pour que ce relais soit déplacé. Il est pourtant très important, car il permet de contrôler les voyageurs qui se rendent sur la montagne de la Mort, mais il abrite aussi de nombreux chiens de sauvetage prêts à agir en cas de besoin. Pour moi, sa présence ici est indispensable, alors pourquoi une telle demande… ? Daruk a sûrement ses raisons, j’irai lui rendre visite pour qu’il m’explique.

Souvenir n°34
Initiation à la montagne de la Mort
Localisation : Montagne d’Ordinn, sous l’arche de pierre près du relais du pied de la montagne
Emplacement du souvenir numéro 34 intitulé Initiation à la montagne de la Mort

Le pied de la montagne de la Mort. À partir d’ici s’étend une zone de forte chaleur due aux écoulements de lave et qui peut présenter un danger de mort à ceux qui ne s’y sont pas préparés. Mon escorte a tenté de m’arrêter, mais je me dois de voir de mes yeux la créature divine qui combattra à mes côtés… Voilà à quel point cette mission est dangereuse…

Souvenir n°35
Stratagème de chasse
Localisation : Entrée du village Goron
Emplacement du souvenir numéro 35 intitulé Stratagème de chasse

Le village Goron. C’est une agglomération de Gorons dirigée par Daruk. J’allais me retrouver à court de remède ignifus, et j’ai donc voulu en préparer moi-même, mais j’avais beaucoup de mal à attraper des lézards ignifus. Les Gorons qui ne pouvaient plus rester à m’observer sans rien faire sont tous venus à mon aide. Je crois que je ne manquerai plus jamais de remèdes ignifus de toute ma vie.

Souvenir n°36
Une bonne idée de commerce
Localisation : Village Goron, à côté des commerces
Emplacement du souvenir numéro 36 intitulé Une bonne idée de commerce

J’ai fait tomber une pomme et elle s’est immédiatement changée en pomme grillée. Alors, j’ai essayé de cuire de la viande et du poisson. Dans un sens, c’est assez pratique, pas besoin de préparer de marmite ou d’allumer un feu… Mais un Goron m’a regardé étrangement. Comme ils ne mangent que des rochers, peut-être a-t-il trouvé ça curieux.

Souvenir n°37
Un forgeron personnel
Localisation : Village Goron, forge
Emplacement du souvenir numéro 37 intitulé Un forgeron personnel

La forge… Cette boutique ne semble pas avoir de nom. J’ai l’impression que le forgeron préfère qu’on le connaisse par sa technique plutôt que par son nom. Le dos large et projetant une aura d’invincibilité, le maître m’a fièrement raconté, sans arrêter un instant de frapper le fer, qu’il avait lui-même forgé la Brise-Montagne de Daruk.

Souvenir n°38
La statue de Daruk
Localisation : Village Goron, sur le grand pont qui mène au pont d’Ordinn
Emplacement du souvenir numéro 38 intitulé La statue de Daruk

Les effigies des chefs historiques sont gravées dans la roche. Le fait que Daruk occupe l’emplacement le plus visible témoigne de sa popularité. C’est une magnifique statue, mais Daruk n’en parle jamais… Peut-être est-il un peu gêné.

Souvenir n°39
La créature divine du feu
Localisation : Montagne d’Ordinn, Pont d’Ordinn
Emplacement du souvenir numéro 39 intitulé La créature divine du feu

La créature divine Vah’Rudania. Elle était dissimulée sur la montagne de la Mort, se fondant parmi les rochers, puis elle est apparue lorsque le flot de lave a changé…Était-ce une coïncidence… ou bien s’est-elle réveillée en sentant approcher le retour du Fléau… ?

Souvenir n°40
L’encas des Gorons
Localisation : Sources chaudes Gorons
Emplacement du souvenir numéro 40 intitulé L’encas des Gorons

Les sources chaudes Gorons. Il y a beaucoup d'œufs qui flottent dans l’eau chaude. Je pensais que les Gorons ne mangeaient que des rochers, mais apparemment les œufs durs sont des encas classiques chez eux. Ils semblent très à l’aise dans l’eau, alors que les Hyliens finiraient par cuire à cette température.

Souvenir n°41
“Les pierres de mémoires zoras
Localisation : Région de Lanelle, sur le chemin entre le pont d’Orlène et le Grand pont de Laruhto
Emplacement du souvenir numéro 41 intitulé “Les pierres de mémoires zoras
Ces stèles ont été érigées le long des chemins. L’histoire des Zoras selon les mots du roi Dorefah y est gravée. Il n’y a pour l’instant que trois chapitres, mais une fois qu’elles seront toutes terminées, les voyageurs pourront en apprendre davantage au sujet des Zoras.

Souvenir n°42
La créature divine de l’eau
Localisation : Domaine Zora, Lac du barrage de l’est
Emplacement du souvenir numéro 42 intitulé La créature divine de l’eau

La créature divine Vah’Ruta tient son nom d’un Sage du peuple zora. Je me demande si le lac du barrage n’a pas été construit par le roi d’Hyrule de l’époque pour la submerger… Quand Mipha s’est approchée d’elle, Ruta aurait abaissé le tube par lequel elle crache de l’eau, comme pour l’inviter. Apparemment, elles avaient l’air de deux amies de toujours.

Souvenir n°43
Le couloir
Localisation : Entrée du Domaine Zora
Emplacement du souvenir numéro 43 intitulé Le couloir

Le domaine Zora. C’est ici que vivent les Zoras, protecteurs de la grande source, et parmi eux, le Prodige Mipha. Nous avons des relations avec eux depuis longtemps donc nous conservons des traces écrites datant de plus de 10 000 ans. Ce couloir aurait été construit pour symboliser la relation entre les Zoras de l’époque et le royaume d’Hyrule.

Souvenir n°44
Audience auprès du roi Dorefah
Localisation : Domaine Zora, salle du trône
Emplacement du souvenir numéro 44 intitulé Audience auprès du roi Dorefah

Le roi Dorefah. C’est le souverain des Zoras, mais aussi le père de Mipha. Il est célèbre pour sa force herculéenne, et pour le fait qu’il combat sans arme, utilisant une technique mettant à profit ses nageoires. Un garde m’a raconté non sans enthousiasme comment son roi avait un jour balayé toute une armée de monstres d’un seul coup de nageoire, les projetant au-delà de l’horizon.

Souvenir n°45
Les deux Mipha
Localisation : Domaine Zora, devant la statue de Mipha
Emplacement du souvenir numéro 45 intitulé Les deux Mipha

La statue de Mipha. On reconnaît bien là le talent des sculpteurs de métal zoras, c’est comme si Mipha se tenait devant moi. Elle n’a pas seulement été érigée parce que Mipha a été choisie comme Prodige, mais la statue représente aussi le désir de la voir revenir saine et sauve. Toutefois Mipha elle-même semble plutôt gênée, et aurait demandé à son père de déplacer la statue dans un endroit moins voyant une fois qu’elle aurait accompli son devoir.

Souvenir n°46
L’art qui se reflète dans l’eau
Localisation : Domaine Zora, dans l’atelier de Nello (au fond de la boutique)
Emplacement du souvenir numéro 46 intitulé L’art qui se reflète dans l’eau

Le travail de la pierre et du métal par les Zoras est époustouflant. Je n’exagère pas en disant que le domaine que les architectes zoras ont construit est une véritable œuvre d’art. Les bâtiments, mais aussi les meubles et même les livres sont faits d’un minerai résistant à l’eau. J’imagine que c’est parce qu’ils vivent en milieu aquatique que les Zoras ont pu développer cette technique.

Souvenir n°47
Le Poisson-Lune
Localisation : Domaine Zora, Auberge
Emplacement du souvenir numéro 47 intitulé Le Poisson-Lune

L’auberge zora. Les voyageurs se plaindraient que les lits sont trop durs. Le gérant m’a demandé conseil en m’expliquant que comme les Zoras dorment dans l’eau, ils ne savent pas vraiment ce qui fait qu’un lit est bon ou pas. Je lui ai suggéré un lit dans lequel on flotterait comme dans de l’eau, mais peut-être que mon idée n’était pas très réaliste…

Souvenir n°48
La pointe du Risque-tout
Localisation : Domaine Zora, sommet du Mont de la Foudre
Emplacement du souvenir numéro 48 intitulé La pointe du Risque-tout

La pointe du Risque-tout où les Zoras mettent leur courage à l’épreuve. Autrefois, elle était toujours pleine de jeunes voulant montrer leur bravoure, mais depuis qu’un Lynel a élu domicile sur la montagne, plus personne ne s’en approche. Mipha a dit à Sidon qu’il ne devait s’y rendre sous aucun prétexte, mais la curiosité que j’ai vue briller dans les yeux du jeune Zora m’inquiète un peu…

Souvenir n°49
Le village qui vit avec les chevaux
Localisation : Île des Anémones
Emplacement du souvenir numéro 49 intitulé Le village qui vit avec les chevaux
Le hameau des Anémones. Apparemment, il serait possible à un nombre limité de personnes de s’occuper des chevaux en se servant des îlots parsemés dans les marécages de Lanelle comme d’étables. Une prairie s’étend à l’entrée du hameau, et les chevaux semblent y vivre paisiblement, la robe bien brillante. Les habitants ont adressé de nombreux compliments à mon cheval blanc.

Souvenir n°50
La société des relais
Localisation : Plaine d’Hyrule, relais des marécages
Emplacement du souvenir numéro 50 intitulé La société des relais

« On ne protège pas un royaume uniquement en combattant ! » C’est ce que mon père a déclaré quand, en préparation de l’arrivée du Fléau, il a décidé que les relais devraient servir de refuge en cas d’urgence. Pour permettre une meilleure collaboration entre eux, la société des relais a ainsi été fondée et c’est Équestro, le gérant du relais des marécages, qui en a été nommé le premier président.

Souvenir n°51
Détours interdits
Localisation : Entrée du Canyon Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 51 intitulé Détours interdits

Le canyon Gerudo. C’est le seul chemin qui mène à la cité Gerudo. L’ancienne mine de taille de pierre est aujourd’hui un repaire de monstres, et même les Gerudos qui connaissent bien la région ne s’éloignent pas de la route de la cité. Urbosa m’a intimé à de nombreuses reprises de faire preuve de la plus grande prudence.

Souvenir n°52
La créature divine de la foudre
Localisation : Canyon Gerudo, au nord-ouest du sanctuaire de Jino’Yoh
Emplacement du souvenir numéro 52 intitulé La créature divine de la foudre

La créature divine Vah’Naboris. Une grande partie des créatures divines et des reliques qui ont servi il y a 10 000 ans ont été enfouies car on craignait leur incroyable puissance… Voici l’endroit qu’a indiqué la prophétie du devin. J’ai encore du mal à croire que nous l’ayons vraiment trouvée…

Souvenir n°53
Un relais dans le canyon !
Localisation : Relais du Canyon Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 53 intitulé Un relais dans le canyon !

Le commerce avec la cité Gerudo est florissant, mais il semblerait que des marchands ambulants ont sans cesse des accidents dans le canyon… Si les Gerudos sont habituées à cette route, elle est assez périlleuse pour les Hyliens… Je demanderai à mon père s’il serait possible de construire un relais ici.

Souvenir n°54
Celles qui vivent dans le désert
Localisation : Entrée du désert Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 54 intitulé Celles qui vivent dans le désert

Le désert Gerudo. Non seulement le sable rend la marche très pénible, mais les températures extrêmes qui règnent ici présentent des dangers mortels… J’imagine que cet environnement impitoyable est à l’origine de la force physique et mentale hors du commun des Gerudos, le peuple du désert. Maintenant que j’y repense, j’ai du mal à croire que ma mère qui avait une santé si fragile soit venue ici si souvent.

Souvenir n°55
L’oasis des mirages
Localisation : Entrée du Bazar Assek
Emplacement du souvenir numéro 55 intitulé L’oasis des mirages

Le bazar Assek. Comme seules les femmes sont autorisées à entrer dans la cité, cet endroit sert de point de commerce pour les Gerudos. Urbosa m’a dit de me méfier du gang des Yigas, mais je doute qu’ils attaquent un endroit aussi fréquenté. Je pense qu’elle se fait trop de souci.

Souvenir n°56
La forteresse des sables
Localisation : Cité Gerudo, sur la place centrale
Emplacement du souvenir numéro 56 intitulé La forteresse des sables

Le cité Gerudo. Cette agglomération dirigée par Urbosa est aussi la plus grande oasis du désert. Les bâtiments semblent avoir été sculptés dans de grands rochers et ont l’air très solides. C’est sûrement dû à la sagesse acquise en survivant dans un désert si hostile.

Souvenir n°57
Audience auprès d’Urbosa
Localisation : Cité Gerudo, entrée de la salle du trône
Emplacement du souvenir numéro 57 intitulé Audience auprès d’Urbosa

Urbosa, chef des Gerudos.Les Gerudos ont décidé de nous prêter main-forte pour éliminer le Fléau. Je connais Urbosa depuis longtemps, mais c’était la première fois que nous parlions en qualité de chef Gerudo et d’envoyée du royaume d’Hyrule. Elle n’est motivée que par le désir de protéger ceux qui lui sont chers… mais c’est aussi la raison pour laquelle on peut toujours lui faire confiance.

Souvenir n°58
Les morses des sables
Localisation : Cité Gerudo, stand des morses des sables
Emplacement du souvenir numéro 58 intitulé Les morses des sables

Les morses des sables vivent dans les contrées Gerudos et se déplacent dans le sable comme s’ils nageaient. On pense qu’ils seraient l’évolution de créatures marines. Les Gerudos s’en servent comme moyen de transport, mais ils sont difficiles à dompter, et je pense que sans l’entraînement d’Urbosa, je n’aurais jamais réussi à en diriger un.

Souvenir n°59
Les femmes parées de pierres précieuses
Localisation : Cité Gerudo, boutique de pierres précieuses
Emplacement du souvenir numéro 59 intitulé Les femmes parées de pierres précieuses

La joaillerie est un art du peuple gerudo. Apparemment, pour les Gerudos, les pierres précieuses sont comme des talismans qui absorbent la lumière du soleil et de la lune et qui purifient le mal, c’est pourquoi elles s’efforcent d’en porter autant que possible. Même l’épée et le bouclier qui constituent l’équipement d’Urbosa n’auraient pas été fabriqués par un forgeron mais par une orfèvre.

Souvenir n°60
Une visite prématurée
Localisation : Cité Gerudo, au bar “le Philtre d’Amour”
Emplacement du souvenir numéro 60 intitulé Une visite prématurée
‘Le Vaï meets Voï… C’est le fameux cocktail du bar « Le Philtre d’amour », et les Gerudos en boivent toujours un avant de partir à la chasse au voï pour se porter chance. J’ai voulu y goûter, mais on m’a dit que j’étais trop jeune…

Souvenir n°61
Les restes des rêves des soldates
Localisation : Désert Gerudo, dans les ruines entre la Glacière du nord et la Cité Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 61 intitulé Les restes des rêves des soldates

Les ruines du nord du désert. Ce sont les plus grandes ruines du désert. Les vastes carrières et les ruines disséminées dans les hauteurs Gerudos peuvent faire penser que la cité était autrefois bien plus grande. On raconte aussi qu’elle aurait été détruite par la furie de Moldarquors manipulés par un tyran… mais ce n’est rien qu’une théorie.

Souvenir n°62
Le sillon du dragon
Localisation : Hauteur Gerudo, Pic Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 62 intitulé Le sillon du dragon

Les hauteurs Gerudos. Depuis les temps anciens, il existe de nombreux témoignages de personnes ayant aperçu des dragons. Je visite tous les endroits en rapport avec les dragons pour recevoir leur bénédiction, mais il s’agit la plupart du temps de récits folkloriques sans fondement… Je pensais que les personnes qui en avaient aperçu un ici s’étaient trompées également, mais à voir la manière dont la neige a été creusée… on a l’impression qu’un corps longiligne s’y serait traîné… C’est peut-être dû au passage d’un dragon…

Souvenir n°63
À la croisée des chemins
Localisation : Collines d'Hyrule, relais de l'orée de la plaine
Emplacement du souvenir numéro 63 intitulé À la croisée des chemins

Urbosa a demandé qu’un nouveau relais soit construit. Beaucoup de Gerudos quittent la cité à l’âge adulte pour partir en voyage, elle aimerait donc qu’il y ait un endroit à l’entrée du canyon Gerudo où l’on puisse se préparer. Je pense que ce lieu serait approprié. Normalement les relais sont nommés d’après leur emplacement… mais nous sommes ici à la croisée de plusieurs endroits… Je me demande que nom on lui donnera…

Souvenir n°64
La terre natale des chevaux blancs
Localisation : Collines d'Hyrule, Ruines du parc Sandine
Emplacement du souvenir numéro 64 intitulé La terre natale des chevaux blancs

Autour du parc Sandine s’étend une vaste prairie qui en fait un habitat de prédilection pour les chevaux d’Hyrule. Les chevaux blancs de la famille royale sont élevés depuis des générations, mais j’ai entendu dire que les tout premiers étaient nés ici. On trouverait aujourd’hui encore des chevaux blancs à l’état sauvage.

Souvenir n°65
Le cerisier en fleur du mont Satori
Localisation : Collines d'Hyrule, Mont Satori
Emplacement du souvenir numéro 65 intitulé Le cerisier en fleur du mont Satori

Il n’existe que deux cerisiers en fleur en Hyrule. On les appelle parfois le Dieu père et la Déesse mère, peut-être parce que les cerisiers ont longtemps été vénérés, car on pensait qu’ils chassaient le mal. Satori, dont on dit qu’il vit dans cette montagne, est peut-être un protecteur envoyé par le Dieu père pour veiller sur la Déesse mère.

Souvenir n°66
La fontaine de la citadelle
Localisation : Citadelle d’Hyrule, fontaine
Emplacement du souvenir numéro 66 intitulé La fontaine de la citadelle

La place centrale. C’est le cœur de la citadelle. De nombreux vendeurs disposent leurs étals autour de la fontaine et il y a toujours foule. Cela me rappelle le parfum d’une couronne de fleurs que ma mère m’avait achetée ici quand j’étais enfant…

Souvenir n°67
Les prières d’une mère
Localisation : Citadelle d’Hyrule, ruines de la cathédrale
Emplacement du souvenir numéro 67 intitulé Les prières d’une mère

La cathédrale d’Hyrule. Quand j’étais enfant, je priais ici en imitant ma mère… J’aurais dû mieux l’observer à l’époque… Non, je dois trouver ma propre manière de prier, je ne peux pas copier les autres…

Souvenir n°68
Le mur infranchissable
Localisation : Plaine d’Hyrule, ruines de l’autel
Emplacement du souvenir numéro 68 intitulé Le mur infranchissable

L’autel. Sur une suggestion de Daruk, j’ai tenté de reproduire la cérémonie d’adoubement du chevalier à la lame purificatrice telle qu’elle aurait été célébrée dans les temps anciens. Mais ça ne s’est pas bien passé… Urbosa me répète sans cesse que c’est le chevalier que je devrais regarder, pas son épée… J’en suis parfaitement consciente, mais je n’arrive pas à mettre ses conseils en pratique…

Souvenir n°69
La forêt royale
Localisation : Alentours du château d’Hyrule, ancien parc de la forêt
Emplacement du souvenir numéro 69 intitulé La forêt royale

Le parc de la forêt. On dit qu’il a été établi quand le premier couple royal d’Hyrule y a planté un arbre unique. Depuis, un nouvel arbre y est planté chaque fois qu’un nouveau souverain monte sur le trône, et aujourd’hui, il est devenu une luxuriante terre boisée.

Souvenir n°70
Le hameau de Rauru
Localisation : Plaine d’Hyrule nord, ancien hameau de Rauru
Emplacement du souvenir numéro 70 intitulé Le hameau de Rauru

Nommé d’après le roi fondateur du royaume, ce hameau n’est pas très grand, mais on raconte que c’est le plus ancien d’Hyrule. Il existe de nombreuses théories sur l’origine de son nom : le roi aurait vécu ici, ou alors, le hameau abritait ses fidèles. Il pourrait aussi s’agir du lieu de naissance de la reine, mais même les habitants n’en sont pas sûrs.

Souvenir n°71
Harnachement équin
Localisation : Plaine d’Hyrule nord, relais de la forêt
Emplacement du souvenir numéro 71 intitulé Harnachement équin

Le relais de la forêt. Le gérant a été si ébloui par le magnifique harnachement du cheval de ma mère qu’il s’est mis à étudier les techniques d’ornement des chevaux. Il a même tressé la crinière de mon cheval pour qu’elle soit assortie à mes cheveux. Je suis heureuse de voir que l’amour de ma mère pour les chevaux perdure sous cette forme.

Souvenir n°72
Les esprits guides
Localisation : Forêt Korogu, entrée
Emplacement du souvenir numéro 72 intitulé Les esprits guides

Les bois Perdus. La grande forêt d’Hyrule est un endroit sacré où vivent des esprits. Seuls ceux qu’ils ont choisis sont guidés par le vent et peuvent traverser ces bois. Les autres se retrouvent instantanément à l’entrée. Il est donc facile d’imaginer pourquoi ces bois ont été nommés de la sorte.

Souvenir n°73
Le chevalier à la lame purificatrice
Localisation : Forêt Korogu, stèle de la lame purificatrice
Emplacement du souvenir numéro 73 intitulé Le chevalier à la lame purificatrice

Quand mon père m’a dit qu’on avait trouvé le chevalier élu par la lame purificatrice, mon cœur n’était pas tranquille. Link… Chaque fois que j’entends son nom, je sens l’impatience m’envahir. Mais ce que je déteste le plus… c’est ce sentiment en moi qui ressemble à de la jalousie… Pourrai-je un jour le regarder dans les yeux… ?

Souvenir n°74
Le gardien de l’épée
Localisation : Forêt Korogu, sur la souche pour parler à l’arbre Mojo
Emplacement du souvenir numéro 74 intitulé Le gardien de l’épée

Le Vénérable Arbre Mojo. C’est le gardien de la lame purificatrice…mais aussi une sorte de mentor qui me guide. Quand le chevalier à la lame purificatrice a été choisi, j’ai cru que la frustration allait m’anéantir. Mais il m’a dit : « Tu ne dois suivre que ton propre chemin. » et ces mots m’encouragent aujourd’hui encore.

Souvenir n°75
L'arbre millénaire vermoulu
Localisation : Plaine d'Hyrule, arbre millénaire vermoulu
Emplacement du souvenir numéro 75 intitulé L'arbre millénaire vermoulu

Un arbre millénaire. Il existe en Hyrule plusieurs arbres vermoulus qui ont sûrement vécu plus de 1 000 ans. Une légende à propos de celui-ci en particulier raconte qu’il est habité par un esprit, et des chercheurs vont bientôt venir l’étudier. Moi aussi, je ressens quelque chose de spécial à propos de cet arbre, c’est donc avec impatience que j’attends les résultats de l’étude.

Souvenir n°76
Les terres de la fondation d’Hyrule
Localisation : Plaine d’Hyrule, entrée du Plateau du Prélude
Emplacement du souvenir numéro 76 intitulé Les terres de la fondation d’Hyrule

Le plateau du Prélude. On dit que c’est ici que se trouvait le château d’Hyrule dans les temps anciens, et l’endroit est toujours sous le contrôle de la couronne. Selon le souhait de mon père, chacun est libre de se rendre au temple du Temps, mais il est strictement interdit à quiconque ne fait pas partie de la famille royale de s’éloigner du chemin du temple. Peut-être parce que beaucoup de choses ici ont un lien avec notre famille.

Souvenir n°77
Le devoir de la prêtresse royale
Localisation : Plateau du Prélude, Ruines du Temple du temps rez-de-chaussée
Emplacement du souvenir numéro 77 intitulé Le devoir de la prêtresse royale

Le temple du Temps. On dit que le pouvoir sacré que possèdent les princesses de la famille royale leur a été transmis de génération en génération depuis la première reine, à l’époque de la fondation d’Hyrule. Lors des cérémonies au temple du Temps, je tiens aussi le rôle de prêtresse royale… mais comme je ne me suis pas éveillée à mon pouvoir, je me demande si mes prières parviennent jusqu’à la Déesse…

Souvenir n°78
Les reliques tabou
Localisation : Plateau du Prélude, sortie du sanctuaire de la renaissance
Emplacement du souvenir numéro 78 intitulé Les reliques tabou

Le sanctuaire de la Renaissance. Les reliques des Sheikahs étaient considérées comme une menace par le roi d’Hyrule de l’époque et furent ensevelies dans les ténèbres… Parmi elles, le sanctuaire de la Renaissance en particulier était considéré comme tabou et son accès était contrôlé très strictement par la famille royale. Mais grâce à mes récentes recherches sur les créatures divines, j’ai compris que cet endroit avait été construit pour nous protéger du Fléau. Peut-être devrais-je l’étudier davantage.

Souvenir n°79
Les terres gelées
Localisation : Plateau du Prélude, Entrée des terres gelées derrière le Temple du temps
Emplacement du souvenir numéro 79 intitulé Les terres gelées

Par delà cette porte s’étend un vaste manteau de neige, et un froid à glacer les sangs règne. On dit qu’il s’agit d’un endroit où s’entraînent les Héros, mais ce phénomène n’est clairement pas naturel. Peut-être qu’une ancienne technologie qui nous est inconnue est à l’oeuvre…

Souvenir n°80
Ce qui doit être protégé
Localisation : Plateau du Prélude, Sommet du Mont Hylia
Emplacement du souvenir numéro 80 intitulé Ce qui doit être protégé

D’ici on a une vue exceptionnelle sur tout le plateau du Prélude… et même sur toutes les terres d’Hyrule. Au château, nous somme le roi et la princesse, il n’y a que quand nous passons du temps ici, que nous pouvons être simplement père et fille. C’est ici qu’il m’a tout enseigné, de la paravoile à la cuisine… Je me souviens encore de la chaleur du doublet que mon père avait posé sur mes épaules.

Souvenir n°81
Le propriétaire de la cabane
Localisation : Plateau du Prélude, sud-est, cabane du chasseur
Emplacement du souvenir numéro 81 intitulé Le propriétaire de la cabane

Une cabane de montagne. Il y a beaucoup de jours entre les rondins de bois, et les cordes qui les relient ne semblent pas solides… Elle est bien trop précaise pour appartenir à un chasseur… Je n’ai pas pu entrer ni identifier son propriétaire, car elle menace de s’écrouler à tout moment. Il faudrait la démolir avant que quelqu’un ne se blesse.

Souvenir n°82
Là où résident les esprits
Localisation : Plateau du Prélude, Bois aux Esprits
Emplacement du souvenir numéro 82 intitulé Là où résident les esprits

Le bois des Esprits. Aujourd’hui, il n’y a que cet endroit que l’on peut qualifier de bois, mais on raconte qu’à l’époque de la fondation du royaume d’Hyrule, tout le plateau était recouvert d’arbres. Quand les esprits plantent leurs racines dans le sol, des arbres poussent et des forêts se forment… Dans un passé très lointain, cet endroit était peut-être un village où vivaient des esprits.

Souvenir n°83
Les grenouilles tempo
Localisation : Plateau du Prélude, Étang aux grenouilles
Emplacement du souvenir numéro 83 intitulé Les grenouilles tempo

L’étang aux Grenouilles. La première fois que j’ai vu une grenouille tempo, j’ai été fascinée par cette étrange créature, et je venais les observer tous les jours au bord de cet étang. Quand je montrais une grenouille à ma mère, son visage se crispait, mais elle ne m’a jamais dit qu’elle ne les aimait pas, sans doute pour ne pas critiquer une chose qui me plaisait.

Souvenir n°84
L'étape d'Hyrule
Localisation : Plaine d'Hyrule, Ruines de l'étape d'Hyrule
Emplacement du souvenir numéro 84 intitulé L'étape d'Hyrule

Bien qu’il s’agisse de la plus grande étape d’Hyrule, il semble que c’était à l’origine un campement pour les pèlerins. Un camp militaire a été construit à proximité, et les soldats aiment venir se détendre ici après leur entraînement. D’ailleurs, ce sont eux qui auraient offert la nouvelle tour de guet.

Souvenir n°85
Une présence apaisante
Localisation : Plaine d'Hyrule, Ruines du camp militaire
Emplacement du souvenir numéro 85 intitulé Une présence apaisante

Le camp militaire. Comme il est nécessaire de déployer des soldats non seulement au château, mais aussi sur toutes les terres d’Hyrule, il a été décidé de convertir temporairement un village d’étape en camp militaire. La fontaine au centre ne semble plus trop à sa place, mais visiblement, les soldats aiment y prendre un repos bien mérité.

Souvenir n°86
Des villageois méticuleux
Localisation : Plaine d’Hyrule, Ancienne cité des mouettes
Emplacement du souvenir numéro 86 intitulé Des villageois méticuleux

Le cité des Mouettes. Elle peut se vanter d’abriter le plus grand ranch d’Hyrule et les animaux y sont plus nombreux que les habitants. De la production de foin au traitement du lait, tout le monde met la main à la pâte et la devise de la cité est : « Des produits dans lesquels on peut voir le visage des artisans. »

Souvenir n°87
La forteresse imprenable
Localisation : Forteresse d’Akkala, sommet sud
Emplacement du souvenir numéro 87 intitulé La forteresse imprenable

La forteresse d’Akkala. Le capitaine de la forteresse m’a expliqué avec grande fierté que sa défense avait été encore renforcée grâce à l’installation de canons de dernière génération. Le pont à l’entrée est de construction très simple et peut facilement être détruit si des ennemis tentent de le traverser. Il suffit de se tenir en son sein pour comprendre pourquoi elle a la réputation d’être imprenable.

Souvenir n°88
Le village embourbé
Localisation : Région d’Akkala, tourbière de Trakin
Emplacement du souvenir numéro 88 intitulé Le village embourbé

La tourbière de Trakin. On y trouve des ruines éparpillées sur un vaste périmètre. Au fil des ans, le forte humidité dans la terre a dû rendre le sol friable, ce qui a changé la zone en marais et poussé les habtitants à abandonner leur village…

Souvenir n°89
Le relais des moutons…
Localisation : Région d’Akkala, Relais du sud d’Akkala
Emplacement du souvenir numéro 89 intitulé Le relais des moutons…

Le relais du sud d’Akkala. Il a été construit à la demande pressante de Pru’ha. Pour célébrer son ouverture, elle a offert un grand nombre de moutons au relais, si bien que ces derniers y sont aujourd’hui plus nombreux que les chevaux… Mais au fait… Pourquoi des moutons ?

Souvenir n°90
Les habitants de Malficio
Localisation : Région d’Akkala, sur les flancs de la montagnes d’Ordinn, Ancien hameau de Malficio
Emplacement du souvenir numéro 90 intitulé Les habitants de Malficio

Le hameau de Malficio. Un hameau coupé du monde dont les habitants préfèrent vivre cachés. Beaucoup en Hyrule ignore jusqu’à son existence. Je le connaissais de nom, mais je n’imaginais pas découvrir un tel endroit… J’étais venue les prévenir du danger du Fléau, mais on m’a chassée sans même m’écouter…

Souvenir n°91
La source de la Force
Localisation : Région d’Akkala, Source de la Force
Emplacement du souvenir numéro 91 intitulé La source de la Force

Dinn, la Déesse de la Force est vénérée à cette source. Par le passé, elle était l’un des Trois Déesses, avec celle du Courage et celle de la Sagesse, mais comme la force est considérée comme un attribut du roi démon, cette croyance s’est estompée. À en juger par la topographie complexe et par les arbres arrachés violemment, il semblerait que cet endroit était autrefois un lieu d’entraînement.

Souvenir n°92
Les fleurs de l’étang du Crâne
Localisation : Région d’Akkala, au fond de l’Étang du Crâne
Emplacement du souvenir numéro 92 intitulé Les fleurs de l’étang du Crâne

Les boutons sont gonflés et semblent prêts à éclore à tout moment… Ces fleurs qui poussent sous l’eau sont considérées comme des auspices depuis les temps anciens, et on dit que leur floraison est le signe annonciateur d’un cataclysme… Peut-être peuvent-elles sentir l’énergie maléfique du Fléau…

Souvenir n°93
Le phare d’Akkala
Localisation : Région d’Akkala, Laboratoire antique d’Akkala
Emplacement du souvenir numéro 93 intitulé Le phare d’Akkala

Si c’est aujourd’hui un phare, j’ai entendu dire qu’il avait été construit à l’origine en tant que tour du guet… Mais pour surveiller quoi… ? Par ici il n’y a qui l’île d’Edal, des ruines anciennes entourées de mystère qu’il est très difficile d’approcher… Certains érudits pensent même que des esprits maléfiques y sont enfermés… Est-ce que ce phare sert à surveiller l’île d’Edal… ? Non, je dois me faire des idées…

Souvenir n°94
La statue de la Déesse
Localisation : Village d’Euzéro, devant la statue de la Déesse
Emplacement du souvenir numéro 94 intitulé La statue de la Déesse

Une statue de la Déesse se tient seule au centre d’un terrain accidenté. Le sol est très humide et friable, ce qui a probablement provoqué l’effondrement de tout ce qui entoure ce lieu. La statue de la Déesse a-t-elle été placée ici pour empêcher l’effondrement de se propager… ou a-t-elle protégé cet endroit par sa présence… ?

Souvenir n°95
Une folie insidieuse
Localisation : Plaine d’Hyrule, Marais sans fond
Emplacement du souvenir numéro 95 intitulé Une folie insidieuse

L’énorme fossile qui se trouve dans le marais sans fond aurait été vénéré par les membres d’un culte maléfique qui le considéraient comme un roi démon des temps anciens. On dit que leurs malédictions blasphématoires envers la Déesse auraient attiré des esprits maléfiques qui auraient souillé l’eau et donné cette forme inquiétante aux rochers… Des monstres y ont aujourd’hui établi leur repaire, et je ne pense pas qu’on puisse s’en approcher.

Souvenir n°96
Le relais des dompteurs de chevaux
Localisation : Plaine d'Arafur, relais des alpages
Emplacement du souvenir numéro 96 intitulé Le relais des dompteurs de chevaux

Le relais des alpages. Sur ces terres où s’étend une vaste prairie, nombreux sont ceux qui ont une grande expérience avec les chevaux et l’archerie montée y est pratiquée depuis très longtemps. Même Link était en admiration devant leur talent à cheval.

Souvenir n°97
Les sangliers brisés
Localisation : Forêt de Firone, entrée
Emplacement du souvenir numéro 97 intitulé Les sangliers brisés

Je me souviens avoir lu dans un livre qu’à une époque, les sangliers étaient vénérés comme un symbole de force, mais après que le roi démon eut pris la forme d’un sanglier, ces animaux furent considérés comme maléfiques. J’ai vérifié partout dans cette zone, et toutes les statues de sangliers portent des traces de dégradation.

Souvenir n°98
La source du courage
Localisation : Forêt de Firone, Sources du courage
Emplacement du souvenir numéro 98 intitulé La source du courage

Quand j’étais enfant, je suis venue à cette source plusieurs fois pour recevoir la protection de Farore, la Déesse du courage. Malheureusement, je ne me suis toujours pas éveillée au pouvoir du sceau… mais j’aurai bientôt 17 ans. Peut-être qu’en allant méditer dans la montagne de Lanelle…

Souvenir n°99
Les créatures non identifiées
Localisation : Lac Faroria, relais du lac
Emplacement du souvenir numéro 99 intitulé Les créatures non identifiées

Le relais du lac. La jungle est très dense par ici, et une grande partie des terres demeure inexploitée. Il y a certainement beaucoup à y découvrir, on raconte même que des créatures non identifiées ont été aperçues. Cependant, les terribles conditions météorologiques font que même les chercheurs y réfléchissent à deux fois avant de s’y aventurer.

Souvenir n°100
Hospitalité
Localisation : Entrée du village d'Écaraille
Emplacement du souvenir numéro 100 intitulé Hospitalité

Le village d’Écaraille. C’est un village de pêcheurs et la baie est remplie de bateaux. Même avant de savoir qui j’étais, les habitants m’ont accueillie avec le sourire. Ils m’ont aussi offert à manger du poisson aux magnifiques couleurs comme on n’en voit pas aux alentours du château. J’ai été frappée par leur gentillesse et leur joie de vivre… Pendant que je séjournais ici, j’ai pu oublier tous mes tracas.

Souvenir n°101
L’art des charpentier de marine
Localisation : Village d’Écaraille, devant la maison de Biscus et Nufar
Emplacement du souvenir numéro 101 intitulé L’art des charpentier de marine

On m’a dit que les maisons du village d’Écaraille ont été bâties par des charpentiers de marine, qui les ont rendues aussi robustes que des navires. Pour ce village de pêcheurs, j’imagine qu’il s’agit d’une tradition. Toutefois, le maire m’a confié d’un ton un peu résigné que le nombre de charpentiers diminuait et qu’il serait difficile de reconstruire les maisons existantes si elles venaient à être détruites.

Souvenir n°102
La déesse de la pêche
Localisation : Village d'Écaraille, devant la statue de la déesse
Emplacement du souvenir numéro 102 intitulé La déesse de la pêche

La statue de la Déesse du village d’Écaraille. Il me semble qu’ici, elle est vénérée comme divinité protectrice de la pêche, et son autel a été construit de manière à ce qu’elle surveille l’embarcadère. Chaque jour, une partie de la pêche lui est donnée en offrande, et des tas de poissons et crabes frais sont disposés devant la statue.

Souvenir n°103
Le jeu des trésors
Localisation : Village d'Écaraille, dans la maison du jeu des trésors
Emplacement du souvenir numéro 103 intitulé Le jeu des trésors

Il arrive qu’au cours de la pêche, des trésors qui avaient coulé au fond de la mer soient remontés et un jeu populaire parmi les pêcheurs consiste à deviner leur contenu. Ceux qui y parviennent remportent ledit contenu, et tout le monde prend cela très au sérieux.

Souvenir n°104
La griffe du roi démon
Localisation : Village d'Écaraille, plage de Rimba
Emplacement du souvenir numéro 104 intitulé La griffe du roi démon

La péninsule de Crésia. Elle porte le terrifiant surnom de « griffe du roi démon », mais personne ne semble en connaître l’origine. Les endroits où se concentrent les esprits maléfiques subissent parfois des transformations topographiques, et je me demande si ce ne serait pas le cas ici…

Souvenir n°105
Lieu d'entraînement des guides spirituels
Localisation : Île Finalis, rochers dans l'eau à la pointe nord de l'île
Emplacement du souvenir numéro 105 intitulé Lieu d'entraînement des guides spirituels

L’île Finalis. J’ai réussi à convaincre un pêcheur du village d’Écaraille de me conduire ici sur son bateau. J’ai entendu dire qu’autrefois, cet endroit hébergeait l’ultime épreuve des guides spirituels… Mais de nos jours, l’île est infestée de monstres, et j’ai dû renoncer à débarquer. Je me demande quelles terribles épreuves les attendaient ici…

Souvenir n°106
La montagne à vœux
Localisation : Mont Frisette
Emplacement du souvenir numéro 106 intitulé La montagne à vœux

Le mont Frisette. Il est connu comme la montagne qui lie les destins, et beaucoup d’alpinistes viennent le gravir. La tradition veut que l’on ne dise pas un mot pendant toute l’ascension, et que l’on prie au sommet jusqu’au coucher du soleil. J’ai voulu y monter moi aussi, mais en voyant à quel point le chemin était escarpé, Link m’en a dissuadée… Je trouve qu’il est excessivement prudent.

Souvenir n°107
Le village dans le lac
Localisation : Monts Geminés, Ruines du village d'Adeya
Emplacement du souvenir numéro 107 intitulé Le village dans le lac

Le lac d’Adeya. Il s’agit d’un lac artificiel. Il y a de cela très longtemps une grande sécheresse aurait menacé jusqu’au lac Hylia, et il aurait été décidé de transformer cette vallée conique en réservoir. On dit qu’« Adeya » serait le nom du village immergé dans le lac.

Souvenir n°108
Fendue
Localisation : Monts Geminés, entrée ouest du canyon
Emplacement du souvenir numéro 108 intitulé Fendue

Les monts Géminés. On dit qu’il s’agissait à l’origine d’une seule montagne… De nombreuses théores tentent d’expliquer la brèche qui les sépare d’une manière peu naturelle. Certains disent qu’elle est due au passage d’un dragon, d’autres à un immense séisme. Pour ma part, je pense qu’il s’agit d’une trace du combat contre le Fléau qui s’est déroulé il y a 10 000 ans. Mais il n’y a aucun moyen de le vérifier…

Souvenir n°109
Se préparer au Fléau
Localisation : Région d'Elimith, Muraille d'Elimith
Emplacement du souvenir numéro 109 intitulé Se préparer au Fléau

La muraille d’Elimith. Si on la qualifie aujourd’hui de muraille, c’était à l’origine un point de contrôle pour canaliser les passants. Rien n’indique qu’elle ait été utilisée depuis très longtemps et elle s’est effondrée par endroits, mais il est encore temps de la réparer et d’y poster des soldats en préparation du Fléau.

Souvenir n°110
Le prix de la paix
Localisation : Village d'Elimith, entrée du village
Emplacement du souvenir numéro 110 intitulé Le prix de la paix

Le village d’Elimith. Ce village fermier est un véritable havre de paix, mais le revers de la médaille est que ses habitants n’ont pas conscience du danger que représente le Fléau… Peut-être devrait-on déployer davantage de soldats à la muraille d’Elimith… Non ! Je devrais d’abord m’entretenir avec le maire et lui suggérer de poster des gardes à l’entrée du village.

Souvenir n°111
L'avertissement de la Brise d'Orient
Localisation : Village d'Elimith, dans la boutique de vêtements
Emplacement du souvenir numéro 111 intitulé L'avertissement de la Brise d'Orient

Sur l’enseigne, on peut lire le nom « Vent d’est » qui semble recouvrir l’inscription « Tailleur de la brise d’Orient »… Dans la boutique, des vêtements traditionnels d’Hyrule sont exposés à côté de vêtements colorés selon les techniques de teinture d’Elimith, comme s’ils étaient en compétition les uns contre les autres… Il semblerait que l‘ancien gérant et le nouveau soient en conflit au sujet de la direction à adopter. Quand ils m’ont demandé laquelle était la meilleure, je suis sortie de la boutique en courant…

Souvenir n°112
Un bleu royal pour les Prodiges
Localisation : Village d'Elimith, teinturerie
Emplacement du souvenir numéro 112 intitulé Un bleu royal pour les Prodiges

Le Levant, la teinturerie d’Elimith. Si le gérant est peut-être l’une des personnes les plus excentriques d’Hyrule, les techniques de teinture de la boutique sont à n’en point douter les meilleures du royaume. C’est ici que j’ai fait teindre les cinq étoffes. Elles sont d’un bleu royal spécial obtenu par l’ajout d’une teinture à base de princesse de la sérénité… Je me demande s’ils s’en rendront compte.

Souvenir n°113
Un goût inoubliable
Localisation : Village d’Elimith, devant la ferme
Emplacement du souvenir numéro 113 intitulé Un goût inoubliable

La ferme d’Elimith. Son fondateur m’a fait goûter un produit préparé ici à base de lait. Sa texture fondante et son arôme délicat le rendaient si délicieux que je ne pouvais plus m’arrêter d’en manger. Il a bien voulu me montrer la recette, mais l’écriture était complètement illisible…

Souvenir n°114
Une propriété particulière
Localisation : Village d’Elimith, devant le laboratoire antique
Emplacement du souvenir numéro 114 intitulé Une propriété particulière

Une maison inhabitée en haut de la colline. Le maire se plaignait de ne trouver aucun acheteur pour cette maison parce qu’elle est un peu éloignée du centre du village. Mais j’y pense, il me semble que Pru’ha cherchait un endroit où elle pourrait se plonger dans ses recherches loin des regards indiscrets…

Souvenir n°115
La plage d'Elimith
Localisation : Village d'Elimith, plage d'Elimith
Emplacement du souvenir numéro 115 intitulé La plage d'Elimith

Le paysage qu’on voit d’ici ne changera probablement jamais… C’est peut-être une faiblesse de ma part, mais je me sens rassurée que certaines choses soient immuables…

Souvenir n°116
Cœur brisé
Localisation : Région d'Elimith, sommet du Mont Énèbe
Emplacement du souvenir numéro 116 intitulé Cœur brisé

Il y a une rumeur au sujet de cet endroit… Si l’on traverse la mare de part en part en répétant le nom de quelqu’un ou de quelque chose dont on veut se séparer, la mauvaise relation prendra fin. Visiblement, elle avait la forme d’un cœur à l’origine, mais je me demande si le chemin ne s’est pas formé après les passages répétés des gens croyant en cette superstition… Je ne peux que prier pour que les esprits maléfiques ne viennent pas se concentrer ici.

Souvenir n°117
Le paria du village
Localisation : Village d'Elimith, devant la statue du diable
Emplacement du souvenir numéro 117 intitulé Le paria du village

La statue du diable… C’est ainsi que les villageois appellent cette statue du pierre qu’ils semblent détester, mais personne ne sait qui lui a donné ce nom… Elle arbore une expression presque triste, comme si elle voulait dire qu’elle n’est pas à sa place ici…

Souvenir n°118
Le village caché des Sheikahs
Localisation : Village Cocorico, Entrée est du village
Emplacement du souvenir numéro 118 intitulé Le village caché des Sheikahs

Le village de Cocorico. C’est ici que vivent depuis des générations les Sheikahs qui avaient été chassés du royaume d’Hyrule car leur technologie très avancée était considérée comme une menace. Le village est enchâssé dans les montagnes pour éviter les regards indiscrets. Ils ont sûrement trouvé ici leur havre de paix…

Souvenir n°119
Le dilemme d’Impa
Localisation : Village Cocorico, au pied des escaliers de la maison d’Impa
Emplacement du souvenir numéro 119 intitulé Le dilemme d’Impa

Impa serait la prochaine chef de clan. Je ne pensais pas voir le jour où elle se verrait offrir un poste aussi important… Je suis si heureuse pour elle. Mais en ce moment, elle a pour mission d’inspecter l’intérieur des créatures divines en tant que magistrate adjointe, et elle aurait implorer la chef actuelle d’attendre qu’elle ait terminé son rapport.

Souvenir n°120
Les carpes de la cascade
Localisation : Village Cocorico, sur la terrasse à côté du magasin d’alimentation
Emplacement du souvenir numéro 120 intitulé Les carpes de la cascade

Les chercheurs travaillent d’arrache-pied pour élever des carpes d’ornement. Leur âme de chercheur aurait été stimulée quand ils ont aperçu un superbe poisson du nom de daurade lame qui vit dans les mers du sud. Sous une supervision très stricte, ils font se reproduire des carpes rares nées avec des mutations.

Souvenir n°121
Une grenouille protectrice
Localisation : Village Cocorico, sur le petit pont surplombant la statue de la déesse
Emplacement du souvenir numéro 121 intitulé Une grenouille protectrice

Un patron des voyageurs. Personne ne sait pourquoi il arbore la forme d’une grenouille. Par le passé, une scission s’est produite au sein du clan suite à une dispute avec la famille royale. Peut-être que ces patrons symbolisent le désir de réunification du clan… Si tel est le cas, il est fascinant de constater que malgré leur technologie très avancée, les Sheikahs demeurent néanmoins superstitieux.

Souvenir n°122
Un prunier spécial
Localisation : Village Cocorico, Prunelaie de Melo
Emplacement du souvenir numéro 122 intitulé Un prunier spécial

Les habitants du village de Cocorico prennent grand soin des pruniers qu’ils considèrent comme un symbole de l’histoire des Sheikahs. Se réjouissant de la naissance de l’enfant d’une amie, Impa a planté cet arbre et s’est retrouvée couverte de terre. Ce faisant, elle priait pour que l’enfant grandisse en bonne santé…

Souvenir n°123
La grande fée Cotura
Localisation : Village Cocorico, Fontaine de la grande fée
Emplacement du souvenir numéro 123 intitulé La grande fée Cotura

Cotura est vénérée comme une divinité locale et les offrandes des villageois sont principalement des légumes. Elle préfèrerait recevoir des rubis et n’a donc pas trop le moral. L’autarcie étant un élément fondateur du village de Cocorico, peut-être que les rubis ont de moins en moins de valeur au yeux des habitants.

Souvenir n°124
Quand le jour viendra…
Localisation : Voie de Lanelle - Accès est, Étang de la Purification
Emplacement du souvenir numéro 124 intitulé Quand le jour viendra…

L’étang de la Purification. On vient se purifier ici avant d’aller prier sur la montagne de Lanelle. C’est un endroit si sacré que le rituel est très minutieux. Je ne peux pas encore me rendre dans la montagne, car selon la coutume, je n’en ai pas encore l’âge. Mais je me suis entraînée plusieurs fois au rituel de purification pour être prête quand le jour viendra. Je pense que tout devrait bien se passer… mais je vais m’entraîner encore une fois.

Souvenir n°125
La source de la Sagesse
Localisation : Voie de Lanelle - Accès est, juste au nord de l’Étang de la Purification
Emplacement du souvenir numéro 125 intitulé La source de la Sagesse

Nayru, la Déesse de la Sagesse est vénérée à cette source. « Nul ne doit s’aventurer sur la montagne avant ses 17 ans. C’est l’âge de la sagesse, auquel chacun peut fouler les terres de la Déesse sans l’offenser. » Aujourd’hui, je ne peux que l’observer de loin, mais demain je me rendrai sur la montagne de Lanelle. Si jamais je ne m’éveille pas au pouvoir du sceau… Non ! Je suis sûre que… tout ira bien.

Article rédigé par Ptitecocotte

Avatar de Ptitecocotte

À propos de l'auteur :
Correctrice en tout genre. Co-adminette sur les forums. Dresseuse de licornes. Experte en Disney. Adoratrice des chats. Membre éminente de la Ligue de Vengeance des Gallinacées. Oh mince, j'ai déjà plus de plac...