Logo du jeu Breath of the Wild

Solution de Breath of the Wild

Sanctuaires de la Tour des Landes Sauvages

Tour des Landes Sauvages

Cité Gerudo

Sanctuaire de Guko’ChiseCinq de Fer

Vous devez utiliser Polaris afin de déplacer les blocs et tonneaux en fer afin de créer un courant électrique à partir du cristal vert jusqu’aux différentes portes.
Commencez par celle la plus à gauche en utilisant le bloc de métal situé dans le coin le plus à gauche de la pièce ainsi que le tonneau traînant à côté du cristal vert. Vous obtenez ainsi un autre tonneau, qui vous permet d’ouvrir la grille à côté et ainsi obtenir une épée électrique.

Emmenez ensuite vos différents matériaux conducteurs dans l’autre partie de la salle, coffre y compris. Sachez que vous pouvez aussi lâcher vos armes électriques qui feront de parfaits matériaux conducteurs. Allumez alors la lanterne du côté droit de la grande grille, puis utilisez tous vos objets métalliques afin d’ouvrir la grille centrale. Vous pouvez ainsi atteindre Gufo’Chike et obtenir un emblème du triomphe.

Course de morses des Sables

Sanctuaire de Rakyu'UroBénédiction de Rakyu'Uro

Sanctuaire Quête : La Reine de la Piste

Battez le record de Pihmène, soit 1min30, à la course de Morses des Sables, au sud de la Cité Gerudo.

Ouvrez le coffre contenant un bouclier du soleil, puis parlez à Rakyu'Uro pour recevoir un emblème du triomphe.

Entrée du Canyon Gerudo

Sanctuaire de Jino’YohEntre Calme et Chaos

Face à vous, un tapis roulant sur lequel défilent des sphères orange. Utilisez Cinétis pour arrêter celui de droite quand aucune sphère n’est dessus. En effet, une sphère arrivera alors par le tapis de gauche et se placera pile en face de l’interrupteur en dessous. Vous n’avez plus qu’à tirer une flèche dans la boule afin de la faire tomber sur la cible orange. Cela a pour effet d’ouvrir la porte, vous permettant de continuer votre exploration.

Dans la salle suivante, vous devez résoudre le même type d’énigme. Prenez juste garde aux Nanos Gardiens présents eux aussi sur le tapis roulant. Ceux-ci sont néanmoins très faibles et vous pourrez les éliminer d’une flèche. Soyez juste plus rapide qu’eux.

Dans la troisième salle, vous remarquez cette fois deux tapis roulants en parallèle, ainsi que des lasers les coupant. Sur le premier, des blocs passent à intervalles réguliers, coupant les rayons lumineux et vous permettant de passer sans prendre de dégâts. Attrapez la sphère orange sur votre droite et commencez à avancer sur le tapis défilant. Partez au bon moment afin d’être protégé par un bloc.

Une fois passé le premier laser, arrêtez-vous sur la minuscule plateforme. Utilisez Cinétis sur le laser juste après vous afin de pouvoir passer, puis traversez le dernier rayon de lumière de la même façon que le premier. Le cercle sur lequel poser la sphère est ici, vous n’avez plus qu’à vous défaire de votre encombrant objet.
Notez que sur le deuxième tapis roulant, parmi les blocs, se trouve un coffre. Utilisez Polaris pour le récupérer et obtenir une opale brute. Vous pouvez alors rejoindre Jino’Yoh et obtenir un emblème du triomphe.

Relais du Canyon Gerudo

Sanctuaire de Keh’NoiPouvoir de l’Électricité

Commencez par attraper la sphère verte électrifiée devant vous et placez-la sur l’emplacement à droite. Le courant est alors établi des deux côtés et la grille s’ouvre.

Vous arrivez ensuite à un embranchement. Prenez à droite, tirez une flèche dans l’œil du Nano Gardien pour l’empêcher de vous nuire, puis une autre dans le fil retenant la sphère verte. Ramassez-la et transportez-la jusqu’au bout du chemin à gauche de l’embranchement. Ensuite, placez-la sur son socle pour activer la mise en mouvement du tapis roulant.
Suivez le chemin ainsi dégagé pour arriver à un coffre et obtenir une petite clé. Revenez à l’embranchement pour découvrir le dernier chemin, fermé par un cadenas. Ouvrez-le grâce à votre dernière trouvaille.

Éliminez alors le Nano Gardien 2.0 sur votre route. Une porte vous sépare de la fin du sanctuaire. Dans le bassin de droite, le courant ne circule pas car les objets métalliques sont trop éloignés. Utilisez Polaris sur les caisses mobiles ou sur l’une de vos armes métalliques pour faire un chemin électrifié. Vous pouvez tout simplement suivre le modèle de gauche, ou chercher à tâtons une position où le courant passe.
Vous pouvez aussi revenir en arrière, puis transporter avec vous une sphère verte afin de la placer sur son socle dans la salle suivante. Ainsi, la porte s’ouvre. Avant de quitter le sanctuaire, pensez à récupérer le coffre à l'aide de Polaris contenant un cimeterre gerudo qui se trouve en hauteur, au dessus de l'entrée de la dernière salle aux deux bassins. Il peut également vous aider à mettre connecter le second circuit. Une fois cela fait, vous pouvez rejoindre Keh’Noi et obtenir un emblème du triomphe.

Roc Gerudo Nord

Sanctuaire de Dako'TawaCircuit Électrique

Sanctuaire Quête : La Tempête Inconstante

Une tempête de sable se trouve au nord de l'Oasis. Vous ne pouvez pas vous repérez à l'intérieur, attendez donc le soir pour qu'elle se calme. Dans la zone, vous trouverez le Sanctuaire.

Avancez. Vous apercevez un interrupteur en hauteur, vous ne pouvez pas encore l’activer. Tournez sur la droite, détruisez le Nano Gardien 1.0 puis poursuivez votre route. Traversez le précipice grâce à la plateforme mouvante. Utilisez ensuite Polaris sur la cage de métal renfermant un cristal vert. Le but est de l’amener de l’autre côté du précipice sans l’éloigner du fil de fer courant sur le côté afin de ne pas stopper le déplacement de votre plateforme. Une fois cela fait, montez sur la place de métal, et approchez-vous de l’interrupteur orange.

Vous vous élevez alors. Arrêtez-vous rapidement afin d’obtenir un cimeterre du clair de lune dans le coffre, puis montez à l’étage.
Éliminez les deux Nano Gardiens 1.0. Le plus simple est de poser votre bloc électrique sur l’une des planches métalliques du sol pour que vos ennemis meurent électrocutés. Retournez-vous pour dénicher un cœur antique dans un coffre.

Utilisez ensuite Polaris pour déplacer l’énorme bloc de métal. Emmenez alors le bloc contenant le cristal vert avec vous, puis avancez. Lorsque vous aurez le choix entre descendre et monter, laissez le cristal vert puis sautez au niveau inférieur. Activez alors le cristal orange. La plateforme à côté se met en mouvement. Au plus bas niveau se trouve un coffre contenant un rubis argenté.

Remontez ensuite, récupérez le cristal vert, puis continuez encore votre ascension. Au sommet, un socle à cristal vous attend, posez-le là. Montez alors sur la plateforme mise en mouvement, puis utilisez Polaris pour déplacer le bloc de métal gênant votre trajet. Une fois passé, renvoyez-le en arrière, restez sur la plateforme et sautez en direction du coffre pour obtenir un bouclier du soleil. Rejoignez ensuite Dako’Taka et obtenez un emblème du triomphe.

Ruines de l'est du Désert

Sanctuaire de Kyoshi'OhBénédiction de Kyoshi'Oh

Sanctuaire Quête : Les Sept Héroïnes

Allez aux Ruines Est du Désert où se trouvent sept énormes statues. Pour chacune d'entre elles se trouvent une marque, une sphère associée et un socle. Placez chaque orbe dans le bon emplacement pour faire apparaître le Sanctuaire. Aidez-vous du module Polaris pour facilement trouver les orbes cachés dans les environs. Prenez également garde au soleil brûlant en pleine journée.

Ouvrez le coffre contenant un trident des flammes puis parlez à Kyoshi'Oh pour recevoir un emblème du triomphe.

Ancien Château d'Edal - Sud

Sanctuaire de Dira'MaBénédiction de Dira'Ma

Sanctuaire Quête : L'Épreuve du Désert

Traversez le labyrinthe pour trouver le Sanctuaire. Vous pouvez vous aider de la solution suivante.

Ouvrez le coffre contenant un gilet barbare puis parlez à Dira'Ma pour recevoir un emblème du triomphe.

Mont des Margonites

Sanctuaire de Suma'SamaBénédiction de Suma'Sama

Sanctuaire Quête : Le Journal des Neiges
En fin d'après-midi, vers 16 heures, le socle contre le mur s'illumine d'orange. Attrapez alors une boule de neige et faites une ombre au centre du piédestal pour faire apparaître le Sanctuaire.
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Ouvrez le coffre contenant un cimeterre du clair de lune puis parlez à Suma'Sama pour recevoir un emblème du triomphe.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Grand Fossile du Désert

Sanctuaire de Hawa'KaiConduire l'Électricité

Face à vous, un cristal vert produisant de l’électricité ainsi qu’un autre orange en attente d’énergie. Utilisez Polaris pour positionner les deux blocs de fer afin de conduire le courant. Le mécanisme s’enclenche alors, et la porte s’ouvre.

Vous arrivez dans une salle plus grande. Commencez par sonder l’eau sur la droite avec Polaris afin de trouver un coffre contenant un cœur antique.

Approchez-vous ensuite du cristal vert. Une sphère de la même couleur y est reliée avec par une chaîne. Utilisez Polaris pour la démêler des piliers, sans trop vous y approcher sous peine de prendre le jus, et la poser près du cristal orange.
Une plateforme se met alors en mouvement, vous permettant de monter à l’étage. Avancez un peu, éliminez les trois Nano Gardiens 1.0, puis acheminez la sphère verte jusqu’à son piédestal, de l’autre côté de l’étendue d’eau. Attention tout de même de ne pas trop approcher le courant des interrupteurs orange sous peine de provoquer le basculement de la plateforme et votre chute dans l’eau. Installez la sphère sur le réceptacle sur le mur de droite pour vous libérer un nouvel accès.

Suivez-le pour rejoindre un coffre qui contient un rubis doré. Vous n'aurez alors plus qu'à revenir sur vos pas, récupérer la sphère et l'amener un peu plus loin sur le socle. Une fois la sphère verte en place, vous remarquez qu’il manque une roue dentée. Prenez alors le passage sur la droite, et approchez-vous de l’interrupteur sur le sol. Lorsqu’il est activé, la plateforme face à vous bascule vers le fond. Elle revient ensuite vers vous lorsque vous vous retirez.

Placez-vous sur l’interrupteur, déplacez les deux blocs de métal afin de ne bloquer que la colonne la plus à gauche des blocs de pierre, puis retirez-vous. Utilisez ensuite Polaris de nouveau sur les rails de la colonne du milieu afin d’établir le contact et ouvrir la grille.

Vous récupérez alors la roue manquante. N’oubliez pas, dans le coffre qu’elle recouvrait, le saphir brut. Puis utilisez Polaris pour la ramener à sa place. La grille s’ouvre enfin, vous pouvez rejoindre Hawa’Kai qui vous remet un emblème du triomphe.

Région Gerudo - Est

Sanctuaire de Mii'SuuBénédiction de Mii'Suu

Sanctuaire Quête : Une Boisson Fraîche, une !

Parlez à la barmaid de la Cité Gerudo pour qu'elle confectionne une Vaï Meets Voï à remettre à la Gerudo assoiffée. Cependant, cette dernière n'a plus de glace.
Rendez-vous alors à la Glacière Nord pour obtenir un bloc de glace. Traversez les ruines infestées de monstres sans traîner pour ne pas laisser la glace fondre. Arrivé à l'entrée de la Cité Gerudo, parlez à la vieille barmaid pour lui remettre la cargaison. Elle peut de nouveau confectionner sa fameuse boisson.
Retournez ensuite au niveau du Sanctuaire pour prévenir la Gerudo épuisée, qui s'empressera alors de rejoindre le bar de la Cité avec le peu d'énergie qui lui reste.

Ouvrez le coffre contenant un diamant brut puis parlez à Mii'Suu pour obtenir un emblème du triomphe.

Dunes de Tourma

Sanctuaire de To'KayuuBénédiction de To'Kayuu

Sanctuaire

Enflammez les quatre torches alentour pour faire apparaître le Sanctuaire.

Ouvrez le coffre contenant un arc gerudo puis parlez à To'Kayuu pour obtenir un emblème du triomphe.

Ruines ouest du désert

Sanctuaire de Kima'ZuusuRompre les Courbes

Sanctuaire Quête : Les Épéistes Taciturnes

Suivez la direction montrée par les épées des statues pour trouver le Sanctuaire au coeur de la tempête de sable au nord du Désert Gerudo.

Montez sur la plateforme centrale. Face à vous, deux piliers s’envoient une boule de métal. Utilisez polaris pour l’attraper. Dirigez-vous ensuite vers la gauche, faites-la passer au-dessus de la cage et rapprochez-la de l’interrupteur orange pour ouvrir la grille. Vous pouvez atteindre le coffre contenant un cimeterre du clair de lune.

Récupérez ensuite votre sphère, et amenez-la sur le côté droit de la salle. Un autre interrupteur orange attend que vous approchez la boule. Une fois cela fait, la grille s’ouvre et vous pouvez rejoindre Kima’Zuusu qui vous remet un emblème du triomphe.

Région Gerudo ─ Est

Sanctuaire de Kebe’TawaLe choix du gabarit

Sanctuaire Quête : Le tyran de la mer des sables

Depuis le sanctuaire de Suma’Sama, dirigez-vous vers le sud-ouest, en direction de l’extrémité sud de la région Gerudo ─ Est.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

À peine allez-vous sauter du rocher en direction du Nord qu’aussitôt apparaît le fameux spécimen, baptisé Arquor Rex. Marche arrière, donc ! Revenez sur le rocher et préparez-vous au combat en portant si possible les bottes des sables. L’éliminer vous prendra bien le double de temps et de dégâts mais la technique reste la même que pour un simple Moldarquor. Cependant, en raison du grand nombre d'armes fichées sur son corps, cet Arquor Rex est particulièrement sensible à l'électricité. Si vous avez une réserve de flèches électriques, n'hésitez pas à vous en servir. De même, la colère d'Urbosa réduira de beaucoup sa jauge de vie. Enfin, n'oubliez pas de le prendre en photographie à l'aide de la tablette sheikah afin de compléter votre encyclopédie.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Une fois le mastodonte éliminé, un nouveau sanctuaire apparaît.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Vous allez devoir rétablir la conduction de plusieurs circuits électriques. Tout d’abord, avec Polaris, placez un des cubes de métal de taille moyenne situés sur votre droite, dans l’eau entre les deux petits boulets qui suivent le générateur électrique.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Avec le deuxième cube, conduisez le courant sur le petit interrupteur orange pour faire monter la passerelle puis retirez le cube et placez-le sur la plateforme pour faire passer l’électricité. Vous pouvez également utiliser des flèches électriques pour faire monter la plateforme, mais ça serait du gaspillage.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Avec Polaris, faites passer le gros boulet métallique par dessus la chaîne immédiatement sur sa droite. Enfin, faites apparaître un bloc de glace au niveau de la dernière jonction et posez-y le gros cube métallique. L’accès au sage est ouvert, mais récupérons d’abord le coffre.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Prenez le contrôle de la machine gyroscopique. Avec celle-ci vous contrôlez le rayon laser que vous voyez à l’écran. Avec celui-ci, vous allez devoir activer les quatre interrupteurs de manière à ce que les plateformes soient toutes alignées pour conduire l’électricité à travers la salle et ouvrir l’accès au coffre. Ce dernier renferme un bouclier du soleil.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Allez maintenant retrouver Kebe’Tawa qui vous remet un emblème de Naboris.

Ruines de la région Gerudo ─ Ouest

Sanctuaire de Takama’SimiriDouble emploi

Sanctuaire Quête : Les anneaux cyan

Téléportez-vous au sanctuaire de Gufo’Chise près de la cité Gerudo et dirigez-vous vers l’ouest. Vous verrez rapidement un anneau bleu au loin, dirigez-vous vers celui-ci. À mi-chemin vous rencontrez Ekvis que Fressah, la dresseuse, a chargé de capturer des morses des sables sauvages. Elle se trouve justement à proximité d’un groupe de ces animaux. Capturez-en donc un et parcourez les anneaux avec son aide. Une fois arrivé au bout, un nouveau sanctuaire apparaît.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Commencez par déplacer le bloc le plus loin de vous avec Polaris, pour l’amener à faire un pont avec le plus proche de vous. Traversez ce pont puis rapprochez les deux blocs du générateur pour que la porte s’ouvre.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Dans la salle suivante, déplacez le deuxième bloc devant vous vers l’avant pour le déconnecter de celui devant vous. Puis faites le tour par la droite et déplacez tous les blocs vers la porte verrouillée pour les déconnecter du générateur et faire un pont. Traversez et enfin, déplacez de nouveau les blocs pour rétablir le circuit électrique et ouvrir le passage.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Dans la salle suivante, vous allez pouvoir récupérer un coffre. Pour cela, déplacez le cube du milieu à droite (côté générateur) un peu plus à gauche de manière à ce que l’électricité soit conduite, et le cube du haut à droite vers la gauche également, puis les cubes du milieu et du bas à gauche vers la droite. Allez récupérer le coffre qui contient un arc royal.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Ensuite, alignez à la verticale les blocs métalliques grillagés sans qu’ils soient en contact avec le courant afin de pouvoir grimper dessus. Montez au deuxième étage et placez-vous sur la passerelle, en face des cubes. Placez le cube supérieur gauche tout à gauche, les deux cubes du bas tout à droite et les deux du milieu de manière à ce que le courant soit conduit jusqu’au cube supérieur gauche. Enfin placez le cube supérieur droit tout à droite de façon à ce qu’il ne soit pas touché par le courant.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Grimpez sur ce dernier cube pour atteindre la porte et rejoindre Takama’Simiri qui vous remet un emblème de Naboris.

Repaire des Yigas

Sanctuaire de Kiroteh’MohDans la boîte

Sanctuaire Quête : L’orbe du désert

Le troisième lieu indiqué par les piliers de pierre n’est autre que le repaire des Yigas. Téléportez-vous donc au sanctuaire de Kui’Takka et dévalez la vallée pour rejoindre le passage secret que vous aviez emprunté pour sortir du repaire la première fois. Vous y rencontrerez Nirva et Themen qui vous informent que le clan des Yigas serait en train de se reformer et qu’ils auraient caché un orbe volé aux Gerudos au premier étage.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

N'espérez pas survivre aux assauts des officiers Yigas malgré un équipement beaucoup plus performant qu'auparavant, car la moindre attaque de leur part vous tuera sur le champ. Ne foncez donc pas tête baissée et faufilez-vous plutôt discrètement dans le repaire, comme vous l’aviez fait précédemment. Montez au premier étage, mettez à sac le trésor bananier des Yigas et emparez-vous de l’orbe. Faites le chemin en sens inverse et une fois ressorti, jetez l’orbe dans le trou béant pour faire apparaître le dernier sanctuaire.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

La tâche est relativement simple : de chaque côté de la salle se trouve un ensemble de trous correspondant chacun à une couleur donnée par le symbole situé sur le mur face à vous, et un chiffre donné par le nombre de torches visibles sur les côtés. Avec la machine gyroscopique au centre de la salle, vous allez devoir agiter une boîte géante dans laquelle se trouve une multitude d’orbes de mêmes couleurs que les symboles sur le mur d’en face. À travers les fentes de la boite, il vous faut compter le nombre d’orbe de chaque couleur. Vous devez ensuite poser chacun des orbes autour de la machine dans le trou correspondant à sa couleur et au nombre d’orbes de cette couleur dans la boîte.

Si vous avez du mal avec le gyroscope, la réponse est la suivante : rouge => 1, vert => 2, jaune => 2 et mauve => 4.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Avant de passer dans la salle suivante, positionnez la grosse boite suspendue de manière à ce que la pointe de la boite se retrouve vers le bas. Une fois dans la salle suivante, faites pivoter la pointe à l’aide de Polaris pour l’ouvrir. Attention, les gros orbes risquent de vous tomber dessus. Comptez les orbes métalliques non colorés et prenez-en un avec Polaris. Amenez-le au fond de la salle où se trouvent trois trous correspondant aux chiffres 1, 2 et 3, et placez l’orbe dans ce dernier trou pour ouvrir l’accès au coffre renfermant une fourche électrique.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa
Screenshots de l'épreuve de la Chanson d'Urbosa

Rejoignez enfin Kiroteh’Moh qui vous confie le dernier emblème de Naboris.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !