Logo du jeu Breath of the Wild

Solution de Breath of the Wild

Liste des Sanctuaires de la Tour d'Ordinn

Tour d'Ordinn

Village Goron

Sanctuaire de Shimo’ItoseFlammes Vacillantes

Allez au fond de la salle : vous remarquerez du lierre qui monte jusqu’à une étagère en bois où est posé un tonneau. Enflammez le lierre avec une flèche de feu, une arme enflammée ou bien un silex sur lequel vous taperez avec une arme en métal. Une fois le tonneau à terre, posez-le sur l’interrupteur : la porte s’ouvrira.

Allez à gauche pour ouvrir le coffre et vous emparer du brise-roc. Allez ensuite à droite où vous attendent trois Nano-Gardien 1.0. Battez-les. Ouvrez le coffre à droite pour obtenir un saphir brut.

Montez à l’étage et ignorez le couloir devant vous : il faut une petite clé pour ouvrir une porte. Allez plutôt à droite et contournez le bloc pour ouvrir un autre coffre, qui contient 10 flèches de glace. Revenez sur vos pas et montez les escaliers. Placez-vous sur l’interrupteur : cela fera tomber une lanterne. Tirez une flèche dessus pour enflammer le lierre et faire tomber la boule. Si vous n’avez pas de flèches, utilisez tout simplement Polaris pour la faire tomber. Continuez votre chemin tout droit jusqu’à un autre interrupteur. Montez dessus : la porte s’ouvrira et la boule ira activer le moulin, ce qui aura pour effet d’ouvrir une autre porte non loin de là. Mais dépêchez-vous : une fois que le moulin aura fini de tourner, la porte se refermera et vous devrez recommencer.

Prenez le coffre devant vous pour obtenir une petite clé. Revenez devant la porte fermée à clé et ouvrez-la. Même principe que précédemment : l’interrupteur du haut fait tomber des lanternes qui vous permettront d’enflammer le lierre devant vous. Prenez le tonneau qui est alors tombé et placez-le sur l’interrupteur : la porte s’ouvre. Vous rencontrez Shimo’Itose qui vous remet un emblème du triomphe.

Pont d'Ordin

Sanctuaire de Daka'KaDurée de vol

Sautez sur la grande plateforme. Attendez un rebond et, une fois en l’air, déployez votre paravoile de sorte à atterrir sur le grand cube de pierre.
Visez le coffre en hauteur à gauche de l'entrée pour obtenir 100 rubis. Retournez ensuite sur le grand bloc et préparez Cinetis. Lorsque le cristal d'électricité fait contact avec l'interrupteur au plafond, figez le bloc en l'air. Vous n'avez plus qu'à sauter avec votre paravoile et passer au travers de l'ouverture libérée de la grille.
Parlez à Daka'Ka pour obtenir un emblème du triomphe.

Tunnel de Marpo

Sanctuaire de Keha'RamaSur la Pente de la Convoitise

Sanctuaire Quête : Le Frère Disparu
Rendez-vous au tunnel de Marco pour y trouver le Goron disparu épuisé. Il vous demande un Gigot de Caillasse pour lui rendre ses forces. Descendez alors les Falaises de Wagoro en prenant le temps d'éliminer tous les Moblins et autres ennemis sur votre chemin. Ils ne vous ennuieront pas lorsque vous prendrez le chemin inverse. Une fois en bas, ramassez la nourriture et remontez la pente pour la ramener au Goron.
Restauré par la cuisine de son frère, il détruit la paroi, vous permettant d'accéder au Sanctuaire.

Gravissez la pente face à vous. Prenez garde aux sphères qui la dévalent. Ces dernières sont néanmoins métalliques, vous pouvez donc les attraper avec Polaris. Des rubis glissent également. Vous pouvez toujours vous laisser attirer par le gain, mais à vos risques et périls...
Dans un renfoncement du mur de droite se trouve un coffre contenant un rubis brut. Arrivé au sommet, collez-vous au mur de gauche, puis utilisez votre paravoile vers le bas afin d'atteindre le coffre situé sur une plateforme en hauteur. Vous y trouverez 5 flèches explosives.
Enfin, vous pouvez rejoindre Keha'Rama et obtenir un emblème du triomphe.

Île de Bacre

Sanctuaire de Shora'HaLa Flamme Bleue

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve sous l'île principale. Vous pouvez soit utiliser les rails pour vous y rendre. Pour cela trouver un charriot et placez-le à l'aide de Polaris sur les rails. Grimpez dessus et figez-le à l'aide de Cinétis. Donnez quelques coups vers l'avant pour le faire avancer. Répétez ainsi l'opération jusqu'à arriver au sanctuaire. Sachez cependant que vous pouvez partir du sommet du refuge où se trouvait pris au piège Yunobo dans la mine abandonnée. Partez en paravoile jusqu'à l'île centrale et ralentissez l'allure lors de votre approche pour passer en dessous de l'édifice rocheux et rejoindre par la voie des airs le Sanctuaire.

Vous faites face à un bloc de hérissé de pointes en métal. Utilisez Polaris pour le soulever et passer. Vous arrivez alors à un croisement avec une torche. Sur la droite, une grille fermée. Sur la gauche, un passage au dessus de la lave.

Utilisez de nouveau Polaris pour déplacer les blocs métalliques afin de créer un escalier. Le coffre sur la gauche s'obtient en sautant en paravoile depuis la plateforme où se trouve la flamme bleue. Il contient un arc royal.

Utilisez ensuite la torche pour transporter la flamme jusqu'à la torche éteinte du croisement. La grille s'ouvre. Continuez alors dans ce nouveau passage avec votre torche enflammée. Prenez garde aux jets, et n'hésitez pas à vous baisser ou à maintenir le bouton pour l'arme appuyé afin que Link baisse sa torche.
Une fois la flamme transportée au bout du passage, une plateforme au loin se met en mouvement. Décochez une flèche au travers la flamme bleue afin d'enflammer la nouvelle torche éteinte une fois arrivée en bas.

Les escaliers se mettent en placent, vous pouvez poursuivre votre route. Continuez votre ascension jusqu'à un interrupteur au sol. Activez-le pour abaisser la plateforme devant vous. Attention, sur cette dernière se trouve une boule à piques, donc préparez-vous à l'esquiver. Vous arrivez ensuite jusqu'à une petite salle où se trouvent quatre Nano Gardien 1.0. Éliminez-les, puis ouvrez les deux coffres qui contiennent un cœur antique géant et une longue épée des flammes. Vous apercevez alors à droite de la grille une autre torche. Ramenez-y la flamme bleue pour l’enflammer et ainsi ouvrir la voie.

Dans la nouvelle salle, trois torches, une au centre, et les deux autres à côté d'un étrange mécanisme. Commencez par allumer celle au centre. Lorsque vous allumez une des deux autres flammes, le jet d'eau s'active et l'éteint aussitôt. Utilisez Cinetis sur l'un, allumez la flamme correspondante, puis allumez la dernière afin d'ouvrir la grille.

Emmenez avec vous la flamme bleue, et allumez la torche sur le côté gauche de la salle. Vous faites face à deux plateformes mouvantes près de jets d'eau. Enflammez une flèche, et tirez lorsque les deux torches sont alignées afin de les allumer d'un coup. Un courant ascendant se met alors en place, vous permettant de traverser. Avant de le faire, embrasez la torche de l'autre côté du précipice, vous en aurez besoin.

Déplacez alors le bloc métallique de l'autre côté du rail, puis enflammez sa torche d'une flèche. Traversez ensuite grâce au courant ascendant. Faites un détour par le coffre qui contient 100 rubis. Un peu plus loin, vous trouverez une épée des sylvains sur une plateforme qui était cachée. Récupérez-la et revenez sur vos pas.

Rejoignez ensuite la salle où se trouvent trois Nano Gardiens 2.0. Causez-leur de grands dégâts en embrasant les feuilles qui sont sous eux. Ils brûleront et seront éliminés facilement. Prenez ensuite le coffre, au fond de la salle, qui contient 10 flèches de glace. À côté se trouve une autre torche éteinte. Ramenez alors la flamme bleue jusqu'ici.

Placez-vous au centre du cercle de torches éteintes, sur la dalle noire, puis faites une attaque tourbillonnante. Le but est d'enflammer toutes les torches d'un coup.
La dernière porte s'ouvre alors, et vous pouvez rejoindre Shora'Ha qui vous remet un emblème du triomphe.

Falaises de la Volonté

Sanctuaire de Gu'AchitohBénédiction de Gu'Achitoh

Sanctuaire Quête : La Paroi de Fer
Atteignez le sommet de la paroi en moins de 3 minutes et en ramassant au moins 100 rubis. Il n'est pas nécessaire d'avoir un quelconque niveau d'endurance ou des capacités améliorant l'escalade. Sachez que les rubis dispersés le long de la paroi sont plus élevés lorsque vous vous rapprochez de l'arrivée.

Ouvrez le coffre qui contient une longue épée des glaces puis parlez à Gu'Achitoh qui vous remet un emblème du triomphe.

Gorbi

Sanctuaire de Kyu'RamuhiLe Parfait Équilibre

Vous apercevez face à vous une balance en équilibre. Commencez par tirer une flèche explosive sur le pan de mur fissuré à droite de cette dernière. Ensuite, enflammez le bloc de bois sur le plateau de gauche grâce à une flèche de feu.

La balance bascule alors, vous permettant de récupérer la petite clé sur le plateau de droite. Ouvrez ensuite la porte verrouillée, au fond, et utilisez Polaris pour vous emparer d'un des blocs métalliques. Utilisez-le pour faire descendre le balancier qui contre le mur près de la plateforme. Une fois presque au sol, montez dessus en vous aidant s'il le faut du cube en guise de pont. Vous n'aurez alors plus qu'à utiliser Polaris pour vous faire remonter en appuyant à l'aide du bloc métallique sur l'autre balancier.

Récupérez l'espadon royal contenu dans le coffre. Placez-vous ensuite sur le plateau baissé de la balance du milieu, et placez votre bloc sur l'autre plateau. Vous vous élevez alors. Dès que possible, bondissez sur la plateforme en hauteur sous peine de heurter le plafond, hérissé de pointes. Par mesure de précaution vous pouvez ajouter sur chacun des balanciers un cube métallique afin de servir de cale qui vous protégera.
Vous pouvez alors rejoindre Kyu'Ramuhi qui vous remet un emblème du triomphe.

Nord-est du Lac Ofroyd

Sanctuaire de Sa'DarjPouvoir des Flammes

Commencez par enflammer les feuilles devant vous. Vous pouvez soit renverser la torche avec Cinetis, soit utiliser une arme de feu, soit encore utiliser une flèche de feu. Le plus simple reste d'utiliser une bombe sur le lierre qui grimpe au mur. Vous détruirez ainsi le feuillage et les caisses qui se cachent derrière.

Une fois le passage ouvert, détruisez ou esquivez le Nano Gardien 2.0 sur votre route, puis décochez une flèche pour faire tomber la lampe du plafond. Encore une fois, une bombe fera tout aussi bien l'affaire et vous évitera de consommer inutilement vos flèches. Le passage est dans les deux cas ouvert.

Dans la nouvelle salle, embrasez les feuilles sur votre droite pour faire tomber un coffre contenant un arc royal. Il est tout aussi possible de récupérer le coffre à l'aide de Polaris.

Faites ensuite tomber la torche située de l'autre côté de la grille de métal, puis celle à sa droite. Les deux caisses en bois s'enflamment alors, laissant tomber la plaque sur l'interrupteur, qui s'active et ouvre la porte.
Rejoignez alors Sa'Darj et obtenez un emblème du triomphe.

Nord Vallée Bélet

Sanctuaire de Ta'MurRépandre le Feu

Sanctuaire Quête : Mystère au Relais
Aidez-vous du tableau pour retrouver le Sanctuaire. Partez au sud-ouest du Relais, au sud de la Montagne de la Mort, pour le trouver.

Enflammez les feuilles devant vous d'une flèche de feu. Au besoin, sur votre droite, se trouve une torche allumée.
Vous arrivez dans une nouvelle salle. Enflammez les caisses sur votre droite, celle soutenant le coffre contenant une opale brute.

Brûlez aussi les feuilles courant sur le mur à votre gauche. Ces derniers vont également brûler le coffre contenant une petite clé. Utilisez alors Polaris afin de la faire passer par dessus la grille. Vous pouvez alors vous en emparer, ouvrir la porte, et récupérer le rubis brut du deuxième coffre.

À droite de la passerelle pour rejoindre le sage se trouvent deux caisses ainsi que quelques feuilles. Enflammez-les pour révéler une petite cache dans le mur avec un coffre contenant un brise-roc.
Rejoignez ensuite Ta'Mur qui vous remet un emblème du triomphe.

Relais du Pied de la Montagne

Sanctuaire de Moa’KishitoOuvrir la Voie

Avant toute chose, regardez vers le plafond. Vous verrez un mur fissuré. Détruisez-le à l'aide d'une flèche explosive pour faire tomber un coffre contenant un rubis brut. Avancez ensuite jusqu’au couloir dans lequel défilent de lourdes pierres circulaires. Utilisez Cinetis pour en figer une au loin et ainsi remonter le couloir.
Prenez à gauche, attrapez une sphère métallique avec Polaris et portez-la jusqu’à atteindre la plateforme. Vous trouvez un coffre contenant une épée de chevalier. Revenez sur vos pas, en utilisant Polaris si besoin, et dirigez-vous vers la gauche de la salle.

Emmenez avec vous la sphère métallique. Cette dernière vous servira de bouclier afin de remonter le dernier couloir et rejoindre Moa’Kishito qui vous remettra un emblème du triomphe.

Lac Darman

Sanctuaire de Kamira’OmunaQuestion de trajectoire

Sanctuaire Quête : Le Méga Magrok

La première épreuve de Rudania se trouve au nord du lac Darman. Vous pouvez vous y rendre en planant depuis les sommets du volcan d'Ordinn. Vous verrez près du rivage du magma suspect entouré de vapeur. À votre approche, la musique changeante vous indique que vous arrivez près de votre objectif ; objectif qui se met se lever révélant l'existence d'un Méga Magrok semblable aux Magroks que vous avez pu déjà battre, mais encore plus grand et plus difficile à battre. En effet, en plus d'être entouré de lave, ses coups vous feront particulièrement de dégâts et vous projetterons très loin. Faites donc très attention.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Commencez par lui asséner une flèche de glace. Une fois son corps refroidi, profitez du moment de répit pour grimper sur son corps, mais la lave vous en empêche. Heureusement les courants d'air chaud vous permettront de prendre de l'envol et accéder au gisement sur son dos. Utilisez une arme qui fait particulièrement de dégâts et assénez-lui le plus de coups possible. Dès qu'il semble reprendre ses esprits ou que vous risquez de tomber, sortez votre paravoile pour prendre de la hauteur. Profitez-en pour lui tirer une flèche dans son gisement, l’assommant pendant encore quelques secondes.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Une fois sa barre de vie complètement vide, prenez votre envol pour ne pas tomber dans la lave et rejoignez le sanctuaire qui vient d'apparaître.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Dans ce sanctuaire, vous devez jouer à un jeu de tir avec un canon. En effet sur le mur de gauche, une cible est placée en hauteur. Placez une bombe ronde dans le canon et activez le levier. Lorsque le canon commence à être au centre, appuyez sur L pour faire exploser votre bombe et lancer la sphère. Une fois la cible atteinte, le mur s'abaisse et laisse la place à un nouvel objectif. Commencez par viser le coffre qui se trouve en haut à droite. Le choc entre la sphère et le plancher brisera celui-ci et laissera alors passer le coffre pour qu'il atterrisse dans la cage en-dessous. Si vous n'avez pas envie de vous embêter, vous pouvez aussi utiliser une flèche de feu pour brûler la planche sur lequel il se trouve. Avant d'aller le chercher, tirez sur la cible lorsque celle-ci se trouve entre les deux lampes bleues du milieu. L'accès vers la partie suivante sera alors libéré et vous pouvez également récupérer le coffre en utilisant Polaris. Il contient un diamant brut.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Dans la seconde partie, vous devez utiliser la machine gyroscopique afin de placer correctement la structure volante pour que vous puissiez accéder à la cible. Pour la première, placez votre tablette bien à plat et allumez le mécanisme puis tournez d'un quart de tour votre tablette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous n'avez plus qu'à placer la partie droite de la tablette vers le bas - et la partie gauche vers le haut - pour que la cible soit bien en place. Utilisez ensuite le canon pour l'activer et faire apparaître la seconde cible derrière le mur qui s'affaisse.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

La suite de mouvements cette fois-ci est un peu plus compliquée. Placez-vous devant le mécanisme et commencez par retourner horizontalement votre tablette avant d'activer la machine. Ainsi vous pourrez voir ce que vous faites après avoir activé le mécanisme et remis la tablette dans sa position initiale. Effectuez ensuite un quart de tour dans les sens inverse des aiguilles d'une montre puis tournez la manette droite vers le bas et la manette gauche vers le haut pour créer un couloir à travers la structure vous permettant de viser la dernière cible. Une fois celle-ci atteinte, vous pouvez rejoindre Kamira'Omuna et récupérer un emblème de Rudania.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

De Vah'Rudania au Ancien hameau de Malficio

Sanctuaire de Shado’LonDans l’angle mort

Sanctuaire Quête : Les anneaux du cratère

Pour tenter l'épreuve de Darunia, téléportez-vous aux côtés de Vah’Rudania ─ en pensant auparavant à revêtir le reste de votre tenue de pierre ─ et jetez un coup d’œil vers l’est. Vous remarquerez la présence d’un anneau de couleur cyan qui flotte dans les airs. Volez jusqu’à lui à l’aide de la paravoile pour que se déclenche une course contre la montre.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

En effet, une fois le premier anneau passé, un second apparaîtra un peu plus loin sur la montagne suivante et vous avez environ quinze secondes illustrées par les symboles Sheikahs pour l’atteindre. Volez d’anneau en anneau jusqu’à arriver sur un petit monticule rocheux plus bas que les autres. À partir de là les anneaux ne suivront pas la circonférence du volcan mais descendront en direction de la région d’Akkala. Refaites le plein d’endurance et prenez votre envol. Vous serez amené à passer sous une arche de pierre et une fois la rivière de lave dépassée, vous arriverez à un dernier anneau d’une forme un peu particulière. Traversez-le pour faire apparaître le sanctuaire de Shado’Lon.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Vous allez devoir suivre un parcours en restant accroché à des cubes de pierre tout en évitant les différents obstacles qui se tiendront sur le chemin. Commencez par vous saisir d’un cube et laissez-vous porter. Restez sur le côté droit pour éviter les flammes qui sont sur la gauche. Une fois ces dernières passées, passez de l’autre côté rapidement. Une fois le second piège évité, montez simplement sur le dessus du cube près du câble et vous aurez fini la première partie du sanctuaire.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Grimpez sur un nouveau cube et restez sur l’un des côtés car des pics vous attendent si vous restez sur le dessus. Vous pouvez rester ainsi mais des Nano Gardiens 1.0 tomberont sur les plateformes sur les côtés, prêts à vous attaquer. Vous pouvez soit changer constamment de position afin d’éviter leurs tirs ou bien grimper près du câble afin de les éliminer avec une flèche explosive. Si jamais vous êtes amené à chuter, sachez qu’ils seront déjà présent lors de votre seconde tentative et vous pourrez alors les éliminer avant de vous accrocher au cube, vous évitant ainsi des efforts vains.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Une fois la troisième partie atteinte, grimpez sur le cube et créez une colonne de glace sur l’une des cascades qui se trouvent sur les côtés. Si vous choisissez celle de droite vous pourrez tenter de récupérer un coffre. Pour cela, fabriquez un escalier de glace afin d’atteindre la première plateforme et utilisez le module Cryonis pour créer une colonne de glace entre les deux plateformes afin de bloquer la chute du coffre. Une fois accessible ouvrez-le pour récupérer une longue épée des flammes. Vous n’aurez alors plus qu’à rejoindre la seconde plateforme et sauter par dessus les flammes pour atterrir sur un nouveau cube.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Il vous reste alors une dernière épreuve pour atteindre le sage en hauteur. Commencez par créer une colonne de glace sur la cascade pour pouvoir quitter le cube en mouvement. Fabriquez-vous progressivement un escalier pour atteindre la dernière partie du sanctuaire et ainsi réclamer l’emblème de Rudania à Shado’Lon.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Etang de Morck

Sanctuaire de Rino’HimikaSanctuaire de Rino’Himika

Sanctuaire Quête : Fouler la lave

Pour réaliser la troisième épreuve de Daruk, commencez par vous téléporter au sanctuaire de Keha’Rama, dans le tunnel de Marpo. Ce n’est pas le sanctuaire le plus proche, mais il est à la bonne hauteur pour rejoindre le plus rapidement possible l’étang de Morck où vous attend l’une des épreuves. Sortez du tunnel et escaladez la roche pour prendre la route vers l’est.

À l’approche de l’étang, vous entendrez la musique changer et vous pourrez voir les Frères de Fer ─ que vous aviez rencontré au sanctuaire de Juni’Shi ─ examinant la lave avec attention où se dressent un anneau cyan. Parlez-leur pour qu’ils vous en apprennent un peu plus sur l’histoire des lieux et de l’ancienne épreuve qu’a dû réaliser Daruk dans l’ancien temps. Après l’épreuve d’endurance et l’épreuve de la paroi de fer, voici une épreuve extrême puisqu’il vous faudra marcher sur la lave pour atteindre le cercle. Même Mécahn, Exkah et Bagodet reconnaissent la difficulté.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Il existe une astuce toute simple. Repérez les quatres petits monticules rocheux qui dépassent de la lave près de la rive. Rapprochez-y les deux caisses métalliques noires qui se trouvent à proximité et créez-vous un chemin pour monter sur l’un des petits îlots. Il s’agit en fait de quatre petites boules de pierre qui peuvent rouler pour peu qu’on les pousse. Tournez le dos à l’anneau de couleur cyan et placez les deux caisses de fer en face de vous. À l’aide du module Polaris, tirez la caisse la plus éloignée vers vous. Cela aura poura conséquence de déplacer le rocher sur lequel vous êtes placé sans trop le faire rouler et vous faire glisser vers la lave. Vous vous déplacerez alors ainsi rapidement vers votre objectif sans devoir créer un chemin très progressif. Vous pouvez évidemment aussi vous aider de la rage de Revali, mais gardez au moins une utilisation car une fois l’anneau touché, vous verrez apparaître le sanctuaire de Rino’Himika sur la rive de l’étang de Morck et prendre un peu de hauteur vous évitera de recommencer tout le processus.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Sur le chemin qui se dessine devant vous, vous trouverez des jets de flammes qui vous font obstacle. Vous devez alors vous protéger d’une manière où d’une autre afin de rejoindre son extrémité. Pour la première partie, vous pouvez tout simplement vous baisser et avancer accroupi.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Le second passage ne demandera pas beaucoup plus d’ingéniosité. Si vous ne pouvez pas passer ni en dessous ni au-dessus, c’est qu’il faut modifier la position des jets de flammes. Prenez un peu de recul et à l’aide d’une bombe ou d’une flèche explosive, détruisez le bloc de pierre qui se trouve sous la colonne de gauche. Se faisant le jet de flamme du bas se retrouve bloqué sous votre chemin vous laissant la place libre.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Au troisième obstacle, saisissez-vous du cube métallique sous le premier jet de flamme à droite et servez-vous en de bouclier en vous déplaçant de côté pour éviter de vous brûler. Pour l’épreuve suivante, utilisez le même cube métallique ainsi que celui sur lequel vous avez sauté pour passer la lave afin de créer une colonne. À l’aide du module Cinétis, figez celui du dessus pour qu’il continue de bloquer les flammes quand vous pousserez celui du dessous grâce à Polaris pour libérer le passage. Passez de l’autre côté et récupérez vos deux cubes.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Profitez de ces derniers pour vous créer un chemin menant à la plateforme sur la droite sur laquelle se trouve une échelle menant à un coffre contenant un brise-roc. Revenez sur le chemin principal à l’aide de votre paravoile. Il ne vous reste plus qu’à passer la dernière épreuve. Placez-vous devant le mécanisme mais avant de l’actionner, pensez à retourner votre console. Ainsi en appuyant sur Bouton A, lorsque vous la remettrez droite vous aurez retourné la plateforme et vous pourrez continuer de voir ce qu’il se passe. Il vous restera à effectuer un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre (ou dans l’autre sens) pour que les créneaux bloquent les jets de flammes et vous laissent rejoindre Rino’Himika. Une autre solution consiste à utiliser les deux blocs précédents pour prendre de la hauteur et pouvoir passer dessus les flammes. Une fois l’autre côté atteint, parlez au sage pour qu’il vous remette l’emblème de Rudania.

Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk
Screenshots de l'épreuve de la Chanson de Daruk

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !