Logo du jeu Breath of the Wild

Solution de Breath of the Wild

Liste des Sanctuaires de la Tour Gerudo

Tour Gerudo

Plateau d'Olpa

Sanctuaire de Kui'TakkaDanger pour la glace

Sanctuaire Faites fondre un énorme bloc de glace pour faire apparaître le Sanctuaire.

Tournez-vous sur la gauche, et empruntez l'échelle. Equipez-vous ensuite de votre panoplie de pierre afin de résister au flammes, ou buvez un Remède Ignifus. Utilisez alors votre paravoile pour traverser le mur de flammes verticale. Dans le coffre, vous trouverez une épée des glaces.
Revenez ensuite à votre point de départ. Attrapez le bloc de glace. Vous devez l'amener au bout du chemin. Evitez alors les jets de flammes pour ne pas qu'il fonde. Des jets de flammes horizontaux bloquent alors votre progression. Posez le cube au sol, et utilisez Cinetis sur ce dernier. Frappez-le ensuite afin de le propulser de l'autre côté des flammes.

Un peu de lave bloque ensuite le chemin. Utilisez la plateforme en métal pour traverser. Puis, utilisez Polaris afin de la déplacer et l'utiliser comme bouclier face au mur de flammes.

Une dernière épreuve vous attend : un mur de flammes verticales. Placez le bloc de glace devant ces dernières, et utilisez Cinetis sur ce dernier. Frappez un coup, puis hâtez-vous de placer le bloc en métal au dessus de la trajectoire du cube de glace. Votre bouclier improvisé empêche ainsi les flammes d'atteindre le bloc.
Vous n'avez plus qu'à gravir la petit pente, et vous approcher de la grille avec le bloc de glace pour que cette dernière s'ouvre. Vous pouvez ainsi rejoindre Kui'Takka et obtenir un emblème du triomphe.

Prairie gelée de Rybel

Sanctuaire de Kima'KosasaÉpreuve Extrême de Force

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant un rubis argenté puis parlez à Kima'Kosasa pour obtenir un emblème du triomphe.

Pic Gerudo

Sanctuaire de Kiha'UBénédiction de Kiha'U

Sanctuaire Quête : Le Dessin sur la Falaise

Tirez une Flèche Électrique au centre du dessin sur le mur.

Ouvrez le coffre contenant un diamant brut puis parlez à Kika'U pour obtenir un emblème du triomphe.

Hauteurs de Birdin

Sanctuaire de Sasa'KaiÉpreuve Moyenne de Force

Sanctuaire Quête : Le Signe de l'Ombre

Placez-vous sur le piédestal, et tournez-vous vers la Tour Gerudo. Lorsque l'astre, le soleil ou la lune, passe derrière la tour, tirez une flèche vers ce dernier.

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois défait, ouvrez le coffre contenant une épée des glaces puis parlez à Sasa'Kai pour obtenir un emblème du triomphe.

Vallée de Caltice

Sanctuaire de Shi'JitoDeux Types de Bombes

Sanctuaire Posez une Gemme Nox sur le piédestal pour faire apparaître le Sanctuaire.

Face à vous et sur votre droite se trouvent deux portes verrouillées. Partez donc sur la gauche en détruisant les quelques caisses en bois.
Vous arrivez dans une grande salle tout en hauteur. Face à vous, une dalle permettant de vous projeter dans les airs. Avant toute chose, passez derrière le pilier pour trouver un coffre contenant un rubis argenté. Puis posez une bombe rectangulaire sur la dalle mouvante. Une fois dans les airs, faites la exploser. Son souffle fera éclater les tonneaux explosifs et ainsi activera l'interrupteur. Une des porte verrouillée s'ouvrira alors.

Empruntez-la. Vous arrivez dans une salle semblable à la précédente. Excepté que la dalle ne bouge pas d'elle même, et que derrière le pilier se trouve cette fois un interrupteur. Placez à côté de ce dernier une bombe circulaire, et sur la dalle une bombe rectangulaire. Activez ensuite le premier explosif pour ensuite rapidement faire exploser le second, lorsque ce dernier est au niveau des tonneaux rouges. Le souffle de cette explosion active un second interrupteur, qui ouvre la dernière porte. Suivez ce nouveau passage.

Vous arrivez dans une grande salle. Face à vous, un interrupteur protégé par des grilles. Sur les côtés, deux piliers bougeant de façon brusque et régulière. Jetez sur l'un d'entre eux une bombe rectangulaire, et regardez la se poser à proximité de l'interrupteur. Posez ensuite une bombe circulaire devant le pilier, et courez jusqu'aux plateformes à côté de l'entrée. Activez l'explosion de votre premier explosif.
Vous vous retrouvez au niveau de l'entrée vers le sage, cependant, une grille s'est fermée devant vous. Activez alors l'explosion de votre deuxième bombe lorsqu'elle passe à proximité de l'interrupteur pour de nouveau ouvrir la grille.
Le passage libre, vous pouvez rejoindre Shi'Jito qui vous remet un emblème du triomphe.

Hauteurs de Nèfre

Sanctuaire de Juni'ShiMécanismes de Juni'Shi

Sanctuaire Quête : L'Épreuve d'Endurance

Equipez la Tenue des Sablons puis parlez au Goron. Il vous défie de résister à la chaleur. Grâce à votre tenue, vous y arrivez sans aucun problème.

Puis ce même Goron vous défie alors de résister aux flammes. Cependant, vous n'avez pas le droit de porter la Tenue de Pierre, ce serait trop facile. Buvez alors un remède Ignifus pour vous immuniser aux flammes. Vous n'avez plus qu'à rester quelques instants sur la plaque brûlante pour remporter le défi et faire apparaître le Sanctuaire.

Approchez-vous du premier mécanisme. Pour celui-ci, rien de bien compliqué. Vous devez faire tourner le bloc devant vous afin d'activer l'ensemble des interrupteurs sur chacune des faces.

Les grilles ouvertes, rejoignez la salle suivante. Commencez par vous emparer du bloc métallique sur la gauche pour le placer sur l'interrupteur de droite. Puis, activez le mécanisme afin de tourner le bloc des souffles d'airs afin que ceux-ci touchent trois girouettes sur les quatre. Utilisez alors le souffle d'air sur votre gauche pour sauter avec la paravoile et rejoindre le coffre contenant un espadon gerudo.

Revenez ensuite sur la plateforme et utilisez la zone en hauteur pour rejoindre l'interrupteur devant vous. Activez-le pour soulever la dernière girouette et ainsi la mettre en rotation. La grille s'ouvre. Utilisez alors Cinetis sur l'interrupteur à vos pieds pour la maintenir ouverte et avoir le temps de passer.

Vous arrivez ensuite dans la troisième salle. Face à vous, un cube avec une torche sur chaque face, surmonté d'une torche et entouré de deux jets d'eau. Regardez au-dessus de la torche, un coffre repose sur une plateforme en bois. Faites-la brûler d'une flèche de feu pour le faire tomber et obtenir un trident gerudo.

Vous pouvez utiliser le coffre pour actionner l'interrupteur. Cela vous débarassera d'un des deux jets d'eau. Prenez ensuite le contrôle du mécanisme. Faites faire une première rotation au cube pour enflammer quatre torches, les deux sous les jets d'eau restant à leur place. Puis arrangez-vous pour que l'eau touche deux arêtes du cube. Décochez ensuite deux flèches de feu - une sur chaque torche - pour enfin enflammer chaque face et ainsi ouvrir la dernière grille.
Vous pouvez maintenant rejoindre Juni'Shi et obtenir un emblème du triomphe.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !