Logo du jeu Breath of the Wild

Solution de Breath of the Wild

Liste des Sanctuaires de la Tour d'Elimith

Tour d'Elimith

Etang de Syolu

Sanctuaire de Myama’GanaMécanismes de Myama’Gana

Gravissez les escaliers sur votre droite, et rejoignez le mécanisme Sheikah. Vous pouvez alors contrôler les mouvements de la plateforme en face de vous. L’objectif est de faire sortir la boule orange sur la gauche en la faisant rouler dans le labyrinthe. Si elle tombe, une autre tombe sur le dessus.

Vous pouvez également retourner la plateforme, pour ne plus avoir à vous soucier du labyrinthe. N’oubliez pas d’aller récupérer le coffre contenant l’arc de la dévotion sur ce dernier avant de rejoindre Myama’Gana et obtenir l’emblème du triomphe.

Île Toute-Seule

Sanctuaire de Chasu’KetaÉpreuve extrême de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant les gants d’escalade puis parlez à Chasu’Keta pour obtenir un emblème du triomphe.

Place centrale de Lanelle

Sanctuaire de Dahu'NaeTrois Boîtes

Sanctuaire Le Sanctuaire se trouve derrière la cascade.

Traversez l'étendue d'eau face à vous. Une fois de l'autre côté, tournez-vous vers l'énorme interrupteur, et utilisez Polaris. Vous remarquez un coffre dans l'eau à gauche. Remontez-le, il contient une opale brute, puis placez-le sur l'énorme interrupteur.
Tournez-vous ensuite vers la gauche. Sur la plateforme mouvante se trouve un autre coffre, il contient de l'ambre brut. Déplacez-le avec Polaris et placez-le aux côtés du précédent coffre.
Enfin, à droite, sur une plateforme en hauteur se trouve le troisième coffre contenant une épée zora. Placez-le sur l'énorme interrupteur pour enfin l'activer et ouvrir la grille.
Utilisez Polaris pour déplacer le cube de métal, et placez-le sur la plateforme mouvante sur la gauche. Montez sur le bloc, en vous aidant de la plateforme adjacente. Vous pouvez maintenant rejoindre Dahu'Nae et obtenir un emblème du triomphe.

Source de la Sagesse

Sanctuaire de Jitah’SamiBénédiction de Jitah’Sami

Sanctuaire Quête : Le Trésor de Lanelle

Montez au sommet de la Montagne de Lanelle pour y trouver la Source de la Sagesse. Obéissez à la statue, et tirez dans l'oeil de la corruption. Ensuite, détruisez de la même façon tous ceux se trouvant sur le Dragon Nedrac. Revenez ensuite à la Source de la Sagesse, récupérez une Écaille de Nedrac en tirant une nouvelle flèche sur le corps du Dragon puis jetez-la en offrande dans l'eau pour faire apparaître le Sanctuaire.

Vous avez déjà réussi l’épreuve. Ouvrez le coffre pour obtenir un trident des glaces puis parlez à Jitah’Sami pour recevoir un emblème du triomphe.

Chaîne de Lanelle

Sanctuaire de Thano'ABénédiction de Thano'A

Sanctuaire Quête : Le Secret des Trois Cèdres

Avancez vers l'ouest en suivant la ligne matérialisée par les trois cèdres des crêtes au nord d'Elimith. Le Sanctuaire se trouve derrière une paroi fissurée.

Ouvrez le coffre contenant des souliers d'escalade puis parlez à Thano'A pour obtenir un emblème du triomphe.

Plateau de Pursa

Sanctuaire de Kamu’YuoRouages du Temps

Sanctuaire Quête : La Statue Maudite
Rejoignez le cimetière de statues au nord ouest de la Muraille d'Elimith. Attendez la nuit pour repérer laquelle a les yeux qui s'illuminent dans le noir. Tirez une flèche sur cette dernière pour faire apparaître le Sanctuaire.

Avancez jusqu’à entrer dans une grande roue. Vous y trouverez les rouages qui font tourner le mécanisme. Faîtes attention aux boules à piques qui pourraient vous blesser dans votre parcours et attendez de pouvoir vous placer sur un long bloc de pierre lorsqu’il est sur la gauche. En laissant tourner les rouages, vous pourrez ainsi vous élever jusqu’à pouvoir arriver sur le rouage horizontal. De là, vous pourrez aisément sauter jusqu’au coffre sur votre droite et ouvrir ce dernier pour récupérer une opale brute.

Retournez-vous et attendez que la petite plateforme sur laquelle est posé le coffre soit dans le bon sens. Quand c’est le cas, utilisez Cinétis pour arrêter la rotation et récupérer le contenu du coffre : une lance de soldat.

Au fur et à mesure de la rotation qui reprend, déplacez-vous progressivement sur les différentes faces de la plateforme où vous êtes pour arriver sur une partie en escalier. Une autre possibilité, plus sûre, est d’arriver jusqu’à la plateforme à côté du rouage vertical, puis de sauter sur l’une de ses dents et de profiter de la rotation pour arriver jusqu’à la plateforme suivante. Ensuite, quand les escaliers sont alignés, arrêtez le rouage pour pouvoir passer à côté des rayons lasers et récupérer l’emblème de triomphe auprès de Kamu’Yuo.

Plaine d’Abare

Sanctuaire de Mihzuu’YooTrois Éléments de Sagesse

Sanctuaire Quête : La Bête à Deux Lances

Chevauchez un cerf jusqu'à la plateforme circulaire pour faire apparaître le Sanctuaire.

Montez l’escalier proche du cristal. Activez ce dernier jusqu’à ce que la plateforme rotative soit à portée. Posez une bombe à proximité du cristal, elle servira plus tard.
Utilisez ensuite Polaris pour déplacer le bloc de métal bloquant le laser. Ce dernier frappe le cristal, l’activant. La plateforme rotative, sur laquelle vous vous trouvez, se met en mouvement. Posez le bloc sur l’interrupteur, sur la gauche de la salle ou, le cas échéant, le plus proche possible de celui-ci.

Ouvrez le coffre, il contient une épée électrique. Replacez-vous sur la plateforme mouvante et décochez une flèche sur le cristal. Si ce n’est pas déjà fait, placez alors correctement le bloc de métal sur l’interrupteur, permettant l’ouverture de la grille.

Enfin, activez votre bombe. La dernière rotation vous emmène près de Mihzuu’Yoo, qui vous remet un emblème du triomphe.

Il existe différentes autres possibilités pour arriver à bout de ce sanctuaire. Vous pouvez par exemple utiliser le coffre pour activer l'interrupteur ou bien utiliser Cinétis sur le rayon laser afin de faire tourner à volonté la plateforme mobile.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !