[Spoil]Le bug de Skyward Sword bientôt corrigé

Nintendo n'a pas tardé à réagir au fameux bug qui empêche de continuer l'aventure.

Pour rappel, celui-ci se produit quand (attention spoiler) on commence la quête du Chant du Héros par le Désert de Lanelle, et qu'on va parler au Goron nommé Ventura, qui se trouve dans la grotte, juste après avoir obtenu les notes. Cette action d'apparence anodine a pour effet de ne pas faire apparaitre les cinématiques qui activent la suite de l'aventure.

Nintendo propose donc une solution :

Si le problème s'est produit pour vous, nous sommes en mesure de réparer votre fichier de sauvegarde si vous nous l'envoyez par e-mail au service technique de Nintendo. Veuillez nous faire parvenir votre fichier de sauvegarde par e-mail avec, comme sujet, "Problème The Legend of Zelda: Skyward Sword", à l'adresse e-mail spécifiée ci-dessous. E-mail : controleparental@nintendo.fr

Et pour savoir comment transférer ses données sur carte SD, consultez ce lien . Enfin, Nintendo annonce également qu'un patch sera probablement bientôt lancé, pour les utilisateurs dont la Wii est connectée à internet.

Le 16 décembre 2011 à 13:01, par Floax

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug mardi 20 décembre 2011, 18:30:21
Par contre j'ai l'impression qu'on en a fait beaucoup pour ce bug, qui concrètement l'a eu ici ? D'une faut vraiment le vouloir pour l'avoir tant on est dirigé à ce moment du jeu et quand bien même on sort ds sentiers battus, jaser à la bonne personne à ce moment, c'est quand même chaud.
D'autre part, sur le net, j'ai lu que plusieurs personnes ont suivi cette voie sans avoir ce fameux bug (ensuite c'est peut être un fake) mais clairement je n'ai vu personne jusqu'à présent dire qu'elle a eu ce bug alors que SS s'est quand même plutôt bien vendu.

Si ce bug était si horrible, on devrait être harcelé de témoignage, hors là c'est tout le contraire, on a peur du bug, mais j'ai vu personne l'avoir.

Le bug est horrible parce qu'il empêche le joueur de poursuivre e jeu et le force à recommencer depuis le début. Les bugs du genre, c'est normal qu'on en parle beaucoup et qu'ils soient relayés partout, c'est pour prévenir les joueurs. Après, en effet, j'imagine que peu de personnes l'ont vraiment eu, mais faut pas tant le vouloir pour l'avoir. Il suffit juste de vouloir refaire une petite visite dans la caverne de Lanelle (celle entre le désert et les gorges) après avoir aidé le dragon de la foudre et ainsi parler au Goron, et aussi d'avoir eu le malheur de commencer par le dragon de la foudre. Je suis sûr que ce n'est pas un fake, par contre, des centaines de personnes ne se seraient pas mis ensemble pour inventer ce bug de toute pièce, et Nintendo n'aurait pas créé un patch pour réparer le bug si celui-ci n'existe pas.

En tout cas, moi, j'ai pas eu de problème pour éviter le bug, puisque quand j'ai appris son existence, j'avais déjà commencé la quête du Chant du Héros, en commençant par le dragon d'eau (je voulais revisiter les zones dans le même ordre qu'au début du jeu)  ;D
Avatar de Gogo
Gogo mardi 20 décembre 2011, 15:38:44
je pense que la personne qui fais la solution na pas était bloqué car, cette personne joue avec le pc sous un émulateur sa ce vois trop dans les vidéos, moi aussi jouant sous émulateur pas de probléme et pourtant j'ai jaser au goron, comme indiquer d'ailleur obliger de lui jaser care il te passe une clé pour continuer le chemin
Mais le truc c'est d'aller lui parler après avoir fini les gorges de Lanelles.
Avatar de romcc
romcc mardi 20 décembre 2011, 10:12:58
je pense que la personne qui fais la solution na pas était bloqué car, cette personne joue avec le pc sous un émulateur sa ce vois trop dans les vidéos, moi aussi jouant sous émulateur pas de probléme et pourtant j'ai parler au goron, comme indiquer d'ailleur obliger de lui parler care il te passe une clé pour continuer le chemin
Avatar de Toadster
Toadster dimanche 18 décembre 2011, 14:25:32
J'ai pas eu le bug, mais c'est parce que j'étais pas encore au moment en question quand j'ai appris qu'il existait, du coup, je me suis légèrement spoil pour pouvoir l'éviter :niak:

Après, est-ce que j'en aurais été victime si j'avais pas été au courant ? Je sais pas, probablement pas, vu que quand on arrive au moment où faut surtout pas parler à la mauvaise personne, on a plus envie de vite retourner dans le ciel pour aller à l'étape suivante que d'aller dire bonjour au mec qui est dans la map précédente.  v.v
Avatar de Moon
Moon dimanche 18 décembre 2011, 14:01:27
Oui c'est la première fois.

Par contre j'ai l'impression qu'on en a fait beaucoup pour ce bug, qui concrètement l'a eu ici ? D'une faut vraiment le vouloir pour l'avoir tant on est dirigé à ce moment du jeu et quand bien même on sort ds sentiers battus, parler à la bonne personne à ce moment, c'est quand même chaud.
D'autre part, sur le net, j'ai lu que plusieurs personnes ont suivi cette voie sans avoir ce fameux bug (ensuite c'est peut être un fake) mais clairement je n'ai vu personne jusqu'à présent dire qu'elle a eu ce bug alors que SS s'est quand même plutôt bien vendu.

Si ce bug était si horrible, on devrait être harcelé de témoignage, hors là c'est tout le contraire, on a peur du bug, mais j'ai vu personne l'avoir.

Au moins j'ai du concret quand je vois des vidéos des simulator sur pc  ;D