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Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus de la tour du Fort de Guet

Total de Noix Korogus : 70
Carte de Korogus du Centre d'Hyrule
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Ruines de la Place Centrale

1

Coordonnées : -0253 0424 0028
Au sommet de la fontaine détruite au centre de la place, un rocher attend sagement d’être soulevé. Vous vous en doutiez, un Korogu attendait impatiemment de vous donner sa précieuse Noix Korogu.

Ancienne Citadelle d’Hyrule

2

Coordonnées : -0313 0323 0024
À l’intérieur d’une bâtisse abandonnée et détruite se trouve un tas de feuilles orangées. Dispersez-les et soulevez le rocher qui se trouve en dessous pour acquérir votre précieux sésame.

3

Coordonnées : -0250 0260 0046
Sur le rempart menant à l’ancienne citadelle d’Hyrule, montez au sommet (en grimpant ou en utilisant Infiltration) pour trouver un rocher près d’un rebord effondré. Vous savez quoi faire.

Ancienne Citadelle d’Hyrule - Est

4

Coordonnées : -0086 0400 0027
Dans une bâtisse abandonnée se trouve une souche au plafond, marquée de trois feuilles. Utilisez Infiltration pour traverser au centre de la souche et ressortez au sommet : cela fera apparaître un Korogu !

5

Coordonnées : 0133 0596 0026
Dans un petit pré se trouve un tronc couché. À l’une des extrémités de ce dernier se trouve une petite alcôve avec, à l’intérieur, une jarre. Détruisez-là et un Korogu surgira devant vous !

Pont de Symtier

6

Coordonnées : 0270 0696 0021
Suspendue en dessous du pont du côté gauche en arrivant de l’ancienne citadelle d’Hyrule, une jarre se balance au bout d’une chaîne. Envoyez une flèche pour la détruire et faire apparaître le Korogu.

Ancien Parc de la Forêt

7

Coordonnées : 0190 0869 0026
Tournant inlassablement autour d’une structure ronde en pierre, une lueur ne demande qu’à être attrapée. Une fois cela fait, vous obtiendrez une Noix Korogu.

8

Coordonnées : 0533 1105 0017
À la péninsule du parc, vous rencontrez un Korogu immobilisé par son sac à dos, et qui souhaite désespérément rejoindre son ami qui se trouve de l’autre côté de la rivière. Des matériaux de construction se trouvent un peu plus bas : construisez un radeau avec une planche de bois et la voile, et installez le Korogu sur votre embarcation. Ajoutez-y, si le cœur vous en dit, une petite turbine pour traverser plus vite, ou utilisez une feuille amalgamée à une arme pour pousser le radeau vers la rive d’en face. Ramenez ensuite le Korogu à son ami, qui vous remettra alors deux Noix Korogu.

Plaine Romani

9

Coordonnées : 0347 0492 0041
Juste à côté du sanctuaire Oya Miö se trouvent trois piliers de pierre. Grimpez au sommet du pilier le plus proche, là où vous attend une fleur jaune. Pourchassez cette fleur sur les différents piliers jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et fasse apparaître un Korogu.

10

Coordonnées : 0436 0484 0028
Vous trouvez un Korogu paralysé par le poids de son sac, et qui souhaite rejoindre son ami, qui se trouve en contrebas, au-delà d’une rivière. Non loin de là, vous trouverez un planeur, ainsi qu’un propulseur et une turbine. Amalgamez tout ce petit monde et collez le Korogu sur votre nouveau planeur avant de mettre en marche la turbine et le propulseur. Vous serez alors projeté en avant : arrangez-vous pour planer vers le petit campement et ainsi rendre le Korogu à son ami, qui vous récompensera de deux Noix Korogu.

10'

Coordonnées : 0714 0368 0010
Au nord-est de la forêt des Pommes, vous trouvez une petite île au milieu de la rivière Hylia. Rejoignez-la et remarquez le carré de pierres. Il manque un rocher que vous n'aurez pas de mal à trouver en utilisant Emprise. Utilisez ce même pouvoir pour placer le caillou manquant dans l'espace vide afin d'obtenir une nouvelle noix korogu.

Douves du Château d’Hyrule

11

Coordonnées : -0270 0608 0042
En traversant le pont qui mène au château d’Hyrule, dirigez-vous sur la gauche et regardez en bas, dans les douves : un cercle de nénuphars s’y trouvent. Plongez et assurez-vous d'atterrir dans le cercle pour faire apparaître le Korogu.

Porte d'entrée du château d'Hyrule

12

Coordonnées : -0236 0632 0080
Une fois que vous avez ouvert les grandes portes de fer menant au château d’Hyrule, utilisez Infiltration pour aller sur le rempart et grimpez au sommet de la pointe de droite. Elle est détruite, mais vous trouvez en son centre un rocher. Soulevez-le et récoltez votre Noix Korogu.

13

Coordonnées : -0272 0751 0130
Sur un rempart, sur la queue d’une statue représentant un oiseau, un petit moulin à vent tourne. Placez-vous sur la queue et faites face à la direction vers laquelle l’oiseau est tourné pour apercevoir trois ballons avec une cible, qui flottent et se déplacent dans les airs. Éclatez-les à l’aide d’un arc, de quelques flèches et un bon timing pour obtenir une Noix Korogu.

14

Coordonnées : -0340 0784 0052
À partir des portes de fer qui mènent au château d’Hyrule, poursuivez votre chemin jusqu’à une entrée sur la droite. Sautez dans le trou qui se trouve un peu plus loin pour découvrir une structure en métal, incomplète. Attrapez le morceau sur le côté et insérez-le dans la structure pour faire apparaître le Korogu.

Troisièmes quartiers

15

Coordonnées : -0351 0830 0180
Sur le toit des Troisièmes Quartiers, grimpez jusqu’en haut de la pointe pour découvrir une lueur. Interagissez avec pour découvrir un Korogu.

16

Coordonnées : -0293 0837 0105
Un rocher se trouve en dessous d’un petit pont, mais des grilles bloquent le passage. Mais pas de panique ! Utilisez Emprise pour soulever le rocher et faire apparaître le Korogu, ça fonctionne aussi !

17

Coordonnées : -0425 0844 0086
En se dirigeant vers les Troisièmes Quartiers, dans le petit terrain, au creux de la boucle du chemin, une lueur fait des allers-retour. Attrapez-là pour qu’un Korogu vous donne une Noix Korogu.

18

Coordonnées : -0454 0858 0101
Sur un rempart se trouve une fleur jaune. Poursuivez-là jusqu’au bout du rempart au nord afin qu’elle devienne blanche et que cela fasse apparaître un Korogu.

19

Coordonnées : -0435 1114 0024
Longez la falaise au nord-ouest du château d’Hyrule, qui borde les douves, jusqu’à rencontrer une entrée qui mène aux geôles. Un petit moulin à vent tourne tranquillement sur le bord de l’ouverture : tenez-vous près de lui pour faire apparaître trois ballons. Explosez-les pour que le Korogu montre le bout de son nez.

Embarcadère

20

Coordonnées : -0288 1131 0018
À l’entrée de l’embarcadère, dans l’eau se trouve un cercle de nénuphars. Positionnez-vous sur le petit rebord le plus proche et plongez dans le cercle : cela fera apparaître un Korogu.

Autour du Château d’Hyrule

21

Coordonnées : -0303 1123 0090
Tout en haut d’une corniche se trouve une souche où est dessinée une feuille dessus. Placez-vous sur cette dernière pour faire apparaître une cible de l’autre côté du fossé. Sautez et utilisez votre paravoile pour atterrir sur cette même cible, ce qui fera apparaître le Korogu.

22

Coordonnées : -0125 1191 0033
Au nord-est du château d’Hyrule, sur une falaise longeant les douves, se trouve un pont en pierre naturel. En dessous de celui-ci est suspendu un petit pot : détruisez-le pour qu’un Korogu fasse son apparition.

23

Coordonnées : -0060 0865 0168
Au sud-est du château d’Hyrule, sur un rempart se trouve une tour. Grimpez en haut de cette dernière pour trouver des rochers disposés en triangle. Sauf qu’il en manque un pour le compléter, ce dernier se trouvant sur le côté. Devinez ce qu’il faut faire pour faire apparaître le Korogu ?

24

Coordonnées : -0127 0813 0096
Au sud du château d’Hyrule, en dessous d’un pont en bois se trouve une pierre. Soulevez-là et récupérez la Noix Korogu.

Château d’Hyrule - Deuxième sous-sol

25

Coordonnées : -0052 0974 0271
Au bout d’un long chemin, dans une impasse se trouve une structure en métal incomplète. Utilisez Emprise et insérer la pièce manquante qui traîne devant vous afin qu’elle s’insère dans la structure. Un Korogu fera alors son apparition et vous donnera une Noix Korogu.

Château d’Hyrule - Premier sous-sol

26

Coordonnées : -0359 0887 0277
Au pied d’un escalier effondré qui donne dans le vide, un petit moulin à vent fera apparaître un ballon lorsque vous vous tiendrez à ses côtés. Soyez patient : le ballon disparaîtra assez vite et réapparaîtra à un autre endroit avant de rapidement s’en aller encore une fois. Observez les apparitions du ballon et éclatez-le au bon moment pour qu’un Korogu ne vienne à votre rencontre.

Château d’Hyrule - Rez-de-Chaussée

27

Coordonnées : -0089 0908 0317
Au bout d’un rempart, sur une tour où se dresse un drapeau rouge aux armoiries de la famille royale, flotte un ballon. Éclatez-le pour faire apparaître le petit Korogu.

28

Coordonnées : -0255 0943 0305
En dessous du large pont en pierre naturel qui mène aux quartiers principaux du château d’Hyrule se trouve un petit rebord dans l’eau, où repose une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

Château d’Hyrule - Étude de Zelda

29

Coordonnées : -0389 0996 0318
Dans la petite pièce qui constitue l’étude de Zelda, dirigez-vous vers la fenêtre au fond. Juste derrière flotte un ballon, n’attendant que vous. Explosez-le pour faire apparaître le Korogu.

30

Coordonnées : -0383 0995 0391
Dans l’étude de Zelda, utilisez Infiltration pour accéder sur le toit, et grimpez jusqu'au sommet de la pointe, où une lueur vous attend. Interagissez avec pour que le Korogu surgisse devant vous et vous donne son précieux sésame.

Château d’Hyrule - Quartiers Principaux

31

Coordonnées : -0258 1062 0465
Tout en haut des quartiers principaux se trouve un clocher. Utilisez à outrance Infiltration ou construisez un engin volant afin de l’atteindre. Une fois arrivé là-bas, en plus de deux coffres, vous trouverez une grosse cloche rouillée. Utilisez Emprise et secouez-là. Elle ne produira aucun son, mais cela aura au moins le mérite de faire apparaître un Korogu, qui vous récompensera avec une Noix Korogu.

32

Coordonnées : -0253 1061 0561
À partir du clocher des quartiers principaux, qui se trouve tout en haut, utilisez Infiltration pour monter encore plus haut, et grimpez tout en haut de la pointe, jusqu’à atteindre le point culminant du château d’Hyrule. Profitez un peu de la vue avant d’interagir avec la petite lueur, qui se trouve être un Korogu qui a l’air d’apprécier les hauteurs.

Ancienne Citadelle - Ouest

33

Coordonnées : -0529 0694 0033
Au nord de l’ouest de l’ancienne citadelle, sur le dernier morceau de rempart à moitié effondré se trouve une pierre. Soulevez-là et tadaa ! Un Korogu !

Pont des Douves

34

Coordonnées : -0614 0667 0021
En dessous du pont se trouve un ballon caché, flottant au-dessus de l’eau. Placez-vous au sud-ouest du pont, sur la berge afin de pouvoir viser facilement le ballon et éclatez-le. Un Korogu apparaîtra alors.

Ruines de la Prison

35

Coordonnées : -0679 0852 0014
Vous rencontrez trois petites statues côte à côte, autour desquelles tourne une lueur. Attrapez cette dernière et pouf ! Un Korogu !

36

Coordonnées : -0670 0960 0010
Au nord des Ruines de la prison, au bout du chemin de terre se trouve un petit pont en bois. Accroché à celui-ci, flottant dans l’eau, un pot retenu par une chaîne en fer. Détruisez le pot pour que le Korogu fasse enfin son apparition, et qu’il vous donne une Noix Korogu.

37

Coordonnées : -0779 0937 0017
Au nord-ouest des Ruines de la prison se trouve un Korogu paralysé par le poids de son sac, et qui souhaite rejoindre son ami qui se trouve au nord, sur une petite île. Dirigez-vous vers l’est et ramenez le radeau qui se trouve près du pont en bois, puis collez le Korogu dessus. Ensuite, mettez le radeau à l’eau et poussez-là vers l’île grâce à une arme amalgamée avec une Feuille Korogu. Il vous suffit enfin de décoller votre Korogu et de gravir la colline pour le ramener à son ami, qui vous récompensera avec pas moins de deux Noix Korogu.

38

Coordonnées : -0948 0681 0055
Au sommet de la colline, près un gros arbre se trouve une souche avec une feuille dessinée. Marchez dessus pour que cela fasse apparaître au loin un cercle, et déclenche ainsi un compte à rebours. Votre but ici est de franchir ce cercle avant que le temps imparti ne soit écoulé. Sautez et planez en direction du cercle, et terminez le chemin à pied si nécessaire (le pouvoir de Babil est ici très utile). Une fois le cercle franchi, le Korogu apparaîtra et vous récompensera d’une Noix Korogu.

39

Coordonnées : -1017 0567 0010
Sur la petite péninsule au sud-ouest de l’île se trouve un cercle de pierre inachevé. Allez récupérer la pierre qui se trouve non loin et complétez le cercle afin de faire apparaître un Korogu.

Ancienne Carrière

40

Coordonnées : -0664 0547 0025
Au creux de plusieurs remparts détruits se trouve une structure de métal incomplète. Attrapez le morceau manquant qui se trouve juste à côté et complétez la structure : cela fera apparaître un Korogu.

41

Coordonnées : -0791 0551 0082
Au sommet de la montagne de l’ancienne carrière se trouve un petit pré où une lueur fait d’inlassables allers-retour. Cette dernière est assez rapide, essayez donc de lui couper la route pour interagir avec, et ainsi découvrir un Korogu, un peu trop content de vous avoir fait courir partout.

Fort de Guet

42

Coordonnées : -0525 0192 0062
A l’ouest du Fort de Guet, sur une petite colline se trouve une fleur jaune. Elle disparaîtra et réapparaîtra plus loin à chaque fois que vous passerez dessus, vous amenant jusqu’au bout d’un rempart, qui vous rapproche du Fort-de-Guet. Une fois que vous attraperez la fleur blanche, un Korogu fera son apparition et vous donnera une Noix Korogu.

Mont Gustave

43

Coordonnées : -0754 0195 0030
Au pied du Mont Gustave, à l’est, se trouve un arbre en face de matériaux de construction. Faites-en le tour pour découvrir une cavité, dans laquelle repose un petit pot. Détruisez-le afin que le Korogu montre le bout de son nez.

Puits du Mont Gustave

44

Coordonnées : -0946 0349 0035
Une fois arrivé au puits, continuez jusqu’à un chemin sous la roche. Au milieu de ce dernier, au plafond, vous remarquerez une souche, avec trois feuilles peintes dessus. Utilisez Infiltration au milieu de cette souche et ressortez en haut pour que le Korogu apparaisse et vous récompense.

Prairie des Ramages

45

Coordonnées : -0797 -0017 0062
Au nord-ouest de la prairie, près d’un camp de monstres se trouve un arbre seul où un ballon est caché parmi ses feuillages. Explosez-le pour obtenir une Noix Korogu.

46

Coordonnées : -0924 -0043 0106
Au nord du camp de monstres, sur la partie détruite d’un grand crâne en pierre se trouve un rocher, qu’il vous faudra soulever afin de faire apparaître un Korogu.

47

Coordonnées : -0426 -0149 0029
Dans une forêt de la prairie se trouve une souche où est planté un moulin à vent. Tenez-vous juste à côté pour faire apparaître cinq ballons : quatre sont grossièrement cachés derrière des arbres, et le dernier se trouve juste au-dessus de vous, le coquin. Une fois tous les ballons éclatés, un Korogu vous récompensera avec une Noix Korogu.

Forêt des Géants

48

Coordonnées : -1129 0018 0039
Au nord-est de la forêt, sur un tas de rochers moussus se trouve une pierre. Vous l’avez deviné, il faut la soulever pour qu’un Korogu surgisse et vous donne une petite récompense.

49

Coordonnées : -1094 -0197 0036
Sur une souche surélevée se trouve un pissenlit. Frappez-le et attrapez la graine en vol, avant qu’elle ne touche le sol. Aha, vous avez trouvé le Korogu !

Ruines du Temple des Sages

50

Coordonnées : -1353 -0200 0012
Dans une bâtisse détruite, vous découvrez deux structures en métal. L’objectif ici est de faire correspondre les deux. Attrapez le morceau que vous pouvez manier, dans la pièce de droite, et reproduisez la structure à gauche, en miroir. Une fois ceci fait, le Korogu apparaîtra.

Arbre Millénaire Vermoulu

51

Coordonnées : -1109 -0420 0062
Sur le côté nord de l’arbre millénaire, vous trouvez un petit rebord avec une souche qui a une feuille dessinée dessus. Tenez-vous dessus et une cible apparaîtra plus loin dans des ruines. Planez jusqu’à ces dernières et laissez-vous tomber au centre de la cible, ce qui fera apparaître un Korogu.

Mont Daphnès

52

Coordonnées : -1087 -0515 0064
Au commencement du pont qui mène vers l’arbre millénaire vermoulu, juste en dessous est suspendu un pot. Détruisez-le et récoltez votre Noix Korogu.

53

Coordonnées : -1109 -0570 0094
Au sommet du mont Daphnès se trouve un cercle de pierres, incomplet. Soulevez la pierre isolée non loin et complétez le cercle pour faire apparaître un Korogu.

Sanctuaire Susu Yaï

54

Coordonnées : -0780 -0498 0017
Au sud du sanctuaire, vous découvrez un Korogu paralysé par le poids de son sac, et qui souhaite rejoindre son ami qui se trouve un peu plus au sud. Prenez une planche parmi les matériaux de construction qui se trouvent non loin et attachez-y les quatre roues abandonnées près du Korogu. Si vous avez un gouvernail dans vos poches, c’est encore mieux. Il ne vous reste plus qu’à coller le Korogu sur votre moyen de locomotion et le conduire jusqu’à son ami, qui vous remettra deux Noix Korogu.

Sanctuaire Zio Siniö

55

Coordonnées : -0219 -0384 0052
Derrière le sanctuaire, au sommet des débris de pierre géant se trouve une petite pierre, seule. Soulevez-là : devinez ce qu’il y avait en dessous ?

Ruines du Ranch

56

Coordonnées : 0080 -0322 0035
Au sud des ruines du ranch, au sommet d’une tour détruite repose un tas de feuilles mortes. Dispersez-les et soulevez la pierre qui se trouve en dessous pour faire apparaître un Korogu.

57

Coordonnées : 0291 -0247 0026
A l’est des ruines du ranch se trouve un tronc, près de matériaux de construction. À son extrémité la plus haute attend un petit pot dans une alcôve. Détruisez-le et recevez votre Noix Korogu.

Pont de Rébona

58

Coordonnées : 0616 -0076 0048
En haut d’une colline à l’ouest du pont de Rébona, un pissenlit attend patiemment d’être trouvé. Frappez ce dernier et attrapez la graine en vol pour qu’un Korogu vienne vous récompenser d’une Noix Korogu

59

Coordonnées : 0761 0011 0035
Une petite énigme rigolote tout juste à l’ouest du pont de Rébona. Un peu en hauteur, deux petits abris délabrés : l’objectif ici est de réparer l’abri de gauche en utilisant la planche de bois qui se trouve sur l’abri de droite, en l’insérant correctement avec Emprise. Une fois cela fait, un Korogu fera son apparition, heureux d’avoir un toit au-dessus de sa tête, et vous récompensera.

59'

Coordonnées : 0143 -1613 0018
Plutôt que de passer sur le pont de Rebona, passez par en dessous en marchant sur la souche. Planez le plus loin possible pour vous rapprocher du cercle de lumière. Finissez votre course en nageant et en escaladant pour faire apparaître un autre Korogu.

Étang sans Fond

60

Coordonnées : 0500 -0471 0063
Au nord de l’étang, sur un petit rebord en contrebas, une pierre. Je pense que vous savez quoi faire.

61

Coordonnées : 0753 -0450 0030
Dans la forêt à l’est de l’étang, trouvez l’arbre le plus haut et grimpez à son sommet pour atteindre une pierre. Soulevez-là et, tadaa, un Korogu !

62

Coordonnées : 0795 -0510 0010
Au sud de la forêt, qui se trouve à l’est de l’étang, vous tombez nez-à-nez avec un Korogu, paralysé par le poids de son sac, et qui souhaite rejoindre son ami qui se trouve de l’autre côté de la rivière. Commencez par traverser cette même rivière pour rejoindre l’ami en question et récupérez le contenu du coffre qui se trouve juste derrière lui : trois propulseurs. Revenez ensuite vers le Korogu trop chargé et coupez quelques arbres afin d'assembler quelques troncs et créer la base d’un radeau. Sur ce dernier, collez donc le Korogu et un des propulseurs que vous venez d’acquérir et propulsez-vous de l’autre côté de la rivière. Rendez le Korogu à son ami et collectez vos deux Noix Korogu.

63

Coordonnées : 0626 -0751 0021
Au sud de l’étang sans fond se trouve un deuxième étang, bien plus petit. Vous trouverez une pierre (encore) à son bord. Soulevez-là. Woah, un Korogu !

Article rédigé par Krystal

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À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.