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Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus de la tour du col de Térel

Total de Noix Korogus : 65
Carte de Korogus de la Tour du col de Térel
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Village Piaf

1

Coordonnées : -3635 1808 0167
Téléportez-vous au sanctuaire Gata Qisa au village Piaf. En face de vous, dans une alcôve, vous trouverez un rocher. Soulevez-le pour faire apparaître un Korogu.

2

Coordonnées : -3553 1754 0183
Au sud-est du village Piaf, grimpez au sommet d'une colonne de l'île principal reliée au reste du village par un petit pont. Vous trouverez une éolienne. À votre approche, un ballon unique apparaît. Détruisez-le à l'aide votre arc pour obtenir une nouvelle noix korogu.

3

Coordonnées : -3613 1878 0402
Escaladez le grand pilier de pierre au centre du village Piaf. Pour cela, abusez du pouvoir d'Infiltration pour économiser votre endurance. S'il est plus facile d'atteindre le sommet une fois que vous avez fini l'enquête régional, la neige et le verglas ne vous empêcheront pas d'atteindre votre destination. Au sommet, soulevez la pierre pour faire apparaître un autre Korogu.

4

Coordonnées : -3776 1866 0260
Sur la colonne de pierre à l'ouest du village, au milieu du lac Pipiaf, rejoignez les deux statues de pierre. Il manque un gros morceau de bois à l'abri sous lequel elles sont placées. Utilisez le pouvoir d'Emprise pour placer la planche à côté dans l'espace vide et compléter le toit. Vous obtiendrez alors une noix korogu supplémentaire.

5

Coordonnées : -3695 1685 0103
Au sud-ouest du village, une petite colonne de pierre se trouve au milieu du lac Pipiaf. Planez jusqu'à son sommet pour remarquer un rocher à soulever. Exécutez-vous pour faire apparaître l'être sylvestre qui s'y cachait.

Colline de Verride

6

Coordonnées : -3875 1757 0105
Sur la rive ouest du lac Pipiaf, vous verrez à mi-hauteur un puzzle de cubes métalliques à compléter. Utilisez le pouvoir d'Emprise pour déplacer et retourner la pièce mobile afin de l'insérer convenablement dans la structure. Une fois qu'elle est complète, vous ferez apparaître un Korogu.

7

Coordonnées : -4062 1793 0187
À l'ouest du croisement de chemin visible depuis la carte de la colline de Verride, passez sous le pont rocheux pour remarquer au plafond une souche gravée. Utilisez votre pouvoir Infiltration dessus pour ressortir de l'autre côté et obtenir une nouvelle noix korogu.

8

Coordonnées : -3984 1708 0179
Grimpez jusqu'à la cime du grand arbre à l'est du cerisier. Un rocher y est posé. Soulevez-le pour obtenir une nouvelle noix korogu.

9

Coordonnées : -4013 1636 0163
Au nord de l'inscription "Colline de Verride" sur la carte, vous trouverez un petit cercle de pierres. Celle qui manque se trouve au nord en hauteur. Vous pouvez facilement la repérer en utilisant le pouvoir d'Emprise. Une fois que vous l'avez, placez-la à l'emplacement vide pour faire apparaître un Korogu.

10

Coordonnées : -4168 1695 0110
Sur la petite île au sud du marais des os de dragon, soulevez le rocher qui se trouve en son centre pour obtenir une noix korogu supplémentaire.

11

Coordonnées : -4230 1747 0111
Sous les vertèbres à l'ouest du marais des os de dragon, vous remarquez une fleur jaune. Approchez-vous en pour qu'elle se téléporte un peu plus haut. Escaladez le squelette jusqu'à ce que la fleur devienne blanche et fasse apparaître un être sylvestre pas si bien caché.

12

Coordonnées : -4126 1930 0198
Dans une tranchée au nord des Korogus précédents, vous trouverez une autre fleur jaune entourée de petites statues. Touchez la plante pour qu'elle disparaisse derrière l'une des statues. Une fois que vous avez fini votre partie de cache-cache, vous obtiendrez une nouvelle noix korogu.

13

Coordonnées : -3945 1969 0209
Au sommet d'un arbre se situant sur le chemin entre la colline de Verride et le col de Pigard, soulevez le rocher pour obtenir une noix korogu supplémentaire.

14

Coordonnées : -3957 2036 0207
Près de l'entrée de la grotte de l'ouest du lac Pipiaf, soulevez la pierre pour faire apparaître un autre Korogu.

15

Coordonnées : -4117 2051 0185
À l'ouest de la grotte de l'ouest du lac Pipiaf, vous trouverez un puzzle avec des cubes métalliques qui forme une pyramide. Utilisez la pièce manquante avec le pouvoir d'Emprise pour terminer la structure et obtenir une nouvelle noix korogu.

16

Coordonnées : -4480 1943 0162
Sur l'extrémité ouest de la colline de Verride, grimpez sur les rochers séparés par une travée. Sur certains, vous remarquez des panneaux fléchés rouges. Ils vous indiquent l'emplacement d'un Korogu. Suivez-les jusqu'au sommet du rocher sud pour faire apparaître un scintillement. Il ne vous reste plus qu'à examiner ce dernier pour obtenir une noix korogu supplémentaire.

Lac Géronet

17

Coordonnées : -4257 2143 0018
Sur les hauteurs à l'extrémité sud du lac Géronet, vous trouverez trois petites statues sous un abri qui a perdu son toit. Non loin de là, vous trouvez des planches. Assemblez-les avec Emprise et placez-les sur la structure en bois pour qu'elles couvrent les statuettes. Vous ferez alors apparaître un Korogu.

18

Coordonnées : -4260 2172 -0010
En contrebas du Korogus précédent, sur la berge du lac Géronet, près du ponton, vous trouvez un Korogu qui a perdu son ami. Parlez-lui pour qu'il vous indique où vous devez aller. Utilisez le radeau de rondins de bois auquel vous pouvez ajouter des turbines et un gouvernail que vous trouverez près de ruines soneaus à l'ouest. Vous n'avez plus qu'à rassembler les deux amis pour obtenir deux noix korogus supplémentaires.

19

Coordonnées : -4070 2498 0017
Au nord de l'arrivée du Korogu précédent, vous remarquez sur la carte un cercle de pierres. Il en manque deux. Les pierres manquantes sont assez faciles à trouver. Non seulement, elles sont en direction de l'espace vacant, mais vous pouvez facilement les voir en utilisant le pouvoir Emprise. Une fois les deux vides comblés, un Korogu apparaît.

Pic ouest d'Hébra

20

Coordonnées : -4329 2604 0334
Au sommet le plus au sud du pic ouest d'Hébra, vous trouvez une paire de bouchons reliés par une chaîne. Utilisez les rochers qui sont en contrebas pour lester celui qui est libre et ainsi libérer le Korogu qui y était caché.

21

Coordonnées : -4631 2820 0242
Au bout d'un pic rocheux à l'ouest du sanctuaire Taü Yosipuni, approchez-vous du moulin à vent pour faire apparaître trois ballons dans les airs. Une fois qu'ils ont tous été éclatés, vous obtenez une nouvelle noix Korogu.

22

Coordonnées : -4422 3216 0391
Au sommet le plus au nord du pic ouest d'Hébra, vous trouvez une souche gravée sur la neige. Marchez dessus et dirigez-vous vers le cercle de lumière qui vient d'apparaître. Vous pouvez planer, mais le timing sera serré. Utilisez plutôt la technique de la glisse sur bouclier pour arriver avant la fin du temps imparti pour obtenir une noix korogu supplémentaire.

23

Coordonnées : -4249 3127 0194
À l'est du Korogu précédent, descendez vers les terres du Chansonnet. Dans le bosquet de sapins, il y a un arbre mort. Montez à sa cime pour examiner les scintillements qui viennent d'apparaître. Vous ferez alors un Korogu.

Pic nord d'Hébra

24

Coordonnées : -4509 3467 0259
Entre le pic ouest d'Hébra et les contreforts de Glace, vous trouvez un puzzle en cubes métalliques. Utilisez la pièce mobile pour compléter la structure pour faire apparaître un Korogu.

25

Coordonnées : -4269 3495 0370
Au-dessus de sources de Marpech, vous trouvez un pissenlit. Frappez-le pour le faire s'envoler. Attrapez son fruit avant qu'il ne touche le sol pour obtenir une nouvelle noix korogu.

26

Coordonnées : -4005 3623 0524
Au sommet du pic nord d'Hébra, faites fondre le bloc de glace. Un caillou se cachait dessous. Soulevez-le pour faire apparaître un Korogu.

27

Coordonnées : -3975 3710 0236
Dans la grotte du grand fossile d'Hébra, grimpez sur le squelette pour examiner l'orbite droite. Vous y trouverez un ballon à éclater. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

28

Coordonnées : -3976 3729 0206
Sur le même squelette, examinez le second orbite. Un autre ballon est à éclater. Vous aurez un peu plus du mal à le détruire, mais une fois que ce serait fait, vous obtiendrez un nouveau Korogu.

Toundra d'Hébra

29

Coordonnées : -3468 3472 0481
Sur un pic rocheux au-dessus de la source chaude de Tanflam, vous trouvez un petit moulin à vent facilement repérable dans la nuit. Lorsque vous vous approchez, vous faites apparaître cinq ballons qui tournent autour de vous. Détruisez-les pour obtenir une nouvelle noix korogu.

30

Coordonnées : -3414 3508 0436
Toujours au-dessus de la source chaude de Tanflam, quatre sapins forment un petit bosquet. L'un d'eux est mort. Grimpez à sa cime pour observer les scintillements. En les examinant, vous faites apparaître un nouveau Korogu.

31

Coordonnées : -3576 3267 0388
Au pied d'un bosquet de quatre sapins, à l'est de la toundra d'Hébra, vous trouvez un bloc de glace. Faites-le fondre pour révéler le rocher qui se cachait dessous. Vous obtiendrez une nouvelle noix korogu en le soulevant.

32

Coordonnées : -3667 3385 0324
Dans la descente, sur la droite, vous remarquez un Korogu coincé avec son sac à dos. Parlez-lui pour qu'il vous indique où se trouve son ami. Il est tout en bas. Vous n'avez pas grand-chose autour de vous pour vous aider. Et ce n'est pas plus mal car vous serez amené à faire plusieurs arrêts pour trouver les Korogus qui sont sur votre passage. Contentez-vous de le laisser rouler dans la neige. Vous pouvez continuer vos affaires pendant qu'il se rapproche de son ami. Une fois réunis, il ne vous restera plus qu'à récupérer les deux noix korogus.

33

Coordonnées : -3839 3416 0275
Peu après l'arche de pierre naturelle en allant vers l'ouest, vous remarquez une souche gravée collée sous la voute d'un pic rocheux. Utilisez le pouvoir Infiltration dessus pour traverser la pierre et faire apparaître un Korogu.

34

Coordonnées : -3845 3349 0310
Au sud du Korogu précédent, cherchez une fleur jaune au pied d'un sapin. Touchez-la et suivez-la vers l'est jusqu'à arriver sur la ruine céleste et faire apparaître le Korogu.

35

Coordonnées : -4187 3378 0243
Un peu plus à l'ouest du campement de Korogus, vous trouverez près de rochers célestes trois petites statuettes sous un abri qui a perdu son toit. Utilisez les planches à votre disposition en n'oubliant pas celles qui sont un peu plus en hauteur. Une fois les statuettes protégées, vous obtiendrez une nouvelle noix korogu.

36

Coordonnées : -4038 3366 0265
Au bout d'un pic rocheux à l'est du campement de Korogus, soulevez la pierre pour faire apparaître le Korogu.

Prairie gelée d'Erlem

37

Coordonnées : -3949 3164 0322
Sur l'extrémité ouest d'un plateau de la prairie gelée d'Erlem, vous trouvez un puzzle avec des cubes métalliques. Utilisez la pièce manquante pour compléter la structure afin de former une espèce d'oiseau. Vous obtiendrez alors une noix korogu supplémentaire.

38

Coordonnées : -3798 3031 0247
Au creux d'un recoin le long de la falaise du plateau de la prairie gelée d'Erlem, vous trouverez une statuette sous un abri qui a perdu son toit. Utilisez les planches qui sont sur les rochers célestes au-dessus de vous et éventuellement coupez quelques troncs d'arbre autour de vous pour parfaire votre construction. Fabriquez ainsi un toit pour protéger la statuette et vous obtiendrez une noix Korogu.

39

Coordonnées : -3751 2798 0137
Au sud du plateau de la prairie d'Erlem, à l'est du lac Géronet, soulevez la pierre qui est au bout d'un promontoire. Vous ferez apparaître un nouveau Korogu.

40

Coordonnées : -3848 2740 0029
Sur les falaises à l'est du lac Géronet, grimpez jusqu'à la petite corniche où se trouve un bloc de glace. Faites fondre ce dernier pour révéler une pierre. Il ne vous reste qu'à soulever cette dernière pour obtenir une noix korogu supplémentaire.

41

Coordonnées : -3675 2466 0320
Sur le sommet au nord de la tour du col de Térel, brûlez les ronces qui cachent une pierre. Soulevez cette dernière pour réveiller un petit être de la forêt.

42

Coordonnées : -3794 2324 0170
Grimpez sur le toit de la cabane de la zone d'exercice d'envol, vous trouverez une fleur jaune. Approchez-la pour qu'elle disparaisse et fasse le tour toit jusqu'à atteindre le sommet. Une fois la fleur blanche disparue, vous obtenez une nouvelle noix korogu.

43

Coordonnées : -3567 2257 0151
Montez sur le toit du chalet de la chaîne d'Hébra, au sud du col de Térel. Vous apercevez près de la cheminée un scintillement. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

Mont Hédron

44

Coordonnées : -3423 2066 0180
Sur le chemin qui passe entre le lac Pipiaf et le mont Hédron, utilisez le pouvoir d'infiltration sur la souche placée sur le plafond de la plateforme rocheuse à l'est du camp de Bokoblins. Vous ferrez alors apparaître un Korogu.

45

Coordonnées : -3328 2301 0403
Grimpez au sommet du mont Hédron et marchez sur la souche pour faire apparaître un cercle lumineux plus au nord. Vous n'avez qu'à planer et courir dans sa direction pour le rejoindre. Vous avez largement le temps sans avoir besoin de tricher. Une fois l'arrivée atteinte avant la fin du temps imparti, vous obtenez une nouvelle noix korogu.

46

Coordonnées : -3173 2451 0370
Sur une plateforme rocheuse au sud du mont Barès, vous remarquez sur la carte un cercle de pierres. Vous pouvez vous aider du pouvoir d'Emprise pour repérer le rocher manquant : il se trouve près du précipice. Compléter le cercle pour faire apparaître un petit être sylvestre.

Lac Hébra

47

Coordonnées : -3045 2358 0114
Au nord du lac Hébra, près de l'embarcadère, remarquez le puzzle de cubes métalliques. Récupérez la pièce manquante qui ne se trouve pas loin et placez-la dans le bon sens pour compléter la figure et obtenir une noix korogu.

48

Coordonnées : -3086 2117 0121
Rejoignez la colonne à moitié immergée au centre du lac Hébra en utilisant les moyens mis à votre disposition. Vous pouvez par exemple près de l'embarcadère, vous fabriquer un radeau avec deux turbines et un propulseur. Finissez le reste du trajet à la nage si nécessaire et grimpez jusqu'au rocher qui se trouve sur la colonne. Vous n'avez plus qu'à le soulever pour faire apparaître un Korogu.

49

Coordonnées : -2795 1949 0273
Sur la petite île de la partie est du lac Hébra, vous remarquez sur la carte un petit cercle de pierres. Dirigez-vous vers celui-ci pour remarquer qu'il manque un rocher. Ce dernier se trouve près du bord de l'eau. Placez-le dans l'espace vide pour obtenir une nouvelle noix korogu.

Chaîne d'Hébra

50

Coordonnées : -3157 2691 0594
Grimpez à la cime du sapin qui est au sommet du mont Barès pour apercevoir un scintillement. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

51

Coordonnées : -3351 2992 0515
Grimpez jusqu'au sommet au nord-ouest du mont Barès. Vous y trouvez une pierre qui révèlera un Korogu si vous la soulever.

52

Coordonnées : -3064 2842 0429
Sur les plateaux de la vallée de Blizar, vous remarquez sur la carte la présence d'un symbole à quatre feuilles. Rejoignez-le et repérez le rocher manquant qui se trouve près de la falaise sud. Placez-le dans l'emplacement vide pour compléter la figure et obtenir une nouvelle noix korogu.

53

Coordonnées : -3001 3220 0582
Sur le plafond de la plateforme rocheuse masquant l'entrée de la grotte du nord-ouest d'Hébra, utilisez le pouvoir d'Infiltration sur la souche qui y est cachée. En apparaissant de l'autre côté, vous ferez apparaître un Korogu.

Point Culminant d'Hébra

54

Coordonnées : -2831 2841 0581
Sous le point culminant d'Hébra, vous rencontrez un Korogu coincé avec son sac à dos qui ne demande que votre aide pour rejoindre son ami. Hélas, dans son cas, vous n'aurez aucune aide. Vous allez devoir piocher dans votre inventaire pour trouver un moyen de rejoindre les deux Korogus. Vous pouvez créer une montgolfière, le lancer avec un propulseur ou encore utiliser un pieu pour l'élever petit à petit jusqu'à la plateforme où l'attend son ami. Une fois les deux compères réunis, vous obtenez deux noix korogus.

55

Coordonnées : -2470 2746 0513
À l'est du point culminant d'Hébra, vous trouvez au milieu de deux sapins un puzzle fait de cubes. Utilisez la pièce manquante dans le bon sens pour compléter la figure et obtenir une nouvelle noix korogu.

Face nord

56

Coordonnées : -2603 3233 0388
Sur le bord nord de la falaise du pic est d'Hébra, repérez sur la carte un cercle de pierres entourant un arbre mort. Utilisez le rocher qui se trouve un peu plus au sud pour compléter la figure et faire apparaître un petit Korogu.

57

Coordonnées : -2892 3493 0246
Sur le chemin de la face nord d'Hébra, vous trouvez sur un monticule rocheux un Korogu qui a besoin de votre aide. Vous devez l'aider à rejoindre son ami qui est bien plus à l'ouest. Près de vous, vous trouvez un gouvernail et des planches de pierre. Si vous n'avez pas encore de véhicule, vous pouvez vous en servir pour créer un moyen de locomotion à condition d'y ajouter des roues. Une fois les deux Korogus réunis, vous obtenez deux noix supplémentaires.

58

Coordonnées : -3427 3799 0245
Toujours sur le chemin de la face nord d'Hébra, vous trouvez au bout d'un chemin rocheux une souche gravée sur le sol. Marchez dessus pour faire apparaître un cercle de lumière. Vous n'avez qu'à courir pour le rejoindre et obtenir une noix korogu si vous l'atteignez avant la fin du temps imparti.

59

Coordonnées : -3763 3848 0269
Au sommet d'une grosse colonne de pierre qui se trouve à l'extrémité ouest de la face nord, examinez le scintillement qui parcourt la neige pour faire apparaître un Korogu.

Contreforts de Glace

60

Coordonnées : -3992 3836 0220
Sur une plateforme rocheuse entre la face nord d'Hébra et les contreforts de Glace, marchez sur la souche pour qu'une cible apparaisse de l'autre côté du précipice. Utilisez les courants ascendants pour planer et atterrir sur celle-ci sans toucher le sol. En réussissant ce défi, vous obtenez une noix korogu supplémentaire.

61

Coordonnées : -4429 3683 0307
Sur les premières hauteurs des contreforts de Glace, repérez le bloc glacé. Faites-le fondre pour révéler un rocher que vous n'aurez plus qu'à soulever pour obtenir une noix korogu.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.