Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus de la tour du mont Ramol

Total de Noix Korogus : 51
Carte de Korogus de la Tour du mont Ramol
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Forteresse d'Akkala

1

Coordonnées : 3113 1307 0318
Au sud-ouest de la forteresse d'Akkala, au milieu d'un petit bosquet juste au-dessus du grand pont d'Akkala, vous remarquerez en vous approchant un scintillement qui sillonne entre les arbres. Approchez-vous suffisamment pour faire apparaître un Korogu.

2

Coordonnées : 3296 1511 0436
Dans les ruines de la forteresse d'Akkala, grimpez jusqu'au point culminant. Au-dessus d'une arche à moitié détruite, vous verrez apparaître un scintillement. Approchez-vous en et faites attention à ne pas tomber. Vous pourrez alors l'examiner pour obtenir une nouvelle noix korogu.

3

Coordonnées : 3272 1399 0285
En contrebas de la forteresse, à hauteur du pont effondré et au sud du sanctuaire, vous remarquerez un rocher qui n'a rien à faire là : il est gris sur de la pierre rouge. Soulevez ce caillou suspicieux pour faire apparaître le Korogu qui se cachait dessous.

4

Coordonnées : 3361 1304 0287
À l'est de l'abîme de la plaine sud d'Akkala, vous verrez une terrasse où sont alignés des canons. Si vous planez depuis les hauteurs de la forteresse d'Akkala, faites attention à ne pas vous faire repérer par le Griock de foudre qui se trouve pas loin. Derrière les canons se trouvent une rangée de cubes métalliques. Tournez la partie mobile comme sur l'illustration pour compléter l'assemblage et faire apparaître un Korogu.

Relais du sud d'Akkala

5

Coordonnées : 3233 1786 0226
Au nord du relais du sud d'Akkala, grimpez au sommet de l'arbre isolé dans les alpages Canulet. Un rocher qui n'a rien à faire là s'y trouve. Soulevez-le pour obtenir une noix korogu.

6

Coordonnées : 3093 1754 0196
Prenez un cheval avec un harnais d'attelage au relais du sud d'Akkala et prenez le chemin qui part au nord. Très vite, vous rencontrerez un Korogu qui a perdu son ami et qui est coincé avec son sac à dos. Parlez-lui et fixez-le à votre attelage. Vous n'avez plus qu'à suivre le chemin et traverser la forêt de la passe de Malficio pour rejoindre son ami. Ils vous offriront en récompense deux noix korogus.

7

Coordonnées : 3327 2186 0135
Un peu plus à l'est, trois pancartes fléchées vous indiquent qu'un Korogu se trouve dans les parages. Placez-vous à leur centre de croisement : il s'agit d'un grand arbre. Au sommet de son tronc apparaît un scintillement. Examinez-le pour obtenir une nouvelle noix korogu.

Village d'Euzero

8

Coordonnées : 3647 1796 0111
Au milieu du parcours du rallye d'Euzero, vous trouverez une ruine céleste en arc de cercle. Grimpez à son sommet en utilisant Infiltration par exemple. Au bout, soulevez le rocher pour faire apparaître un Korogu.

9

Coordonnées : 3670 1468 0096
Dans les ruines au sud de la tourbière de Trakin, sur les arches en ruine se trouve une fleur jaune. Grimpez pour la rejoindre et allez de plateforme en plateforme jusqu'à faire apparaître une fleur blanche et le Korogu qui va avec.

10

Coordonnées : 3964 1610 0126
Utilisez le pouvoir d'Emprise sur la cloche qui se trouve au centre du village pour faire apparaître un Korogu bien caché.

11

Coordonnées : 4021 1623 0137
Sur l'arche à l'entrée du village d'Euzero, des pierres sont empilées les unes sur les autres. L'une d'elles paraît étrange. Soulevez-la après avoir grimpé à côté d'elle pour faire apparaître un Korogu.

12

Coordonnées : 4048 1284 0216
À l'ouest du sanctuaire Lasitaqi Uaqa, vous trouverez aux pieds de sapins des pancartes fléchées rouges vous indiquant lequel d'entre eux cachent un Korogu. Il s'agit de celui qui est le plus au sud-ouest. Grimpez jusqu'à sa cime pour remarquer le scintillement caractéristique d'un Korogu.

13

Coordonnées : 4105 1377 0166
Au centre de la mare où se trouvait la fontaine de la grande fée, un scintillement fait des va-et-vient. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

14

Coordonnées : 4134 1494 0166
Au centre d'un bosquet au nord-est du Korogu précédent, vous repérez un abri qui a besoin de vos réparations. Prenez la planche debout avec Emprise et placez-la au bon endroit.

Péninsule d'Ourbillon

15

Coordonnées : 4291 1606 0153
Au sommet de la pente menant à la péninsule d'Ourbillon, un Korogu avec un sac à dos vous attend pour que vous l'aidiez à rejoindre son ami. Ce dernier est évidemment tout en bas. Si vous êtes joueur, vous pouvez le laisser rouler jusqu'en bas en vous mettant bien en face de son ami. Si vous êtes pressé et encore plus joueur, vous pouvez utiliser le planeur qui se trouve à côté. Mais vous aurez du mal à atteindre le second Korogu sans un autre artéfact soneau. Une fois réunis, ils vous remettront deux noix korogus.

16

Coordonnées : 4594 1856 0008
Sur le chemin, sous des arches en ruines, sous un tas de feuilles, sous un caillou, se cache un Korogu. Cela fait beaucoup de cachettes.

17

Coordonnées : 4527 2045 0000
Sous le sanctuaire Gemi Miqa, sur le petit chemin d'eau peu profonde, un caillou dépasse le niveau de l'eau. Soulevez-le pour faire apparaître un Korogu.

Plaine est d'Akkala

18

Coordonnées : 3746 2304 0093
À l'ouest du sanctuaire Sinata Niqalqa, un Korogu est perché en haut d'une colline coincé avec son sac à dos. Il souhaite rejoindre son ami qui l'attend près du rivage. Pour vous aider, vous pouvez créer un radeau à l'aide du glisseur, du gouvernail et de la turbine qui sont à côté. Une fois réunis, ils vous offrent une paire de noix korogus.

19

Coordonnées : 4073 2452 0073
Au milieu de la mare Octo, un tas de feuilles oranges ne demande qu'à être détruit. Dessous, soulevez le caillou pour faire apparaître un Korogu.

20

Coordonnées : 4312 2517 0080
Au nord de ruines qui se trouvent à l'est de la mare Octo, vous verrez au pied des arbres des pancartes fléchées rouges. Elles vous indiquent où se trouve le prochain Korogu. Suivez les panneaux jusqu'à un tas de pierres au sol pour découvrir la cachette du Korogu.

21

Coordonnées : 4352 2536 0077
Un peu plus au nord-est, un Korogu avec un sac à dos vous attend près du précipice. Son ami est plus au nord de la plage est d'Akkala. On vous recommande pour celui-ci d'utiliser un cheval avec attelage vu que le relais n'est pas loin. Réunissez-les pour obtenir deux noix korogus.

Plateau nord d'Akkala

22

Coordonnées : 4395 2721 0119
En partant vers l'est depuis le relais de l'est d'Akkala, vous rencontrerez un assemblage de cubes métalliques. Utilisez la pièce mobile pour compléter le puzzle. Ce dernier est plutôt simple. Une fois l'ensemble complet, vous obtenez une nouvelle noix korogu.

23

Coordonnées : 4272 2827 0148
Au nord du relais de l'est d'Akkala, cherchez au pied d'un arbre isolé un tas de feuilles séchées. Vous pouvez les détruire à l'aide d'une attaque ou de flammes pour faire apparaître le rocher qui se trouvait en dessous. Vous n'avez plus qu'à soulever ce dernier pour obtenir une nouvelle noix korogu.

24

Coordonnées : 4277 2942 0144
Au sud du lac Oumanet, vous verrez un cercle de nénuphars. Utilisez les pierres célestes qui se sont plantées dans le sol pour vous servir de promontoire et pour plonger au centre des plantes aquatiques. Ainsi vous ferez apparaître un Korogu.

25

Coordonnées : 4493 3148 0245
Tout de suite au sud-ouest du laboratoire antique d'Akkala, trois statues de grenouilles ont devant elles une écuelle vide. Placez dans chacune d'entre elles des bananes lames pour faire apparaître un Korogu.

26

Coordonnées : 4437 3185 0249
À l'ouest du laboratoire antique d'Akkala, là où se trouvaient des débris de gardiens archéoniques dans Breath of the Wild, se trouve maintenant une fleur jaune. Suivez-la jusqu'à obtenir une nouvelle noix korogu.

27

Coordonnées : 4541 3162 0270
Grimpez jusqu'au-dessus de la grue du laboratoire antique d'Akkala. Au bout vous verrez un scintillement qui signale la présence d'un Korogu. Sachez que vous n'avez pas besoin de pénétrer dans le laboratoire et donc de combattre ses occupants. Une utilisation du pouvoir d'infiltration bien placée suffit à vous mener là où vous souhaitez.

28

Coordonnées : 4793 3753 0139
Dans le coin nord-est du toit de l'île d'Edal, une petite éolienne vous permet de faire apparaître cinq ballons qui s'éloignent ou se rapprochent de vous. Détruisez-les tous pour faire apparaître un Korogu.

29

Coordonnées : 4280 3269 0172
Au nord de la source de la fée Marlon, un Korogu vous attend avec son sac à dos. Son ami est au-dessus de la falaise vers l'est. Vous avez beaucoup de matériel autour de vous pour vous aider à franchir cet obstacle. Une des solutions simples est d'utiliser le ressort. Prenez le Korogu, une plateforme lévitante et le ressort et approchez-vous du mur. Actionnez la plateforme pour pouvoir la mettre bien droite et fixez-y le ressort. Placez le Korogu sur l'ensemble sans le coller et actionnez le mécanisme. Le petit être sylvestre s'envole... Si vous avez de la chance, il atterrira sur le rebord. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Envolez-vous à votre tour, grimpez le peu de chemin qu'il vous reste à parcourir pour monter sur le rebord. Utilisez ensuite Rétrospective pour que le Korogu s'élève à nouveau dans les airs. Vous n'avez plus qu'à l'attraper au vol avec Emprise. Une fois les deux Korogus réunis, vous êtes récompensé avec deux noix korogus.

30

Coordonnées : 4116 3287 0198
À l'ouest du camp ennemi composé de deux crânes de pierre, vous trouverez un gland suspendu au chambranle d'une maison en ruine. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

31

Coordonnées : 4156 3167 0250
Au sommet de là où se trouvait la flamme bleue dans Breath of the Wild, sur le plateau Rougeoyant, soulevez la pierre grise pour faire apparaître un Korogu.

32

Coordonnées : 4203 2743 0125
Au sein du relais de l'est d'Akkala, un Korogu vous attend posé sur des marchandises. Pourquoi et comment il s'est retrouvé là ? Ce sont de bonnes questions... Son ami est en contrebas. Allez chercher un cheval avec un attelage et parcourez la distance qui sépare les deux amis avec le Korogu attaché derrière vous. Une fois réunis, cela fera deux noix korogus dans votre inventaire.

Profondeurs d'Akkala

33

Coordonnées : 3727 2659 0018
Si vous partez du Korogu précédent, vous n'êtes pas loin de la source de la Force. En vous en approchant par dessus, vous verrez un scintillement qui court tout le long au-dessus de la source. Approchez-vous en pour l'examiner et faire apparaître un Korogu.

34

Coordonnées : 3543 2636 0077
Au nord de la plaine Ordrane, au sommet d'une falaise, vous pourrez voir une structure composée de cubes métalliques. Utilisez la pièce mobile en plaçant le carré de cube à l'horizontale pour compléter le puzzle et obtenir une nouvelle noix korogu.

35

Coordonnées : 3575 3046 0110
Sur les pics rocheux à l'entrée de la caverne du Soufflant, une souche gravée est placée sur celui qui est le plus haut. Marchez dessus pour faire apparaître une cible en contrebas. Planez jusqu'à elle pour faire apparaître un Korogu.

36

Coordonnées : 3344 3074 0058
Sous le grand arbre au centre de la forêt Octo, deux statues de pierre attendent que vous complétiez l'offrande posée devant elles. Ajoutez une pomme dans le plat vide pour faire apparaître un Korogu tout en évitant de vous faire tirer par les octoroks qui pullulent dans cette forêt.

37

Coordonnées : 3150 3091 0141
Sur les premiers reliefs de la montagne de la Mort à l'ouest de la forêt Octo, un ensemble de cubes métalliques vous attend. Utilisez la pièce mobile comme sur l'illustration pour faire apparaître un Korogu.

38

Coordonnées : 3267 3396 0034
Au sommet du pic formant le nez de l'étang du Crâne, soulevez le rocher pour faire apparaître un Korogu.

39

Coordonnées : 3152 3430 0137
Sur la pointe la plus haute à l'ouest de l'étang du Crâne, marchez sur la souche gravée pour faire apparaître une cible un peu plus bas. Planez délicatement jusqu'à elle sans toucher le sol pour faire apparaître un Korogu.

Alpages d'Akkala

40

Coordonnées : 3350 3665 0021
Sur le bord de la mare au nord de l'étang du Crâne, un Korogu est coincé avec son sac à dos. Près de vous, vous avez de quoi vous faire un véhicule tout terrain, mais sans gouvernail, cela ne sera pas très pratique. Une fois réunis, récupérez les deux noix korogus.

41

Coordonnées : 34455 3582 0208
Au centre de la mare avec des rochers en son centre, dans les alpages d'Akkala, vous rencontrerez une petite éolienne au milieu du tas de pierre. Détruisez les trois ballons pour faire apparaître un Korogu.

42

Coordonnées : 3788 3358 0168
Repérez sur votre carte les quelques arbres qui se situent près de l'indication "Alpages d'Akkala". Non, loin de là, vous trouverez un rocher coincé dans un trou. Sortez-le pour le placer sur le réceptacle fait de branches pour faire apparaître un Korogu.

43

Coordonnées : 3960 3119 0180
Au sud-est des alpages d'Akkala, vous croiserez un Korogu coincé avec son sac à dos. Parlez-lui pour qu'il vous indique que son ami se trouve en contrebas, à la lisière de la forêt Octo. Utilisez le planeur pour vous aider à descendre le Korogu jusqu'à son ami et ainsi obtenir deux noix korogus. Vous pouvez également utiliser la turbine ou le glisseur pour vous aider à les réunir.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.