Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus de la tour de la plaine de Sahasla

Total de Noix Korogus : 73
Carte de Korogus de la Tour de la plaine de Sahasla
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Colline Gonggle

1

Coordonnées : 0546 0510 0007
Sous le pont d'Orsède se cache un cercle de nénuphars. Vous ne pourrez pas plonger depuis le pont. Passez en-dessous et sautez plutôt du petit promontoir de pierre. C'est assez haut pour effectuer un plongeon et valider le Korogu.

2

Coordonnées : 0689 0626 0059
Au-dessus d'un tronc d'arbre vidé et affaissé,un pissenlit vous attend. Donnez-lui un coup pour que l'akène s'envole. Examinez-le avant qu'il ne finisse sa chute pour obtenir une nouvelle noix korogu.

3

Coordonnées : 0618 0740 0077
À l'ouest des deux troncs remplis d'eau visibles sur la carte, un scintillement fait des va-et-vient à l'intérieur d'un tronc allongé. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

4

Coordonnées : 0841 0696 0127
Au sommet de la colline Gonggle, une fleur jaune se cache un petit tronc évidé. Approchez-vous pour qu'elle s'éloigne vers le nord. Poursuivez-la jusqu'à ce qu'elle devienne blance et qu'on vous offre une noix korogu.

5

Coordonnées : 0968 1026 0010
Dans un crâne de pierre en face du relais de la forêt se cache une pierre grise à soulever. Il faudra nager dans la rivière pour y accéder car l'entrée se fait au ras de l'eau. Une fois que vous avez votre noix korogu, vous pouvez ressortir en utilisant Infiltration par exemple.

6

Coordonnées : 1095 0856 0011
Repérez sur votre carte un autre crâne de pierre plus au sud entièrement entouré d'eau. En regardant au travers de l'un de leur orbite, vous verrez un ballon à exploser. Faites-le pour faire apparaître un Korogu.

7

Coordonnées : 0974 0675 0083
Entre la colline Gonggle et le mont Gonggle se trouve toute une série de troncs coupés. Sur celui qui est le plus au nord, une fleur jaune est perchée. Vous vous doutez du principe. Ces petits plaisantins que sont les Korogus vont vous faire sauter de tronc en tronc jusqu'à ce que la fleur devienne blanche. Ainsi seulement vous aurez droit à une nouvelle noix korogu.

Mont Gonggle

8

Coordonnées : 0919 0410 0095
Au sud-ouest du croisement des chemins entre la colline Gonggle et le mont Gonggle se trouve un crâne de pierre. Entrez à l'intérieur pour apercevoir à son plafond une souche gravée. Utilisez Infiltration dessus pour faire apparaître un Korogu.

9

Coordonnées : 1181 0380 0157
Au sommet du mont Gonggle, vous trouverez un tas de feuilles oranges qui n'ont rien à faire là. Détruisez-les d'un coup d'épée et soulevez le caillou qui était dessous. Vous révèlerez un nouveau Korogu.

10

Coordonnées : 1119 0229 0074
Au milieu du bosquet de sapin au sud du sommet, là où se trouve une petite mare et l'entrée sud de la grotte du mont Gonggle, un pic rocheux est surplombé d'un pissenlit. Grimpez jusqu'à lui et attaquez-le pour faire voler l'akène. Examinez-le en vol pour faire apparaître un Korogu.

11

Coordonnées : 1485 0450 0009
Sur le chemin d'eau peu profonde qui mène à l'île au sud-ouest de l'étang de Xelo, un gland flottant se trouve dans la cavité plus profonde. Détruisez-le d'une flèche par exemple pour faire apparaître le Korogu.

12

Coordonnées : 1514 0296 0035
Entre l'île précédemment citée et les ruines du camp des landes, vous trouverez sur la rive une grande tour compliquée à escalader. Heureusement, avec un tout petit peu de patience, des rochers célestes finiront par tomber. Vous n'avez alors plus qu'à utiliser Rétrospective pour prendre de la hauteur et rejoindre le sommet où se trouve une éolienne. Détruisez les trois ballons pour faire apparaître un Korogu.

13

Coordonnées : 1395 0129 0026
Au sud-ouest des ruines du camp des landes, vous trouverez deux ruines de maison quasiment identiques. Dans celle du nord, vous trouverez un tas de feuilles oranges. Donnez un coup d'épée pour faire apparaître le rocher en-dessous. Soulevez ce dernier pour obtenir une nouvelle noix korogu.

Relais des marécages

14

Coordonnées : 0822 -0329 0030
Sur les berges de l'Hylia au sud-ouest du sanctuaire Tuqa Loqu, suivez les indications des flèches rouges pour découvrir sur un monticule rocheux un scintillement bien caché. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

15

Coordonnées : 0927 -0365 0040
Un peu plus au sud du sanctuaire Tuqa Loqu, se trouvent deux moticules rocheux. Sur celui qui est le plus au sud, vous remarquerez un carré de pierres. Celle qui manque se trouve sur le deuxième. Placez-vous au côté du caillou et utilisez le pouvoir d'Emprise pour le soulever et le placer à l'emplacement vacant pour faire apparaître un Korogu.

16

Coordonnées : 0966 -0204 0028
Emrpunter un cheval au relais des marécages avec un attelage et prenez le chemin qui part vers l'est. Sur votre droite, vous rencontrerez un Korogu coincé avec son sac à dos. Fixez-le à votre attelage et amenez-le jusqu'à son ami au sud des marécages. Une fois réunis, ils vous récompenseront d'une paire de noix korogu.

17

Coordonnées : 1297 -0182 0011
À l'ouest de l'île de Sazu, remarquez sur la carte une mare avec une eau un peu plus profonde que le reste des marais. Sur son bord, vous trouverez un rocher qui surplombe un cercle de nénuphars. Sautez de ce promontoire pour faire apparaître un Korogu.

18

Coordonnées : 1504 -0333 0014
Au sud de l'île des Anémones, près du puits du hameau des Anémones, venez en aide au Korogu coincé avec son sac à dos. Il vous faudra parcourir l'ensemble des marais jusqu'au sanctuaire Jon Saü. Si vous avez toujours votre monture avec un attelage, n'hésitez pas à l'utiliser. Réunissez les deux amis pour qu'ils vous récompensent d'une noix korogu chaucn.

19

Coordonnées : 1890 -0150 0009
Sous le pont qui relie l'île de Roymer et l'île Molida, soulevez le caillou pour faire apparaître un Korogu.

20

Coordonnées : 1990 -0448 0058
Au sommet de l'arbre qui se trouve sur la falaise au sud-est des marécages de Lanelle, un ballon est caché et ne demande qu'à être explosé. Tirez une flèche sur lui pour faire apparaître un Korogu. Faites tout de même attention : vous pourrez croiser sur votre chemin un Lynel qui, lui aussi, pourra vous prendre pour cible.

21

Coordonnées : 1825 -0459 0012
Sur l'île au sud-est de l'île Bonnan, un rocher est tout seul au milieu de l'herbe. Soulevez-le pour faire apparaître un Korogu.

22

Coordonnées : 1439 -0545 0009
Sur une toute petite île des mille îlets, tout au sud de l'île de Sazu, vous trouverez sur un monticule rocheux avec un pissenlit à son sommet. Attaquez-le et examinez l'akène en train de tomber pour faire apparaître un Korogu.

Plaine de Sahasla

23

Coordonnées : 1116 -0725 0062
Un gland est suspendu à l'une des branches de l'arbre qui se trouve au nord-ouest du sanctuaire Mo Lonqu. Vous n'avez qu'à tirer une flèche dessus pour faire apparaître un Korogu.

24

Coordonnées : 0957 -0943 0009
Sous le pont d'Aquilus, à la frontière de la carte de la tour de la plaine de Sahasla, se trouvent deux bouchons reliés par une chaine. Enfoncez dans l'eau le bouchon libre pour que la poussée d'Archimède le propulse en l'air et libère le Korogu qui s'y était caché.

25

Coordonnées : 1282 -0833 0077
Au sommet de l'arbre au sud-est du sanctuaire Mo Lonqu, soulevez le caillou pour faire apparaître un Korogu.

26

Coordonnées : 1244 -1032 0145
Grimpez jusqu'au pic au nord-ouest de la tour de la plaine de Sahasla. Au sommet, vous trouverez une fleur jaune qui disparaît pour aller un peu plus bas. Rejoignez-la jusqu'à ce qu'elle devienne blanche afin d'obtenir une nouvelle noix korogu.

27

Coordonnées : 1086 -1048 0010
À l'ouest du Korogu précédent, des rochers dépassent de la rivière Hylia. Sur l'un d'eux vous trouverez une souche gravée. Marchez dessus pour faire apparaître un cercle de lumière de l'autre côté de la rive. Si vous voulez arriver dans les temps juste en nageant, il faudra que vous ayez récupéré quelques réceptacles d'endurance supplémentaire au préalable. Une fois que vous avez atteint le cercle avant la fin du temps imparti, vous recevrez une noix korogu.

28

Coordonnées : 1289 -1331 0160
Sur le plateau au sud de la tour de la plaine de Sahasla, faite le tour du seul arbre pour vous rendre compte que dans un trou de son tronc se cache un gland. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

Lac Celia

29

Coordonnées : 1536 -1300 0062
Sur une petite plateforme rocheuse en hauteur, au nord-ouest du lac Celia, soulevez le rocher posé là pour faire apparaître un Korogu. Vous l'atteindre plus facilement si vous passez par les hauteurs en partant par exemple de la tour de la plaien de Sahasla.

30

Coordonnées : 1628 -1363 0011
Au nord-ouest du lac Celia se trouve une structure en forme de triangle facilement visible sur la carte. A côté d'elle, une fleur jaune se tient sur une petite île de pierre. Approchez-vous d'elle et suivez-la le long de la ruine céleste. Soyez vigilant, la fleur se cachera à un moment parmi le feuillage doré de la végétation. Une fois que la fleur blanche est atteinte, vous aurez une nouvelle noix korogu.

31

Coordonnées : 1785 -1552 0010
Sous le pont de Cocorico, vous trouverez un tas de feuilles oranges. Détruisez-le d'une attaque et soulevez la pierre pour faire apparaître un Korogu.

32

Coordonnées : 1924 -1487 0081
Au sommet d'un pic sur la droite lorsque vous suivez le chemin qui mène à Cocorico, soulevez la pierre pour faire apparaître un Korogu.

33

Coordonnées : 2199 -1374 0056
Dans un coin à l'extrémité est du lac Celia, se trouvent quelques sapins. A leur pied, un scintillement va très vite d'un arbre à un autre. Examinez-le pour faire apparaître le Korogu.

34

Coordonnées : 2288 -1362 0117
Remontez jusqu'à la source du lac Celia, vous verrez alors un ballon à la surface de l'eau. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

Monts Géminés

35

Coordonnées : 1372 -1675 0224
Au milieu de quelques arbres et près d'un ancien hameau détruit au nord des monts Géminés, vous verrez un pissenlit. Frappez-le et examinez le fruit qui s'envole avant qu'il touche le sol pour faire faire apparaître un Korogu

36

Coordonnées : 1521 -1858 0289
Au pied d'un des arbres au nord-ouest du sanctuaire Exo Se se trouve une petite éolienne. Placez-vous à ses côtés pour faire apparaître autour du second arbre trois ballons. Eclatez-les pour faire apparaître un Korogu.

37

Coordonnées : 1652 -1912 0008
En bas de la cascade à côté du sanctuaire Exo Se vous repérez deux bouchons reliés par une chaîne. Enfoncez celui qui est libre dans l'eau profonde pour que la poussée d'Archimède les propulse tous les deux vers le haut. Vous ferez alors apparaître un Korogu.

38

Coordonnées : 1144 -1703 0147
À l'ouest de la moitié nord des monts Géminés se trouve un arbre isolé qui possède à son sommet un ballon. Détruisez ce ballon pour faire apparaître un Korogu.

39

Coordonnées : 1252 -1854 0385
Au sommet nord des monts Géminés, un moulin à vent vous attend. Détruisez les trois ballons qui apparaissent devant vous pour obtenir une nouvelle noix korogu.

40

Coordonnées : 1242 -1851 0335
Sous le Korogu précédent, un puzzle de cubes métalliques doit etre complété. Prenez le T et insérez-le à plat pour compléter le schéma et faire apparaître un Korogu.

41

Coordonnées : 1242 -1941 0436
Au sommet sud des monts Géminés, une souche gravée est placée entre les deux statues. Marchez dessus pour faire apparaître la cible un peu plus bas. Planez jusqu'à elle sans toucher le sol pour que le Korogu vous offre une noix.

42

Coordonnées : 1367 -2272 0186
Dans le bosquet au sud-est des monts Géminés, des pancartes rouges et fléchées vous indiquent qu'il faut grimper en haut d'un arbre. Trouvez-le et escaladez-le pour voir un scintillement. En l'examinant vous ferez apparaître un Korogu.

43

Coordonnées : 1327 -1962 0185
Au bout d'une lande de pierre, terre brûlée au vent, à mi-hauteur de la falaise interne sud des monts Géminés, se trouve une paire de bouchons reliée par une chaîne. Collez un rocher au bouchon libre et jetez l'ensemble dans le vide pour faire apparaître un Korogu.

44

Coordonnées : 1170 -1884 0009
Sur la rive sud de la rivière qui passe entre les deux monts Géminés se trouve un Korogu avec un sac à dos. Son ami est juste de la côté. Placez-le sur les planches qui sont à côté pour qu'il flotte et mettez l'ensemble sur la rivière. Vous n'avez qu'à traverser avant que le courant emporte trop loin le Korogu et le récupérer avec Emprise pour les réunir. Vous serez gratifiés de votre bonne action par deux noix korogus.

Village Cocorico

45

Coordonnées : 1573 -1045 0151
Sur l'arche à l'entrée ouest du village Cocorico, vous verrez un pissenlit. Montez sur l'arche pour le rejoindre en vous aidant, si nécessaire, d'une Infiltration bien placée. Attaquez la plante pour faire voler son akène et examinez ce dernier avant qu'il touche le sol pour faire apparaître un Korogu.

46

Coordonnées : 1761 -0984 0140
Au sommet de la maison d'Impa, sur l'extrémité ouest de la charpente de la batisse, un scintillement apparaît à votre approche. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

47

Coordonnées : 1773 -0983 0119
Sous la maison d'Impa, accroupissez-vous pour atteindre un scintillement qui sillonne à travers les poutres. Examinez les lueurs pour faire apparaître un Korogu.

48

Coordonnées : 1693 -0929 0310
Escaladez au sommet des ruines circulaires derrière la maison d'Impa pour trouver un caillou. Soulevez-le pour faire apparaître un Korogu.

49

Coordonnées : 1780 -0853 0112
Suspendu à une branche de l'arbre qui se trouve au cimetière du village Cocorico, un gland n'attend qu'une chose : qu'une flèche l'éclate pour laisser apparaître un Korogu.

50

Coordonnées : 1627 -0782 0039
Soulevez le caillou au sommet de l'arbre à l'ouest du Korogu précédent, près du rivage du lac Ayat. Vous ferez apparaître un Korogu.

51

Coordonnées : 2030 -1168 0160
Le long du canyon qui permet d'accéder au village Cocorico par le sud, vous trouverez une petite plateforme rocheuse au-dessus d'un mince filet d'eau. Grimpez dessus pour trouver un rocher. Soulevez-le pour faire apparaître un Korogu.

52

Coordonnées : 2162 -1036 0355
Au sommet de la plus haute montagne des hauteurs de Pierre, vous trouverez un petit cercle de pierres. Le rocher manquant est juste à côté. Aucune difficulté à le chercher. Placez-le au bon endroit pour faire apparaître le Korogu.

53

Coordonnées : 1996 -0958 0178
Sous le petit pont qui passe au-dessus de la mare au sud de l'abîme de Cocorico, un gland est suspendu. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

54

Coordonnées : 1876 -0804 0238
Au sommet de la colline Orientale se trouve un Korogu avec un sac à dos. Comment il a atterri là ? Personne ne le sait, mais il est quand même gonflé de nous demander un coup de main. D'autant plus qu'il n'y a absolument aucun artéfact soneau à côté de vous pour vous aider. Vous êtes obligé soit d'y aller à pied et de le lancer dans le vide (mais c'est risqué, long et fastidieux), soit de créer un aéronef pour rejoindre son ami. On vous conseille vivement la seconde solution. Une fois les deux copains ensemble, vous recevez deux noix korogus.

Plaine d'Abare

55

Coordonnées : 2241 -0725 0230
Au sommet de la colline qui se trouve au croisement menant à la plaine d'Abare et à la voie de Lanelle, vous trouverez trois statues de grenouilles qui regardent le même récipient contenant déjà une pomme. Ajoutez deux autres pommes pour faire apparaître un Korogu.

56

Coordonnées : 2547 -0583 0120
En plein milieu de la plaine d'Abare se trouve un arbre isolé. Grimpez à son sommet pour trouver le caillou qui n'a rien à faire là. Faites attention tout de même au Lynel qui erre pas loin. Il ne faudrait pas se faire repérer. Soulevez le rocher pour faire apparaître un Korogu.

57

Coordonnées : 2635 -0365 0150
Au sommet du grand arbre au nord de la plaine d'Abare, un gland est suspendu à l'une des branches. Détruisez-le à l'aide d'une flèche pour faire apparaître le Korogu.

58

Coordonnées : 2689 -0549 0110
Sur le bord de l'étang à l'est de la plaine d'Abare, vous recontrez un Korogu qui cherche à rejoindre son ami mais qui est bloqué par son sac à dos. Retirez-lui son sac à dos et laissez-le parcourir le chemin tout seul. Enfin... si vous pouviez, cela serait une solution. Son ami est en hauteur, allez donc chercher les pieux et les plances qui sont sur la droite pour créer des plateformes qui vous permettront de l'élever. À dire vrai, vous n'avez même pas besoin de la planche. Collez le pieu au Korogu, et fixez le tout le plus haut possible à l'aide d'Emprise à l'intérieur de la roche. Si vous avez mis une planche, vous pouvez alors utilisez Infiltration pour vous élever... Sinon il faut grimper. Une fois que vous êtes arrivé au niveau du plateau, vous n'avez plus qu'à récupérer votre Korogu et l'amener à son ami. Ils vous remercieront en vous offrant deux noix korogus.

59

Coordonnées : 3016 -0775 0146
Sur le plateau de Terutort, un dessin avec deux losanges est réalisé avec des rochers. Cependant, il en manque un pour compléter le schéma. Vous le trouverez en haut d'un pic rocher à l'est. Lancez-le et placez-le dans l'espace vacant pour faire apparaître un Korogu.

Voie de Lanelle

60

Coordonnées : 2836 --1120 0102
Un Korogu est caché sous l'escalier sur la partie est de la voie de Lanelle qui mène à la partie sud. Soulevez le caillou pour le faire apparaître.

61

Coordonnées : 2545 -1072 0103
Suspendu à une branche de l'arbre qui se trouve dans la partie ouest de la voie de Lanelle, un gland attend d'être détruit par une flèche. Faites ainsi pour faire apparaître un Korogu.

62

Coordonnées : 2496 -0896 0195
Sur le plateau au nord-ouest de la voie de Lanelle, un socle avec trois branches est posé en haut d'un monticule rocheux. La boule est en contrebas. Transportez-la avec Emprise et placez-la sur son socle pour faire apparaître le Korogu.

Muraille d'Elimith

63

Coordonnées : 2510 -1572 0024
Devant l'entrée de la grotte du plateau de Pursa, deux statuettes se trouvent sous un abri de pierre. Sous le toit de ce dernier, utilisez Infiltration sur la souche gravée pour faire apparaître un Korogu.

64

Coordonnées : 2292 -1505 0061
Au nord de la muraille d'Elimith, sur les hauteurs du côté du lac Celia, vous verrez un socle de trois branches et une boule un peu plus bas. Vous n'avez qu'à utiliser le pouvoir d'Emprise pour placer la roche sur son emplacement final pour faire apparaître un Korogu.

65

Coordonnées : 2324 -1828 0027
Au sommet d'une des tours de la porte de la muraille d'Elimith, soulevez le caillou pour faire apparaître un Korogu.

66

Coordonnées : 2397 -1843 0022
Sur la cheminée de la maison de Caly, à côté de la muraille d'Elimith, observez le scintillement pour obtenir une nouvelle noix Korogu.

67

Coordonnées : 2474 -1743 0010
Sur le rivage de la rivière qui passe à côté de la muraille d'Elimith, un Korogu avec son sac à dos vous attend. Son ami se trouve de l'autre côté du cours d'eau. Vous avez sur votre gauche de quoi faire un radeau, mais il faudra compter sur la coopération du vent qui a de grande chance de vous éloigner de votre destination plutôt que vous en approcher. Si tel est le cas, préférer mettre une turbine pour travers la rivière et rejoindre le Korogu pour qu'ils vous offrent deux noix korogus.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.