Logo du jeu Oracle of Ages

Solution de Oracle of Ages

Quête principale - Étape 4
Le Donjon des Ailes

Rédigée par DRAX et PtiteCocotte

Dans la seconde salle, quand les bestioles vous foncent dessus, protégez-vous avec votre bouclier : une fois qu'elles sont immobilisées, frappez-les avec votre épée. Dans la salle de gauche, poussez le bloc comme indiqué : gauche - gauche - bas - bas -bas - gauche - gauche - gauche - haut (sautez le rebord et poussez-le depuis l'escalier) - droite - droite - droite - bas - gauche -gauche - gauche - haut (idem) - droite - droite - droite - haut - haut - gauche - gauche. Si vous avez bien tout fait, le cube devrait être dans son socle, la face rouge vers le haut.

Screenshot de Oracle of Ages
Screenshot de Oracle of Ages
Screenshot de Oracle of Ages

Prenez la porte du haut qui vient de s'ouvrir. Placez une Bombe près du mur fissuré.

Screenshot de Oracle of Ages

Dans le coffre, vous obtenez la Carte du Donjon. Retournez dans la salle précédente, prenez vers le haut puis vers la gauche deux fois. Tuez tous les ennemis et prenez la petite clé. Retournez dans la deuxième salle et ouvrez la porte avec la clé. Dans la salle, placez une bombe sur le mur du bas. Passez la partie en 2D et ouvrez le coffre. Vous obtenez une petite clé.

Screenshot de Oracle of Ages

Retournez en arrière, dans la salle au mur fissuré, poussez le bloc pour libérer le passage. Prenez la Boussole dans le coffre. Poursuivez, montez dans le wagon. À la fin de la voie ferrée, vous arrivez au Mini-Boss.

Screenshot de Oracle of Ages
Screenshot de Oracle of Ages

Quand il vous fonce dessus, il casse le plancher alors il faut faire assez vite pour éviter qu'il y ait trop de trous. Les bordures bleues ne se cassent pas, placez-vous donc dessus, chargez votre épée et quand il vous plonge dessus, frappez-le avec l'attaque tournoyante. Une fois que vous l'avez touché 2 fois, il plonge sur vous et rebondit, alors restez à bonne distance de lui. Touchez-le encore 2 fois et il est vaincu. Prenez le passage le plus en haut et descendez l'escalier. Prenez le passage du bas, contournez la salle et prenez l'escalier. Prenez la Plume de Roc.

Screenshot de Oracle of Ages

Retournez dans la salle précédente, sautez deux fois sur le bloc jaune pour le faire devenir rouge.

Screenshot de Oracle of Ages

Sautez par dessus les trous et montez dans le wagon, frappez l'interrupteur et descendez. Placez une bombe sur le mur fissuré, tuez les ennemis et prenez la petite clé. Retournez dans la salle précédente et poussez le bloc comme indiqué.

Screenshot de Oracle of Ages

Remontez dans le wagon. Vous devez maintenant reproduire le dessin de gauche (2 jaunes,2 bleus) sur les blocs rouges. Sautez une fois sur les deux blocs de gauche, et deux fois sur ceux de droite. Prenez la petite clé.

Screenshot de Oracle of Ages

Remontez l'escalier puis prenez le passage du bas, sous le deuxième escalier (repassez dans la salle du Mini-Boss). Sautez sur le pavé rouge pour le faire devenir bleu. Retournez près de l'escalier du haut et ouvrez le passage avec votre petite clé puis montez dans le wagon. Prenez la Graine Gasha dans le coffre puis continuez vers le haut. Cassez les jarres qui se trouvent en bas et à gauche (afin de ne laisser que celle en haut à droite.). Tuez les ennemis pour avoir le champ libre puis poussez la jarre restante vers le haut de cinq cases. Bondissez par dessus le trou et poussez la jarre trois fois vers la droite. Sautez le trou et poussez-la vers le bas à deux reprises. Sautez les trous encore une fois et poussez la jarre sur l'interrupteur.

Screenshot de Oracle of Ages

Dans l'écran du bas, vous devez reproduire le dessin de gauche avec les statues, mais attention, le pavé devant la flamme indique la couleur des statues que vous pouvez déplacer. Tout d'abord, sautez sur le pavé pour pouvoir faire bouger la statue jaune. Puis les rouges, et enfin les bleues. Prenez la clé.

Screenshot de Oracle of Ages

Remontez, entrez dans la salle de droite. Vous devez tuer toutes les bestioles mais elles se confondent avec le sol. Sautez sur le pavé central et tuez un maximum de bêtes avant qu'elles ne changent de couleur. Une fois que tout le monde est mort, ouvrez le coffre et prenez la Clé du Boss. Ouvrez le porte du haut, puis pénétrez dans la salle du Boss.

Screenshot de Oracle of Ages
Screenshot de Oracle of Ages

Boss du Donjon des Ailes

Le boss se présente sous la forme d'une tête avec 4 faces qui tourne sur elle-même. Pour le battre, il faut lui lancer des Bombes pour qu'elles explosent dans sa tête. Ce n'est que le deuxième Donjon, il n'est pas très dur, mais il peut quand même vous poser des problèmes. Si vous lancez une Bombe et qu'elle rentre alors que la face verte se trouve en avant, le boss lancera des boules de feu alors mettez vous dans un coin et attendez qu'il ait fini de vous canarder.

Screenshot de Oracle of Ages

Si vous lancez une Bombe et qu'elle rentre quand la face bleue est devant, le boss lancera des petites boules de feu qui tourneront autour de lui. Vous pouvez les éviter en sautant, mais c'est assez difficile alors je vous propose une autre solution : restez d'un coté et attendez que la première boule sorte. Dès qu'elle est sortie (elle vient dans votre direction) changez de côté le plus rapidement possible, et placez vous dans le coin. Si vous restez là, normalement vous ne craignez rien mais il faut essayer de ne pas se faire toucher en changeant de côté. C'est la face la plus difficile du boss. Vous pouvez aussi vous placer sur le deuxième bloc en partant du bas mais cette technique ne marche pas à tous les coups.

Screenshot de Oracle of Ages
Screenshot de Oracle of Ages

Si vous lancez une Bombe et qu'elle rentre quand la face violette est devant, des roches tomberont du plafond, donc mettez vous à l'abri sous des blocs de pierre.

Screenshot de Oracle of Ages

Si vous lancez une Bombe et qu'elle rentre quand la face rouge est devant, le boss est blessé et vous donne un cœur !!! Attention quand même à ne pas vous faire écraser le dernier coup !

Screenshot de Oracle of Ages

Vous aurez donc compris qu'il faut faire entrer des Bombes quand la face rouge est devant. Je vous conseille fortement de ne pas aller sur les blocs qui tournent, placez vous en haut des échelles, jetez vous dans le vide et lancez votre Bombe dès que vous commencez à tomber. Pour avoir le bon timing, c'est à vous de voir, surtout qu'il change en fonction du nombre de fois que le Boss a été touché. Après 4 fois, il tombe et meurt, c'est gagné !

Screenshot de Oracle of Ages

Prenez le Réceptacle de Cœur et descendez prendre le Bois Ancien.

Screenshot de Oracle of Ages
Screenshot de Oracle of Ages