Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 6
Urbosa, la Chef Gerudo

Carte de la bataille

Vous vous retrouvez pris en chasse par les Gerudos, bien décidées à tuer Zelda pour une raison des plus obscures. Il est temps de demander des comptes à Urbosa.

Vous commencez la bataille devant une troupe d’ennemis, guidé par une Capitaine Gerudo. Esquivez ses coups de sabre et venez-en à bout. Vous avez également un Sorcier Électrique qui se promène un peu plus loin, si l’envie vous dit d’aller lui botter les fesses. Une fois vos ennemis défaits, dirigez-vous vers l’avant-poste du sud. Profitez-en également pour vous balader un peu dans le désert, qui sait, vous trouverez peut-être des Korogus !

Mais une fois arrivé là-bas, vous tombez dans un piège. Plusieurs Capitaines Gerudos apparaissent, marquées sur la carte par des balises jaune, dans l’intention de s’en prendre à Zelda. Terrassez vos adversaires tout en protégeant la Princesse, en faisant attention à leurs coups de lances acérées, puis dirigez-vous vers la cité, maintenant ouverte.

À l’entrée de cette dernière se trouve un avant-poste. Prenez-en le contrôle et avancez vers le palais pour confronter Urbosa. Une cinématique se déclenchera, révélant ainsi toute la supercherie.

Maintenant accompagné par la véritable Urbosa, vous vous mettez en chasse des Yigas, qui encerclent la cité. Deux objectifs apparaissent, chacun à une entrée de la ville. Commencez d’abord par revenir sur la place principale et ainsi affronter votre premier Officier Yiga. Ce dernier peut se téléporter pile sur vous pour vous attaquer, donc soyez vigilant et observez bien ses mouvements. Vous pourrez également à un moment donné le figer avec Cinetis lorsqu’il commencera à vous charger. Esquivez ses attaques et videz sa jauge de point faible pour en venir à bout. Occupez-vous des deux autres Officiers Yigas dans la cité.

Dirigez-vous vers le nord, dans une autre partie du désert Gerudo. Vous vous retrouvez face à face avec des troupes de Bokoblins, mais également des escouades de Yigas et leurs Officiers qui surgiront de nulle part pour vous attaquer. Débarrassez-vous en et continuez d’avancer vers l’objectif en cours.

Le but maintenant sera de vaincre vos ennemis en faisant le plus de bruit possible. Utilisez pour ça vos bombes et lancez-les sans vergogne sur les Yigas aux alentours. Tuez-en une cinquantaine de cette manière pour faire apparaître un Moldarquor, qui viendra gober vos ennemis. Mais il essayera également de vous manger aussi, alors courez aussi vite que possible vers l’avant poste qui se trouve au nord-est de votre position pour vous y abriter.

Votre objectif maintenant sera d’encercler les Yigas à leur tour. Envoyez deux personnages aux avant-postes à l’est, pour gagner du temps. En attendant, prenez possession de l’avant-poste dans lequel vous vous êtes réfugié. Puis, avec vos deux autres personnages, allez conquérir les autres avant-postes.

Avant de vous diriger vers le dernier objectif, prenez le temps d’explorer un peu la carte. Il y a neuf Korogus cachés dans le désert, une multitude de coffres, et des ennemis à tuer. De plus, taper sur des Yigas, ça n’a pas de prix.

Vous retrouvez Kohga, prêt à en découdre. À l’instar des autres boss, il possède plusieurs attaques. Il lévitera, entouré de boules à piques, et vous chargera. Un Cryonis ici le stoppera dans son élan, faisant apparaître sa jauge de point faible alors que Kohga fera littéralement l’autruche à terre. Il pourra également vous paralyser et vous attaquer sereinement tout en mangeant une Banane Lame. Enfin, il se cachera derrière une barrière tout en faisant apparaître au-dessus de lui une énorme boule à piques. Attendez le bon moment pour utiliser Cinetis, et ainsi faire en sorte que la boule lui atterisse dessus.

Une fois sa barre de vie suffisamment entamée, Kohga décidera d’attaquer les choses sérieuses : il créera un double de lui-même. Continuez d’attaquer tout en évitant leurs attaques jusqu’à ce que vous vous débarrassiez du clone. Deux nouvelles attaques feront également leur apparition : Kohga vous chargeant sur une énorme boule à piques, Cryonis étant préconisé dans cette situation, et Kohga lévitant et faisant apparaître des boules tout autour de lui avant de vous les envoyer. Dans cette dernière situation, attendez juste qu’il ait fait apparaître tous ses boulets pour utiliser Cinetis : il se les prendra alors sur la tête, l’étourdissant un moment, et faisant apparaître sa jauge de point faible. Persévérez jusqu’à le vaincre.

Malheureusement, au moment d’asséner le coup fatal, Kohga sera sauvé de justesse par Suppa, un Officier Yiga. Ils s’enfuiront ensemble, vous laissant sur votre faim. La cinématique sera ici votre seule récompense.

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.