Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 14
Sauvetage dans l'est d'Hyrule

Nos héros, après avoir fui le château d'Hyrule, souhaitent venir en aide aux Prodiges. À l'est d'Hyrule, Mipha et Daruk sont prisonniers de leur créature divine. Heureusement, les futurs descendants des Prodiges sont appelés à la rescousse grâce aux pouvoirs de Terrako.

Au secours de Mipha, la princesse zora

Dans un premier temps, il est nécessaire de venir en aide à Mipha. Si vous avez un peu de temps devant vous, explorez un peu les environs en vous répartissant les tâches à l'aide de vos deux personnages. En allant vers le nord-ouest, vous irez dans les sources chaudes où se trouve un Korogu et un coffre contenant un masse perforatrice. Par le chemin de l'est, dans le cul de sac, vous rencontrerez également un Korogu ainsi qu'un coffre contenant un stimulateur de puissance antique.

Commencez par vous diriger vers l'avant-poste au sud-est. En continuant un peu votre chemin, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas accéder directement à Vah'Ruta : un marais de rancœur vous bloque le chemin. Au croisement, vous aurez le choix entre quatre nouveaux chemins. Celui le plus à l'ouest mène à une impasse alors que celui le plus au sud se termine par un cul-de-sac où se trouve un camp à faire exploser, un Korogu et un coffre contenant 5 opales brutes.

Prenez alors un des deux autres chemins. En prenant celui de droite, vous aurez moins d'aller-retours à faire. Passez l'avant-poste, ouvrez le coffre sur votre chemin pour obtenir 300 rubis et rapprochez-vous de votre cible. Vous êtes attaqué par un Moblin de foudre et un Moblin noir. Éliminez-les pour ensuite pouvoir vous en prendre à l'œil de rancœur. Détruisez-le en gardant une certaine distance pour pas qu'il se ferme. En s'évaporant, il fait également disparaître une partie du marais de rancœur, mais ce n'est pas suffisant pour accéder à la créature divine.

Faites demi-tour jusqu'à revenir au croisement et prenez cette fois le chemin qui monte. Éliminez au passage le Sorcier de feu et continuez votre chemin jusqu'à accéder au second œil de rancœur. Avant de le détruire, vous devez d'abord éliminer le Moblin noir qui fait son apparition. Une fois l'œil vaincu, vous vous rendez compte que ça ne suffit pas et qu'un troisième doit se cacher quelque part.

Prenez la direction du nord et sautez au-dessus du précipice pour prendre un raccourci. Continuez votre chemin jusqu'à un coffre sur votre gauche contenant une épée zora. Passez ensuite par l'avant-poste puisque le chemin vous est bloqué par de la rancœur. Le troisième œil en vue, vous êtes rapidement interrompu par un Lynel de glace. Éliminez-le en utilisant s'il le faut votre baguette de feu remplie auparavant pour pouvoir enfin détruire l'œil de rancœur et faire disparaître la dernière parcelle du marais de rancœur.

Utilisez le raccourci au sud pour arriver directement au sein de l'avant-poste à l'étage du dessous. Vous n'avez plus alors qu'à vous rapprocher de la trompe de Vah'Ruta pour pouvoir vous téléporter à l'intérieur et venir en aide à la Prodige zora et à son petit frère.

Ces derniers ne vous seront pas d'une grande aide et vous devrez affronter l'Ombre d'eau de Ganon pratiquement seul. Comme dans Breath of the Wild, son arme principale est une lance qui lui permet de frapper d'estoc, ou de réaliser une taille horizontale. Suite à cette attaque, l'Ombre d'eau de Ganon révèle sa jauge de point faible, tout comme lorsqu'elle plante sa lance dans le sol créant une zone qui gèlera quelques instants après. De son autre main, elle tient un fléau d'armes de glace avec lequel elle attaque parfois. Cependant, il lui arrive par moment de tenir sa lance à deux mains et de réaliser une autre attaque d'estoc que vous pouvez contrer cette fois avec le module Cryonis.

Enfin, l'Ombre d'eau de Ganon est capable d'utiliser de la magie pour créer une sphère de glace au-dessus de sa tête qui lance des piques, ou de créer une autre sphère de glace cette fois près de vous. Elle peut également se téléporter près de vous pour enchaîner ensuite par une attaque standard. Lorsqu'elle a perdu plus de la moitié de sa vie, elle peut faire tournoyer son fléau d'armes au-dessus de sa tête. Utilisez dans ce cas le module Cinétis pour interrompre son attaque ou elle vous inflige plusieurs coups de fléau successifs.

Au secours de Daruk, le héros goron

Une fois défait, laissez Mipha se reposer. Sidon vous accompagne désormais. Il attaque à l'aide de deux lances de cérémonie. N'hésitez pas à appuyer sur ZR pour ≪ prendre la pose ≫ à la fin d'une attaque forte pour infliger des dégâts supplémentaires. Continuez votre chemin droit devant vous pour accéder à l'avant-poste auquel vous n'aviez pas accès jusqu'à maintenant. Sur le chemin, vous pouvez ouvrir un coffre contenant un petit sabre de Cocorico.

Une fois l'avant-poste dépassé, éliminez le Sorcier de feu pour recharger votre baguette élémentaire. Un autre coffre est juste à côté, ouvrez-le pour obtenir une lance d'écailles. Si vous partez vers le sud-ouest, vous atteindrez un avant-poste qui baigne dans une source d'eau chaude parfaite pour vous soigner.

Si vous partez vers le nord, vous ferez face à un Magrok qui vous attend. Faites attention à ne pas lui monter dessus, il vous infligerait des dégâts en vous brûlant. Essayez d'atteindre le rocher posé sur son dos afin de lui infliger un coup point faible. Une fois vaincu, Vah'Ruta pourra enfin déclencher une pluie qui vous libère le passage vers la suite.

Continuez votre chemin en éliminant les ennemis qui se mettent devant vous et récupérez le coffre contenant un diamant brut. Une fois arrivé au sommet, vous devez encore affronter un Lynel de feu. Vous connaissez ses attaques et ce qui fonctionne le mieux sur lui reste les esquives parfaites. Tâchez de l'éliminer sans trop perdre de vie et de temps. Vous aurez cependant la possibilité de trouver quelques pommes dans les caisses qui sont à proximité.

Une fois défait, vous n'avez plus qu'à entrer dans Vah'Rudania pour secourir Daruk et Yunobo. Comme la première fois, vous devrez faire face à l'Ombre de feu de Ganon sans que les deux gorons vous aident vraiment.

Ce nouvel ennemi a la capacité de vous asséner une série de coups à l'aide de ses cheveux si vous êtes proche de lui. S'il utilise les deux côtés de sa chevelure en même temps, évitez ses différentes attaques jusqu'à ce que sa jauge de point faible apparaisse. On retrouve également les attaques habituelles de Breath of the Wild : des petites boules de feu si vous êtes loin de lui, un coup large et horizontal à l'aide de son arme enflammée et un coup vertical provoquant une traînée de flammes après lequel apparaît sa jauge de point faible. Par moment, il se concentrera pour créer une aura de feu. Profitez-en pour utiliser le module sheikah des bombes pour lui faire avorter son attaque et briser sa défense. Une fois arrivé à la moitié de sa vie, ses attaques deviennent encore plus dévastatrices.

Repousser les ennemis avec Vah'Rudania

Une fois les deux créatures divines libérées, les prodiges reprennent alors le contrôle de leur créature divine respective. Alors que Vah'Ruta s'occupe de prêter main forte à la forteresse d'Akkala, vous prenez le contrôle de Vah'Rudania pour repousser les ennemis de l'est d'Hyrule. Vous devez défendre jusqu'au bout la ligne de défense.

Votre premier objectif est d'éliminer les gardiens qui se trouvent devant vous. Vous n'avez pas spécialement besoin de vous déplacer tant que vous visez correctement. Une fois la première salve éliminée, vous vous rendez compte que de nouveaux gardiens apparaissent. Ceux-ci viennent des différents ponts de la zone. Vous décidez alors de les détruire pour endiguer le flux de nouveaux gardiens.

Lorsque la ligne de défense n'est pas susceptible d'être attaquée, dirigez-vous vers le sud pour arriver à mieux viser le premier pont. Malgré vos efforts, il vous faudra sûrement plusieurs tentatives avant d'arriver à le détruire. Une fois cela fait, revenez en arrière pour protéger la ligne de défense et éliminez les gardiens qui se sont rapprochés. Répétez l'opération avec un nouveau pont cette fois situé à l'ouest avant de revenir protéger la base alliée.

Malgré vos tentatives pour ralentir l'ennemi, d'autres apparaissent et semblent issus d'une fortification au nord. Dirigez-vous vers elle et détruisez le plus d'ennemis possible en utilisant par exemple un coup fatal. Si des ennemis se rapprochent de la ligne de défense, il est probable que vous perdiez plus de temps à essayer de les éliminer plutôt qu'à détruire la base ennemie qui mettra fin à la mission.

Tandis que la princesse Zelda remercie le mini-gardien d'être venu au secours des Prodiges, Astor absorbe l'énergie vitale des derniers sous-fifres yigas, ce qui n'est pas au goût du grand Kohga et de Suppa qui comprennent qu'ils n'ont été que des pions dans la quête de pouvoir du sorcier. Ils décident alors de se rebeller contre lui.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.