Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 11
Éradication du Gang des Yigas

Avec les nouvelles capacités de la tablette Sheikah, vous découvrez l'emplacement du repaire des Yigas. Il se trouve au nord du désert Gerudo. Urbosa décide alors de s'attaquer à leur camp à l'aide de la créature Vah'Naboris.

La créature divine Vah'Nabooris

Vous êtes à bord de la créature divine. Vous pouvez utiliser le bouton R pour frapper le sol et les ennemis qui s'y trouvent d'éclairs. Vous pouvez également foncer sur vos ennemis à l'aide du bouton Y et déclencher une tempête électrique en appuyant sur ZR. Votre premier objectif est de vous diriger vers le nord.

Malheureusement, vos attaques font beaucoup de bruit et attirent rapidement des Moldarquors qui, cette fois, ne suffiront pas à faire fuir vos ennemis. Plus résistants, vous pouvez en venir à bout à force de multiplier les attaques contre eux, mais vous pouvez également essayer de les ignorer si vous le souhaitez. Vous n'avez pas à tuer un nombre minimum d'ennemis. Si vous sentez que la situation devient difficile, abusez de la touche Y pour arriver le plus vite possible au repaire des Yigas.

L'attaque du Gang des Yigas

Cependant, vous ne pouvez pas aller plus loin avec votre créature divine. Vous devez prendre le relais à pied pour vous attaquer au repaire des Yigas. Avant de pénétrer dans celui-ci, longez les murs à l'est pour découvrir derrière un monticule un Korogu. Un autre Korogu vous attend un peu plus à l'ouest dans le cul-de-sac en contrebas.

Une fois ces premiers préparatifs terminés, vous pouvez entrer dans le repaire. Bien sûr, des sous-fifres et un officier yigas vous attendent de pied ferme. Éliminez-les et explorez les lieux. Vous êtes en face de plusieurs possibilités de chemin, mais actuellement un seul vous est ouvert. Prenez le passage qui mène au nord-ouest.

Au fond du couloir se cache un Korogu. Récupérez-le et entrez dans la pièce qui se trouve sur votre gauche. Il s'agit d'une salle remplie de Lézalfos accompagnés d'un Moblin bleu, dressés par les Yigas. Éliminez tout le monde jusqu'à prendre le contrôle de l'avant-poste ennemi, puis faites demi-tour.

Une fois dans la pièce au nord, battez le Moblin de feu qui vous attend. Vous trouverez également un coffre contenant un petit sabre de Cocorico. Poursuivez votre chemin afin d'accéder à une série de couloirs et de croisements. Faites cependant attention, des pièges vous attendent et peuvent se déclencher à votre passage, vous causant des dégâts, et vous ralentissant dans votre course.

Sur votre chemin, n'hésitez pas à détruire toutes les caisses et les pots que vous croisez. Ils contiennent un grand nombre de rubis et de bananes lames. Vous rencontrerez également deux nouveaux Korogus au fond des extrémités est de ces couloirs.

Arrivé au nord de ces couloirs, vous atteignez la réserve en bananes lames des Yigas. Éliminez les sous-fifres qui s'y trouvent jusqu'à faire apparaître un sous-fifre plus puissant. Une fois ce dernier défait, l'avant-poste est en votre possession et vous pouvez en profiter pour détruire les nombreuses caisses pour récupérer rubis et bananes.

Reprenez votre route jusqu'à arriver dans une nouvelle pièce où vous êtes pris dans un guet-apens de sous-fifres yigas. Faites attention à ne pas être trop proche des barils de poudre qui sont fixés au mur. Continuez votre route et prenez le chemin de droite lorsque vous rencontrez des Bokoblins bleus afin de vous frayer un chemin jusqu'au dernier des trois avant-postes ennemis. Une fois ce dernier libéré, de nouveaux chemins vous sont disponibles.

Prenez la route vers les dortoirs pour rejoindre l'éclaireuse gerudo. Dans deux des quatre pièces auxquelles vous n'avez pas encore accès se trouvent des coffres ; vous pourrez les ouvrir plus tard lorsque toutes les portes seront libérées. En attendant, continuez votre route vers les passages souterrains. Au milieu des escaliers qui y mènent, un Korogu vous attend.

Libérez l'éclaireuse gerudo des deux officiers yigas pour qu'elle vous apprenne où se trouve le chef ennemi et qu'une autre éclaireuse est retenue prisonnière. Prenez la route pour les cachots. Dans la première salle sur votre chemin, vous êtes pris au piège par un officier Yiga. Éliminez-le pour pouvoir reprendre votre route.

Dans la seconde salle, faites attention à ne pas marcher sur les pics au sol et cherchez un coffre contenant 300 rubis. Continuez votre chemin ; si vous avez joué à Breath of the Wild, vous reconnaîtrez alors ces pièces puisqu'il s'agit des seules pouvant être visitées dans ce jeu. Un Korogu vous attend même dans une cellule à part, sur le trajet revenant vers l'entrée.

Reprenez votre chemin vers le sud jusqu'à être arrêté par un Moblin de foudre. Éliminez-le pour libérer l'accès aux cachots. Une fois l'éclaireuse gerudo en vue et l'officier yiga vaincu, vous récupérez la clé qui mène aux dernières salles inexplorées. Libre à vous de faire le tour des nouvelles zones accessibles ou d'emprunter le passage secret.

Dans ce second cas, vous entrez dans une nouvelle pièce dans laquelle Suppa apparaît pour vous ralentir. Éliminez-le pour pouvoir continuer votre chemin. Avant de partir, ouvrez le coffre dans le coin nord-est pour obtenir 5 saphirs bruts. Dans la salle suivante, n'oubliez pas de détruire les caisses dans la salle suivante pour libérer un Korogu et d'ouvrir le coffre contenant 5 rubis bruts.

Vous arrivez alors dans la place où se cache le grand Kohga. Il vous attend et il n’est pas seul. Accompagné de ses sous-fifres, il vous lancera des attaques misant principalement sur un bouclier et sur une boule à pique. Retournez les attaques qu'il vous lance contre lui grâce aux modules sheikahs. Une fois sa vie réduite de moitié, Suppa viendra lui apporter son aide. Concentrez vos attaques sur le grand chef. Une fois défait, vous remportez la bataille.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.