Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 3
Mipha, la Princesse Zora

Carte de la bataille

Vous commencez la bataille sur une mauvaise nouvelle : le Prince Sidon a disparu ! Aux commandes de Mipha, vous partez à sa recherche.

Traversez le pont et familiarisez-vous avec les commandes de la Princesse Zora. Votre objectif ici sera de secourir les capitaines Zora en danger. Continuez tout droit jusqu’à croiser la route d’un Sorcier Électrique. Utilisez les bombes quand il est en l’air pour l’affaiblir et ainsi vider sa jauge de point faible. Une fois vaincu, Mipha guérit le capitaine électrifié.

Une porte s’ouvre à droite. Empruntez ce nouveau chemin pour atteindre le premier objectif. Un Moblin vous barre la route, accompagné de Lézalfos qui manient des lances électriques. Débarrassez-vous d’abord des Lézalfos, leurs attaques pouvant facilement vous paralyser, puis attaquez-vous au Moblin pour sauver le capitaine en difficulté.

À partir de là, vous pouvez soit prendre le contrôle d’Impa qui se trouve à l’objectif du sud, ou bien continuer votre route avec Mipha ou Link vers celui de l’ouest. L’ordre ici n’a aucune importance, mais surveillez ce que disent les capitaines Zora, afin de savoir si l’un d’entre eux est sur le point de quitter le champ de bataille.

Avec Mipha ou Link, dirigez-vous vers l’objectif à l’ouest. Sur votre chemin, engouffrez-vous dans le crâne de pierre et éliminez les ennemis qui s’y trouvent pour déverrouiller le coffre. Vous arrivez enfin à l’avant-poste, où un capitaine Zora est aux prises avec un Moblin. Éliminez-le.

Prenez maintenant le contrôle d’Impa qui se trouve déjà au dernier objectif. Avant de commencer, utilisez le menu pour envoyer Link au nord-ouest de la carte, là où il y a une porte fermée, et Mipha à l’est, près d’une autre porte fermée, afin d’anticiper le reste de la bataille.

Battez les deux Sorciers Électriques qui vous attaquent, et dirigez-vous vers le nouvel objectif au sud. Sur le chemin, récupérez les coffres, un caché sur la droite après une petite butte, l’autre à déverrouiller dans un crâne de pierre. Vous arrivez dans un camp où un nouvel ennemi vous attend : le Moblin de Foudre. Mais malheur, à peine arrivé, le domaine Zora est attaqué de toute part.

Vous pouvez délaisser le Moblin de Foudre, ou le vaincre si vous êtes assez confiant. À noter que les capitaines Zoras seront plus vite en danger que lors de la première partie de la bataille, donc je vous conseille de prendre directement le contrôle de Link, que vous avez envoyé au nord-ouest.

Dirigez-vous vers l’avant-poste et tuez le Sorcier Électrique qui y a élu domicile. Puis continuez vers le deuxième avant-poste, où c’est cette fois un Moblin de Foudre qui vous attend. Ce Moblin est similaire aux Moblins habituels, sauf qu’il possède une lance électrifiée qui vous paralysera si jamais elle venait à vous toucher. Battez-le de la même manière que les autres, en utilisant Cryonis quand il chargera, ou en évitant ses attaques et en fonçant avec Y.

Une fois vaincu, dirigez-vous vers l'objectif au nord-ouest, toujours avec Link. Vous pouvez passer le Sorcier de Glace si vous le souhaitez, et courir vers le nord pour tomber nez-à-nez avec un Moblin Bleu. Ce dernier est identique aux autres Moblins dans sa façon d’attaquer et la façon de le vaincre, il est juste un peu plus coriace.

Prenez ensuite le contrôle de Mipha qui se trouve à l’est, et envoyez Link vers le dernier objectif au nord-est via le menu pour gagner du temps. Avec la princesse Zora, éliminez le Moblin qui vous attaque. Puis revenez vers Link et tuez les deux Moblins, dont l’un de Foudre, au dernier objectif, pour ainsi sauver le dernier capitaine. Si vous ne l’avez pas fait, revenez vers Impa pour éliminer le Moblin de Foudre que vous avez laissé au sud.

Un nouvel objectif apparaît au nord de la carte. À partir de là, n’étant plus pressé par le temps, vous pouvez en toute tranquillité explorer les environs : vaincre les derniers ennemis, chercher les Korogus et prendre possession des coffres oubliés. Une fois que vous avez fini votre promenade, dirigez-vous vers le nord.

Vous retrouvez le petit Sidon, aux prises avec un Lynel. Soyez très vigilant, il a à sa disposition plusieurs attaques : Il sautera et vous décochera une nuée de flèches électriques, il fera apparaître un tourbillon de flammes et il vous chargera. Stoppez-le dans sa charge avec Cryonis pour faire apparaître sa jauge de point faible. De plus, si l’un de vos personnages a sa jauge de Coup Fatal rempli, n’hésitez pas à l’utiliser sur le Lynel pour l’affaiblir. De la persévérance, et vous en viendrez à bout. Une fois le combat terminé, une cinématique se déclenche, et vous retrouvez la petite bouille de Sidon, saine et sauve.

Vous pensiez que c’était fini ? Et non ! Vous voilà maintenant au contrôle de Vah’Ruta, la créature divine, afin de sauver le Domaine Zora. Avec vos projectiles de glace, éliminez les ennemis sur votre passage et avancez vers le premier objectif. Une fois arrivé, utilisez votre trompe avec Y pour abattre le pont qui bloque votre avancée. Vous pouvez également utilisez l’attaque spéciale avec ZR, les mille lances de glace, pour tuer un grand nombre d’ennemis. Gardez de côté votre Coup Fatal.

Vous arrivez au deuxième objectif, un autre pont, sur lequel deux Lynels vous attaquent. Utilisez L pour intercepter leurs flèches et ainsi vous protéger, et approchez-vous pour détruire le pont. Une fois passé, des dizaines de Lynels vous attaqueront. Utilisez le Coup Fatal pour vous en débarrasser en un clin d'œil.

Vous avez enfin sauvé le Domaine Zora ! Profitez donc de la cinématique.

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.