Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 13
Fuite du château d'Hyrule

Sur le chemin de la source de la Sagesse, la princesse Zelda découvre que Ganon s'est éveillé. Le château d'Hyrule est tombé aux mains du Fléau, les tours sheikahs se désactivent et le roi est captif dans le château. ll faut alors le secourir.

Commencez votre route vers le quartier secondaire qui est en face de vous. Vous n'êtes pas obligé de prendre possession de cet avant-poste pour continuer votre route. Dans tous les cas, une fois que vous en êtes sorti, récupérez le Korogu caché sous une souche sur votre gauche ainsi que les trois ambres bruts dans le coffre en bois juste à côté.

Continuez votre route. Sur votre chemin, des Gardiens jusqu'alors inactivés seront sous l'emprise du Fléau. Vous n'êtes encore une fois pas obligé de les vaincre pour continuer votre chemin jusqu'à atteindre les quartiers principaux.

Arrivé à destination, vous trouvez un capitaine hylien qui fait face seul à un Gardien. Nulle trace du roi. Éliminez le Gardien, mais ne vous arrêtez pas là puisque deux autres Gardiens tomberont du plafond qui s'effondre. Mettez-les en pièce pour que le capitaine hylien vous apprenne que le père de la princesse s'est enfui par un passage secret. Il se trouve dans l'alcôve nord-est, sur un pan de mur. Approchez-vous et appuyez sur Y pour arriver aux embarcadères du château d'Hyrule.

Libérez les Korogus qui se trouvent à chaque quai et récupérez également le coffre contenant une épée de chevalier. Remontez ensuite les escaliers pour faire face à quelques Bokoblins noirs. Derrière les Gardiens inanimés se trouve un autre coffre contenant une hallebarde de garde royal.

Continuez de monter les escaliers pour arriver dans la bibliothèque. Vous êtes attendu par deux Gardiens qui apparaîtront successivement. Éliminez-les un par un dans cet espace réduit. Une fois ces deux ennemis mécaniques vaincus, la princesse Zelda vous informe où se trouve la sortie pour rejoindre le hall. Avant de prendre les escaliers au nord, récupérez les coffres qui se trouvent dans l'angle sud-ouest et dans l'étude du roi d'Hyrule.

Prenez les escaliers au nord. Au bout du couloir, vous rencontrez un coffre contenant 300 rubis et un Korogu proche de lui. Arrivé à l'avant-poste, des Gardiens jusque-là inanimés sont sous l'emprise du Fléau. Vous n'êtes pas obligé de prendre le contrôle de l'avant-poste ou de faire demi-tour pour éliminer les nouveaux Gardiens. Récupérez le coffre sur votre droite lorsque vous en sortez pour récupérer un surcadenceur antique et poursuivez votre route dans les couloirs jusqu'au prochain avant-poste.

Là vous attend un Nano-gardien 1.0. Rien ne vous oblige à le battre. Dans tous les cas, montez les escaliers. À leur sommet, un coffre vous attend. Il contient 100 rubis. Vous arrivez alors dans des couloirs présentant plusieurs murs fissurés. Derrière l'un d'eux se cache un coffre contenant 5 topazes brutes et derrière un autre se cache un Korogu.

Une fois sorti de ces couloirs, vous avez le choix : vous pouvez soit aller dans la salle à l'est pour récupérer un Korogu, soit prendre le contrôle de l'avant-poste qu'est la salle du banquet, soit continuer vers la droite pour rejoindre le prochain avant-poste où vous attend un Moblin de feu.

Dirigez-vous ensuite vers le nord. Avant de pénétrer dans le grand hall, inspectez la torche derrière la porte gauche. Un Korogu se cache dans les scintillements. Vous pouvez alors pénétrer dans la prochaine pièce et faire face au dernier ennemi de la mission : un Lynel blanc.

Sortez par les couloirs sur les côtés pour prendre la fuite. Mais d'autres gardiens vous attendent. Link fait de son mieux pour protéger la princesse Zelda des rayons, mais c'est sans compter l'intervention du roi d'Hyrule qui fait enfin son apparition. Alors que Link est prêt à aller à son secours, il reçoit l'ordre de sauver la princesse.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.