Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 7
Offensive du Gang des Yigas

Carte de la bataille

Alors que, en route pour faire des réglages sur les créatures divines, vous faites une étape afin de vous reposer, le gang des Yigas vous attaque, mené par Suppa dans le but de tuer la Princesse Zelda.

Accompagné des Prodiges, votre mission est de mener Zelda en lieu sûr. Commencez par faire un peu de ménage autour de vous pour dégager le passage, le temps que la Princesse aille se réfugier avec Link dans l’avant-poste allié tout près. Deux Officiers Yigas feront leur apparition, indiqués par des balises jaune sur la carte. Occupez-vous d’abord de celui à l’est, puis dirigez-vous ensuite vers l’ouest, tout en éliminant les troupes d’ennemis au passage.

Une fois le deuxième Officier Yiga éliminé, des Moblins passent à l’attaque. Allez tuer celui qui se trouve juste à l’ouest de votre position, tout en prenant l’avant-poste qui est tout près, puis dirigez-vous vers l’est afin de tuer le deuxième Moblin.

Les monstres se faisant de plus en plus nombreux, vous décidez d’aller demander de l’aide à la garnison voisine. Dirigez-vous vers l’est, puis remontez vers l’avant-poste afin d’en prendre possession. Juste au-dessus se trouve un Sorcier de Feu : éliminez-le avec votre Baguette de Glace avant de continuer vers l’ouest et ainsi atteindre votre destination.

Malheur, à peine arrivé, vous vous rendez-compte que la garnison est attaquée : tuez les deux Moblins Bleus qui ont envahi les lieux. Mais vous avez à peine le temps de souffler que ce sont maintenant des Moblins de Foudre qui lancent un assaut depuis le nord de la carte.

Séparez-vous : envoyez l’un de vos personnages à l’ouest pour s’occuper d’un des Moblins, tandis que l’autre s’occupera de ceux de l’est.

Commencez par éliminer le Moblin de Foudre qui s’approche de la garnison, avant de vous diriger vers l’est et de vous occuper du Moblin de Feu. Souvenez-vous : la Baguette de Glace est très efficace contre ce dernier. Si vous êtes d’humeur baladeuse, profitez-en pour libérer les avant-postes alentour, et également éliminer le Moblin Bleu qui se trouve tout près dans la plaine.

Revenez ensuite sur votre deuxième personnage et tuez le dernier Moblin, cette fois-ci de Glace, et aussi, au passage, le Sorcier de Glace qui vous attend un peu plus au nord. La Baguette de Feu vous sera ici très utile.

Les événements tournent enfin en votre faveur : vous avez localisé la base ennemie. Vous décidez de l’encercler en faisant tomber les avant-postes qui se trouvent des deux côtés.

Avec votre personnage à l’ouest, remontez vers le nord et prenez possession d’un premier avant-poste sur votre passage, gardé par un Moblin Bleu. Éliminez un deuxième Moblin Bleu un peu plus loin avant de continuer vers l’avant-poste marqué par un objectif, ce dernier étant tenu par un Officier Yiga. Tuez-le.

Revenez sur votre deuxième personnage, normalement déjà à l’est de la carte, et dirigez-vous vers le deuxième objectif. Là encore, éliminez l’Officier Yiga qui garde l’avant-poste.

Avant de vous diriger vers votre dernier objectif, prenez le temps d’explorer la carte. De nombreux coffres vous attendent, et il y a également huit Korogus à dénicher lors de cette bataille. Une fois votre exploration terminée, entrez dans la base ennemie.

Au lieu de trouver Suppa, vous tombez nez-à-nez avec un Hinox, faisant tranquillement sa sieste. Il s’éveillera à votre arrivée et vous attaquera.

Bien que l’Hinox soit un monstre imposant, il est assez facile à battre. Avant toute chose, utilisez votre Coup Fatal avec A, si vous le pouvez, pour entamer sa barre de vie et faire apparaître sa jauge de point faible. Cela sera déjà un bon début. Évitez ses attaques au sol et restez à distance. Il fera une roulade à un moment donné : utilisez Cinetis au bon moment pour le stopper dans sa lancée alors qu’il sera dans les airs, il s’écrasera au sol et sa jauge de point faible apparaîtra. Il vous lancera également une caisse en fer : utilisez Polaris pour lui retourner la faveur. Si jamais vous combattez avec Link, sachez que vous pouvez lui tirer dans l’oeil avec l’arc afin qu’il soit momentanément aveuglé.

Mais ce n’était qu’une diversion : tandis que vous combattiez l’Hinox, les Yigas en ont profité pour brûler la cité, afin d’atteindre Zelda. Suppa fait alors enfin son apparition afin de tuer la Princesse.

Aux commandes de Link, vous affrontez un Officier Yiga. Une fois ce dernier éliminé, dirigez-vous vers l’est auprès de Zelda, aux prises avec Suppa.

Soyez vigilant, votre ennemi est très rapide. Il se téléportera à vos côtés pour vous attaquer, ou vous lancera des ondes avec ses épées. Évitez-les et, si vous avez de la chance, utilisez Y pour foncer et vider sa jauge de point faible. À l’instar de Kogha à la bataille d’Urbosa, il pourra vous paralyser et vous attaquer si jamais vous n’esquivez pas à temps. Vous pouvez utiliser également Cryonis quand il vous chargera, et les bombes quand il préparera une autre attaque. Persévérez, et vous en viendrez à bout.

Ne s’avouant pas vaincu, Suppa tentera une dernière fois de tuer la Princesse Zelda, une tentative avortée par Link. Il finira par s’enfuir, laissant derrière lui la cité en feu.

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.