Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 8
Libération de la Forêt Korogu


Vous commencez la mission en beauté, à bord de Vah’Medoh, pour éliminer les troupes de monstres agglutinés autour de la Forêt Korogu, et ainsi vous frayer un passage à l’intérieur.

Votre but ici est de détruire tous les avant-postes au sol. Commencez par éliminer vos ennemis dans les airs avec le Canon Mitrailleur en appuyant sur R, ou bien en utilisant l’attaque spéciale Bombardement Aérien avec ZR. Une fois le ciel nettoyé, changez de point de vue avec Y et détruisez les avant-postes au sol. Si jamais des ennemis vous lancent des projectiles, protégez-vous avec L. N’hésitez pas aussi à utiliser votre Coup Fatal avec A si jamais vous en voyez la nécessité.

Une fois arrivé à la moitié de la mission, les avant-postes restants seront affichés sur la carte. Détruisez-les pour finir cette partie de la bataille.

Au sol, vous tentez de vous frayer un chemin au travers de la Forêt Korogu, mais la brume vous empêche de vous repérer. Mais c’était sans compter sur un nouveau personnage, Noïa, un Korogu hors norme qui veut rentrer chez lui. Il sera votre guide, à condition que vous éliminiez les monstres qui bloquent le chemin.


Carte de la bataille

À votre point de départ, trois Korogus sont cachés. Découvrez-les avant de suivre Noïa, qui vous ouvrira un chemin. Suivez-le en éliminant les Sakdoss et les chauves-souris qui surgiront à votre approche. Vous tomberez sur un Stalmoblin : la manière de le battre est la même que les Moblins habituels. Noïa vous ouvrira une nouvelle porte : si vous le souhaitez, vous pouvez directement aller à gauche pour vaincre un Sorcier de Feu et un Stalmoblin, ou vous pouvez continuer tranquillement votre route.

En continuant vers le nord, faites attention aux Chuchus rouges qui exploseront une fois vaincus. Noïa vous ouvrira une nouvelle porte, derrière laquelle un Stalmoblin vous accueillera bien gentiment. Éliminez-le. À partir de là, vous pouvez soit continuer directement vers le nord pour atteindre l’objectif, soit vous diriger vers l’est, où vous attendent des Stalmoblins, un Sorcier de Feu, mais également trois Korogus.

Vous arrivez dans une petite clairière, où un Stalhinox surgit de terre et vous attaque. Là encore, à l’instar des Stalmoblins, la méthode pour le vaincre est la même que pour un Hinox vivant, mis à part qu’il tournoiera sur lui-même avec l’un de ses bras : utilisez alors Cinetis pour le stopper dans sa lancée. Utilisez votre Coup Fatal avec A si vous le pouvez pour l’affaiblir et videz sa jauge de point faible, jusqu’à le vaincre.

Vous arrivez enfin à votre objectif après une quatrième porte ouverte par les soins de Noïa. Pas de chance, un marais de la rancoeur bloque le passage. Pour essayer de dégager le chemin, vous décidez d’aller faire un petit tour voir ce que sont les monstres bizarres dont parle Noïa, que vous pouvez dès maintenant contrôler.

Surprise ! La carte se dévoile entièrement, vous révélant ainsi toute l’étendue de la Forêt Korogu. Quatre objectifs s’affichent alors sur votre carte ; ça tombe bien, vous avez le contrôle de quatre personnages ! Envoyez-les aux quatre coins de la carte pour gagner du temps. Vous pouvez également tout faire avec un seul personnage et ainsi explorer la carte de fond en comble, trouver les derniers Korogus mais également gagner quelques points d'expérience ! Et, si ça vous amuse, prenez également tous les avant-postes sur votre chemin.

Arrivé à l’objectif du nord-est, vous tombez nez-à-nez avec une illusion : celle d’Urbosa. Évitez ses attaques, utilisez Cinetis quand elle vous chargera pour la stopper et videz sa jauge de point faible. Une fois vaincue, une partie du marais de la rancoeur se dissipera. Plus que trois.

À l’objectif du sud-est, c’est cette fois Daruk que vous affronterez. Esquivez ses attaques chargées, et videz sa jauge de point faible, tout en faisant attention aux nombreux Chuchus rouges qui sont apparus autour de vous. Et de deux.

À l’objectif du sud-ouest, c’est Mipha qui apparaîtra au milieu d’une étendue d’eau. Évitez ses coups de lances, en la stoppant avec Cinetis quand le symbole apparaît, et videz sa jauge de point faible une fois qu’elle est étourdie. Il n’en reste plus qu’un.

Et enfin, à l’objectif du nord-ouest, vous affronterez Revali. Esquivez ses salves de flèches, stoppez-le avec Cinetis si jamais il vous charge, et videz sa jauge de point faible. Une fois vaincu, le marais de la rancoeur s’évapore complètement, vous libérant le passage vers la dernière partie de la bataille.

Vous découvrez l'Épée de Légende, encastrée dans son socle. Néanmoins, l’étrange sorcier qui tire les ficelles des Yigas vous attend également, vous attaquant. Une jolie cinématique plus tard, vous vous retrouvez avec la fameuse Épée de Légende entre les mains, et avec un sorcier à qui il faut botter les fesses.

Vous commencez par combattre les quatre illusions que vous vous êtes évertué à tuer tout le long de la bataille, aidé de votre nouvelle arme qui vous facilite bien la tâche. Vous passez ensuite à votre ennemi principal, qui répond au nom de Astor, un prophète du chaos. Évitez ses sorts, des boules d’énergie, et videz sa jauge de point faible une fois que cette dernière apparaîtra.

Une fois sa barre de vie bien entamée, Astor s’énervera : il invoquera ses illusions et se protégera sous un dôme. Éliminez les illusions pour le faire sortir de sa cachette, et l’attaquer. Continuez sur votre lancée jusqu’à ce qu’il soit vaincu et qu’il ne vous file entre les doigts.

Une petite conversation avec l’Arbre Mojo, et vous voilà reparti vers d’autres horizons !

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.