Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 18
Secours au plateau du Prélude

Avant de se préparer pour la bataille finale, la princesse Zelda reçoit un message urgent provenant de soldats menant une dernière bataille sur le plateau du prélude. Grâce aux talents de Pru'ha et à la technologie du petit gardien, vous téléportez toute votre armée directement au plateau du prélude.

Vous êtes quatre personnages et votre premier objectif consiste à sauver quatre capitaines hyliens répartis sur le plateau du Prélude. Répartissez vos protagonistes pour éliminer les différents ennemis à affronter : un sorcier de feu au nord-ouest, un moblin noir au nord, un Moblin de glace à l'est et un gardien au sud-est. Sur le chemin menant à ce dernier adversaire, vous trouverez sous le pont un coffre en bois contenant un petit sabre de la défiance. Un peu plus loin sur la droite, au pied de la falaise se trouvent des rochers. Détruisez-les pour faire apparaître un Korogu. Un second Korogu vous attend à l'extérieur du camp que vous devez récupérer, juste au nord, caché sous une éolienne.

Pendant que vous vous occupez un à un de vos adversaires, le gang des Yigas qui vous a fraîchement rejoint essaye de faire le point sur la situation. Des soldats sont pris au piège dans les ruines du temple, mais vous ne pouvez pas y accéder pour l'instant à cause des débris qui bloquent le passage. La princesse Zelda, Impa et Faras proposent que les Yigas utilisent leur agilité pour se frayer un chemin jusqu'au Sanctuaire de la Renaissance en emportant le mini-gardien afin de l'activer et de pouvoir téléporter tout le monde de l'autre côté du plateau du Prélude.

Une fois les quatre ennemis éliminés et les capitaines hyliens sauvés, vous devez prêter main forte au clan des Yigas mis en difficulté par deux Hinox, un de foudre et un noir. Utilisez les techniques habituelles pour en venir à bout, mais faites attention car les deux ennemis sont proches. Vous serez sûrement amenés à les combattre en même temps. Une fois ces deux géants défaits, le gang des Yigas reprend son avancée… pendant qu'un Lynel d'argent apparaît pour vous occuper en attendant. Combattez-le de toutes vos forces et éliminez-le pour laisser le temps aux Yigas d'avancer. Ils découvrent alors la présence d'un chevalier particulièrement combatif.

Une fois le Lynel éliminé, vous pouvez retourner à la tour du plateau du Prélude pour vous téléporter au sanctuaire qui vient d'être activé. Si vous souhaitez amener plusieurs personnages, vous devez les téléporter un par un en en prenant le contrôle. Gardez cependant quelques personnages de réserve dans la plaine pour la suite. À la sortie du sanctuaire, continuez tout droit jusqu'au promontoire. Une éolienne y cache un Korogu. Continuez votre route pour trouver un autre Korogu aux côtés d'un coffre contenant un arc du sceau.

Après avoir éliminé le gardien de rancoeur qui se cache dans le camp au sud du temple du temps, récupérez le coffre au sud du temple contenant cinq topazes brutes et occupez-vous des ennemis dans les ruines. Faites le tour par l'entrée nord et éliminez le moblin d'argent. Hélas, vous n'avez pas le temps de vous appesantir car déjà des ennemis font leur apparition près de la tour sheikah. Utilisez vos personnages restés en retrait pour combattre un nouveau moblin d'argent, mais également un Hinox de feu et un Gardien de foudre. Quant au Gardien volant qu'il reste, il sera automatiquement éliminé par un officier yiga.

À la fin de cette bataille, vous découvrez l'identité du mystérieux combattant qui était coincé sur le plateau d'Hyrule. Il s'agit du père de la princesse Zelda, le roi Bospharamus Hyrule. Après quelques instants de surprise, la princesse se précipite vers lui. Ce dernier lui explique qu'elle lui a sauvé la vie en lui léguant la relique qui s'avérait être un bouclier archéonique géant. Après avoir pardonné ses torts, ils se réconcilient afin de reconquérir Hyrule, sous les larmes émues du clan des Yigas.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.