Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 9
Retour au Château d'Hyrule

Carte de la bataille

Sur la route du retour au château d’Hyrule après une session d’étude des reliques, vous êtes attaqués par des troupes de monstres. Faites attention lors de cette bataille, vous avez un temps limité pour la finir, de l’ordre de vingt-cinq minutes. Si vos personnages ne sont pas encore à un niveau suffisant, ou si vous éprouvez encore des difficultés à battre les monstres, nous vous conseillons de ne pas faire de détours et de courir directement aux objectifs affichés.

Vous commencez la mission devant un Moblin et ses alliés. Débarrassez-vous en et dirigez-vous vers l’un des deux avant-postes fermés, n’importe lequel. Prenez-en le contrôle et continuez vers l’est une fois les portes ouvertes. Dirigez-vous cette fois vers l’avant-poste qui se trouve le plus bas, et battez le Moblin Bleu et le Sorcier de Feu qui se dressent sur votre route.

Deux Moblins Bleus vous attendent dans l’avant-poste : utilisez un Coup Fatal bien placé ou esquivez leurs attaques pour vider leur jauge de point faible pour en venir à bout. Dirigez-vous maintenant vers le prochain avant-poste. Éliminez le Sorcier Électrique en chemin si vous le souhaitez.

Deux nouveaux objectifs apparaissent sur votre carte : des Capitaines Hyliens sont en difficulté et il faut que vous alliez les aider. Pénétrez dans l’avant-poste où se trouve le premier Capitaine Hylien et prenez-en le contrôle. À partir de là, deux chemins s’offrent à vous : l’un avec deux Sorciers Électriques à affronter, et un autre avec seulement un Moblin de Glace. À vous de choisir lequel vous semble le plus judicieux, en fonction de votre niveau. À noter que si vous choisissez la voie du Moblin de Glace, il est possible qu’un Sorcier Électrique vous suive.

Arrivé à l’avant-poste, vous retrouvez le Capitaine Hylien, aux prises avec un Moblin Noir. Utilisez un Coup Fatal ou évitez ses coups de poings et videz sa jauge de point faible pour le vaincre et ainsi continuer votre chemin.

Un autre Moblin de Glace vous barrera la route. Utilisez la Baguette de Feu pour en venir facilement à bout, et débarrassez-vous également du Sorcier de Glace si jamais ce dernier venait à rejoindre le combat.

Alors que vous avancez vers votre point d’évasion, les illusions des quatre Prodiges font leur apparition. Il n’y a pas de tactique particulière pour les vaincre : en effet, un seul coup fera apparaître leur jauge de point faible, qui sera assez facile à vider. Une fois vaincus, continuez vers l’ouest et tuez le Sorcier de Glace sur votre chemin, tout en faisant attention aux Tilhoroks qui vous chargeront à votre approche.

Vous arrivez dans un avant-poste où se trouve un Moblin de Foudre. Soyez vigilants : une mare amplifiera ses attaques électriques. Utilisez un Coup Fatal ou restez à distance pour éviter d’être paralysé. Toujours vers l’ouest, après avoir passé un pont où des Lézalfos Électriques tenteront de vous arrêter, rebelote : ce sont cette fois-ci deux Moblins de Foudre qui vous accueilleront, les pieds dans l’eau. Battez-les et rejoignez l’objectif au nord.

Malheur, deux Lithoroks vous empêchent de vous échapper. Approchez-vous un peu du premier afin qu’il se réveille en laissant le deuxième dormir, et éloignez-le afin de ne pas être dérangé. Pour vaincre ce Lithorok, il vous faudra procéder de la même manière que le Magrok de la bataille de Daruk : son point faible est la pierre qui se trouve sur sa tête, attendez qu’il se jette au sol pour l’atteindre. Vous pouvez également utiliser vos bombes pour détruire ses deux bras afin qu’il perde l’équilibre, ou bien lui asséner un Coup Fatal bien placé pour l’affaiblir. Une fois le premier Lithorok éliminé, allez réveiller le deuxième et procédez de la même manière.

Et voilà : après une vingtaine minutes d’efforts, la route vers le château d’Hyrule est enfin sûre !

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.