Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 20
Bataille pour sceller le Fléau

Les créatures divines ont retrouvé leurs maîtres, tout le monde a été sauvé, la citadelle et la plaine d'Hyrule ont été reprises. Il ne vous reste plus qu'à reprendre le contrôle du château.

Vous commencez juste après la porte principale, au sud du château. Avant de vous engouffrer, faites demi-tour pour découvrir près du précipice une fleur jaune cachant un Korogu. Une fois cela fait, vous pouvez continuer votre route vers le nord en passant par le couloir principal du château. Tout n'est que ruines et emprise du Fléau. Éliminez les quelques Lézalfos qui se trouvent sur votre passage et continuez votre chemin vers le grand hall du château où vous attendent un grand nombre d’ennemis et particulièrement deux Stalmoblins accompagnés d'un Stalhinox. Les portes ne s'ouvriront pas tant que vous ne les aurez pas éliminés tous les trois. Depuis le temps, vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour en venir à bout rapidement. Profitez de leur proximité pour en toucher plusieurs en un seul coup. Vous pouvez également profiter des nombreux Stalbokoblins qui sont autour et qui forment un groupe compact d'ennemis faciles à vaincre pour remplir votre jauge de coup fatal.

Les portes s'ouvrent alors : vous pouvez continuer votre progression en montant les marches. Une fois arrivé dans la prochaine pièce, vous pouvez faire le tour de l'emprise du Fléau pour atteindre le coffre contenant une lance d’écailles radieuse. Vous apprenez également qu'Astor a, de nouveau, invoqué les ombres de Ganon : à l'ouest, l'ombre d'eau puis de vent et à l'est, l'ombre de foudre puis de feu. Répartissez alors vos personnages en deux équipes afin de gagner du temps.

La foudre et le feu

En prenant le chemin de l'est, vous parcourez le couloir qui longe la salle des banquets. Avant de combattre l'ombre de foudre qui s'y trouve, vous pouvez prendre possession de l'avant-poste au fond du couloir dans lequel se trouve un sorcier de glace afin de recharger votre baguette ou vous pouvez remonter vers le nord où de nombreux murs fissurés cachent la présence de deux coffres contenant une épée de garde royal et un cimeterre des sept joyaux. Une fois cela fait, vous pouvez combattre la première ombre de Ganon. Comme d'habitude, elle se déplace très rapidement, mais vous avez de la place. Utilisez vos meilleures armes contre elle comme le pouvoir du sceau de la princesse Zelda ou l'épée de légende de Link.

Une fois votre première ombre vaincue, une partie du marais de la rancœur disparaît vous permettant de retourner plus facilement à l'entrée du château. Malheureusement, cela vous ferait faire un grand détour pour pas grand-chose. Préférez plutôt sortir de la salle des banquets par le sud. À votre gauche, vous trouverez un coffre contenant un arc de l’aigle et un Korogu à côté. Une fois récupérés, partez de l'autre côté pour monter à l'étage supérieur. À votre approche, Astor galvanise les Gardiens qui sont sur votre passage et fait appel à d'autres adversaires qui tentent de vous prendre à revers. C'est alors qu'interviennent quelques héritiers des Prodiges dont Sidon et Teba qui peuvent alors les affronter grâce à la disparition du marais de la rancœur sur leur passage.

Éliminez le Gardien de rancœur sur votre passage. Ce n'est pas une obligation, mais cela vous facilitera la vie car vous allez devoir affronter ensuite l'ombre de feu de Ganon. Il vaut mieux les combattre l'un après l'autre. Une fois la voie dégagée, continuez votre chemin jusqu'à affronter la deuxième ombre de Ganon. La baguette de glace rechargée précédemment sera particulièrement efficace contre elle. Une fois vaincue, changez d'équipe pour vaincre les deux autres ombres.

L'eau et le vent

En prenant le chemin de l'ouest, vous avez le choix soit de partir vers la droite pour parcourir un long couloir au bout duquel se trouvent un coffre contenant un espadon royal et un avant-poste où vous pouvez vaincre un sorcier de foudre afin de recharger votre baguette de foudre idéale pour éliminer plus facilement les ombres qui vous attendent. Une fois récupérés, revenez sur vos pas et accédez à la salle des armes dans laquelle vous attend l'ombre d'eau. Préférez l'utilisation d'un personnage assez rapide, comme Impa par exemple.

Une fois éliminée, remontez les escaliers et sortez du château. Vous avez la possibilité, si vous suivez le chemin descendant, de prêter main forte à vos compagnons en éliminant quelques gardiens. Vous pouvez également les laisser se débrouiller et continuer votre périple en montant vers les étages supérieurs. Sur le chemin vous trouverez un coffre contenant 300 rubis. Vous devez cette fois affronter l'ombre de vent de Ganon. Encore une fois, un personnage rapide vous permettra d'en venir plus facilement à bout.

Astor et l'emprise de Ganon

Maintenant que les quatre ombres de Ganon ont été vaincues, les portes des deuxième et troisième quartiers sont ouvertes. Vous allez devoir affronter à l'ouest l'emprise de Ganon et à l'est Astor. Pour ce dernier, le combat ne sera pas bien différent de celui que vous avez déjà eu dans la forêt Korogu mis à part qu'au lieu d'invoquer des copies des quatre prodiges, il fait appel à des réincarnations de Link. Une fois éliminé, vous pourrez alors parcourir la zone auparavant inaccessible à l'est dissimulant un coffre contenant un cinq diamants bruts et le dernier Korogu.

Quant à l'emprise de Ganon, il s'agit d'un tout nouvel adversaire. À l'instar des précédentes ombres que vous avez rencontrées sur le chemin, il s'agira encore une fois d'un adversaire rapide. Cependant, vous pourrez facilement prévoir l'ensemble de ses attaques en l'observant bien. En effet, avant de réaliser chaque attaque, vous verrez ses armes archéoniques passer du bleu au fushia. Selon la combinaison, vous pourrez prédire l'attaque qui va suivre. Par exemple, lorsque ses deux lames hautes brillent, c'est qu'elle va vous foncer dessus en tournoyant : ce sera alors le moment d'utiliser Cinétis pour l'arrêter et en profiter pour vider sa jauge de point faible. Ainsi, lorsque vous aurez vidé sa barre de vie, l'emprise de Ganon battra en retraite.

Une fois les deux ennemis repoussés, vous pouvez reprendre votre route pour leur asséner le coup fatal. La dernière partie du marais de la rancœur disparaît ce qui vous permet de regrouper les deux parties de votre équipe. Sur votre chemin, vous croisez quelques Gardiens sentinelles qui ne vous arrêteront pas et un coffre renfermant deux saphirs bruts. Grimpez la série d'escaliers pour vous retrouver en face d'Astor et de l'emprise de Ganon une nouvelle fois. Le combat ne va pas se passer comme prévu, pour vous comme pour Astor. En effet, l'emprise du Fléau vole l'âme d'Astor qui disparaît et fusionne avec elle, faisant alors apparaître Ganon, le Fléau en personne sous sa forme humanoïde. Son influence est telle qu'elle contamine votre mini-gardien. Il est alors également sous l'emprise du Fléau et vous devez le combattre.

C'était écrit : seul votre premier personnage peut combattre l'influence de Ganon. Ses attaques sont similaires à celles de l'adversaire que vous avez combattu précédemment. Il combattra avec des rayons lasers si vous êtes à distance et avec ses armes archéoniques lors du corps à corps. Les occasions de briser sa jauge de point faible sont courantes et il possède également une attaque tornade que vous pouvez contrer à l'aide de Cinétis. Ne cherchez pas un moyen de ne pas l'affronter. Vous n'avez pas le choix que de l'éliminer.

Une fois à bout, vous aurez le droit à une scène émouvante où le mini-gardien dans un dernier sursaut d'énergie réagit aux larmes de la princesse Zelda. Il lui joue alors la berceuse de Zelda pour la consoler, ce qui a pour conséquence de lui raviver les souvenirs de sa création, de sa promesse d'être toujours à ses côtés à la mort de sa mère et de sa séparation sous les ordres du Roi d'Hyrule. La princesse se souvient alors du nom qu'elle lui avait donné : Terrako.

Loin de se laisser aller, la princesse Zelda reprend courage et est plus déterminée que jamais. Continuez de monter les escaliers jusqu'à atteindre les quartiers principaux. Sur le chemin, vous pouvez briser une caisse en bois qui vous apportera un peu d'énergie vitale afin d'attaquer plus sereinement le combat final. Une fois vos préparatifs terminés, entrez dans les quartiers principaux.

Ganon, le Fléau

Vous ne perdez pas de temps : les quatre personnages que vous avez choisis s'attaquent à l'incarnation du mal et de la rancœur. Ne suivez pas leur exemple dans un premier temps. Vos coups ne lui font absolument rien, donc préférez vous défendre continuellement tout en lisant les lignes de dialogues. Après quelques instants, la princesse Zelda se rend compte de l'inefficacité de vos attaques. Ganon, le Fléau se déchaîne détruisant au passage le plafond de la grande salle : Link défend la princesse, Zelda défend le héros de la lame purificatrice et laisse de nouveau parler ses sentiments en éveillant le pouvoir du sceau. Elle refait le vœu de protéger tout le monde et Terrako s'éveille à nouveau pour protéger une dernière fois la princesse et ses camarades en perçant la défense du Fléau.

Vous pouvez à présent combattre réellement Ganon, le Fléau. Les attaques de ce dernier adversaire sont massives et pas si lentes que ça. La plupart de celles-ci consistent à vous foncer dessus en vous assénant des coups de points. L'une d'elle peut même être contrée à l'aide du module Cyronis.

Il est capable également d'effectuer des sauts suivis d'attaque plongeante créant une onde de choc aux alentours. Selon l'intensité du saut, cette dernière sera plus ou moins grande. Essayez de l'esquiver ou de vous défendre, dans tous les cas, la jauge de point faible apparaîtra.

Enfin, il peut créer des sphères de rancœur, soit autour de lui en se concentrant (ce que vous pouvez interrompre en utilisant le module des bombes), soit entre ses mains qu'il lance sur vous.

Une fois la première moitié de ses points de vie éliminée, le sol s'effondre à l'instar du combat dans Breath of the Wild. De nouvelles attaques s'ajoutent à sa panoplie et sont largement inspirées de celles des ombres : le fléau d'arme de l'ombre d'eau, l'attaque de la chevelure de l'ombre de feu, le tir laser de l'ombre de vent ou encore l'attaque de foudre que l'on peut contrer avec Polaris de l'ombre de foudre. Mettez vos esquives et vos connaissances à profit pour en venir à bout.

Lorsque sa jauge de point de vie est pratiquement vide, vous devez briser une dernière fois sa jauge de point faible pour voir l'option "Sceller" apparaître. Appuyez sur X pour porter le coup fatal en une belle cinématique. Alors que Link pourfend Ganon, la princesse Zelda utilise son pouvoir afin de sceller à jamais Ganon, le Fléau.

La paix est revenue sur Hyrule et les héritiers des Prodiges peuvent alors retourner dans leur époque, mais il vous reste encore bien des choses à faire au travers de multiples quêtes annexes, qu'elles soient anciennes ou nouvelles.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.