Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 19
Reprise du château d'Hyrule

Maintenant que tout le monde a été sauvé et que les cinq armées sont réunies, il est temps de reprendre le contrôle du château d'Hyrule. Aidé par les créatures divines, la lame purificatrice et le pouvoir du sceau, L'aventure reprend au pied du plateau du Prélude, au sud de la plaine d'Hyule.

Vous êtes répartis en trois groupes. Deux de vos personnages sont pris au piège dans un avant-poste, accompagnés par les descendants des Prodiges. Dans celui à l'ouest, vous trouverez au sud un Korogu ainsi qu'un coffre contenant un espadon de chevalier. De même, dans celui à l'est, un autre coffre vous attend au sud avec à l'intérieur un arc sacré. Une fois récupérés, vous pouvez vous atteler à éliminer les Moblins d'argent qui s'y trouvent. Cela libère ainsi les passages vers les avant-postes qui se trouvent plus au nord. Pendant que vos personnages se dirigent automatiquement vers eux, utilisez vos deux autres personnages afin d'éliminer le dernier Moblin d'argent qui se trouve dans l'avant-poste au centre de la plaine.

Ne vous préoccupez pas trop des deux avant-postes qui sont plus au nord parmi vos objectifs. Ils seront automatiquement pris par les attaques des créatures divines Vah'Rudania et Vah'Medoh à l'approche de vos personnages. S'il ne vous reste plus que cela à faire, vous pouvez en profiter pour explorer les alentours du ranch Lon Lon pour ouvrir deux nouveaux coffres et pour récupérer trois Korogus supplémentaires.

Une fois les avant-postes du front en votre possession, vous devez faire un repli défensif car des Gardiens vous attaquent. Au nombre de six, deux d'entre eux se trouvent au nord de chacun des derniers avant-postes pris. Faites attention, ils sont accompagnés de Gardiens sentinelles. Vous n'êtes pas obligé d'éliminer ces derniers, mais cela vous permettra de continuer plus sereinement la mission. Les quatre autres se trouvent dans la plaine d'Hyrule et se dirigent vers la base alliée. Parmi eux se trouvent un Gardien classique et trois Gardiens volants, mais un seul doit être éliminé par vos soins. Les deux autres seront éliminés automatiquement par les créatures divines Vah'Ruta et Vah'Nabooris.

Malgré vos efforts, vous vous retrouvez bloqué par une muraille de rancœur contre laquelle vous ne pourrez rien faire. Cette dernière est générée par les monstres qui lancent un assaut. Vous pouvez ignorer les Moblins d'argent qui se dirigent vers la base alliée. Les seuls éléments qui comptent sont le Cryorok de rancoeur à l'ouest accompagné du Moblin de glace, le Magrock de rancoeur à l'est accompagné du Moblin de feu et l'Hinox de rancoeur accompagné d'un Moblin de foudre à l'entrée de la citadelle d'Hyrule. N'hésitez pas à utiliser les baguettes élémentaires rechargées par les Moblins par exemple pour vaincre plus facilement vos objectifs. Faites attention cependant à ne pas tout dépenser, car si vous avez déjà du mal, vous en aurez encore besoin plus tard.

Lorsque le premier des trois ennemis est éliminé, vous remarquez que même si la barrière est toujours là, elle s'affaiblit à chaque monstre vaincu validant l'hypothèse de la princesse Zelda. Continuez vos efforts jusqu'à éliminer les deux autres. Une fois cela fait, la princesse Zelda doit alors se placer sur la place de la cérémonie afin d'utiliser son pouvoir du sceau pour dissiper la muraille de rancœur. Lors d'une courte cinématique, les créatures divines assènent alors le coup de grâce en utilisant leur rayon directement sur le Fléau pour le réduire à néant.

Hélas, la lune de sang qui fait, comme par hasard, son apparition juste après vous oblige à devoir tout recommencer. En effet, la muraille de rancœur ainsi que les ennemis la générant font leur retour. Cependant, les Moblins les accompagnant sont cette fois à éliminer obligatoirement. Pire, une fois les trois vaincus, la lune de sang les ressuscitera. Vous devez donc les vaincre au mieux chacun deux fois. Pour vous aider, les quatre Prodiges vous rejoignent.

Maintenant que la barrière est dissipée, vous pouvez soit explorer la citadelle d'Hyrule pour y récupérer des coffres ou prendre possessions des avant-postes afin de récupérer de la vie par exemple. Vous pouvez également aller directement affronter votre ennemi suivant : un Lynel de rancœur. Ce dernier est peu différent des autres Lynels et ses attaques sont similaires. Sa véritable originalité réside principalement dans son aspect esthétique et ses statistiques. Ses attaques font évidemment plus de dégâts et il est plus difficile à éliminer. Vous pouvez utiliser sans ménagement vos quatre personnages si c'est nécessaire car il s'agit du dernier ennemi à vaincre avant la fin de la mission. Passé cet adversaire, vous aurez alors enfin accès au château d'Hyrule.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.