Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 5
Revali, le Guerrier Piaf

Carte de la bataille

Vous commencez la mission sur les chapeaux de roue contre vos nouveaux ennemis : les Piafs. Suite à un malentendu, ces derniers vous attaquent et vous empêchent d’atteindre le village, vous devrez donc vous frayer un chemin vers celui-ci par vous-même.

Avant d’atteindre le premier groupe d’ennemis, vous pouvez déjà trouver deux Korogus, un dans l’avant-poste du départ, un autre dans un petit renfoncement pile à droite. Il y en a huit dans cette bataille, ouvrez l'œil !

Dirigez-vous vers l’est, et assommez les Piafs qui vous barrent la route, tout en évitant leurs volées de flèches quand vous vous en approcherez. Vous verrez un courant ascendant sur la droite en avançant, planer dedans avec B pour atteindre une hauteur, où vous attendent un coffre, ainsi qu’un Lapin de Fortune, si vous avez de la chance. Ne l’approchez pas, ou il s’enfuira, contentez-vous de le viser avec l’arc et de lui tirer dessus : il lâchera alors cent rubis, rien que pour vous !

Reprenez votre route vers le nord. Pas de chance, un Piaf détruit le pont qui devait vous mener au village. Au même moment, deux nouveaux objectifs apparaissent sur la carte. Avant de retourner sur vos pas, allez prendre l’avant-poste ennemi qui se trouve au sud du pont. Prenez ensuite le contrôle d’Impa, déjà sur place, ou faites demi-tour avec Link jusqu’au premier objectif.

Vous affronterez un Capitaine Piaf. Esquivez ses coups d’épées et videz sa jauge de point faible pour en venir à bout. Un petit Coup Fatal avec A est aussi très efficace. Un portail s’ouvre, découvrant deux courants ascendants. Empruntez-les et poursuivez votre route. Faites attention : les Piafs vous attaqueront des hauteurs à l’aide de flèches explosives. Esquivez-les. Une fois le deuxième objectif atteint, battez le Capitaine Piaf, en prenant garde à ses flèches.

Il faut maintenant vous rendre au nord-ouest de la carte. Revenez sur vos pas et empruntez le portail qui vient de s’ouvrir au sud, puis progressez vers l’ouest. Vous arrivez dans une petite vallée envahie par les monstres. Vous affronterez un Sorcier de Glace, ainsi qu’un nouvel ennemi : le Moblin de Glace. Contre ces deux adversaires, la Baguette de Feu est très efficace pour les affaiblir et pour vider rapidement leur jauge de point faible.

Faites un petit tour avant de reprendre votre chemin : un coffre avec 300 rubis à l’intérieur d’un cratère et un Korogu dans un camp n’attendent que vous.

Remontez vers le nord, et prenez l’avant-poste sur votre route, en éliminant le Capitaine Piaf. Des volées de flèches explosives viendront perturber une nouvelle fois votre avancée alors que deux nouveaux objectifs s’afficheront sur votre carte.

Séparez vos deux personnages : envoyez Link au nord-ouest, et Impa au milieu de la carte, afin de ne pas perdre de temps.

Avec Link, dirigez-vous vers le nord et empruntez le courant ascendant qui se présente à vous. En haut, battez le Capitaine Piaf et son escadron et continuez votre chemin vers votre objectif. Envoyez une bombe sur le rocher fissuré pour faire apparaître un autre courant ascendant et ainsi atteindre le Capitaine Piaf que vous devez vaincre. Profitez-en pour récupérer le coffre à proximité.

Prenez le contrôle d’Impa et dirigez-vous vers l’objectif au milieu de la carte. Prenez le contrôle de l’avant-poste sur le chemin et empruntez le courant ascendant pour atteindre les deux Capitaines Piafs restants. Battez-les.

Un nouvel objectif apparaît. Reprenez Link là où vous l’aviez laissé et dirigez-vous vers l’est. Vous arrivez à un avant-poste, où deux Capitaines Piafs vous attendent. Éliminez-les et continuez vers l’est. Empruntez le courant ascendant pour rejoindre un camp vide en hauteur. Traversez-le et descendez ensuite là où se tenait le pont, détruit au début de la bataille. Affrontez le Moblin de Glace et sa troupe de Lézalfos avant de briser le rocher avec une bombe et de vous envoler vers le village Piaf. Battez les deux Capitaines Piafs qui vous barrent la route et dirigez-vous vers le dernier objectif de la bataille.

Avant de vous y rendre, profitez-en pour explorer le nord du village, où deux Korogus n’attendent que d’être trouvés.

Vous vous retrouvez face à Revali, bien décidé à vous arrêter. L’avantage que le futur Prodige a ici, ce sont ses ailes : en l’air, il est difficile de l’atteindre. Esquivez au mieux ses salves de flèches, puis attaquez-le lorsque sa jauge de point faible apparaît. Par ailleurs, si vous pouvez utiliser votre Coup Fatal dès le début du combat, ce serait un moyen efficace d’entamer considérablement sa barre de vie.

Arrivé au milieu du combat, Revali s’énervera et adoptera de nouvelles tactiques. Il s’écrasera brutalement au sol, des tornades jaillissant du sol, et il lévitera en l’air, vous décochant maintes flèches explosives. Vous pouvez utiliser les bombes dans le dernier cas de figure pour le ramener sur le plancher des vaches et l’attaquer.

Mais alors que le combat continue de plus belle, prêt à s’achever de manière tragique, Zelda intervient, mettant ainsi fin à la bataille.

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.