Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 12
Escorte jusqu'à la Source

Après l'échec de sa nouvelle séance de méditation à la source du Courage, la princesse Zelda désespère. D'autant plus que des ennemis vous entourent. Épuisée par ses efforts, la princesse ne pourra pas se défendre. Ce sera donc votre rôle de les repousser.

La première étape sera de vous frayer un chemin et d'éliminer les deux Moblins bleus et le Sorcier de glace qui sont dans la clairière en face de la source. De nombreux Bokoblins les accompagnent, n'hésitez pas à les éliminer afin de monter vos jauges de coups fatals.

Une fois les trois ennemis principaux réduits au silence, de nouveaux monstres apparaissent dans les trois avant-postes qui sont proches. Répartissez vos deux joueurs pour gagner du temps. Dans celui au nord-est, vous affronterez un Moblin bleu. N'hésitez pas à utiliser le module Cryonis ; le sol étant légèrement immergé, vous gèlerez plus facilement vos ennemis.

Avant l'avant-poste au sud-ouest, vous trouverez un camp de Bokoblin. Détruisez-le à l'aide du baril de poudre ou de vos bombes pour obtenir un coffre contenant des matériaux. Autour de ce camp se trouvent deux coffres contenant 10 turbo max et 5 gemmes nox. Continuez jusqu'à l'avant-poste. Vous rencontrez alors un Moblin de feu. N'hésitez pas à utiliser votre baguette de glace obtenue en éliminant le Sorcier de glace au préalable.

Sur le chemin de l'avant-poste de l'ouest, faites attention aux Octoroks sur le chemin. Vous devez affronter un Moblin de glace. Si vous avez quelques difficultés, n'hésitez pas à utiliser une baguette de feu obtenue précédemment pour le vaincre plus facilement.

Une fois les trois avant-postes en votre possession, vous apprenez qu'un Moblin de foudre se dirige vers la source du Courage et vers la princesse Zelda. Choisissez le personnage le plus proche d'elle pour prendre sa défense. Éliminez les chauves-souris de foudre et le Moblin qui les accompagne. Faites attention à ce que la santé de la princesse Zelda ne descende pas trop.

Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à fuir. Prenez la route du sud-ouest. Si vous avez le temps, prenez le détour sur votre gauche pour croiser un coffre contenant 100 rubis. En attendant que la princesse Zelda arrive à vous rejoindre, éliminez les Bokoblins bleus qui sont en travers de votre route dès que vous en croisez un. Bien que peu puissants, ils auront tendance à ralentir le trajet de la princesse.

Au milieu de votre avancée, de nouveaux ennemis feront leur apparition. Ne vous préoccupez d'eux que s'ils sont trop près de vous. Même une fois battus, d'autres réapparaîtront. Vous devez bloquer leur arrivée. Avec l'aide de vos bombes, abattez les deux arbres morts qui sont sur la route de vos ennemis. Ils pourront passer par un autre chemin, mais devront faire un gros détour. Dirigez-vous vers l'est. Un nouveau coffre vous attend sur le côté contenant deux diamants bruts, puis un peu plus loin, une fleur de Korogu.

Une fois la princesse Zelda dans le camp abandonné, vous aurez la possibilité de faire tomber un troisième arbre qui bloquera définitivement l'accès aux monstres venant de l'ouest. Laissez la princesse se reposer quelques instants. Brisez les caisses en attendant.

Bientôt, de nouveaux ennemis apparaissent à l'est et au sud. Commencez par le côté est dans lequel vous devez affronter un Moblin bleu. Rapidement après sa mort, un second monstre apparaît : un Sorcier de glace. Une fois ces deux ennemis battus, vous pouvez explorer le reste des environs, au nord comme au sud vous trouverez un Korogu et un coffre à l'extrémité de l'impasse.

Rebroussez chemin ou changez de personnage pour revenir auprès de Zelda et vous attaquer aux monstres du sud. Éliminez le Moblin de foudre en vous aidant des modules sheikah si nécessaire. À sa mort, un second Moblin de foudre fait son apparition. Vous pouvez profiter du Sorcier de glace pour recharger votre baguette de glace. Pensez également à détruire le camp de Bokoblins à l'aide de vos bombes pour obtenir un coffre contenant des ingrédients aléatoires.

Une fois les ennemis clés éliminés, la princesse Zelda reprend sa fuite. Sur son chemin, elle remarque la présence de reliques antiques. Ne vous arrêtez pas sur elle, continuez plutôt votre chemin jusqu'au prochain avant-poste. Un Sorcier de foudre s'y trouve. Nettoyez-le pour faire place nette et permettre à la princesse d'avancer. Si jamais elle reste en retrait, c'est qu'il y a encore un ennemi sur son chemin qui nécessite d'être éliminé.

À ce stade, vous pouvez vous diriger vers l'avant-poste tout au sud-est. Rien ne vous y attend scénaristiquement, mis à part un coffre au nord de ce dernier contenant un espadon de garde royal et un Korogu au sud. Vous pouvez, sinon, continuer vers l'ouest, éliminer les Lézalfos de foudre et faire face à une impasse.

Pensez à ouvrir le coffre contenant 300 rubis et à briser la caisse en bois cachant un Korogu. La princesse Zelda met alors ses études à profit et émet l'hypothèse d'utiliser les anciennes reliques pour dégager la voie. Examinez la relique qui se trouve à gauche pour qu'un puissant jet d'eau ouvre le passage. Hélas, le bruit attire vers vous un Hinox bleu.

Éliminez-le à l'aide des moyens habituels. N'oubliez pas que son point faible réside dans son œil. Une fois défait, vous avez fini la mission. Maintenant à l'abri de tout danger dans la forêt de Damsel, la princesse Zelda se plaint de son inutilité. Impa lui rappelle que c'est grâce à son intervention et à ses connaissances sur les reliques qu'ils ont la vie sauve. Reprenant confiance, Zelda se sent néanmoins le devoir d'accomplir sa mission et d'éveiller son pouvoir du sceau.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.