Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Batailles - Étape 17
Bataille de la muraille d'Elimith

Vah'Naboris et les trois autres créatures divines

Une fois la forteresse libérée, Faras vous apprend que Pru'ha s'est enfuie vers la muraille d'Elimith. Mais avant de partir à son secours, il faut tout d'abord éliminer l'armée de gardiens et de Moblins qui ont envahi les plaines d'Hyrule. Urbosa, aidée de Riju, contrôle Vah'Naboris. Les objectifs sont simples. Vous devez éliminer les Gardiens qui apparaissent sur le champ de bataille. N'hésitez pas à utiliser votre attaque Tempête Électrique à l'aide de la touche ZR afin de les éliminer d'un coup sans avoir à viser. C'est d'autant plus pratique sur les gardiens volants qui sont légèrement plus compliqués à toucher.

Une fois les treize premiers Gardiens éliminés, dirigez-vous vers le nord-est où une horde d'ennemis apparaît. Faites le ménage en les éliminant tous, en faisant attention notamment aux Sorciers de glace. Vous devez à présent vaincre 30 000 ennemis avant la fin du temps imparti. Une fois que le nord-est est dégagé, revenez vers l'ouest pour découvrir de nouveaux monstres à éliminer. Concentrez-vous sur les Bokoblins argentés en grand nombre. Vous pourrez alors monter rapidement votre nombre de morts avec peu d'efforts. Vous pouvez également utiliser votre attaque spéciale, mais il est difficile de la rendre rentable par rapport à l'attaque de zone ZR.

La bataille de la muraille d'Elimith

Une fois les plaines d'Hyrule nettoyées, les gerudos et leur créature divine se postent près du château d'Hyrule afin de le défendre. De nouvelles créatures font leur approche, mais les trois autres créatures divines vous viennent en aide. Profitant de la brèche, la princesse Zelda, Link et un autre compagnon arrivent devant la muraille d'Elimith par l'extrémité sud-ouest. Commencez à avancer. Au premier pont sur votre gauche, vous pouvez traverser la rivière pour atteindre l'autre rive où se trouve, à l'est, un Korogu et un coffre contenant deux cœurs antiques géants et, à l'ouest et avec un peu de chance, un Rumy pouvant vous faire gagner 100 rubis.

Revenez sur vos pas pour venir en aide aux capitaines hyliens qui sont chargés de reprendre les trois avant-postes tenus par les ennemis. Répartissez vos personnages afin de leur porter au secours. Si dans les deux forts au sud, vous devez affronter un Moblin d'argent, un Lynel de feu se cache dans le dernier. Éliminez les trois ennemis afin de sauver les capitaines hyliens.

Pendant ce temps, une horde de Gardiens en a profité pour percer les dernières défenses de la muraille d'Elimith. Pru'ha est en danger, courrez alors l'aider. Éliminez alors les deux Gardiens volants qui sont devant les remparts ainsi que le Gardien simple qui a fait exploser la herse. Il est conseillé d'utiliser un personnage qui peut atteindre facilement des ennemis en hauteur pour ce combat.

Lorsque les trois ennemis ont été éliminés, vous décidez de vous replier auprès de la muraille de d'Elimith. Hélas, en chemin, Astor intervient et ramène à la vie les quatre ombres de Ganon et en prend le contrôle. Link décide alors de s'interposer pour laisser le temps à Impa d'amener la princesse Zelda en lieu sûr, aux côtés de sa sœur. Link n'est malheureusement pas de taille à les affronter en même temps. La princesse Zelda laisse alors parler ses sentiments et court rejoindre Link en fâcheuse posture. Cette décision courageuse éveille en elle le pouvoir du sceau qui paralyse les créatures du fléau. Vous avez alors accès un nouveau pouvoir utilisant principalement l'énergie utilisée pour les coups fatals et une nouvelle arme. Profitez-en pour éliminer facilement de nouveau les Ombres de feu et d'eau de Ganon, déjà bien affaiblies.

Hélas, l'éveil du pouvoir du sceau ne suffit pas à arrêter le flot de Gardiens. Pru'ha, toujours positive, vous annonce qu'elle avait tout prévu, mais qu'il va falloir tout d'abord reprendre le contrôle des quatre avant-postes à chaque coin de la carte. Dans celui du nord-ouest, vous trouverez trois Gardiens sentinelles. Dans celui du nord-est, vous rencontrerez un Gardien de feu, tandis que celui du sud-ouest est consacré à la glace et celui du sud-est à la foudre. Répartissez alors vos personnages de la meilleure façon pour gagner du temps.

La flamme bleue

À chaque avant-poste pris, un dispositif est installé. Une fois les quatre mécanismes en place, vous apprenez que cela ne suffit cependant pas pour permettre de limiter la course des Gardiens. Pru'ha doit alimenter à nouveau la source d'énergie du laboratoire à l'aide d'une flamme bleue et donc traverser la carte d'est en ouest. Bien évidemment, des ennemis se dressent sur votre chemin. En effet, outre les Gardiens déjà présents, l'Ombre de foudre de Ganon fait à nouveau son apparition lorsque Pru'ha arrive près de l'avant-poste central. Souvenez-vous du combat précédent pour vous rappeler de ses attaques et éliminez-le rapidement avant que Pru'ha ne perde trop de points de vie.

Une fois défait et que cette dernière est passée de l'autre côté de l'avant-poste, l'Ombre de vent de Ganon fait également son retour au nord-ouest de la carte. Prenez les devants et allez l'éliminer. Une fois qu'il est éliminé, la sheikah reprend sa route pour allumer le fourneau à l'aide de sa torche bleue. Les Gardiens se retrouvent alors comme paralysés et en état de faiblesse, vous pouvez alors facilement les battre.

Hélas, un nouveau Gardien de rancœur fait son apparition et ne semble pas soumis aux effets du dispositif. Avant de partir l'affronter, n'oubliez pas de récupérer le Korogu caché sous une souche d'arbre gravée près du fourneau. Sachez également que le Gardien de rancœur sera le dernier ennemi à éliminer, donc si vous souhaitez faire le plein d'armes, n'hésitez pas à faire le tour des monstres puissants de la carte. Une fois que vous êtes prêt, utilisez les nouveaux pouvoirs de la princesse Zelda particulièrement efficace contre le gardien de rancœur pour l'éliminer et finir la mission.

La bataille se termine alors et la princesse Zelda rassemble ses troupes restantes afin de se préparer pour l'ultime bataille. Après un discours encourageant, l'un des soldats souhaite parler en personne à sa souveraine. Il s'agit cependant du Maître Kohga déguisé en soldat hylien. La surprise passée, il vous annonce qu'il souhaite rejoindre vos rangs afin de se venger d'Astor qui a utilisé le gang des Yigas.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.