Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Le Gardien du Souvenir - Étape 8
Ex Le gardien du souvenir

Missions souvenirs

  • Maintenez l'énergie vitale de Pru'ha au-dessus de 50%.
  • Éliminez Astor avec Zelda.
  • Rassemblez toutes les traces disséminées de Terrako.

Après avoir asservi Astor, ainsi que le gang des Yigas, le Gardien maléfique s'en prend à nouveau à la princesse Zelda malgré ses précédentes tentatives. Vous contrôlez pour l'instant Terrako qui doit se rendre à l'amphithéâtre. Le chemin est simple, vous devez aller tout droit. Vous êtes cependant libre d'explorer les environs et de récolter quelques coffres, mais la zone à laquelle vous avez accès est pour l'instant réduite. Une fois arrivé sur place, vous vous attendez à affronter votre némésis.

Si pour l'instant vous n'avez pas le choix du personnage avec lequel interagir, vous avez cependant pu choisir trois autres personnages dans le menu de sélection. Pour le scénario et afin de compléter une mission du souvenir, il est nécessaire d'avoir la princesse Zelda à vos côtés.

Après une arrivée discrète, le combat contre votre ennemi, la mutation de Ganon, peut commencer. Ne vous acharnez pas à déclencher toute votre fureur et vos coups fatals car le combat sera de courte durée. En effet, peu après avoir enlevé environ un huitième de sa vie, une cinématique prend le relais dans laquelle, après quelques esquives, Terrako se retrouve à nouveau coincé sous des décombres.

C'est alors que Pru'ha qui surveillait jusqu'à alors les avancées de Terrako à l'aide de sa longue-vue décide de venir à son secours en compagnie de ses alliés. Vous prenez donc le contrôle de trois nouveaux personnages. Néanmoins, vous devez d'abord trouver une solution pour réveiller le petit Gardien. Suivez alors Pru'ha et Faras qui se dirigent vers le nord.

Faites bien attention à ce que Pru'ha ne perde pas de vie. S'il devait lui en manquer plus de la moitié d'ici la fin de la mission, vous ne pourrez alors pas prétendre à compléter la mission du souvenir qui lui est associé. Cependant, pour l'instant, la tâche est relativement facile car les ennemis sont faibles et peu nombreux. Dans le doute, vous pouvez affecter l'un de vos personnages à la protection de Pru'ha.

Les deux chercheurs ont trouvé une trace d'énergie appartenant à Terrako. Il s'agit là de la clé pour réveiller le gardien. Après quelques lignes de dialogues, récupérez-la en vous approchant et en appuyant sur Y. Il s'agit en réalité de souvenirs et les chercheurs sheikahs en déduisent qu'il doit y avoir d'autres parcelles de la mémoire de Terrako à récupérer.

Trois objectifs se mettent à briller sur votre carte. Nous vous conseillons de garder deux personnages proches de Pru'ha et de n'utiliser que le troisième pour partir à la recherche des traces d'énergie en commençant par celle qui se trouve à l'est et de finir par celle à l'entrée du chemin menant à l'amphithéâtre.

Chacune des traces d'énergie est protégée par un monstre un peu plus puissant. Si vous avez suivi l'ordre que nous avons suggéré plus haut, vous affronterez successivement un moblin d'argent, un moblin de foudre et un second moblin d'argent. Après avoir vaincu chacun de vos ennemis, vous pouvez récupérer une trace de Terrako et l'envoyer automatiquement à l'un des chercheurs sheikahs.

Avec une parfaite synchronisation, c'est le moment où le fourneau antique d'appoint est prêt. Cependant, son activation nécessite encore quelques préparatifs qui ne sont pas au goût d'Astor qui sent venir la manœuvre et décide de s'en mêler en ouvrant les portes des forts ennemis où se cachaient un moblin de feu, un de glace et deux de foudre. C'est là que vos deux personnages qui, sous nos conseils, ne l'ont pas quitté. Éliminez les différents adversaires en protégeant les arrières de Pru'ha.

Le troisième personnage que vous avez envoyé chercher les traces d'énergie de Terrako n'est pas en reste car l'ouverture des portes vous a donné accès à une nouvelle zone de la carte. À l'est de la base alliée, se trouve en renfoncement dans lequel vous attend quelques ennemis et une cinquième trace de Terrako. Lorsque vous l'avez trouvé, Faras se met alors en route pour la trouver. Pour lui faciliter le travail, nous vous conseillons d'éliminer les sorciers fulguros qui seront sur son chemin et de rester près de lui car à l'approche de la trace d'énergie, un Lynel de rancœur fera son apparition. Une fois éliminé, vous pouvez récupérer le dernier souvenir du gardien et consacrer votre personnage à d'autres choses, comme protéger Pru'ha.

Bien sûr les quatre moblins ne seront pas les seuls monstres à vous menacer puisqu'ils seront rejoints par trois gardiens et un hinox de rancœur qui vous attaqueront par le sud. Si vous n'avez pas encore éliminé tous les moblins, laissez-les de côté, ils auront vite fait de venir vous rejoindre pour que vous leur mettiez une raclée. D'autant plus que d'autres moblins élémentaires apparaîtront à intervalle régulier dans les forts. Vous n'êtes pas obligé de vaincre tous les ennemis, mais seulement de protéger les préparatifs suffisamment longtemps : vous pouvez réduire l'apparition des moblins en prenant les forts ennemis environnant et attendre que les adversaires plus puissants s'approchent pour les éliminer.

Alors que le fourneau antique d'appoint est prêt à être activé, Astor fait son apparition. Comme à son habitude, il tentera de vous éliminer en faisant appel à des invocations de créatures de rancœur ou des illusions. Acharnez-vous plutôt sur le magicien pour qu'il batte en retraite.

Nous vous rappelons, comme dit plus haut, qu'une mission du souvenir consiste à éliminer Astor avec la princesse Zelda. Si elle était loin, n'oubliez pas de la ramener pour que vous puissiez valider la mission.

Une cinématique se déclenche dans laquelle les traces d'énergie sont collectées par le fourneau antique d'appoint et envoyées à Terrako. Le gardien redémarre alors et est prêt au combat avec une ferveur nouvelle.

Cette fois, vous pouvez vous défouler car le vrai combat contre la mutation de Ganon commence. Cependant cette fois, vos coups sont beaucoup plus efficaces. Pour le vaincre, vous devrez non seulement réduire ses points de vie à zéro, mais également lui asséner un dernier coup point faible. Une fois vaincu, la mission est terminée.

Après une courte cinématique pendant laquelle Terrako retrouve la princesse Zelda et Link, qui se fait d'ailleurs sacrément disputer, Pru'ha et Faras concluent les visionnages des souvenirs de Terrako par l'envie irrésistible de participer eux aussi aux combats grâce à une collaboration technologiques entre les deux chercheurs sheikahs.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.