Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Le Gardien du Souvenir - Étape 2
Ex Bataille des Anémones

Missions souvenirs

  • Éliminez au moins 100 ennemis avec des attaques de glace.
  • Ne laissez pas un capitaine zora perdre.
  • Éliminez tous les puissants Sorciers.

Vous incarnez Mipha et Sidon venus en aide au domaine zora, attaqué. Vous constituez deux équipes, se chargeant chacune de venir en aide à l'un des capitaines zoras pris au piège.

Faites attention. L'une des missions souvenirs consiste à sauver tous les capitaines zoras de la carte. Hors deux d'entre eux, bien qu'ils ne figurent pas dans vos objectifs de mission principaux, se trouvent dans des bases ennemies près de votre point de départ. Nous vous conseillons de prendre ces bases dès le début afin de ne pas à avoir à y revenir.

Si nous devions vous conseiller un choix entre les deux capitaines zoras que vous devez sauver, commencez peut-être par celui du sud qui est attaqué par deux ennemis : un moblin d'argent et un moblin noir. Celui du nord ne doit affronter qu'un chuchu géant. Vous aurez largement le temps de vous occuper de lui.

Une fois sauvés, de nouvelles missions vous sont confiées. Tout d'abord vous devez éliminer un hinox noir et un moblin de foudre, très vite rejoint par des puissants sorciers fulguros. Commencez par ces derniers qui sont encore dans la région centrale des marais. Pour vous aidez, Mipha rejoint votre équipe. N'hésitez pas à lui donner des ordres pour vous aider.

Sur les cinq sorciers présents sur la carte, seuls les puissants sorciers fulguros doivent être vaincus pour valider la mission. Cependant, afin de valider une mission de souvenir, éliminez également le sorcier brasero au nord et le sorcier blizzaro au sud. Profitez de ce dernier pour remplir les pouvoirs de votre baguette de glace ce qui sera utile pour remplir une autre mission souvenir.

Si jamais un de vos capitaines zoras venaient à être en danger et à perdre beaucoup de vie, n'hésitez pas à utiliser les pouvoirs de soins de Mipha afin de les régénérer un peu. Une fois les trois sorciers éliminés, intéressez -vous aux ennemis au nord de la carte. Normalement Sidon devrait se trouver bloqué face à moblin d'argent sur le pont. Aidez-le et éliminez ensuite le moblin de foudre et l'hinox noir.

Il est conseillé, pour la suite de la bataille, de garder au moins un personnage à l'est de la carte. Même si les portes sont pour l'instant fermées, des ennemis y feront leur apparition plus tard.

A votre approche, un moblin de glace et un sorcier électrique font leur apparition un peu plus loin à l'ouest. Ne vous en occupez pas tout de suite. Ils viendront jusqu'à vous de toute façon. Éliminez tous les ennemis qui bloquent votre progression en pensant à profiter des éléments environnementaux comme les surfaces d'eau pour rendre vos attaques de glace plus efficaces encore.

Suite à votre victoire, les portes à l'ouest s'ouvrent vous permettant de continuer votre progression. Avancez, prenez les avant-postes sur votre chemin et éliminez le moblin d'argent, le sorcier de glace et le moblin de foudre qui vous attendent.

Arrivé au dernier avant-poste ennemi, vous êtes accueilli par un hinox de foudre. Une fois que vous avez pénétré dans la base ennemie, des moblins d'argent viendront en renfort. Vous pouvez prendre la peine de les éliminer afin de protéger vos capitaines zoras et d'avoir le champ libre.

Avant que vous ayez fini de le vaincre, un lynel de feu fait son apparition de l'autre côté des portes encore closes. Si vous avez bien suivi notre conseil un peu plus haut, vous avez encore un ou deux personnages de l'autre côté de la carte à proximité. Donnez-lui l'ordre de l'attaquer pendant que vous en finissez avec l'hinox de foudre et de ses comparses. En effet, prendre l'avant-poste ennemi ne vous permettra pas de le rejoindre et vous forcera à faire le tour de la carte afin d'atteindre votre nouvel ennemi.

Une fois le lynel vaincu, vous terminez la mission et vous découvrez que vous n'êtes pas les deux seuls membres de la famille royale zora à être sur le champ de bataille. Alors que viennent d'autres ennemis prenant au piège Mipha, Sidon du passé intervient pour la sauver, mais trébuche. C'est alors que son alter-ego du futur vient à leur rescousse.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.