Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Le Gardien du Souvenir - Étape 6
Ex La princesse et le roi

Missions souvenirs

  • Ne laissez pas un capitaine hylien perdre.
  • Éliminez tous les puissants Sorciers.
  • Barrer le chemin aux monstres

Alors que le château est attaqué, la princesse Zelda et Link s'enfuient par les voies de Lanelle. De nombreux ennemis vous attendent sur le chemin qui vous mène au point de rassemblement, auquel vous ne rencontrez personne. La présence d'ennemis vous fait supposer que vos alliés ont, eux aussi, dû affronter des bokoblins et qu'ils ne sont pas encore arrivés. Vous partez alors à leur recherche.

Sur le chemin, vous rencontrez un sorcier brasero. Éliminez-le, outre le fait de vous permettre de recharger votre baguette des flammes, il s'agit du premier des sorciers à éliminer afin de compléter une mission souvenir.

Vous arrivez alors vite à un embranchement où un capitaine hylien affronte un moblin d'argent. Une fois ce dernier vaincu, le soldat est sauvé, mais trop blessé pour rejoindre votre cortège. Pendant ce temps, le roi d'Hyrule apparaît dans une autre partie de la carte et une nouvelle mission s'ajoute à votre précédente : sauver les soldats de la partie sud du champ de bataille. Donnez vos instructions à l'un de vos personnages pour qu'il avance vers son prochain objectif pendant que vous en faites de même manuellement avec un autre. Une fois les deux moblins d'argent éliminés, vous pourrez continuer votre avancée.

Il est important de ne pas laisser un capitaine hylien, bien que cela n'empêche pas le bon déroulé de la mission. En effet, les sauver tous les trois permet de valider une mission souvenir supplémentaire.

Deux nouveaux avant-postes sont à conquérir : un au nord et un autre au sud. Donnez vos instructions à vos personnages pour qu'ils s'y dirigent sans que vous ayez besoin de les contrôler. Pendant ce temps, un moblin de foudre apparaît sur le champ de bataille, libérant par la même occasion l'accès à un coffre contenant un cimeterre des sept joyaux. Interceptez l'ennemi afin de protéger vos arrières. Une fois éliminé, il sera vite remplacé par un moblin de feu, puis plus tard par un autre moblin de foudre, ce qui vous ralentit une nouvelle fois dans votre conquête de l'avant-poste. Pendant qu'il s'avance, profitez-en pour faire conquérir la place centrale de la voie de Lanelle où se trouve un gardien. Une fois l'avant-poste libéré, vous pouvez, si vous avez le temps, en profiter pour prendre possession d'un avant-poste optionnel caché sous la cascade où vous attendent un moblin de foudre, un moblin de feu.

Une fois les deux avant-postes pris, deux moblins d'argent apparaissent au nord et s'en prennent à vos capitaines hyliens blessés. Retournez vite les rejoindre afin de les sauver à nouveau. Une fois à l'abri du danger, vous pouvez commencer à évacuer chacun de vos personnages en prenant des chemins séparés. Au nord, vous devez d'abord affronter un moblin de glace et un sorcier blizzaro pour que vos soldats puissent évacuer. Au sud, continuez votre avancée jusqu'à atteindre le point de ralliement.

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à retourner près de l'avant-poste sous la cascade afin de bloquer le chemin à de nouveaux ennemis qui pourraient venir vous attaquer. Vous remplirez alors les critères d'une mission souvenir.

Si les combattants du nord du champ de bataille peuvent s'avouer tranquilles, au sud, vous devrez affronter quelques derniers ennemis : un gardien de rancœur et un moblin de rancœur. Profitez-en pour récupérer le coffre enfin accessible pour obtenir un arc de l'aigle. Vous n'avez plus qu'à les battre pour en venir à bout de cette mission.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.