Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Le Gardien du Souvenir - Étape 5
Ex Libération du laboratoire

Missions souvenirs

  • Éliminez au moins 1 000 ennemis.
  • Obtenez 4 baies.
  • Éliminez le grand Kohga avec Riju.

Alors que le laboratoire antique royal est envahi par les ennemis, Urbosa et Riju essayent de le reconquérir. Vous commencez à l'est dans la vallée du Néant, sur le même terrain que la mission "Vers le laboratoire royal". Si vos forces gerudos commencent à éliminer les bokoblins sur votre passage, vous devez d'abord aller sauver deux capitaines hyliens en fâcheuse posture.

L'un, au sud, est pris au piège avec un moblin noir aérien dans un avant-poste dont l'entrée est bloquée par un moblin de feu. Éliminez ce dernier afin de pouvoir pénétrer dans le fort et vaincre le second. Vous pourrez alors sauver le capitaine hylien.

Le second, au nord, est dans une situation similaire avec un avant-poste gardé par un moblin de foudre et contenant un moblin noir classique.

Une fois les deux capitaines hyliens sauvés, vous aurez accès à un avant-poste central où se trouvent des soldats hyliens qui ne demandent qu'à être secourus… enfin presque. Il s'agit en réalité de soldats yigas déguisés qui, à votre approche, révèlent leur identité. Éliminez l'officier yiga pour prendre le contrôle du fort et vous libérer l'accès au chemin menant à l'ouest où se cache le grand Kohga. Comme précédemment, utilisez les différents modules de la tablette sheikah pour contrer ses attaques.

Pour valider une mission souvenir, vous devez battre le grand Kohga avec Riju. Il faut donc avoir pensé à l'avoir sélectionnée parmi vous deux personnages combattants. Profitez de ce personnage très rapide pour parcourir ce grand champ de bataille facilement et faire des allers-retours entre vos différents points de missions si nécessaire.

Une fois le grand Kohga défait, ainsi que son armée, de nombreux monstres vous attaquent avec notamment un lynel de glace, un lynel de foudre, un moblin de glace et deux moblins de feu. Il s'agit donc d'ennemis élémentaires : n'hésitez pas à utiliser les points faibles de ceux-ci afin de les vaincre plus facilement. Entre leur défaite et les sorciers qui sont sur le champ de bataille, vous aurez facilement de quoi recharger vos baguettes. Si vous avez un petit peu de temps pour vous, vous pouvez en profiter pour prendre possession des avant-postes ennemis qui sont sur votre chemin.

Puisque vous devez parcourir la carte afin d'affronter des monstres, n'oubliez pas de briser les caisses en bois qui sont sur votre chemin. En plus de contenir pour la plupart des rubis et des pommes pour vous redonner de la vie, quatre d'entre elles contiennent une baie. Les deux premières sont accessibles dès le début et vous les avez peut-être déjà brisées. Pour détruire les deux autres, vous devez attendre que les portes s'ouvrent, notamment pour celle qui se trouve dans les hauteurs. Une fois les quatre obtenues, vous remplissez les conditions pour une mission souvenir.

Carte des quatre baies

Alors que vous commencez à éliminer un par un chacun des ennemis, deux paires de moblins d'argent s'ajoutent à la liste. Finissez de vaincre la première salve d'adversaires, puis répartissez vos deux personnages pour affronter chacun des binômes.

Ces derniers ennemis ne progressent pas sur le champ de bataille tant que les guerrières gerudo tiendront le coup. C'est donc le moment idéal pour vaincre le plus d'ennemis possible et prendre les avant-postes ennemis restants, vous permettant de vous rapprocher de votre objectif des 1 000 adversaires éliminés afin de remplir une mission souvenir.

Une fois votre premier duo éliminé, trois nouveaux moblins d'argent font leur apparition à l'ouest de la carte. Donnez l'ordre à votre personnage d'aller les accueillir pendant que vous finissez de combattre le second binôme avec votre autre combattant. Faites cependant attention, ils n'iront pas dans la même direction : si votre personnage disponible est au sud de la carte, faites-le attaquer les moblins les plus au sud.

Alors que vous en finissez avec cette seconde série de moblins d'argent, deux derniers exemplaires font leur apparition au nord-ouest de la carte, cette fois accompagnés d'un gardien, puis de deux autres. Heureusement, cela ne vous fait plus peur. Éliminez-les tous afin de reprendre le contrôle du champ de bataille et de sauver le laboratoire royal.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.