Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Le Gardien du Souvenir - Étape 4
Ex Recherche dans la forêt

Missions souvenirs

  • Éliminez au moins 500 ennemis.
  • Maintenez le capitaine piaf protégeant Babil à au moins 50 % d'énergie.
  • Sauvez le capitaine piaf isolé.

Vous partez à la recherche d'un enfant piaf, mêlé malgré lui au champ de bataille. Teba semble le reconnaître. Vous commencez à l'est de la carte de la grande forêt accompagné de Revali. Face à vous, de nombreux stalbokoblins qui ne vous résistent pas beaucoup.

La présence des stalbokoblins vous aidera grandement à la réalisation de votre premier objectif. N'oubliez pas cependant que ce sont des ennemis qui ont deux phases : après les avoir tués une première fois, vous devez éliminer leur tête flottant dans les airs.

Alors que vous progressez, différents marqueurs sur la carte vous indiquent de potentiels lieux de recherche où trouver l'enfant piaf. Pour l'instant, vous n'avez pas d'autre choix que de pénétrer dans le premier avant-poste dans lequel vous attendent deux stalmoblins. Les paroles échangées entre Teba et Revali semblent indiquer qu'il s'agit en réalité de Babil, le fils de Teba. L'histoire ne vous dira pas comment il a atterri ici.

Pour la suite, vous avez le choix entre les chemins nord et sud. Pour le premier, vous rencontrerez un stalmoblin, puis un chuchu géant de glace dans l'avant-poste. Pour le second, vous croiserez un sorcier de feu et deux sorciers fulguros près du piédestal de l'épée salvatrice. Il n'est pas utile de libérer les deux chemins. Prendre le contrôle de l'un ou de l'autre avant-poste suffira pour vous permettre d'avancer.

Une fois le passage libéré, deux nouveaux forts s'ouvrent à vous. Préférez le fort le plus au sud pour trouver le petit piaf Babil. Dans celui au nord, vous ne trouverez que des stalmoblins qui vous tendront un piège. Une fois avec vous, Teba reconnaît son fils qui n'a pas l'air d'être si surpris que ça d'être plongé dans un nouveau monde. Babil ne possède pas de barre de vie, il s'agit du capitaine piaf qu'il faudra protéger. Il doit non seulement rester en vie pour finir la mission, mais il doit conserver plus de la moitié de sa barre de vie pour valider une mission souvenir. Vous serez attaqués par un moblin de feu et un de glace, suivis de deux moblins d'argent. Vous devez les éliminer pour permettre la progression des piafs que vous escortez.

Prenez le temps d'aller sauver le capitaine piaf isolé. Il est entouré d'un moblin d'argent, d'un moblin de feu et un de foudre. Une fois ces derniers éliminés, le capitaine piaf sera sauvé. En plus de vous permettre de valider une mission souvenir, il vous aidera en retenant les ennemis venant de l'est.

Pendant que vous avancez progressivement jusqu'à un des culs-de-sac au sud, d'autres ennemis feront leur apparition : deux moblins de foudre, puis un moblin d'argent. Commencez toujours par éliminer ceux qui sont sur votre chemin, puis protégez vos arrières. À chaque fois que l'un d'eux arrive sur le champ de bataille, la progression de Babil s'arrêtera. Il est donc impératif de vaincre ces ennemis.

Alors que vous vous rapprochez, deux moblins d'argent portant sur leur dos des barils explosifs font leur apparition. Teba ordonne alors à Babil de ne pas bouger et avance pour les affronter. Si vous ne le contrôlez pas, utilisez un de vos deux personnages pour lui couper l'herbe sous le pied afin de vous libérer de cette menace. Avec l'autre personnage contrôlable, protégez Babil qui a pénétré dans un avant-poste où vous attend un Chuchu bleu géant.

Une fois ces deux obstacles éliminés, Babil reprend sa progression jusqu'à arriver à un cul-de-sac. Alors que les piafs adultes pensent ne pas pouvoir sortir de la forêt sans l'aide de Noïa, le fils de Teba vous indique qu'il peut voir les petits êtres sylvestres et que les Korogus lui ont indiqué le chemin. Continuez donc votre progression jusqu'au campement en éliminant le stalmoblin qui est sur votre passage.

Une horde d'ennemis vous attaque. À l'ouest du passage, un sorcier fulguro et un sorcier blizzaro vous attendent, alors qu'au campement vous êtes assaillis par un lynel de feu, puis par un moblin d'argent. Répartissez vos deux personnages pour vous occuper de tous les ennemis. Vous l'aurez deviné, il s'agit des derniers adversaires avant d'être enfin tranquille, donc vous pouvez utiliser tous vos coups fatals disponibles afin de les défaire.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.