Logo du jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Solution de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Le Gardien du Souvenir - Étape 3
Ex Sauvetage de Cocorico

Missions souvenirs

  • Ne laissez pas les monstres entrer dans les avant-postes de Cocorico.
  • Sauvez le capitaine hylien qui a tenté une percée.
  • Prenez le contrôle de 4 avant-postes avec Vah'Rudania.

Après avoir écrasé une armée d'ennemi dans l'est d'Hyrule à l'aide de Vah'Rudania, Daruk et Yunobo prirent la direction de Cocorico pour sauver le village d'une attaque ennemie. La bataille se déroule sur deux plans : à bord de la créature divine et sur le sentier menant à Cocorico.

La première étape consiste à faire le tour des ennemis présents : deux moblins d'argent dont un qui a réussi à monter à bord de Vah'Rudania, un moblin de glace, un de feu et un sorcier électrique. Nous vous conseillons de finir par le moblin d'argent au sol et le moblin de glace afin d'être prêt de votre base alliée lorsque vous aurez fini votre première mission. Si vous avez fini avec l'un de vos personnages, indiquez-lui de rester près de votre capitaine hylien.

En regardant le champ de bataille, vous découvrirez parmi vos alliés un capitaine hylien à l'extrême sud affrontant un Chuchu géant. Prenez le temps d'éliminer son adversaire et de le sauver afin de valider une mission souvenir.

Une fois les cinq ennemis vaincus, de nouveaux ennemis apparaissent et s'en prennent à votre base alliée. Parmi eux, un moblin d'argent et un sorcier brasero qui ne doivent pas pénétrer dans l'un de vos deux avant-postes conquis sous peine de ne pas respecter l'une des missions souvenirs.
Pendant que vous en éliminez un, Daruk découvre la présence d'un officier yiga, qui est pour l'instant inaccessible, et se fait assaillir par un moblin de glace. Ne vous concentrez pas sur lui pour l'instant et finissez plutôt de vaincre les adversaires qui sont au sol. Une fois cela fait, vous pouvez vous attaquer au moblin de glace afin de reprendre le contrôle de la créature divine et éliminer l'officier yiga qui surplombait le village.

D'autres officiers yigas, près de vos avant-postes, font leur apparition. Au nombre de trois, vous ne pourrez pas vous aider de la créature divine pour les vaincres cette fois. Faites donc appel à vos deux personnages au sol pour vous répartir la tâche.

Toutefois deux missions souvenirs se jouent à ce moment : prendre les avant-postes ennemis à l'aide de Vah'Rudania et protéger la base alliée. En effet, des monstres vont apparaître successivement près de vos avant-postes ou sur la créature divine. Si vous souhaitez faire les deux en même temps, privilégiez toujours la seconde car elle est la plus contraignante. En effet, les ennemis sont rapides et peuvent vite pénétrer dans la base alliée. Il s'agit d'un moblin d'argent arrivant par le sud, d'un moblin de foudre, suivi d'un moblin d'argent et de glace.

Quant aux ennemis à bord de Vah'Rudania, à chaque fois que vous en éliminez un, vous prenez le contrôle d'un avant-poste ennemi. Vous devez affronter à tour de rôle un sorcier fulguro, un moblin d'argent, un sorcier brasero et un moblin de foudre pour reconquérir la créature divine et réussir la troisième mission.

Une fois toutes les salves d'ennemis éliminées et les trois officiers yigas à terre, un dernier lot d'adversaire fait son apparition avec un hinox noir à l'ouest, un camp contenant un moblin d'argent et un moblin de feu à l'est. Un chuchu électrique rejoint également le champ de bataille sur la créature divine. Vous n'avez pas d'autre choix que de les éliminer les uns après les autres. Commencez plutôt par ceux qui sont près de la base alliée afin de protéger celle-ci. Ainsi, une fois que vous avez un personnage de libre, vous pourrez l'affecter à la protection de vos avant-postes.

En effet, une fois vos quatre ennemis défaits, Suppa fait son apparition à l'entrée sud du village. Dirigez-vous vers lui et commencez à l'attaque. Vous ne lui ferez pas beaucoup de dégâts et s'enfuira rapidement vers la créature divine. Changez de personnage pour prendre le relais. Cette fois, vous pouvez faire descendre sa jauge de points de vie. Donnez tout ce que vous avez, en abusant s'il le faut des coups fatals et des attaques fortes. Une fois défait, le village est enfin sauvé.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.