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Solution de Four Swords Adventures

Quête principale - Étape 5
Le Village de la Jeune Fille Bleue

Rédigée par Plagueis

Screenshot de Four Swords Adventures

1) Les Portails de Lune

Dès votre arrivée, allez parler au grand-père qui se tient devant la porte du village. Il vous dira que des choses étranges se passent dans la région et qu'il cherche quelqu'un pouvant ressentir les Portails de Lune.

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Rendez-vous ensuite au Nord pour atteindre un carrefour menant aux différents quartiers du village. Après une nouvelle rencontre avec Kaepora Gaebora, coupez les buissons à gauche pour découvrir 4 boutons. Appuyez dessus avec vos Link séparés pour faire apparaitre deux coffres pour le moment inaccessibles. Retournez maintenant là où Kaepora vous a parlé et regardez attentivement parmi les fleurs pour voir un endroit briller.

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Revenez ensuite vers le grand-père aux portes du village et parlez-lui. Il vous offrira alors une Perle de Lune, vous permettant d'accéder au Monde des Ténèbres.

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Emportez votre pierre précieuse jusqu'à l'endroit brillant précédemment aperçu au Nord. Il s'agit d'un Portail de Lune et votre Perle vous permet maintenant de le traverser.

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Vous vous retrouvez alors dans une sorte de monde parallèle. Récupérez les gemmes dont vous ne voyiez jusqu'à présent que les ombres, puis placez-vous sur le portail au centre pour retourner dans votre monde. Les deux coffres sont maintenant accessibles. Ouvrez-les pour récupérer 120 gemmes puis dirigez-vous vers l'Ouest.

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Vous pouvez tenter de gagner quelques gemmes supplémentaires en participant au jeu du tir à l'arc dans la première maison que vous trouverez sur votre route. Le jeu est gratuit, mais il demande une bonne dextérité pour espérer toucher les grosses gemmes en évitant les Octoroks qui passent.

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Ressortez du stand de tir puis suivez le chemin jusqu'à la forêt au Sud-Ouest. Une magicienne vous donnera alors une Perle de Lune comme récompense pour avoir libéré Vaati.

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Revenez ensuite au carrefour et dirigez-vous vers le Nord. Prenez garde au Link noir, qui vous attaquera en vous fonçant dessus dès qu'il vous verra. Remettez-lui les idées en place avec un bon coup d'épée puis continuez votre route vers l'Ouest.

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Vous arrivez devant une boutique dont l'accès est bloqué par une grosse femme en bleue. Mettez-vous en ligne pour la déplacer en la poussant vers la gauche.

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Le fameux magasin dont vous venez de libérer l'accès n'abritait en réalité qu'un coffre, mais celui-ci contient une nouvelle Perle de Lune. Emportez votre trésor, puis ressortez de la maison.

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Cherchez maintenant un nouveau Portail de Lune au Sud. En le franchissant, vous tomberez sur un gros bouton. Mettez-vous en formation "carré" pour l'activer puis parlez à l'enfant que vous croiserez. Il vous proposera un jeu. Il s'agit d'atteindre son ami en moins de 20 secondes en passant par un mini-labyrinthe. Choisissez le passage de droite ou de gauche et coupez rapidement les buissons qui entravent votre progression puis continuez au Nord jusqu'à d'autres buissons. Parlez à l'autre enfant et il vous permettra d'entrer dans sa maison pour prendre les Bottes de Pégase.

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Une fois vos bottes aux pieds, pénétrez dans la maison de gauche en passant par l'entrée cachée sur la droite. Récupérez le Réceptacle de Coeur dans le coffre, puis ressortez et revenez dans le monde normal. Brisez les blocs fissurés en fonçant dedans avec vos bottes pour gagner du temps.

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2) L'Enigme de la Guilde

Une fois sorti du Monde des Ténèbres, entrez dans la maison de gauche en trouvant l'entrée sur la droite de la même façon que dans l'autre monde. A l'intérieur, vous rencontrez le Chef de la Guilde des Chercheurs. Il vous demandera si vous voulez les aider dans leur enquête sur ce qu'il se passe au village. Répondez oui et il vous confiera alors la tâche d'aller parler à ses 4 compagnons et de lui rapporter les indices qu'ils auraient pu obtenir.

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Sortez du QG de la Guilde puis utilisez vos Bottes de Pégase pour foncer dans la file d'attente devant l'entrée. Une fois la file brisée, profitez-en rapidement pour passer à gauche en dépassant la femme tout de rose vêtue, qui marche un peu moins vite que les autres.

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De l'autre coté de la file, allez parler au chercheur en vert pour obtenir votre premier indice.

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Sautez ensuite dans le trou à gauche du chercheur et progressez vers la droite dans la grotte, puis utilisez l'échelle pour ressortir. Vous pouvez foncer dans l'arbre à proximité duquel vous vous retrouvez pour obtenir quelques Gemmes de Force supplémentaires.

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Continuez ensuite vers l'Est. A l'aide de vos bottes, il vous est maintenant possible d'atteindre la grosse gemme bleue qui se trouve derrière la longue maison au toit bleu. Une fois en poche, allez parler au chercheur qui se trouve à droite de cette maison, pour récolter un nouvel indice.

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Retournez ensuite au Sud-Ouest, là où se trouve le jeu du tir à l'arc pour trouver un autre chercheur. Ecoutez les informations qu'il vous donne, puis dirigez-vous vers l'Est.

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Avancez jusqu'à retomber sur le Link noir, qui tentera une fois de plus de vous attaquer. Esquivez-le, puis frappez-le et il lâchera alors une grosse gemme avant de s'enfuir.

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Une fois la voie dégagée, entrez dans la petite maison au toit bleu à l'Est et prenez une des lampes qui se trouvent à l'intérieur.

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Ressortez ensuite de la bâtisse et utilisez la lampe pour brûler les souches et autres buissons qui vous empêchent d'accéder aux quatre entrées de la grande maison au toit rouge. Entrez par la porte de droite pour rencontrer le dernier des quatre chercheurs, qui vous donnera le dernier indice tant convoité.

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Maintenant que vous avez obtenu tous les indices, retournez voir le Chef de la Guilde au Nord-Ouest du village. Il vous demandera alors à quoi peuvent bien correspondre les informations recueillies. En remettant les indices dans le bon ordre, vous pouvez déduire qu'il s'agit des 6 jeunes filles. Répondez donc "Filles" lorsque le Chef vous posera la question. Pour vous récompenser, il vous offrira une pelle.

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Vous pouvez à présent récupérer toutes les gemmes enterrées dans le village. Sur les conseils du Chef, retournez ensuite près de la maison aux quatre portes à l'Est du village. Creusez avec votre pelle à proximité de la maison au pots au Sud. Un trou secret se trouve au niveau du parterre de fleurs. Une fois découvert, allez récupérer une lampe dans la maison au toit bleu, avant de revenir sauter dans le trou.

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A l'intérieur, utilisez l'échelle de droite et revenez à l'air libre. Suivez ensuite le panneau vous indiquant une aire de repos au Sud, puis coupez les 4 buissons que vous trouverez sur votre chemin pour découvrir quatre boutons. Pressez-les tous à la fois pour faire apparaitre 100 gemmes ainsi qu'une nouvelle Perle de Lune.

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Ramassez tout, puis remontez vers le Nord. Avancez entre les deux arbres pour ouvrir un nouveau passage vers le Monde des Ténèbres grâce à votre Perle.

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Une fois de l'autre coté, avancez jusqu'au gros interrupteur au Nord-Ouest et appuyez dessus en formation "carré" pour libérer l'accès vers la maison au quatre portes. A l'intérieur, de nombreuses gemmes n'attendent que vous... Pour s'enfuir...

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Quand vous aurez terminé votre chasse aux gemmes, ressortez et dirigez-vous vers la petite maison au toit bleu à l'Est (celle qui contenait les lampes dans l'autre monde). Celle-ci abrite deux jeunes filles. La fille en rouge vous offrira une Baguette de Feu, celle en bleue, un Réceptacle de Coeur. Choisissez bien, car vous ne pourrez prendre que l'un des deux objets.

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Retournez ensuite près de la maison aux quatre portes et brûlez les souches de gauche avec votre lampe ou votre Baguette de Feu. Passez par l'ouverture dans le mur de gauche pour récupérer quelques gemmes supplémentaires. Faites de même avec les souches à droite de la maison et entrez pour rencontrer une autre jeune fille. Celle-ci vous demandera de remettre une lettre à son petit ami.

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Retournez dans l'autre monde avec la lettre sous le bras (ou plutôt sur la tête), puis rendez-vous au Nord du village. Allez parler au garçon aux cheveux rouges à droite de la longue maison au toit bleu. Il vous remerciera d'avoir joué les facteurs en vous offrant une Plume de Roc.

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3) Ca plane pour Link

Entrez à présent dans la fameuse longue maison au toit bleu, puis utilisez la Plume de Roc pour sauter au dessus du précipice. Une fois de l'autre coté, poussez les tonneaux en formation "ligne".

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Parlez ensuite à la magicienne sur la gauche. Elle vous demandera de trouver son apprentie pour lui remettre un grimoire. Emportez le livre avec vous, puis retraversez le précipice et sortez de la maison.

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Utilisez votre dernière Perle de Lune pour découvrir un autre passage derrière le chercheur en bleu. Plongez à nouveau vers le Monde des Ténèbres et allez remettre le grimoire à la magicienne. elle se trouve à l'emplacement où était le garçon à qui vous avez précédemment remis la lettre. En échange du livre, elle fera réapparaitre la maison disparue dans l'autre monde.

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Si vous désirez un Bracelet de Force et 100 gemmes de plus, allez donc faire un tour dans la grande maison au toit bleu. Brisez les quatre pots à gauche pour découvrir quatre boutons. Appuyez dessus pour libérer les deux coffres à droite et servez-vous. Après ça, revenez dans le monde normal.

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Allez maintenant rendre visite au couple, dont la maison est miraculeusement revenue et utilisez l'escalier à l'intérieur. Dans le souterrain, utilisez la Plume de Roc pour sauter de plate-forme en plate-forme au dessus des piques et ressortez en utilisant l'échelle à droite. A l'extérieur, poursuivez vers l'Est. Dans la zone suivante coupez rapidement les buissons et débarassez-vous des pierres pour ramasser les grosses gemmes qui trainent, avant que Tingle ne vous devance. Si il venait à s'en emparer tout de même, sautez-lui dessus pour lui faire lâcher prise.

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4) Fighting in the Rain

En poursuivant votre route vers l'Est, le temps commencera à se gâter et vous tomberez une fois de plus sur le Link noir.

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La technique pour le vaincre reste la même, à ceci près qu'il s'est dédoublé et qu'il prend un malin plaisir à passer d'un monde à l'autre en utilisant le portail au centre de la zone de combat. Poursuivez-le et frappez-le comme d'habitude avec l'épée tout en évitant ses bombes.

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Une fois l'un des doubles vaincu, le Link noir adoptera sa technique du changement de couleur. Utilisez le Link de la même couleur pour le frapper et après quelques coups, il fuira, emportant le mauvais temps avec lui.

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Après votre victoire, les habitants viendront vous remercier pour avoir sauvé leur village. Passez ensuite sous l'arche en bois marquant la sortie du bourg et dirigez-vous vers le Nord. Vous atteindrez alors la prochaine Barrière de Ténèbres. Il ne vous reste plus qu'à la briser pour passer à l'étape suivante.

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Le Mage du Vent ne vous laisse pas souffler une seconde, puisque les portes du Palais de l'Est s'ouvrent maintenant à vous. Une autre Jeune Fille vous y attend, prisonnière des murs de ce nouveau donjon...