Logo du jeu Four Swords Adventures

Solution de Four Swords Adventures

Quête principale - Étape 1
Le Lac Hylia

Rédigée par Plagueis

1) Le Sceau

Après l'introduction racontant le passé de Vaati, Link se rend au château d'Hyrule à la demande d'une mystérieuse voix qui lui annonce que de sombres nuages se sont abattus sur le Royaume. Inquiétée par ces évènements de mauvaise augure qui terrorisent son peuple, la Princesse Zelda désire vérifier si le sceau qui retient le Mage du Vent est toujours intact...

Screenshot de Four Swords Adventures

Arrivés sur place, Zelda et les 6 Jeunes Filles ouvrent le passage menant au Sanctuaire de l'Épée de Quatre.

Screenshot de Four Swords Adventures

Surgit alors un mystérieux Link noir, qui fait disparaitre la Princesse et les jeunes filles, avant de s'engouffrer dans le trou qui mène au Sanctuaire.

Screenshot de Four Swords Adventures

Link se lance à sa poursuite et le retrouve devant l'Épée de Quatre. Le Link noir le met en garde sur le fait que si il retire l'épée, le sceau de Vaati sera rompu et qu'il sera de nouveau libre. Dirigez-vous vers l'épée et répondez "oui" lorsqu'il vous demande si vous voulez tout de même retirer l'épée.

Screenshot de Four Swords Adventures

A peine Link a-t-il l'épée en main, qu'il se retrouve divisé en quatre. Tandis que le Link noir s'enfuit, les 4 héros s'évanouissent dans les airs, propulsés par une tornade présageant le retour du Mage maléfique en Hyrule...

Screenshot de Four Swords Adventures

A la suite de cette cinématique, le chapitre 1 "Et le vent se leva" est disponible sur la carte. Choisissez la première étape de ce chapitre, intitulée Lac Hylia, puis validez pour commencer l'aventure.

Screenshot de Four Swords Adventures

2) Maitriser les formations

Les quatre Link débutent leur périple dans la contrée du Lac Hylia. Après une rencontre furtive avec le hibou Kaepora Gaebora, qui vous fait un rapide topo de la situation, vous constatez que vos trois acolytes sont toujours endormis. Réveillez-les donc en utilisant le bouton L ou Y. Une fois les Link réunis, rendez-vous vers l'Ouest et utilisez votre épée (bouton B) pour vous frayer un chemin à travers les buissons qui vous barrent la route. Profitez-en pour récupérer des Gemmes de Force au passage en coupant les hautes herbes et autres arbustes qui parsèment la zone.

Screenshot de Four Swords Adventures

Continuez à progresser vers l'Ouest et rentrez dans la première maison que vous rencontrerez. Une fois n'est pas coutume, le propriétaire est un vieux barbu qui vous offre son aide. Il se révèle être un soldat à la retraite et vous propose de vous initier aux techniques des formations. Rendez-vous dans son jardin en passant par la porte du haut pour commencer l'exercice.

Screenshot de Four Swords Adventures

Placez-vous dans le champ de gauche et utilisez le bouton L ou Y pour sélectionner une formation. Reproduisez les formations dans l'ordre demandé, en les faisant correspondre à celles réalisées par les enfants à droite. Une fois les quatre formations effectuées correctement, votre entraineur vous offre 20 Gemmes de Force et vous laisse reprendre votre route. Vous pouvez à présent utiliser n'importe quelle formation, quand bon vous semble. Ressortez de la maison et continuez vers l'Ouest.

Screenshot de Four Swords Adventures

Vous arrivez rapidement devant un rocher qui vous bloque le passage. Commencez par appuyer sur le bouton qui se trouve a proximité pour faire apparaitre des Gemmes de Force, puis utilisez votre formation "ligne" afin de pousser le rocher dans l'eau et créer ainsi un pont de fortune vers l'autre rive.

Screenshot de Four Swords Adventures

Utilisez le bouton R pour soulevez le petit rocher qui bloque l'accès à la grotte sur votre droite et entrez à l'intérieur. Progressez vers le haut de la grotte et vous tomberez bientôt sur un gros interrupteur carré. Utilisez votre formation "carré" et montez sur l'interrupteur, ce qui aura pour effet d'ouvrir le passage vers votre premier objet: le Boomerang. Ressortez ensuite de cette grotte, puis allez vers le Nord.

Screenshot de Four Swords Adventures

Dans la clairière suivante vous retrouvez le Link noir. Commencez par vous débarrasser des Octoroks qui rodent, puis utilisez votre Boomerang (bouton A) pour récupérer les 100 Gemmes de Forces qui flottent au dessus de la rivière.

Screenshot de Four Swords Adventures

Utilisez le Boomerang de la même façon pour ramener à vous la clé inaccessible à droite. Ramassez-la avec le bouton R puis dirigez-vous vers la porte de la maison que cache le Link noir. Traversez la maison, puis sortez par la porte de derrière.

Screenshot de Four Swords Adventures

Utilisez votre formation "carré" pour soulever le gros rocher et récupérez la Baguette de Feu. Profitez de cette aubaine pour brûler tout ce qui vous passera sous la main et récupérer ainsi un maximum de gemmes.

Screenshot de Four Swords Adventures

Revenez dans la clairière aux Octoroks et détruisez les souches à l'aide de votre baguette, en prenant garde à ne pas vous brûler vous-même. la souche entourée de petits rochers au Nord contient une grande quantité de gemmes. Brûlez ensuite les souches autour du gros rocher, puis comme précédemment, soulevez-le à l'aide de la formation "carré'. Un nouveau passage s'offre à vous.

Screenshot de Four Swords Adventures

Descendez l'escalier que vous venez de découvrir. Vous vous retrouvez alors dans un de ces fameux passages en vue de coté apparus dans Adventure of Link, puis popularisés par Link's Awakening. Descendez l'échelle, puis allez à gauche. Montez l'échelle suivante pour atteindre l'interrupteur qui se trouve à gauche. Frappez-le avec votre épée pour faire apparaitre un passage au dessus du vide. Traversez-le, puis récupérez les 20 Gemmes de Force contenues dans le coffre à droite avant de remonter.

Screenshot de Four Swords Adventures

Vous ressortez de l'autre coté de la rivière. Continuez vers l'Ouest et vous tomberez à nouveau sur le Link noir, cette fois armé d'un marteau. Prenez garde à ses secousses qui assommeront Link pendant quelques secondes. Débarrassez-vous des petits rochers qui entravent votre progression puis allez à la rencontre de votre sombre double. Il s'enfuira dès qu'il vous verra approcher de trop près.

Screenshot de Four Swords Adventures

Éliminez les quelques Octoroks qui se baladent dans le secteur puis utilisez votre formation "carré" pour appuyer sur le gros interrupteur. Vous récolterez ainsi une grosse quantité de gemmes. Gardez la formation pour soulevez le gros rocher du bas, qui bloque l'accès à une autre zone regorgeant également de gemmes.

Screenshot de Four Swords Adventures

Soulevez ensuite le rocher du haut en faisant attention au Blob bleu qui se cache dessous. Un simple coup d'épée suffira à le vaincre. Continuez ensuite vers le Nord.

Screenshot de Four Swords Adventures

3) Dans le Lac Hylia

Vous arrivez maintenant à proximité d'un pont gardé par des soldats, mais pas d'inquiétude, ils ne peuvent pas vous atteindre. Concentrez-vous plutôt sur les petits rochers près de la berge. Soulevez-les, puis jetez-vous à l'eau.

Screenshot de Four Swords Adventures

Passez ensuite sous le pont, montez l'échelle, puis soulevez le gros rocher en formation "carré". Vous tombez alors sur Tingle. Après son discours habituel sur les fées et les lutins, il vous quitte en vous demandant expressément de ne pas le suivre. Qui aurait dans l'idée de suivre Tingle, franchement ? Un petit "Kooloo-Limpah" en guise d'au revoir et vous pouvez à présent reprendre votre route.

Screenshot de Four Swords Adventures

Sautez à nouveau dans l'eau puis nagez vers l'Est. Récupérez les gemmes sous-marines au passage en plongeant (bouton B). Link peut rester 5 secondes sous l'eau, après quoi il remontera automatiquement pour respirer. Nagez toujours vers l'Est jusqu'à atteindre une cascade. Montez les échelles qui la longent par la gauche jusqu'à arriver devant une grotte.

Screenshot de Four Swords Adventures

A l'intérieur, vous rencontrez un drôle de type avec de faux-airs de Mario. Il vous propose d'utiliser son canon. Ne vous faites pas prier et sautez à l'intérieur. Utilisez le bouton A pour vous propulser dans les airs et essayez d'attraper au passage les 100 gemmes qui flottent au dessus du canon. Il y a également un coffre contenant 50 gemmes sur la droite. Rejoignez ensuite la sortie qui se trouve en haut à gauche.

Screenshot de Four Swords Adventures

En sortant, vous remarquez deux buissons devant vous. Celui de droite cache un bouton, mais n'appuyez pas dessus tout de suite et entrez plutôt dans la grotte qui se trouve à droite. A l'intérieur, récupérez le Boomerang en utilisant les canons. Ressortez maintenant de la grotte et appuyez sur le fameux bouton, ce qui fera tomber des gemmes en quantité sur la plate-forme au dessus de vous. Dépêchez-vous alors de retourner dans la grotte et d'utiliser les canons pour sortir par le trou dans le plafond. Ramassez vite les gemmes, avant que Tingle vienne se servir ou qu'elles disparaissent.

Screenshot de Four Swords Adventures

Avancez ensuite vers le Nord. Faites attention aux projectiles envoyés par le Zora qui nage dans les environs et passez sous la cascade. Celle-ci cache 3 entrées. Prenez celle qui se trouve la plus à droite. A l'intérieur, quatre boutons se présentent à vous, mais ils sont trop espacés pour qu'une formation vous permette de les enfoncer tous en même temps. Utilisez le bouton X ou une direction de la croix directionnelle pour désolidariser les Link les uns des autres. Placez le premier sur un des boutons, puis changez de personnage avec X et placez-le sur un des autres boutons. Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les boutons soient recouverts par un Link. Une plate-forme apparait alors au dessus du précipice à votre gauche.

Screenshot de Four Swords Adventures

Ressortez de la grotte, puis entrez dans le passage du milieu sous la cascade. Celui de gauche est un cul de sac, inutile d'y aller. Traversez la plate-forme précédemment apparue et videz les coffres de leur contenus: 100 gemmes et un Réceptacle de Cœur, ça fait toujours plaisir.

Screenshot de Four Swords Adventures

Placez ensuite un Link sur le bouton en forme d'étoile, ce qui fera apparaitre une plate-forme au dessus du précipice de droite, tant qu'il restera sur le bouton. Utilisez un autre de vos Link pour traverser, puis réunissez votre équipe une fois de l'autre coté. Sortez ensuite par le passage en bas.

Screenshot de Four Swords Adventures

De retour à l'air libre, avancez jusqu'à l'arbre et sautez à l'eau. Explorez un peu la zone où nage le Zora pour récupérer des gemmes cachées sous l'eau, notamment au niveau de l'arc-en-ciel. Dirigez vous ensuite vers le Sud, puis sautez du haut de la cascade, en essayant d'attrapper les 100 gemmes qui flottent dans les airs par la même occasion.

Screenshot de Four Swords Adventures

Une fois au pied de la cascade, plongez dans le tourbillon qui se trouve en bas à droite. Vous vous retrouvez alors dans une nouvelle phase en vue de coté. Vous avez 10 secondes pour nager jusqu'à l'échelle qui se trouve à gauche, ce qui est plus que suffisant, vu la faible distance à parcourir.

Screenshot de Four Swords Adventures

Montez l'échelle, puis utilisez la formation "ligne" pour pousser l'énorme pierre jusqu'en bas, ce qui fera apparaitre une plate-forme ressemblant à un L inversé.

Screenshot de Four Swords Adventures

Séparez vos Link, puis placez chacun d'eux sur l'une des parties de la plate-forme. La plate-forme se mettra alors à bouger vers la gauche. Tentez d'attraper les 100 gemmes que vous croiserez en chemin. Utilisez ensuite votre formation "carré" pour appuyer sur le gros bouton, une fois que la plate-forme vous aura amené à destination.

Screenshot de Four Swords Adventures

Prenez alors le passage nouvellement ouvert en bas et vous arriverez dans une petite salle contenant 2 coffres. L'un d'eux contient un Bracelet Bleu, qui réduira de moitié les dégâts que vous subirez. Ressortez de la salle des coffres par où vous êtes entré, puis prenez l'escalier en haut.

Screenshot de Four Swords Adventures

A l'extérieur, coupez les buissons et débarrassez-vous des rochers pour récupérer une Fée de Force et découvrir un trou. Jetez-vous dedans et descendez l'échelle pour récupérer quelques gemmes. Remontez ensuite en haut de l'échelle et laissez-vous tomber sur la gauche pour atteindre la corniche. Continuez à gauche, récupérez le Boomerang en bas si vous ne l'avez pas déjà, puis sortez en prenant l'échelle.

Screenshot de Four Swords Adventures

Une fois dehors, allez vers l'Ouest pour rejoindre le pont précédemment inaccessible. De toute évidence, la garde a été renforcée depuis votre dernier passage et vous allez devoir affronter une quinzaine de soldats avant de pouvoir le traverser. La solution la plus simple consiste à se mettre en formation "ligne" et à frapper les soldats qui arrivent sur vous avec votre épée. Une fois la voie dégagée, franchissez le pont.

Screenshot de Four Swords Adventures

De l'autre coté, coupez les 4 buissons au pied de la falaise pour découvrir des boutons. Séparez vos Link pour qu'ils appuyent tous sur un bouton en même temps, ce qui aura pour effet de faire apparaitre 200 Gemmes de Force et de transformer les deux petits rochers bruns en coffres. L'un d'eux contient un Réceptacle de Cœur supplémentaire et l'autre quelques gemmes.

Screenshot de Four Swords Adventures

A ce stade de l'aventure, vous devriez avoir récupéré au moins 2000 gemmes, permettant à votre épée d'atteindre sa puissance maximale. Vous pouvez à présent lancer des projectiles si votre barre de vie est au maximum, ce qui est normalement le cas avec le réceptacle de cœur que vous venez d'acquérir. Il vous est maintenant également possible de lancer une attaque tourbillon, similaire à celle de Link dans the Wind Waker en maintenant le bouton B jusqu'à ce que l'épée brille 2 fois. Marchez ensuite vers l'Ouest et préparez-vous au combat.

Screenshot de Four Swords Adventures

4) Le Chevalier

Il est temps de montrer vos talents sur le champs de bataille en combattant votre premier mini-boss. Il s'agit d'un chevalier en armure et de sa garde personnelle de soldats. Rien de très compliqué, cependant. Commencez par vous débarrasser des soldats qui le protègent. Quelques coups d'épée bien placés suffisent, mais prenez garde tout de même à esquiver les charges du chevalier. Vous pouvez aussi utiliser votre Boomerang pour les assommer momentanément et ainsi les frapper plus facilement. En cas de difficultés, le buisson en bas à droite contient quelques cœurs de vie.

Screenshot de Four Swords Adventures

Une fois les gardes éradiqués, il ne vous reste plus qu'à vous occuper de leur chef. Esquivez quand il charge, puis passez dans son dos et frappez-le avec l'épée. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il pousse son dernier soupir et à vous le bain de gemmes.

Screenshot de Four Swords Adventures

Après vous être rempli les poches, avancez vers l'Ouest pour retrouver une vieille connaissance. Kaepora Gaebora vous attend en effet pour vous donner quelques informations complémentaires. Dirigez-vous ensuite devant les sphères composant la barrière de Ténèbres, puis frappez les avec l'épée pour les briser. Placez finalement vos Link sur les 4 carrés lumineux qui apparaissent une fois la barrière détruite, pour terminer cette première étape de l'aventure.

Screenshot de Four Swords Adventures

Votre périple autour du Lac Hylia touche à sa fin. Préparez-vous maintenant à affronter votre premier donjon: la Grotte des Âmes Perdues...