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Solution de Four Swords Adventures

Quête principale - Étape 12
Infiltration du Château d'Hyrule

Screenshot de Four Swords Adventures

1) Les Geôles du Château

Après avoir été déposé près du château, plongez dans les douves et remontez par l'échelle sur l'autre berge pour rejoindre les jardins.

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Un des buissons près de la muraille Sud abrite une Fée de Force.

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Avancez ensuite vers le Nord en longeant les murs du château. Brisez les pots que vous rencontrerez sur votre chemin pour vous faire repérer par le projecteur lumineux.

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Une fois en cellule, brisez la jarre sur la gauche pour découvrir un passage secret et empruntez-le.

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Dans le sous-terrain, frappez l'interrupteur en haut à droite de l'échelle pour faire apparaitre une plate-forme. Placez un de vos équipiers sur cette plate-forme, au dessus de la corniche à gauche inaccessible depuis le bas. Frappez ensuite à nouveau l'interrupteur pour faire tomber votre Link à proximité du coffre contenant 50 gemmes. Une fois en poche, remontez et empruntez l'échelle de gauche.

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Dans la cellule que vous atteignez ensuite, prenez un des Boomerang stockés là, puis revenez dans la vôtre en repassant par le passage sous-terrain précédent. Envoyez alors votre boomerang sur les pots devant la porte de la prison pour récupérer la clé de la cellule dans l'un d'eux.

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Servez-vous en sur la serrure pour vous enfuir et avancez jusqu'à la cellule à gauche. Placez-vous en formation "ligne" et envoyez le boomerang sur les 4 interrupteurs alignés pour déverrouiller l'accès vers le Marteau Magique. Prenez-le puis ressortez du secteur des prisons par la porte au Sud.

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Une fois à l'extérieur, sautez en contrebas et frappez les pieux près du cours d'eau à l'aide du marteau. Jetez-vous ensuite dans les douves et nagez vers l'Ouest en évitant les projecteurs et en ramassant les gemmes immergées au passage.

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Sortez finalement de l'eau en utilisant l'échelle et continuez votre progression vers l'Ouest. Faites attention quand vous rencontrerez Dark Link, car se jettera sur les pots pour les briser et le bruit attirera les projecteurs vers lui.

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Pour récupérer le contenu des pots sans être repéré, soulevez-les et jetez-les au loin. Avancez ensuite vers l'Ouest en suivant le passage au Sud. Vous atteindrez ainsi deux coffres, qui vous offriront 100 gemmes et un Receptacle de Coeur.

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Revenez ensuite sur vos pas et continuez vers le Nord. Avancez prudemment en évitant les projecteurs et entrez dans le château par une des portes en haut.

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2) Plongé dans les Ténèbres

Dans la première pièce que vous atteignez, éliminez tous les fantômes et brisez tous les pots pour gagner des gemmes supplémentaires. Attention, car des fantômes se cachent sous certaines jarres. Quand la salle aura été nettoyée, franchissez la porte du haut pour rejoindre le sous-sol. La zone suivante est remplie d'ennemis invincibles. Il va falloir les éviter soigneusement et rejoindre le petit bloc dans le secteur Sud-Est.

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Une fois arrivé à proximité, poussez-le vers le bas en prenant garde aux ennemis qui seront ainsi libérés. Ouvrez ensuite le coffre pour obtenir une clé et allez déverrouiller la porte à droite.

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Dans la salle à moitié plongée dans la pénombre suivante, avancez vers le Nord pour trouver une poignée accrochée au mur. Tirez-la pour ouvrir la porte sur la gauche.

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La pièce nouvellement accessible est remplie d'ennemis longeant inlassablement les murs. Trouvez le bon timing pour pouvoir tirer la grosse poignée sur le mur au Nord en formation "ligne" tout en évitant de vous faire toucher. Une Perle de Lune tombera alors du plafond.

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Revenez maintenant avec votre perle dans la salle où vous aviez trouvé la clé. A gauche du coffre se trouve un passage vers le Monde des Ténèbres. Franchissez-le.

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De l'autre coté, poussez le premier bloc vers le haut pour vous libérer l'accès vers le Nord. Trois nouveaux blocs vous barrent alors la route. Poussez donc celui de droite vers le haut et celui du milieu vers la gauche pour y remédier. Attention aux ennemis qui n'attendent que ça pour pouvoir couvrir plus de terrain et vous atteindre par la même occasion. Récupérez finalement un Arc sur l'un des présentoirs ainsi que les 100 gemmes dans le coffre.

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Reprenez maintenant le passage vers le monde normal et revenez dans la salle sombre remplie d'yeux à l'Est. Décochez vos flêches sur les globes occulaires pour faire apparaitre des plates-formes provisoires vous permettant de rejoindre la zone Est de la salle. Un coffre au Nord de la salle contient un autre Receptacle de Coeur.

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Il est primordial d'ouvrir le coffre au Nord-Est car il contient une petite clé. Frappez rapidement l'oeil d'une flêche et lancez un de vos équipier sur la plate-forme pour qu'il puisse rejoindre le coffre. En cas de chute, un canon vous permet de remonter. Une fois la clé en votre possession, il ne vous reste plus qu'à déverrouiller la porte à l'Est.

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La salle suivante est en partie plongée dans le noir. Envoyez des flêches à travers les torches allumées pour en enflammer d'autres à l'autre bout de la pièce. Quand toutes auront été activées, une plate-forme apparaitra, vous permettant de poursuivre vers l'Est. Sortez ensuite par l'une des 4 portes au Sud.

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Une fois dehors, avancez vers l'Ouest en évitant les projecteurs et rejoignez les deux coffres, dont l'un contient une petite clé. Un des pots dans le renfoncement Ouest cache une Fée de Force. Récupérez tout ça puis revenez dans la salle des torches. Si vous vous faites repérer par les projecteurs suivez l'étape 3) sinon, passez directement à l'étape 4).

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3) A Nouveau Prisonnier

Commencez par briser le pot à gauche de la cellule pour découvrir un trou. Plongez dedans et servez-vous des interrupteurs dans le sous-terrain pour remonter.

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Quittez ensuite les prisons par la porte au Sud. A l'extérieur, sautez par le passage dans le mur et continuez à avancer vers l'Ouest jusqu'à rejoindre un autre trou.

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Dans le couloir du château, allez vers l'Ouest et poussez le troisième petit bloc vers le haut pour pouvoir rejoindre l'escalier dans le coin supérieur gauche de la pièce.

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Vous vous retrouvez alors à l'endroit où vous étiez avant d'être fait prisonnier. Evitez cette fois les projecteurs et revenez vers l'Est en n'oubliant pas votre clé.

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4) La Revanche de Jay Harla

De retour dans la salle aux torches, utilisez votre clé pour déverrouiller la porte au Nord-Est et ramassez une des lampes stockées dans la salle suivante.

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Revenez maintenant au centre de la grande salle et utilisez votre lampe en formation "croix" pour allumer simultanément les 4 torches et ainsi ouvrir la grande porte au Nord.

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Avancez et faites le plein de coeurs en brisant les pots sur votre route. Déverrouillez ensuite la porte du boss en allumant les 2 torches qui se trouvent à proximité et préparez-vous au combat.

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Dans la zone de combat, commencez par allumer les 4 torches aux extrémités de la salle pour faire apparaitre votre adversaire.

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D'un puissant souffle, le fantôme géant éteindra toutes les torches. Empressez-vous d'aller les rallumer pour que la lumière l'étourdisse et profitez-en alors pour le frapper d'un coup d'épée. Dans la phase suivante, le fantôme va avaler les 4 Link après les avoir aspirés.

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Dans son estomac, vous retrouvez la petite créature qui s'était enfuie quand vous aviez vaincu Jay Harla la première fois dans le Marais. Bloquez-la dans un coin et accablez-la de coups d'épée en évitant ses projectiles.

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Le fantôme à la lanterne va finalement vous recracher en éteignant une nouvelle fois les torches. Rallumez-les en prenant garde cette fois aux petits fantômes qui sont apparus, puis répétez l'opération précédente quand il vous avale, jusqu'à le vaincre définitivement. Suivez alors le passage au Nord pour sauver la quatrième Jeune Fille de sa prison de Ténèbres.

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Le Château d'Hyrule étant libéré de toute présence maléfique, le temps est maintenant venu de rejoindre les forêts d'Hyrule en allant s'égarer dans les Bois Perdus.

Article rédigé par Plagueis