Anecdotes de Four Swords Adventures

Logo du jeu Four Swords Adventures

Fiche d'information

Boîte du jeu Four Swords Adventures

Titre occidental : Four Swords Adventures
Titre original : ゼルダの伝説 4つの剣+

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Toshiaki Suzuki
Producteur : Eiji Aonuma

Joueurs : 1 à 4 en local
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur GameCube
Europe 7 janvier 2005
Canada Etats-Unis 7 juin 2004
Japon 18 mars 2004

Avis sur le jeu

"FSA n'est pas à placer au même rang qu'un OOT ou un TWW. Il est néanmoins un très bon jeu pour les joueurs disposants d'amis et de GBA ; ainsi que pour les éternels nostalgiques de ALTTP qui trouveront en ce jeu le renouveau de leur épisode préféré de la série." (par Janus)

Anecdote du jeu Four Swords Adventures

Tri Force Heroes a introduit un système de vignettes pour s’exprimer entre joueurs. Mais des ressources non utilisées dans Four Swords Adventures laissent penser qu’un système très similaire avait déjà été envisagé à cette l’époque.

Source
Ajoutée par Zemo

Navi Tracker

Navi Tracker est un troisième mode de jeu disponible dans la version japonaise de Four Swords Adventures. Dans ce mode, Tetra pouvait interpeler les joueurs par leurs noms. Une technologie qui n’aura pas pu être adaptée dans d’autres langues, et qui aura mené à son éviction en occident.

Source
Ajoutée par Zemo

Le disque de Four Swords Adventures contient un fichier nommé « smw.ast », contenant le thème de Super Mario World. La version finale du jeu n’aurait cependant pas pu lire ce type de fichier. Sa présence reste un mystère.

Source
Ajoutée par Zemo

Four Swords Adventures est le dernier jeu de la série a être sorti sur console de salon avec une vue de dessus.

Ajoutée par Zemo

Dans Four Swords, sur GBA, le joueur n’avait pas la possibilité de nommer son personnage. Cela a été ajouté dans Four Swords Adventures, puis dans l’Anniversary Edition de Four Swords.

Ajoutée par Zemo

La première apparition de Dark Link remonte à The Adventure of Link, où il fait office de boss final, assez difficile à battre. Par la suite, il restera un adversaire récurrent, apparaissant dans plusieurs jeux de la série.

Ajoutée par Bobkill