Logo du jeu Four Swords Adventures

Légende de Four Swords Adventures

Logo du jeu Four Swords Adventures

Fiche d'information

Boîte du jeu Four Swords Adventures

Titre occidental : Four Swords Adventures
Titre original : ゼルダの伝説 4つの剣+

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Toshiaki Suzuki
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1 à 4 en local
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur GameCube
Europe 7 janvier 2005
Canada Etats-Unis 7 juin 2004
Japon 18 mars 2004

Avis sur le jeu

"FSA n'est pas à placer au même rang qu'un OOT ou un TWW. Il est néanmoins un très bon jeu pour les joueurs disposants d'amis et de GBA ; ainsi que pour les éternels nostalgiques de ALTTP qui trouveront en ce jeu le renouveau de leur épisode préféré de la série." (par Janus)

Il y a bien longtemps, au cœur même d’Hyrule, Vaati, un maléfique Mage du Vent, se mit à enlever des jeunes filles, toutes plus belles les unes que les autres.

Personne n’était en mesure de le combattre. Les habitants d’Hyrule sombraient peu à peu dans un profond désespoir. C’est alors qu’apparut un jeune voyageur au cœur gonflé de courage, portant comme seule arme une épée.

Lorsque le jeune garçon brandit son épée, il se scinda en quatre êtres distincts. La légende raconte que les quatre êtres s’unirent dans l’effort pour vaincre Vaati.

Le voyageur, à nouveau seul et unique, enferma Vaati aux confins d’Hyrule et scella la prison avec son épée. Ce lieu fut baptisé le « Sanctuaire de l'Épée de Quatre ». Les années passèrent…

Vaati, le Mage du Vent, s’échappa de sa geôle et enleva Zelda, la Princesse d’Hyrule. C’est alors que l’ami d’enfance de Zelda, un jeune garçon prénommé Link, s’empara de l’étrange pouvoir de l'Épée de Quatre pour écraser Vaati. Après d’âpres combats, il parvint à emprisonner le mage.

Un vent de paix souffla de nouveau sur Hyrule… du moins en apparence…