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Solution de Four Swords Adventures

Quête principale - Étape 18
Pyramide

Screenshot de Four Swords Adventures

1) Les Pièges du Link Noir

Avancez devant l'entrée de la pyramide pour que la massive porte de la tombe s'ouvre. Une fois à l'abri du soleil, tirez la poignée sur le mur à droite de la porte fermée pour la déverrouiller. Ne négligez pas les quelques pots qui trainent dans le coin, car leur contenu pourrait vous refaire une santé rapidement.

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Dans la salle suivante, débarrassez-vous du trio de Gibdos qui hantent les lieux pour ouvrir la prochaine porte. Dans le couloir, tirez la poignée de gauche pour déverrouiller la porte. Celle de droite est piègée et fera tomber une belle quantité de Ropes dans la pièce que vous devez rejoindre ensuite. Ces ennemis étant assez faciles à vaincre, vous pouvez toujours tirer la poignée et gagner ainsi pas mal de gemmes rapidement.

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Avancez alors dans la salle où vous attendent les serpents et éliminez-les tous pour ramasser vos gains. Brisez finalement le pot au Nord-Ouest pour découvrir le bouton commandant l'ouverture de la porte.

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Le mesquin Link noir vous attend dans la salle suivante. Il sautille en vous narguant pour vous attirer dans le piège qui se cache au centre de la pièce.

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Si vous tombez malgré tout dans le trou, dirigez-vous immédiatement vers la droite pour atteindre un coffre contenant 100 gemmes. Remontez ensuite en utilisant les échelles et en détruisant les pots pour découvrir des boutons faisant apparaitre les plates-formes manquantes pour revenir à l'étage supérieur.

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Longez alors les murs pour éviter de tomber à nouveau à travers la trappe, puis ouvrez le coffre de droite pour récupérer une petite clé. Evitez par contre celui de gauche, car il contient une bombe géante.

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2) Labyrinthe Explosif

Utilisez la clé pour franchir la porte au Nord. De l'autre coté, un autre Link noir attend votre arrivée pour lancer une autre bombe géante. Cassez rapidement le pot au Sud-Ouest pour trouver le bouton servant à déverrouiller la porte au Nord.

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La salle suivante est gardée par un Stalfos. Débarrassez-vous de lui en lui lançant par exemple un pot et poussez ensuite le bloc qui barre le passage vers le bas. Avancez ensuite vers le Sud jusqu'à rejoindre une autre porte.

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Attendez l'explosion avant de sortir, puis brisez les trois pots pour tomber sur un autre bouton. Appuyez dessus pour ouvrir la porte sur la droite et franchissez-la. Dans la pièce suivante, continuez vers la droite et activez le bouton sous le pot au Sud-Est de la salle. Le passage au Nord va alors s'ouvrir. Ne l'empruntez pas, mais revenez plutôt vers l'Ouest et attendez une nouvelle fois l'explosion de la bombe géante avant de prendre la porte au Nord, maintenant ouverte.

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Brisez alors rapidement les pots pour découvrir le bouton activant l'ouverture de la porte sur la droite et franchissez-la. Un nouveau Stalfos vous attend de l'autre coté. Débarrassez-vous de lui à coup de jarres puis passez par la porte à l'Est pour rejoindre un coffre contenant un Réceptacle de Coeur.

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Revenez ensuite sur vos pas pour rejoindre la salle précédente et traversez cette fois la porte au Nord. Ramassez les 150 gemmes dans le coffre et continuez vers l'Ouest. Pour franchir le petit précipice hérissé de pics, sautez de la plate-forme la plus haute et continuez à avancer vers l'Ouest quand vos pieds ont quitté le sol. Remontez finalement en utilisant l'échelle et poursuivez vers l'Ouest.

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Détruisez les jarres pour libérer l'accès aux poignées sur le mur. Tirez celles du milieu en formation "ligne" pour ouvrir la grande porte au Nord.

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3) Enigmatique Salle Hexagonale

Prenez garde au duo de Darklink qui va vous attaquer immédiatement, une fois la porte franchie. Esquivez-les et attendez qu'ils s'assomment avant de les anéantir d'un coup d'épée. Eliminez par la même occasion la résistante Gidbo qui rode et avancez vers l'Ouest de la salle.

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Poussez le bloc de pierre qui ressort du mur à proximité de la porte pour que celle-ci s'ouvre.

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Dans la pièce maintenant libre d'accès, éliminez tous les ennemis pour gagner facilement quelques gemmes supplémentaires.

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Une fois tout le monde vaincu, un passage vers l'Ouest s'ouvre, vous permettant de rejoindre des Lance-Pierres gardés par deux petits Moldorm. Ramassez-en un et revenez ensuite à l'Est.

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Avancez alors vers le Nord pour tomber sur un bloc de pierre similaire au précédent. Poussez-le de la même façon pour ouvrir la porte.

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Dans la salle de droite, débarrassez-vous des deux Gibdos qui gardent les lieux. Une fois leur bande éliminée, franchissez la porte qui vient de s'ouvrir à l'Ouest. Dans la salle suivante, brisez le pot au Nord-Ouest pour trouver le bouton permettant de déverrouiller les accès Nord et Sud.

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Sortez maintenant votre lance-pierres et tirez des graines Mojo à travers les portes que vous venez d'ouvrir de façon à frapper les deux interrupteurs inaccessibles au Nord et au Sud. Quand les deux auront émis leur lumière verte, une clé tombera du plafond. Quittez la salle par la porte à l'Est pour la ramasser et poursuivez dans cette direction pour revenir une nouvelle fois dans la grande salle centrale.

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Servez-vous de la clé pour déverrouiller la porte qui se trouve à l'Est de la pièce. Dans la salle suivante, avancez sans crainte dans la pénombre, l'obscurité ne cachant aucun piège et rejoignez la zone éclairée à l'Est.

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Brisez les pots et placez-vous en formation "carré" pour activer les boutons qu'ils cachaient. Frappez les Gibdos qui apparaissent ensuite, jusqu'à ce qu'ils se tranforment tous en Stalfos et passent dans l'autre monde.

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Détruisez alors la jarre au Sud-Est de la pièce pour mettre la main sur une Perle de Lune. Utilisez-la sur la zone brillante au Nord pour ouvrir un passage vers les squelettes et finir le travail.

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Un des pots sur la gauche abrite une Fée de Force. Une fois les Stalfos réduits en poussière, n'oubliez pas de prendre une lampe avant de reprendre rapidement le passage pour ramasser la pluie de gemme qui vient de s'abattre dans la salle.

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Repassez la porte à l'Ouest et continuez en empruntant le passage Sud-Ouest. Allumez les deux torches éteintes sur votre chemin grâce à la lampe pour obtenir quelques gemmes de plus et poursuivez vers l'Ouest. Enflammez les deux torches suivantes de la même façon pour déverrouiller la prochaine porte.

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Ne la franchissez pas pour le moment, mais poursuivez plutôt vers l'Ouest et retournez dans la première salle que vous aviez visité en passant la première porte sur votre route. Allumez les 4 torches éteintes qui s'y trouvent afin d'ouvrir une nouvelle porte.

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Derrière cette celle-ci se trouve une fontaine des fées. Revenez sur vos pas jusqu'à la porte précédemment ouverte grâce aux torches. A l'intérieur, prenez une paire de Bottes de Pegase.

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Retournez maintenant améliorer vos bottes en les lançant dans la fontaine des fées précédente à l'Ouest. Une fois les bottes de niveau 2 aux pieds, revenez à nouveau dans la grande salle à l'Est.

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Passez la porte du haut à l'Est et courez pour franchir les trappes qui s'ouvrent sous vos pas.

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De l'autre coté du précipice, ouvrez les coffres pour obtenir une nouvelle Perle de Lune ainsi que 20 gemmes supplémentaires. Tirez ensuite la poignée sur le mur pour libérer un passage vous permettant de revenir dans la grande salle avec la perle.

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Utilisez-la immédiatement dans le petit renfoncement à proximité sur la gauche pour trouver le passage.

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4) Rejoindre la Salle des Coffres

Dans l'autre monde, courez sur la droite pour franchir le précipice. Montez ensuite vers le Nord.

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Brisez les blocs fissurés et explorez un peu la salle pour ramasser une belle quantité de gemmes dans les coffres. Franchissez finalement le trou à l'Ouest des blocs précédents pour rejoindre un bouton à activer en formation "carré".

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Utilisez ensuite la voie qui vient de se dégager vers l'Ouest pour rejoindre le téléporteur. Une fois revenu dans le monde normal, poursuivez vers l'Ouest.

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Attention au Link noir qui vous attend dans la salle des coffres. Eliminez-le rapidement avant qu'il ne frappe le sol avec son marteau et débarrassez-vous également du Gibdo par la même occasion.

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Evitez les deux coffre en haut à gauche, il contiennent chacun une bombe géante.

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Videz tous les autres coffres pour obtenir des gemmes, des bombes, un bracelet bleu ainsi que la Grande Clé permettant d'ouvrir le grand coffre central, qui contient 1000 gemmes.

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Placez ensuite une bombe contre le mur fissuré au Nord pour dégager un passage. Dans la salle suivante, détruisez les blocs fissurés à l'aide des bombes puis brisez les pots pour découvrir 4 boutons permettant d'ouvrir une nouvelle porte.

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Une fois revenu au Nord de la grande salle, continuez à placer des explosifs contre le mur au Nord pour découvrir un autre passage. Franchissez-le et lancez une bombe contre l'interrupteur pour pouvoir accéder au coffre et ainsi obtenir un Réceptacle de Coeur supplémentaire.

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Revenez ensuite dans la grande salle et avancez vers l'Est. Posez encore des bombes contre le mur au Nord au niveau des fissures pour enfin quitter cette salle une bonne fois pour toutes.

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5) L'Enigme des Passerelles

Prenez garde aux Ropes rouges qui vous attendent de l'autre coté. Débarrassez-vous d'eux et prenez la porte au Nord. Ramassez le lance-pierres à droite et placez-vous en formation "ligne" pour frapper tous les interrupteurs à la fois. Revenez ensuite dans la salle précédente et franchissez la porte suivante au Nord.

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Faites le tour pour rejoindre à nouveau les interrupteurs, mais par le Nord cette fois. Frappez à nouveau les interrupteurs avec le lance-pierres de façon à ce que seul le premier reste allumé et revenez ensuite dans la salle précédente.

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Avancez vers l'Est sur les plances de bois. Lancez ensuite un de vos acolytes au dessus du précipice et regroupez-vous de l'autre coté pour le franchir.

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Poursuivez ensuite au Nord pour rejoindre une salle remplie de petits Moldorm. Eliminez-les tous si vous voulez obtenir une autre Fée de Force puis poursuivez vers le Nord pour vous retrouver devant la porte de la salle du gardien des lieux...

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6) Moldorm

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Le point faible de ce ver géant est sa queue. Repérez la couleur qu'elle prend et utilisez votre acolyte correspondant pour la frapper d'un coup d'épée. A chaque coup reçu, il va changer de teinte, continuez à le frapper avec le Link de la même couleur jusqu'à ce qu'il se dédouble.

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La technique reste la même que précédemment, à ceci près que la zone de combat est à présent un peu plus dangereuse. En cas de difficulté, laissez-vous tomber dans les trous pour ramasser quelques coeurs dans les pots à l'étage inférieur. Attention également à la vitesse des ennemis qui augmente après chaque coup reçu.

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Quand les deux vers auront été finalement vaincus, lancez un de vos partenaires vers l'Est et regroupez-vous de l'autre coté avant de passer la porte.

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Vous vous retrouvez alors à l'emplacement où Ganondorf a pris le Trident magique qui a fait de lui le Roi des Ténèbres. Après les explications de la fée, poursuivez vers l'Est.

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Libérez finalement la dernière jeune fille en brisant la Barrière de Ténèbres de la pyramide.

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Votre prochain objectif consiste à rejoindre la Tour des Vents où Zelda est retenue prisonnière. Avant d'y parvenir, il va vous falloir traverser les froides contrées enneigées du Royaume d'Hyrule.

Article rédigé par Plagueis