Logo du jeu Tri Force Heroes

Solution de Tri Force Heroes

Quête principale - Étape 29
Le Ciel : Niveau 8-1

Mission 1 : Jardins célestes

Premier stage : Équipez-vous de l’arc et tirez une flèche aux extrémités nord et sud de la plate-forme, en vous collant contre le courant d’air. Celui-ci poussera les flèches vers le bas et c’est ainsi que vous pourrez actionner les deux interrupteurs.

Armez les deux Link restants et franchissez le pont tout en inclinant le joystick vers le haut pour ne pas finir dans le vide. Longez la plate-forme vers le nord jusqu’à arriver vers deux soldats plutôt bien protégés. Pour les atteindre plus facilement, commencez par leur soustraire leur bouclier à l’aide du Grappince. Les soldats reculeront désormais sous vos coups, et vous pourrez, de cette manière, les expédier dans le vide en les attaquant lorsqu’ils se trouvent à proximité du bord. Si vous voulez récupérer leur rubis, infligez-leur des dommages avec les bombes ou en les frappant dans le dos en vous servant d’un autre pantin comme appât. Notez que le cœur à terre dont l’ombre est suspecte est le piège tendu par un Cœur-Like.

Faites un totem total en plaçant le héros tenant le Grappince à son sommet. Jetez les deux pantins supérieurs sur le petit bout de terre surélevé. D’ici, utilisez le Grappince pour faire passer le pantin sur la plate-forme à droite.

Faites descendre ce pantin et placez-vous en face du courant d’air avec le héros possédant les bombes d’un côté et celui possédant le Grappince de l’autre. Lancez une bombe à proximité du vent afin que l’autre Link puisse la rattraper avec le Grappince et la lancer sur l’interrupteur situé dans l'alcôve juste au-dessus. Les deux pantins restés à gauche peuvent désormais rejoindre leur congénère.

Un interrupteur placé sous une grille est encore à actionner avant de terminer ce stage. Pour ce faire, placez-vous à gauche en haut de la grille, sortez une bombe, et balancez-la dès qu’elle se met à clignoter. Franchissez le pont à moitié détruit, victime lui aussi des rafales de vent, puis passez à la zone suivante.

Second stage : C’est ici que les fameuses cocottes, volatiles si chers à la série, font enfin leur apparition. Attrapez-les et élancez vous vers l’est. Leurs solides petites ailes vous amèneront de plate-forme en plate-forme jusqu’à l’une d’entre elles un peu plus imposante que les autres.

Montez sur la petite plate-forme mobile et sautez à gauche une fois qu’elle vous aura amené en haut. Volez vers le nord et essayez d’atteindre le coffre contenant 100 rubis. Vous pouvez désormais ramener les pantins restants et entamer un combat contre des Helmasaurs.

Servez-vous du Grappince pour leur retirer leur masque avant de les attaquer de front. Une fois la porte ouverte, il ne vous reste plus qu’à prendre place sur la Triforce.

Troisième stage : Commencez par faire un petit totem en plaçant le Link archer à son sommet. Tout en regardant vers l’est, élancez-vous sur le pont et laissez-vous pousser par le vent. Décochez une flèche lorsque vous serez un peu après la troisième marque orange au sol. L’interrupteur, une fois actionné, vous ouvrira le chemin vers la plate-forme suivante où une méduse bleue et un peu de répit vous attendent.

Des blocs vous séparent des cocottes au sud-est. Portez le pantin possédant les bombes, et lancez-en une sur les blocs. Envoyez ensuite le héros à l’origine de la destruction des briques sur la plate-forme et soulevez une cocotte.

En contrôlant la caméra à l’aide de la croix directionnelle, vous pourrez apercevoir le trajet de la plate-forme sur laquelle vous allez devoir vous poser. Élancez-vous lorsque la plate-forme se rapproche de votre position et vous devriez vous en sortir indemne. Un peu plus haut un interrupteur permettra à vos compagnons de vous rejoindre en minimisant les risques.

De nouveau, des soldats à l’armure dorée se trouvent sur votre chemin. Éliminez-les d’une des manières vues précédemment.

Le dernier objectif de ce stage est de récupérer la clé permettant d’ouvrir la porte bloquant l’accès à la Triforce. Laissez le pantin portant le Grappince à part et placez les deux autres sur les deux boutons à gauche. Engagez-vous sur la portion de sol nouvellement apparue avec le Link restant. Déclenchez votre Grappince entre la 4e et la 5e marque au sol pour récupérer la clé.

Vous pouvez désormais ouvrir la porte et passer à la dernière partie de la mission.

Quatrième stage : Sur les côtés, des pots contenant des cœurs peuvent vous être utiles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout de suite vous avancer, et commencer, vous l’aurez deviné, l’affrontement de fin de stage.

Ce sont des Helmasaurs et des Keeleons de feu qui feront ici, les frais de votre épée. Pour rappel, les Helmasaurs s’éliminent en leur retirant leur masque avec le Grappince, puis en les attaquant à l’arme blanche. Pour les Keeleons présents, il vous faudra faire un totem constitué des trois pantins. Ensuite, utilisez l’Arc ou le Grappince pour les éliminer au plus vite.

Bis repetita pour cette deuxième partie, vous avez de nouveau des Helmasaurs et des Keeleons enflammés à éliminer. Réutilisez la combinaison Grappince/Épée pour vaincre les créatures au sol. Les Keeleons volent quant à eux un peu moins haut que les précédents, il vous suffira donc d’un seul porteur pour les atteindre.

Une fois le nettoyage fini, vous pouvez aller tranquillement vous remplir les poches près de la Triforce, car pas moins de 52 rubis, répartis entre les coffres et les deux plates-formes, se trouvent à proximité.

Article rédigé par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)