-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Tri Force Heroes
- Solution complète
- Quête principale
- Le Ciel : Niveau 8-3
Solution de Tri Force Heroes
Sommaire
Quête principale
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
- 3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
- 20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
- 30. Le Ciel : Niveau 8-2
-
31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Sommaire
- Étape courante
- Premier Stage
- Deuxième Stage
- Troisième Stage
- Quatrième Stage
- Les autres étapes
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
- 3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
- 20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
- 30. Le Ciel : Niveau 8-2
-
31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Quête principale - Étape 31
Le Ciel : Niveau 8-3
Mission 3 : fort du dragon
Premier stage : Placez vos trois pantins sur la plate-forme à rayures orange et actionnez l’interrupteur. Emparez-vous ensuite des objets à votre disposition : un marteau, un boomerang et une baguette d’eau.
Effectuez une formation totem en plaçant le héros équipé du marteau à son sommet et frappez la taupe avec. Placez-vous rapidement sur le visage tristounet afin d’être propulsé un peu plus haut. Restez en formation totem et actionnez l’interrupteur se trouvant à votre hauteur.
Élancez-vous dans le courant d’air mais allez vite vous cacher derrière les blocs jaunes. Faites changer la couleur de l’interrupteur et protégez-vous désormais du vent grâce aux blocs violets nouvellement sortis du sol. Lancez le Link possédant le boomerang (ainsi qu’un deuxième pantin si vous voulez) sur la plate-forme mouvante à droite. Rapatriez ensuite le/les pantin(s) restant(s) sur cette plate-forme à l’aide du boomerang en prenant garde à ne pas activer une nouvelle fois l’interrupteur.
Levez les blocs jaunes afin de pouvoir lancer le héros équipé du boomerang sur la plate-forme. Utilisez par la suite ce dernier afin de rassembler vos pantins. Empruntez alors la plate-forme mobile.
Vos trois héros en contrebas, actionnez l’interrupteur pour faire cesser le vent en hauteur. Vous pouvez maintenant hisser vos trois héros à l’aide de formations totem et de la baguette d’eau.
Arrivé au sommet, actionnez l’interrupteur. Suivez le chemin, en écrasant les poteaux avec le marteau et en luttant contre le vent jusqu’à arriver à une zone abritée. Le chemin partant vers le sud mène à un coffre et cinquante rubis.
Actionnez l’interrupteur avec vos trois héros pour arriver jusqu’à la Triforce et finir le niveau.
Second stage : Suivez le seul chemin possible, en prenant garde à la disparition des plates-formes ainsi qu’au souffle du vent. Lorsque vous arrivez dans la zone abritée, un chevalier en armure jaune vous attend. Débarrassez-vous de lui rapidement de quelques coups d’épée et continuez votre route.
De nouveau, un vent violent vous pousse vers le précipice. Traversez en prenant garde de ne pas tomber. De plus, les plates-formes sont fragiles et se cassent si vous restez trop longtemps dessus.
Une méduse se trouve dans la zone abritée, profitez-en pour regagner de la vie. Un peu plus loin vous guettent deux chevaliers jaunes. Éliminez-les avant de lever les blocs violets à l’aide de l’interrupteur.
Traversez le précipice sur le petit passage. Vous faites face à une plate-forme avec trois interrupteurs au sol. Placez un pantin au milieu, il n’est pas affecté par le vent. Placez le second du côté abrité, mais bien plus haut que l’interrupteur au sol. Il va ensuite vous falloir agir vite. Changez les blocs en hauteur d’un coup sur l’interrupteur de couleur, et placez-vous rapidement sur le dernier bouton.
Si vous avez été assez rapide, quatre wizzrobes apparaissent. Placez rapidement en sécurité le pantin emporté par le vent avant de vous charger de ces monstres. Deux se trouvent au niveau du sol, facilement atteignables par votre épée. Pour les deux autres, il vous faudra effectuer une formation totem pour les toucher. Prenez garde à ne pas changer la couleur de l’interrupteur central pour ne pas vous faire avoir par le vent.
Les ennemis éliminés, la Triforce apparaît sur le sol.
Troisième stage : Vous faites face à des plates-formes de couleurs. Seul le pantin de la même couleur peut marcher dessus. Faites donc une formation totem avec, au sol, le héros rouge. Avancez sur la plate-forme, puis envoyez le pantin vert sur la nappe suivante. Vous pouvez maintenant rapatrier tous vos héros jusqu’à la zone sécurisée.
Actionnez l’interrupteur au sol avant de vous emparer de la cocotte avec le héros bleu. Faites ensuite une formation totem avec ce dernier au sommet, puis lancez-le en direction de la plate-forme bleue nouvellement apparue.
Rejoignez la zone protégée par deux chevaliers jaunes. Éliminez-les, puis actionnez l’interrupteur sur le sol. Un chemin vous permet alors de rassembler vos héros. Au nord, un peu caché sous un pilier se trouve un interrupteur à actionner d’un coup de boomerang. Au sud, derrière une haie de poteaux abattables au marteau, se baladent quelques cocottes.
Attrapez un volatile avec le pantin bleu, et retournez sur la plate-forme de votre couleur. Sautez alors vers le nord afin d’atteindre la nouvelle zone. Actionnez le bouton sur le sol afin d’ouvrir la porte et ainsi rassembler vos héros sur le gros interrupteur.
Emparez-vous alors chacun d’une cocotte, et traversez le grand précipice au sud grâce aux colonnes d’air nouvellement apparues. Pour franchir le vide, prenez la direction du nord, et utilisez chaque colonne d’air. Également, n’hésitez pas à vous poser sur la plate-forme de la couleur de votre pantin.
Arrivé de l’autre côté, continuez vers l’est pour trouver deux coffres, un contenant trois cœurs, et l’autre vingt rubis. Enfin, empruntez l’escalier vers le nord pour atteindre la Triforce.
Quatrième stage : Vous arrivez dans une petite arène circulaire. Trois aéralfos vous attaquent. Prenez garde aux tornades qu’ils lancent d’un coup d’aile.
Pour les vaincre, esquivez leurs attaques, attendez qu’ils chargent au sol pour les contourner et les frapper d’un coup d’épée.
Après quelques coups, vous parviendrez à les vaincre, à faire apparaître la Triforce sur le sol et ainsi terminer le niveau.
Article rédigé par Cap,Zelink
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras